CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:21:21

Sof> Je sais pas..peut-être que le modo a plus de poids, et véhicule l'image du forum tout entier...(je dis ça mais j'en suis pas plus convaincue que ça, ce ne sont que des hypothèses !)^^

Sinon est-ce que tu serais d'accord de faire un sondage pour voir qui des membres présents sur ce fofo seraient pour des changements au niveau de la modération ? (co-modération, nouvelle élection, etc..)

Snes21
Snes21
Niveau 13
25 avril 2010 à 15:25:32

Oui ok Sofea merci :( :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 15:27:35

fa, ils seront forcément pour des changements, aucun modérateur n'est parfait, mais là je ne suis pas particulièrement en cause, la réponse serait la même quelque soit le modérateur.
Tout ce que j'ai à faire c'est écouter les remarques concernant ma modération de ceux qui veulent que je change certains points et essayer de voir comment je peux les appliquer.

Par exemple frambi a demandé un relâchement au niveau du filtrage des talcs de gens strictement extérieurs au forum, j'essaye de mettre en place et on verra ce que ça donnera.

En gros les problèmes de fond, pas de forme.
Parce que changer de modérateur ou rajouter un co-modérateur, c'est plus un problème de forme que de fond (sauf si dans le fond j'ai un problème, mais là j'aimerais bien que vous disiez quoi).

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:30:31

fa7 : Mais modération ou quelque soit le nom c'est de l'assistanat que tu proposes, du responsable de colo qui force les enfants à aller faire 200 tours du camp pendant qu'il lutine la gueuse.

Si tu veux du changement sur le contenu ce n'est pas un modo mais un animateur qu'il te faut. A la limite ce sont les non modos qu'il faut changer !

gandara
gandara
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:30:41

que les choses soient bien claires : en ce qui me concerne, la modération de sofea est très bien, je ne veux pas la/en changer

le seul reproche que j'ai, c'est justement quand sofea n'est pas là : attendre 3 ou 4 heures pour voir disparaitre une vague de flood ou de pub, je trouve ça beaucoup trop long, c'est tout.

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 15:33:34

ganda, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Sur le court-terme (puisqu'on est en période de flood à cause des vacances scolaires, et encore, je crois que le gros est passé) un co-modérateur est avantageux, mais sur le long-terme je suis beaucoup moins sure.

Surtout quand je regarde les statistiques du forum et voit l'activité du forum durant la période de co-modération...

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:35:43

moi je demande juste un relachement sur les kicks pendant les vacances scolaires quand on post sur les sujet a flood :noel:

gandara
gandara
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:35:58

"sofea est très bien"
"ganda, je suis d'accord avec toi sur ce point"

le contraire m'aurait étonné :hum: :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 15:37:21

Je ne parlais que du reproche, le premier point est évidemment absurde de bout en bout. :non:

necro, rêve. :-p

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:44:49

mais heu :nah: il y a que ça que je comprends pas moi puisque de toute façon ils vont etre effacé et c est pas nous je pense qui vont les pousser a venir de plus belle non ?
pourquoi ne pas nous laisser faire les gamins sur ce genre de topics quand il est attaqué et qu on peu rien faire ici d autre :ange:
me sort pas va ailleur pendant ces moments car quand je viens ici c est que j ai rien envie de faire d autre :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 15:46:23

necro, justement si vous les incitez à continuer. :(

Et vous pouvez suffisamment faire les gamins ailleurs (vous avez même un jardin d'enfant rien que pour vous :coeur: ) pour ne pas avoir à le faire là-bas.

gandara
gandara
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:54:55

sinon, en représailles, allez flooder le -15 (et n'oubliez pas d'écrire que vous venez de ma part dans votre message, pour que frambi sache qui remercier :gni: )

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:56:09

honnetement j ai un doute sur ça , car ils viennent juste faire chier et non pas lire les posts , mais bon je me trompe surement
bon dans ce cas mets nous que 24 heures pour ce genre de kick ou moins meme :o))

bon si on doit donner notre avis sur la modo , il y a que sur les kicks ou je me dis que parfois tu pourrais faire un effort et laisser courir
sinon je n ai jamais eu de probleme ou alors il m a fallu simplement discuter ici pour que tu me rendes assez vite mes chers pseudo adoré :rire:

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:05:42

Sovead> Non, j'irai pas jusque là, les animateurs club med, je déteste ça... :malade: Et il ne s'agit en aucun cas de forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit !^^
Mais simplement quelqu'un de plus présent, et qui s'implique plus dans la vie du forum...

Moi non plus, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas contre la modération de Sof, je trouve qu'elle est efficace (enfin quand elle est là), qu'elle sait expliquer ce qui va ou ne va pas. Je la trouve juste trop sévère dans certains cas, pour ce qui est de locker un peu trop facilement certains pics (mais là, ça va mieux), ou kicker et effacer des messages un peu trop facilement, dès qu'elle se sent "menacée" ou discréditée, en n'étant pas toujours impartiale. Mais comme je l'ai dit, personne n'est parfait...Et j'apprécie le fait de pouvoir en parler avec elle quand ça ne va pas.

En tous cas les tensions ne viennent pas exclusivement de la modération, loin de là ! C'est un tout qui fait que les choses se sont dégradées petit à petit en fait...

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:08:19

Ca ira mieux en 2012, ou pas.

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:11:48

Mouais...

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:13:37

fa je ne comprends pas ce que tu veux dire par il faut que la modo s'implique plus dans la vie du forum ?
je vois pas ce que peut apporter son implication vu que c est une forumeuse comme tout le monde au fond et qu elle ne va pas plus ou moins apporter que les autres

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:22:15

Après Sofea:

Sofea
Posté le 19 janvier 2010 à 21:31:42

Ensuite effectivement mon style de modération est le style femme de ménage, je ne me considère pas comme un supérieur hiérarchique et encore moins comme une monitrice de colonie de vacances qui doit faire des animations pour pas que les petits s'ennuient.
Le forum c'est le votre (enfin notre, mais je vaux pas plus que n'importe quel autre quidam) et c'est à vous d'en faire ce que vous voulez qu'il soit.

C'est au tour de Sove(d)ad de te le dire , Fa:

Sovead
Posté le 25 avril 2010 à 15:30:31
fa7 : Mais modération ou quelque soit le nom c'est de l'assistanat que tu proposes, du responsable de colo qui force les enfants à aller faire 200 tours du camp pendant qu'il lutine la gueuse.

Combien de personnes doivent te le dire pour que tu comprennent que c'est exactement ça que tu recherches même si tu dis détester les animateurs de club med.

Si tu recherches "quelqu'un de plus présent, et qui s'implique plus dans la vie du forum"
Sois cette personne ou arrête de nous emmerder avec ça.

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:22:51

bon moi en tout cas j apporterais ma voix a sofea si election il y a un jour , a moins qu elle se retrouve face a fa :coeur:
dans ce cas adios sofea :rire:

bon je vous laisse a+

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:25:57

Sofea:

"Sur le court-terme (puisqu'on est en période de flood à cause des vacances scolaires, et encore, je crois que le gros est passé) un co-modérateur est avantageux, mais sur le long-terme je suis beaucoup moins sure."

Moi, je veux bien aider sur le court-terme. Je me fous de la modération, je ne veux pas prendre les décisions à ta place mais en cas de flood je veux bien aider seulement le temps qu'il faut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment