CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:48:08

Et pour les huiles et leur utilisation et leurs vertus un site intéressant : http://www.les-huiles.com/

fa7
fa7
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:48:11

'tain, j'avais pas vu tout le boulot de recensement de red par rapport à toutes les recettes du topic !! :ouch:
Merci ! :ange:

Head, tu fais toujours des bons plats comme ça chez toi ?! :bave:

"Perso c'était une variante sans boeuf et plus axée sur crevette/maquereau fumé. Très bon :ok: "
-> Tu es végétarien ?

Moi je voulais savoir si l'huile d'olive est bonne (ou pas) pour la santé, quand on la fait cuire...(Oui, me diront les méditerranéens, j'imagine ! :p) )

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:51:43

Idem fa, je viens de voir ça :ouch:

Ca c'est de la motiv, y'a plus qu'à mettre à jour régulièrement :p)

J'ai une recette de gâteau toute simple et vachement bonne, mais vu qu'il y a déjà un sacré choix de desserts ça peut attendre :-p

fa7
fa7
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:52:16

Le 29 septembre 2015 à 11:49:25 smokeyjones a écrit :
POLPETTES Siciliennes (à ma sauce quoi)

-350gr de viande hachée (5%)
-1/2 pain de la veille
-2 ou 3 oeufs
-de l'ail
-du persil
-200gr de pecorino nature (ou pepato)
-sel/poivre

1) moulinez le pain et mouillez le de manière a le rendre maléable, mais sans que cela devienne de la bouillie non plus...
2) mélangez la viande, le pain, les oeufs, le persil finement haché, l'ail frais haché et le pecorino rapé, salez, poivrez et remouillez un peu si la farce vous parait trop seche
3) faire des boulettes de la taille d'une balle de golf, écrasez les légèrement
4) faire revenir dans de l'huile bien chaude jusqu'à obtenir une coloration brune.

à manger comme çà ou agrémentées de pates et d'une sauce tomate

ça donne envie d'essayer... :cool:

fa7
fa7
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:53:04

Bah non, ça peut pas attendre, necro ! :bave: :ange: :cute:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:56:37

Mais si, là j'ai pas le courage :rouge:

...Et ça sera l'occasion de up ce topic :-p

D'ailleurs grâce à l'index de red je vais me pencher sur quelques recettes qui ont l'air bien sympathiques, justement je commençait à manquer d'idées niveau cuisine :rouge:

fa7
fa7
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:04:07

Ouep, moi aussi ça me donne envie d'en essayer...
Parce que ça a toujours plus de valeur quand c'est testé et approuvé par quelqu'un qu'on connait (quoi qu'en fait, ça ne veut rien dire, vu que les goûts et les couleurs, hein, on sait c'que c'est.. :o)) )

Je te conseille mon tiramisu, d'ailleurs. :gni: (Mais j'ai découvert que tout dépendait du plat, finalement ! :rire2: )

Bon, ben j'attendrai alors... :ange:

-Dova
-Dova
Niveau 5
09 octobre 2015 à 00:23:34

Le 08 octobre 2015 à 23:48:08 le-Rige a écrit :
Et pour les huiles et leur utilisation et leurs vertus un site intéressant : http://www.les-huiles.com/

merci pour le lien ! :oui:
Toi au moins tu apportes une RÉELLE réponse à ma question ! :ok:
(pas comme les 2 autres, là ! :noel:)

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
09 octobre 2015 à 00:28:12

mets de l'huileuuh :-p

Mince je me transforme en payko13 :peur:

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:29:55

Oui le site est bien fait et remplis d'infos.

Les autres ils pensent qu'à manger et à s'inventer des recettes de cuisine alors que leurs placards sont remplis de boîte de conserves :noel:

-Dova
-Dova
Niveau 5
09 octobre 2015 à 00:38:30

Oooouh... TOI tu vas avoir des problèmes ! :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:39:20

Le 08 octobre 2015 à 23:48:08 le-Rige a écrit :
Et pour les huiles et leur utilisation et leurs vertus un site intéressant : http://www.les-huiles.com/

Chez moi ça ne veut pas s'ouvrir ! :-( :doute:

-Dova
-Dova
Niveau 5
09 octobre 2015 à 00:46:17

fa7 , ta connection bug... Moi j'ai pas d'souci avec le site ! :ok:

fa7
fa7
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:55:22

Ouais, ma connexion...ou moi ! :o)) Ou pire, mon mac ! :malade: :o))

