CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:36:01

Bob> Y'a quand même un fossé entre une personne qui anime un forum du genre club med, et une qui ne s'implique pas du tout, qui n'est pas du tout présente (pounette ne l'a découverte qu'au bout de quelques mois ! :o)) ) Entre deux je vois quelqu'un qui est là, juste plus présent. Et pas que pour réprimer et punir, mais pour partager des choses avec les autres...
Mais je sais aussi que c'est une volonté de Sof d'être comme ça, c'est pour ça que je ne le lui reproche pas personnellement, je ne donne juste que mon avis.

Je prends par exemple l'exemple de Kryn, il ne faisait absolument pas animateur de quoi que ce soit du genre, mais sa présence faisait qu'il donnait plus une âme à ce forum.

Je ne dis pas que c'est ça qui changerait tout, je cherche à voir ce qui pourrait être amélioré à mes yeux.

Bien sûr que pour ce qui est d'animer le forum, y'en a qui peuvent s'en charger (et sans que ça soit non plus un truc genre club med, mais simplement proposer des idées, ce qu'il n'y a plus depuis longtemps).

Mais bon, vous avez probablement raison, ça ne changerait strictement rien si ça se trouve...

Et sinon Bob en tant que co-modo, ça serait un comble.. :o))

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:39:59

Fa:
"Je prends par exemple l'exemple de Kryn, il ne faisait absolument pas animateur de quoi que ce soit du genre, mais sa présence faisait qu'il donnait plus une âme à ce forum."

Pourtant Sofea t'a dit qu'il s'agissait de la période où il y avait le moins d'activité.

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:45:00

Bob "Si tu recherches "quelqu'un de plus présent, et qui s'implique plus dans la vie du forum"
Sois cette personne ou arrête de nous emmerder avec ça. "

-> C'est pas ce que j'ai été, peut-être ? c'est juste qu'au bout d'un moment, y'en a marre que ce soient toujours les mêmes qui le fassent...Et pour qu'en plus toute une partie du forum te critique et te traite d'animateur de colo ! :hum:
Tu ne nieras pas quand même que quand il y a eu des jeux, des trombis, etc, le forum a été plus animé, n'en déplaise à certains, et que ça donnait une sorte de cohésion...
Evidemment qu'un forum n'est pas fait que de ça exclusivement, mais ce sont des initiatives qui rapprochent les gens, et qui les font participer plutôt que de se cracher à la gueule dès qu'on se croise...

Et pour ce qui est de la période de co-modération, ce n'est pas forcément lié au fait qu'il y avait une co-modération, mais plutôt au fait que le courant passait mal entre eux, j'ai l'impression...

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:57:02

Le problème c'est que les prétendants au poste de co-médie sont toujours ivres aux heures de floods, alors des promesses, des promesses...

Ils s'auto kickeraient sans rien comprendre !

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:59:08

Mais c'est pas moi qui m'en plaint, c'est toi.
Si personne d'autre que toi souhaite reprendre tes (bonnes) initiatives pour animer le forum alors continues de le faire ou vas faire une offre au Pôle Emploi pour le forum, qui sait, ça peut marcher.

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:09:06

Non, ça ira comme ça !^^

Et quand je serai trop déprimée, je m'en irai probablement ailleurs pendant un p'tit bout de temps, comme il est coutume de faire par ici.

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:10:58

Et ben voilà.

Y aura pas mort d'homme pour autant.

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:17:20

Enfin l'idée de fa7 de redonner une impulsion, des sujets qui inspirent, c'est j'espère partagé. C'est le fait de donner ça comme rôle à une personne en particulier qui est plus discutable.

Chacun ses sujets, chacun son truc.

fa7 préposée aux danses exotiques ?

Moi je peux faire option schtroumpf à la rigueur, et la rigueur c'est ce qui nous attend braves gens.

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:21:29

Mais tout à fait.

