CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

wef1
wef1
Niveau 61
12 septembre 2016 à 20:14:24

il est desert le 35 :noel: forcement tant connais plus ici :hap:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 septembre 2016 à 20:17:37

ça ne m'étonnes pas vraiment, au vu de qui le modère encore...[[sticker:p/1kkt]]

toi pas contre ton orthographe ne s'est pas améliorée en tous ces mois d'absence !!! lol

wef1
wef1
Niveau 61
12 septembre 2016 à 20:18:40

bah non :noel: on change pas un vieux ! :hap:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 septembre 2016 à 20:27:28

ouais ! lol
bon allez c'est pas tout il faut que je retrouve cette recette de brownies moi ! et quand je l'aurai, je la posterai ici !

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 septembre 2016 à 21:08:57

La presentation est pas top mais ma gamelle pour demain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474830373-20160925-205535.jpg Avec de la sauce soja :bave:

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 septembre 2016 à 21:25:07

Kideo ca me dit vaguement kek chose mais ca remonte non :question:
La sauce soja accolpagne tres bien les gyozas :oui:

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 septembre 2016 à 22:02:49

Ah oui ca me rajeunit pas ca [[sticker:p/1nu9]]
C'est pas mauvais. Les gyozas sont des raviolis fris aussi. :oui:
T'as du bol car Red a refait un passage apres 1,5 ans d'absence.^^

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
25 septembre 2016 à 22:04:28

ma gamelle de demain, c'est un bon steak + gratin dauphinois :cool:
un truc léger quoi :content:

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 septembre 2016 à 22:21:16

:rire2:
Bon allez je vous laisse.
++ :sleep:

uncut
uncut
Niveau 10
25 septembre 2016 à 22:35:30

Moi hier j'm'ai fait cuir un oeuf, ben l'était jaune et blanc. [[sticker:p/1kki]]

turn_on
turn_on
Niveau 9
25 septembre 2016 à 22:36:52

Moi j'aime bien les Katsudon, c'est un plat japonais très facile à faire

fa7
fa7
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:11:58

Tiens, je vois que ce topic est remonté, du coup j'en profite ! (Et un p'tit coucou à red en passant ! :-))) )

Kulfis (glaces indiennes) super délicieux !

Pour environ 8 moules à glaces :

- Une dizaine de graines de cardamome fendues
- Un peu d'eau bouillante
- Une boîte de 397 g de lait concentré sucré
- Une grande boite de 410 g de lait concentré non sucré
- 2 cuillères à soupe d'amandes moulues (facultatif)
- 4 cuillères à soupe de pistaches hachées (ou moulues)

Mettre la cardamome dans un bol avec l'eau chaude et laisser infuser.
Enlever les graines, puis verser dans un saladier en ajoutant tous les autres ingrédients. Bien mélanger au fouet.
Répartir dans des moules à glace, et congeler au moins 3 heures (le mieux est toute une nuit)

:bave: :bave: :bave:

Et je m'en vais essayer la soupe de lentilles et coco de lady qui a l'air trooop bonne ! :cool:

Message édité le 26 septembre 2016 à 19:12:43 par fa7
Headspin
Headspin
Niveau 80
26 septembre 2016 à 20:21:51

Ca a l'air un peu sucre non ?

Lentilles/coco :fou:

fa7
fa7
Niveau 10
26 septembre 2016 à 22:29:02

Un peu beaucoup ouais, mais c'est trop bon (et encore, dans la recette originale ils ne mettent que du lait concentré sucré !! :malade: )

redsissi
redsissi
Niveau 10
03 octobre 2016 à 01:55:09

Bien sûr que je me souviens de toi Kidéo :hap:
J'ai découvert pas mal de nouvelles recettes, mais un peu la flemme de les recopier ici...

Je vous laisse tout de même celle-ci :

Crevettes Bang Bang – Brasserie Fleurimont (recettes secrètes) source : Franden

Sauce :
1 c. à table de miel liquide
2 c. à table de sauce thaï sweet chili
½ c. à thé de sauce Sriracha chili

Panure
14 Crevettes décortiquées, non-cuite
3/4 tasse de farine pour paner
1 oeuf battu
2 c à table de lait
3 c à table de farine
Laitue Iceberg tranchée en lanières minces
Queues d'échalotes, coupés en biseau

Préparation Sauce
Mélanger et chauffer la sauce pour être prêt à enrober les crevettes aussitôt la cuisson des crevettes terminées.