-Dova
-Dova
Niveau 5
09 octobre 2015 à 00:56:51

fa7 , ton mac ? :question: dois-je appeller la police ? :noel:

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
09 octobre 2015 à 00:58:19

Chez moi ça ne veut pas s'ouvrir ! :-( :doute:

:d) essaies avec ce lien peut être
http://vladlavaseline.com/

(c'était trop tentant :noel: )

-Dova
-Dova
Niveau 5
09 octobre 2015 à 01:01:46

:rire: oh oh oh .. le sale ô ! :noel:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
09 octobre 2015 à 08:26:41

Le 08 octobre 2015 à 23:48:11 fa7 a écrit :
'tain, j'avais pas vu tout le boulot de recensement de red par rapport à toutes les recettes du topic !! :ouch:
Merci ! :ange:

Head, tu fais toujours des bons plats comme ça chez toi ?! :bave:

"Perso c'était une variante sans boeuf et plus axée sur crevette/maquereau fumé. Très bon :ok: "
-> Tu es végétarien ?

Je ne veux pas faire ma rabat joie, mais manger du poisson ce n'est pas végétarien hein :siffle:
Végétarien ==> végétal, et jusqu'à preuve du contraire les poissons ne sont pas des végétaux :o))

Mglaa
Mglaa
Niveau 4
09 octobre 2015 à 09:21:04

Karjalanpaisti - Mijoté Carélien de Boeuf et de Porc:

Portions: 6 à 8

Ingrédients:

1 1/2 lbs de cubes de boeuf
1 1/2 lbs de cubes de porc
1 c. à table de beurre
1 c. à table d'huile végétale
2 petits oignons, pelé et coupé grossièrement en morceaux
3 feuilles de laurier
10 grains de piment de la Jamaïque
1 c. à thé de grains de poivre noir entiers
1 c. à thé de sel
4 tasses d'eau bouillante
1 petit rutabaga (ou navet)
3 grosses carottes

Préparation:

Préchauffer le four à 285 F (140 C).
Dans une grande cocotte, faire fondre le beurre et l'huile à feu moyen-élevé. Lorsque la cocotte est bien chaude, déposer une partie des morceaux de boeuf et de porc afin de ne pas surcharger la cocotte. Cuire pendant une ou deux minutes sans les manipuler et retourner ensuite les morceaux de l'autre côté afin que tous les côtés soient bien dorés. Plus les morceaux sont dorés, plus il y aura de saveur. Retirer la viande et déposer dans un bol. Réserver. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tous les morceaux de viande soient saisis.
Déglacer la cocotte avec l'eau en frottant bien afin de déloger toutes les particules. Remettre la viande dans la cocotte et ajouter les oignons, les feuilles de laurier, les grains de piment de la Jamaïque, les grains de poivre noir et le sel. Amener à ébullition. Mettre le couvercle et transférer la cocotte dans le four.
Cuire pendant une heure. Pendant ce temps, éplucher les carottes et le rutabaga et les couper en morceaux assez gros (mais pas plus gros que la taille d'une bouchée).
Au bout d'une heure, sortir la cocotte du four, ajouter les carottes et le rutabaga, bien mélanger et retourner au four.
Cuire pendant trois heures en mélangeant le contenu de la cocotte à deux ou trois reprises.
Au bout de quatre heures de cuisson (total), vérifier et rectifier l'assaisonnement. Retirer les feuilles de laurier. Laisser reposer environ 20 minutes avant de servir.

fa7
fa7
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:21:38

Le 09 octobre 2015 à 00:56:51 -Dova a écrit :
fa7 , ton mac ? :question: dois-je appeller la police ? :noel:

Ha ha, non, je cohabite assez bien avec lui, ça ira. :o))

Le 09 octobre 2015 à 00:58:19 sheld0nline a écrit :
Chez moi ça ne veut pas s'ouvrir ! :-( :doute:

:d) essaies avec ce lien peut être
http://vladlavaseline.com/

(c'était trop tentant :noel: )

Tsss.. :sarcastic: :o))
(N'empêche, pour une fois que tu ne parles pas de capitalisme, je souligne l'effort ! :gni: )

La vidéo du moment