Donc Sovead, si tu te sens l'âme d'apporter un peu d'animation à ce forum, ne te gènes surtout pas.

kekeLaglisse
kekeLaglisse
Niveau 9
25 avril 2010 à 17:26:26

Coucou,
juste pour passer te faire un petit coucou Sofea et demander comment tu vas? :coeur:

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:27:45

Bob> Tu sais, à force de dire qu'on s'en fout, que ce n'est qu'un forum, que ça ne sert à rien de se prendre la tête, je pense qu'on passe des fois peut-être aussi à côté de possibilités de s'exprimer, s'expliquer, et de dire ce que chacun en pense...

Sovead> Je n'ai jamais dit que ça ne serait que le rôle du modéro exclusivement...et surtout s'il ne se sent pas de faire ça ou n'en a juste pas envie !^^
Mais un modéro qui lance des idées peut aussi peut-être motiver d'autres gens à le faire...
(Ce n'est qu'une hypothèse, dans le fond j'en sais rien)

Sinon je pourrais éventuellement faire une danse aztèque, mais ça ne sera pas de très bon goût, je préviens de suite ! :o))

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:44:20

J'vois pas le rapport, ce qui veulent s'exprimer le font.

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:44:56

La danse à steack c'était du genre saignant non ? Une jambe sur une marche, une autre dix marches plus haut et le coeur palpitant au sommet du temple ?

Un truc dans le genre dénudé mais pas à ce point ça peut avoir son effet quand même.

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:45:33

http://www.youtube.com/watch?v=W-8ASKZR3uY

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:53:42

Bob> Oui, je ne le vois pas non plus, c'était juste pour dire quelque chose, comme ça...

Sovead> Oui, faut qu'ça saigne ! :borisvian: :banzai:

gandara
gandara
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:17:00

moi aussi, je t'aime :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 19:03:03

Quelques remarques en passant :

fa, pounette ne m'avais jamais remarquée parce que :
1- Je fréquente les sujets à débat et elle non
2- Je n'utilise le pseudonyme Sofea sur ce forum que pour les questions de modération et sur ce sujet (je n'aime pas le rouge)

C'est donc tout à fait normal qu'elle ne m'ait pas vu (par contre moi je la connaissais depuis un moment).

Ensuite oui il y a eu des jeux, des initiatives qui ont donné un coup de fouet au forum, mais ces initiatives n'ont pas eu besoin de modérateur pour être faites et pour vivre, pourquoi chercher un dragon là où les forumeurs peuvent le faire tout seuls ?

Tu as vu ce que j'ai dit à Snes quand il m'a proposé de faire un jeu sur ce forum : vérifie juste qu'il n'existe pas déjà car tu n'as pas besoin de mon autorisation.
Ceci dit j'attend qu'il le poste. :o))

Pour la période d'inactivité lors de la co-modération, c'est le début de la comodération, quand le courant passait bien, que ça a été difficile, quand le courant a commencé à mal passer, j'ai pris mes distances et le côté co-modération a sauté avec (il n'y avait alors en gros qu'un modérateur et un superviseur) et l'activité a d'autant repris.
La période septembre 2008 - mars 2009 a été complètement étouffée, entre avril et juillet 2009 le courant passait très mal, mais l'activité elle n'était plus étouffée.

Bob, si ça n'en tenait qu'à moi ce serait sans hésitation que je prendrais un dragon pour les périodes à problèmes, le problème est que pour donner à quelqu'un des pass de modération il faut passer par l'administration, et te donner des pass pour deux semaines, ça ne le fait pas trop. :-(

Surtout qu'en pleine journée frambi, Val et d'autres sont suffisamment géntils pour prévenir les admins afin qu'ils nettoient gentiment tout le bazar :)

Chewnicorn
Chewnicorn
Niveau 6
25 avril 2010 à 19:35:10

Merci de m'avoir ignorer :noel:

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:39:15

De rien.

Chewnicorn
Chewnicorn
Niveau 6
25 avril 2010 à 19:41:49

Oh non pas lui :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment