CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 8ème Art.

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 mai 2007 à 12:52:59

Que de violence ^^

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 12:56:48

Le pire, c´est qu´on était au café du coin et qu´il avait commandé ... un jus d´orange ... :/

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 mai 2007 à 12:59:22

Ola, il umule. Il a vraiment rien pour se rattraper lui.

D´où tire son origine cette grande croisade contre le jus d´orange au fait ?

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 13:05:05

C´est une longue histoire, je m´en vais te la narrer :

Que se passe-t-il dans la cuisine de Madame Poulain ? Il semblerait que des louveteaux se soient réfugiés.

Madame Poulain est une dame respectable et généreuse. Elle a donné du lait à ses louveteaux. Peut-être un peu trop. Car voilà que les bambins deviennent mâles et déjà empruntent à leurs cousines les hyènes leur haleine et leur rire - et surtout leur amour du jus d´orange. Tout cela faisait une belle atmosphère dans la cuisine de Madame Poulain. Une atmosphère teintée de verdâtre et de parfums enivrants de fumier décomposés (tout cela à cause du jus d´orange, donc).

Pourtant, Madame Poulain a une cuisine qu´elle veut propre, ses enfants ne sont plus souvent là pour y manger, ils ont grandis les bougres, maintenant ils ceuillent leurs oranges eux-mêmes et les pressent de leurs petites mains frilleuses. Quoique, quelques bambins sont restés dans les jupes de maman à têter du lait... Petit problème, les louveteaux qui ne sont pas encore formés aimeraient les lorgnent des babines.

Mais n´est pas homme qui veut. Un loup est un loup. Doux empoisonnement des gâteaux anti jus d´orange de Grand Maman, fallait-il que ton arsenic se disperse dans les écuelles de tous les petits animaux de la forêt ? Madame Poulain ne pourra pas tous les accueillir. Madame Poulain a d´autres chats à fouetter.

La cuisine se désaffecte peu à peu. La cuisine redevient sauvage, la cuisine redevient forêt. La propreté n´est plus, les louveteaux ont souillés le parquet, tout cela à cause de la propagation de cette liqueur abrutissante qu´est le jus d´orange.

Au moins, une tache imposante a subi l´assaut d´un détergent coriace. Rassurons-nous, nous autres les diables qui ricanent dans leurs barbes inutiles, le dispositif par ironie du sort et de la matérialité n´est guère industriel et encore moins industrieux.

J´aimais bien les cookies pourtant, accompagnés d´un grand verre de lait, quand je rentrais jadis à la maison...

Voilà, en gros, d´où provient ma haine du jus d´orange. La prochaine fois, je raconterai ma haine des gens.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
28 mai 2007 à 13:07:47

je croyais que ça te venait de "la cité de la peur" moi..

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 13:09:17

Bien vu Volesprits, mais Sofea ne connait pas la cité de la peur, donc il fallait improviser :/

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
28 mai 2007 à 13:12:47

:lol: , on ne peux pas tout connaitre, ce n´est pas un défaut..je n´aime pas le jus d´orange non plus..

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 14:01:53

Pour Mace & Volesprits :

http://www.youtube.com/watch?v=cGIqi8MA-H0

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
28 mai 2007 à 14:06:50

Merci ,je connais ce jeu et ces multiples fin de mémoires..

La musique que tu as transmise tout à l´heure est trés captivante. Merci.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
28 mai 2007 à 14:14:07
  • sirote un jus d´orange*

Je mate et je reviens.

P.S.: je déconnais pour le jus d´orange...

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
28 mai 2007 à 14:14:48
  • vomi*
echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 14:20:48

Alors cte vidéo, Mace ?

Sinon, un autre cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=HUWnJruYz7E

http://www.radioblogclub.fr/open/99323/shadow_heart/Shadow%20Heart%202-%20ICARO-%20piano%20arrangement

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
28 mai 2007 à 14:21:53

Excellent, je l´avais déjà vue en fait (quand je cherchais des infos sur l´histoire de Silent Hill). Un bel hommage à la série, ça donne envie d´y jouer.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 14:24:46

matte et écoute les dieux liens que je t´ai refilé post précédent.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
28 mai 2007 à 14:35:01

C´est fait. C´est quoi, the Idar Flame ? Tout ce que j´ai reconnu, c´est Raspoutine, dedans...

Sinon, Akira Yamaoka est un génie, y a pas à dire.

Sinon (bis), j´ai commencé Final Fantasy III sur DS. Je crois bien que c´est le premier Final Fantasy auquel je joue (si on excepte le Mystic Quest sur Game Boy y a au moins 10 ans) ; on va voir si l´expérience me plaît. La vidéo d´intro est trop belle, aussi.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
28 mai 2007 à 14:37:33

Bon, sur ce, je retourne bosser pour les vieux (ahah), a+

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 14:39:03

Tu connais Shadow Hearts Covenant ? T´assures. The Idar Flame, c´est le lieu où se situe l´action entrevue dans la vidéo. Sinon, le plus grand génie de la composition vidéoludique, c´est sans conteste Yasunori Mitsuda : Chrono Cross, Chrono Trigger, Xenogears, Xenosaga 1, Creid, etc.

Marf, si tu voulais commencer par un FF, tu aurais du faire le VII en premier. Mais le meilleur FF de la saga, ca reste le Tactics.

PS : For fun, et pour rester dans l´art musical :
http://www.radioblogclub.fr/open/80714/silent_hill_2/Silent%20Hill%202%20-%2018%20-%20Love%20Psalm

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:43:41

Qui qu´est un chimpanzé? :o))

Bon j´te pardonne parce que tu mets des musiques de qualité :fete:

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
28 mai 2007 à 17:55:24

Le bon goût est notre, c´est bien connu.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
29 mai 2007 à 12:52:14

Ah mais si Final Fantasy VII était sorti sur DS, je me serais jeté dessus sans l´ombre d´une hésitation ! (alors que j´ai hésité sur le III)
Je me souviens de sa sortie, à l´époque sur Playstation 1, il m´avait fortement tenté, ce jeu... Et puis, j´ai pas osé me lancer, en fait. Mais plus tard, j´ai vu mon petit frère, vrai fan de RPG, lui, jouer à ce jeu et là, j´ai fortement regretté de ne pas avoir craqué à l´époque. (soupir)
Apparement, il vont encore en sortir 2 sur DS : Ring of Fates et Crystal Chronicles. Ca a l´air intéressant, avec un aspect tactique. Faudra voir...

Ben oui, j´ai pas de console de salon, j´ai plus le temps de jouer sur PC, alors je ne peux plus jouer que sur DS, voilà...

Sinon, tenez, celle-ci aussi est sur la BO du film (c´est tiré de Silent Hill 4 aussi), j´aime beaucoup :
http://www.radioblogclub.fr/open/94813/silent_hill/Silent%20Hill%204%20OST%20-%2022%20-%20Waiting%20for%20You

La vidéo du moment