CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 8ème Art.

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 16:41:55

"On commence comme ca". Mon maître musical vient de me souffler cette phrase comme accroche. Ne fuyez pas, il ne s´agira pas d´un coup de gueule cynique fait Desproges, ou encore d´une agression inutile contre un fait d´actualité / une personne plus ou moins connue. Non, non. En fait, il s´agit juste d´une expérience que j´ai vécue hier soir. Rien de tendancieux, je vous rassure. Non, en réalité, un ami m´a confié une sainte relique. L´espace d´une nuit, j´ai incarné une louve, et je me suis balladé dans un Japon médieval bercé les flots de sa propre mythologie. J´ai combattu des démons, j´ai aidé les gens en bonne déesse que je suis, j´ai rigolé à la conversation de mon compagnon, et surtout j´ai fait réapparaitre le soleil, la lune, j´ai fait renaître la nature sous mes pas. Les arbres redevenaient majestueux, les fleurs reflètaient les couleurs vermeils du printemps. Les gens retrouvaient leur sourire et la quiètude d´une vie saine.

Hier soir, pendant toute la nuit, j´ai joué à Okami.

Un chef d´oeuvre, un bijou, une oeuvre d´art mêlant habilement poèsie et originalité. Embrassant conte et maturité. Un chef d´oeuvre intemporel au pays du soleil levant.

http://www.youtube.com/watch?v=5bDXobC7U1Q

J´aurais pu développer plus, je pensais créer un topic / débat pour revenir sur l´aspect sensible du jeu vidéo, un aspect trop souvent oublié mais pourtant touchant. Mais à la vue des images du trailer, je me dois de faire serment de silence. J´aurais beau papoter sur cette oeuvre des heures durant que nul trait rhétorique ne saurait s´approcher de cette merveille venue d´ailleurs. Qu´est-ce que la beauté, vous disiez ?

Ans.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 16:59:11

et oui parfois les jeux vidéo bien réalisés nous transportent dans leur monde :coeur:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 février 2007 à 16:59:47

Celui là sera mien. :coeur:

(je parle du jeu :o)) )

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 17:01:12

Gan :d) doublement pour toi :oui: (Japon + jeu vidéo)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 février 2007 à 17:06:42

Particulièrement le Ukiyo-e.
Faudrait que je vous montre les miens. ^^

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 17:07:36

et apparement, il faut bien 50-60 heures pour en venir à bout d´Okami :ouch:
rare pour un jeu autre qu´un RPG :oui:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 février 2007 à 17:10:09

:ouch: tant que ça? :cool:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 17:12:04

:oui: j´ai lu ça dans PSM2

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 17:13:45

Bientôt, une ôde aux deux jeux qui ont marqués du sceau de la poèsie l´univers vidéo-ludique, et ce à tout jamais : ICO & Shadow of the Colossus.

http://www.youtube.com/watch?v=M3Xl90OEaq0

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 17:15:26

pétain j´en ai fait aucun des deux, c´est pas faute d´en avoir entendu parler :honte:

zape
zape
Niveau 10
13 février 2007 à 17:52:32

la ps2 tire là sa révérence de bien belle façon apparemment, il faudra que je me trouve cettte merveille à l´occasion...

h-valerie-h
h-valerie-h
Niveau 3
13 février 2007 à 18:03:29

Quelle coïncidence, je vais justement sortir pour m´offrir ce titre. Ce genre d´ambiance onirique a toujours su me plaire, tant cela est affriolant. Je donnerai peut-être mon avis plus tard. Allez. Tchao.

abannir
abannir
Niveau 10
13 février 2007 à 18:03:41

pour l´avoir, dépêchez vous : la version française n´est éditée qu´à 10.000 exemplaires, pas un de plus

et aucune réédition prévue !

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 18:05:07

vu le carton que ce jeu devrait faire, ça m´étonnerait qu´ils n´en rééditent pas :doute:

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 18:05:10

Mais achetez-vous aussi Shadow of the Colossus et ICO !

Balladez-vous, sur votre monture. Contemplez, et laissez-vous bercer. Bon sang, monde de merde.

abannir
abannir
Niveau 10
13 février 2007 à 18:08:09
  1. tonygrat
  2. vu le carton que ce jeu devrait faire, ça m´étonnerait qu´ils n´en rééditent pas

justement, il n´a pas fait un carton dans les autres pays, la boite qui l´a fait vient de mettre la clef sous la porte

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 18:09:53

Clover Studio. Ouaip. Dommage, quand tu sais qu´ils sont à l´origine d´Okami, de Viewtiful Joe et de God Hand. Ceci dit, deux des gros bras du studio étaient potes avec Kojima (Créateur des MGS), peut-être une dream team en perspective.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 18:09:59

ouais je sais pour la boîte... mais elle a pas été racheté par Capcom :question:

:doute:

parce que si c´est le cas, Capcom pourra le rééditer...

answer_3rd
answer_3rd
Niveau 6
13 février 2007 à 18:13:31

La boite a déposé le bilan et les têtes pensantes ont quittées Capcom, ils sont en free lance pour le moment.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
13 février 2007 à 18:15:38

dommage pour la boîte, vu la qualité des jeux qu´elle a fait... apparemment God Hand est bien bourrin dans le style God of War (sans l´égaler pour autant, mais il vaut le détour :oui: )

La vidéo du moment