Panure
Dans un bol, ajouter l'oeuf, la farine et le lait, bien battre pour avoir une pâte lisse. Bien essuyer les crevettes avec un essuie-tout.
Enrober les crevettes de farine. Ensuite tremper dans la préparation liquide. Frire dans l'huile 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajouter les crevettes cuites à la sauce chaude.
Pour le service: Ajouter la laitue Iceberg hachée en lanières très minces dans un bol de service individuel. Déposer les crevettes enrobées de sauce sur la salade et parsemer d'oignons verts coupés en biseau, la partie verte. Servir.

Commentaire
14 crevettes est une portion, la quantité de sauce est pour 14 crevettes (1 portion).
Donc, multiplier pour le nombre de portions à servir.
Ceux qui aiment très piquant comme la Brasserie Fleurimont seront servis à souhait. La sauce, un goût à la fois sucré et épicé!

Headspin
Headspin
Niveau 80
15 octobre 2016 à 19:43:06

Gratinée de Noël à l’oignon, épices et emmental

Pour 6 personnes

Ingredients :

  • 1 BAGUETTE DE PAIN
  • 600  G D’OIGNONS
  • 150  G D’EMMENTAL RÂPÉ
  • 100  G DE BEURRE SALÉ
  • 1  L DE BOUILLON DE VOLAILLE
  • 40  CL DE VIN BLANC
  • 15  G DE FARINE
  • 6 GRAINS DE POIVRE NOIR
  • 2 CLOUS DE GIROFLE
  • 1 ÉTOILE DE BADIANE
  • ½ C. À CAFÉ DE BAIES ROSES
  • 1 PINCÉE DE PAPRIKA
  • SEL

Preparation :
1. Concassez finement les clous de girofle, l’étoile de badiane, les baies roses et le poivre noir. Ajoutez le paprika et mélangez.

2. Pelez et émincez les oignons. Versez le bouillon de volaille dans une casserole et faites-le chauffer sans laisser bouillir.

3. Faites fondre le beurre dans une cocotte et faites suer les oignons 10 minutes à feu doux, en remuant. Saupoudrez-les de farine, ajoutez les épices, puis versez le bouillon chaud et le vin blanc. Salez. Réduisez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 30 minutes à feu doux.

4. Pendant ce temps, coupez la baguette en tranches et faites-les griller. Préchauffez le four en position gril.

5. Répartissez la soupe dans 6 bols allant au four. Posez deux tranches grillées dessus et parsemez d’emmental râpé. Enfournez pour 4 minutes en entrouvrant la porte du four.

Astuces :
Je remplace l'emmental par du comte
On peut remplacer le clou de girofle et la badiane par du curcuma ou du cumin.

Perso, je vais rajouter du lard :bave:

Headspin
Headspin
Niveau 80
15 octobre 2016 à 21:19:06

Bon j'ai mis trop de cumin :(
Par contre le lard, ouai et j'en ai pas mis assez :bave:
Allez hop S.T.A.L.K.E.R :p)

Message édité le 15 octobre 2016 à 21:20:03 par Headspin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 04:55:21

J'adore la soupe a l'oignon[[sticker:p/1lmh]]

Sur le pain j'y met du jambon a la place du lard et j'ajoute un oeuf sur le plat cuit a part que j'ajoute après l'enfournage... :bave:

mrmerguezk
mrmerguezk
Niveau 7
16 octobre 2016 à 12:07:31

https://www.youtube.com/watch?v=wCV8-VsjzL4 :hap:

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 octobre 2016 à 20:16:38

Bon flemme d'ecrire la recette mais je tente un nouveau risotto du dimanche soir.
Je me fais un risotto du chasseur.
Le bouillon :
Os de sanglier (j'ai rajoute un os a moelle pour la laitance)
1 navet
2 carottes
1 patate
2 poireaux
1 oignon
2 pincees de gros sel (pas mis assez a mon gout)
Mijoter pendant 3 heures.

Apres risotto classique et je rajoutte les legumes du bouillon a la fin. J'ai mis 3 steacks haches parce que j'avais que ca sous la main et encore moins de sanglier.

La vidéo du moment