"Zelda à la base, qu'est ce? et bien mesdames et messieurs, la série des zelda est avant tout de la pure aventure, corsée à souhait, longue, plaisante. on se retrouve ici avec un "jeu" avec une difficulté qui ne devrait plus rebuter les 12-15 ans. on est récompensé par le fameux bruit récurrent de la série à chaque fois qu'on ouvre la moindre porte ou qu'on explose le moindre mur (?!), on termine les donjons (linéaires pour la plupart) en moins de 20 minutes, et on affronte des boss aussi charismatiques qu'une moule en fin de vie en pleine mer(mention spéciale au boss ridicules des 2 premiers donjons). ah oui et puis, 3 coups d'épées -j'exagere à peine- devraient suffir pour venir à bout de ces choses. non vraiment, les boss eux mêmes ne rattrapent pas la facilité déconcertante des "donjons". tout se fait au stylet, du coup la plupart des ennemis se tuent de la même manières, on le touche et hop, votre gaillard tout de vert vêtu ira directement lui porter un coup d'épée bien placé. de plus, fini les sous-boss de milieu de niveau qui vous donnaient l'objet du donjon. maintenant, vous n'aurez qu'à affronter de tous petits ennemis la plupart du temps, plus aucun challenge pour avoir le boomerang, les bombes,... en bref, si vous cherchez un petit jeux d'aventure pour votre petit neveu, vous serez ravi. si vous cherchiez une suite digne du magnifique The WindWaker, vous allez être déçu."
Oh yeah 