Quelques remarques en passant :
fa, pounette ne m'avais jamais remarquée parce que :
1- Je fréquente les sujets à débat et elle non
2- Je n'utilise le pseudonyme Sofea sur ce forum que pour les questions de modération et sur ce sujet (je n'aime pas le rouge)
C'est donc tout à fait normal qu'elle ne m'ait pas vu (par contre moi je la connaissais depuis un moment).
Ensuite oui il y a eu des jeux, des initiatives qui ont donné un coup de fouet au forum, mais ces initiatives n'ont pas eu besoin de modérateur pour être faites et pour vivre, pourquoi chercher un dragon là où les forumeurs peuvent le faire tout seuls ?
Tu as vu ce que j'ai dit à Snes quand il m'a proposé de faire un jeu sur ce forum : vérifie juste qu'il n'existe pas déjà car tu n'as pas besoin de mon autorisation.
Ceci dit j'attend qu'il le poste.
Pour la période d'inactivité lors de la co-modération, c'est le début de la comodération, quand le courant passait bien, que ça a été difficile, quand le courant a commencé à mal passer, j'ai pris mes distances et le côté co-modération a sauté avec (il n'y avait alors en gros qu'un modérateur et un superviseur) et l'activité a d'autant repris.
La période septembre 2008 - mars 2009 a été complètement étouffée, entre avril et juillet 2009 le courant passait très mal, mais l'activité elle n'était plus étouffée.
Bob, si ça n'en tenait qu'à moi ce serait sans hésitation que je prendrais un dragon pour les périodes à problèmes, le problème est que pour donner à quelqu'un des pass de modération il faut passer par l'administration, et te donner des pass pour deux semaines, ça ne le fait pas trop.
Surtout qu'en pleine journée frambi, Val et d'autres sont suffisamment géntils pour prévenir les admins afin qu'ils nettoient gentiment tout le bazar