CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 17:25:45

Pourquoi je rigole alors que je me fais clasher :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 17:36:15

Parceque tu sais prendre du recul peut être :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 17:43:00

Avec les jokes sur le poids, de plus en plus :noel: Chuis fière :hap:

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:52:44

Je viens de me faire un petit ragout dont vont me direz des nouvelles :hap:

Faites revenir oignon et carottes dans une casserole ; assaisonnez selon vos gouts (curcuma poivre sel paprika pour moi)

Remplir la casserole d'eau et y plonger patates, navets, lentilles ail ou tout ce que vous avez d'autres

Cuire à feu doux 20 à 25 min. Égouttez, reassaisoner selon les gouts et miam !

Un repas végétarien qui n'utilise qu'une casserole de vaisselle :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 19:53:56

ouais t'as fais bouillir des légumes quoi :noel:

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:55:54

Je suis un autodidacte :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 19:57:18

ca fait pas de toi un cuisinier :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 20:18:35

Ptain mais on dirait wef :noel: C'est pour ça que je pensais que t'avais 50 ans :noel:

ça a l'air bon avec les lentilles :bave:

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
17 mai 2016 à 20:37:01

Le 17 mai 2016 à 20:18:35 [Euphrosyne] a écrit :
Ptain mais on dirait wef :noel: C'est pour ça que je pensais que t'avais 50 ans :noel:

ça a l'air bon avec les lentilles :bave:

Merci, je débute en cuisine et ça fait plaisir quand je fais un truc et que c'est pas dégeu :noel:

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
06 juillet 2016 à 13:22:17

J'viens de me rendre compte que j'avais cuit mes steaks hachés avec le p'tit film plastique dessus, j'imagine que j'peux les manger quand même?

au pire ça donnera un p'tit gout de bisphénol :rire:
trop fort :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 18:34:38

OK c'est bon les mecs on arrête de chercher, j'ai la meilleure recette de cookies qui soit :oui:

Ils sont juste merveilleux, c'est trop violent, j'ai envie de pleurer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 18:40:33

https://www.puregourmandise.com/recettes/005.htm

Peut être que certains connaissent déjà le site :oui: C'est grâce à ce site que j'ai amélioré la technique des macarons, je conseille les macarons au tiramisu :bave: Bon par contre c'est pas pour les gens au régime, les doses de beurre et de sucre sont TRES généreuses :oui: Le gâteau crémeux est délicieux aussi.

j'avais déjà fait ces cookies avant mais j'avais dû trop les cuire, là j'ai maîtrisé la cuisson et franchement j'ai pas l'impression de manger des simples cookies :fou: On dirait le paradis sous forme de biscuit :content:

j'ai juste fait des pépites tout praliné au lieu de chocolat blanc/praliné, je me suis dit que ce serait trop gras :( J'ai aussi mis un chouïa moins de sucre :(

Faites cette recette sans tarder :oui:

wef1
wef1
Niveau 61
14 août 2016 à 18:46:12

tu nous en offre quand! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 19:07:59

Ils sont trop moelleux pour supporter le voyage en colissimo :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 20:13:41

NON j'ai 3 kg à perdre, CA SUFFIT ! :diable: SNIF, ça à l'air bon j'm'en vais !

Headspin
Headspin
Niveau 80
19 août 2016 à 20:37:40

Chirashi thon saumon champignon oeuf improvise [[sticker:p/1lmh]]

Headspin
Headspin
Niveau 80
19 août 2016 à 20:44:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471632271-20160819-204239.jpg

Avec une photo c'est mieux [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 21:22:06

:bave: :bave:

Et la recette? :hap:

Omg j'ai fait un gâteau banane-rhum à tomber, je crois que c'est le meilleur rapport facilité/miamitude de ma vie de cuisinière :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 21:44:46

Gâteau au yaourt hyper facile et hyper bon

-Un pot de yaourt nature (gardez le pot pour mesurer le reste)
-Trois pots de farine
-Deux pots de sucre
-Un pot d'huile végétale sans goût (pépin de raisin toussa)
-trois oeufs
-un sachet de levure chimique

-facultatif: ce que vous voulez comme garniture :bave: Il est aussi très bon nature :oui:

Moi j'ai testé avec deux bananes très mûres coupées en rondelles, une demi gousse de vanille et du rhum brun :oui:

Prenez un grand saladier
mettez le yaourt dedans
lavez le pot vide et utilisez le pour mettre tous les autres ingrédients dans le saladier, dans n'importe quel ordre
Mélangez le tout avec une fourchette pour obtenir une pâte bien lisse

Ajoutez votre garniture (très bon avec des morceaux de pomme, des pépites de chocolat, des noix...)
Moi j'ai rajouté donc deux bananes, vanille et rhum. Remélangez bien, versez tout ça dans un moule à gâteau huilé, et enfournez dans un four chaud à 175°C pour une trentaine de minutes, retirez quand le haut du gâteau est bien bombé et doré :bave:

Le gâteau au yaourt c'est certainement le plus facile à faire, faut juste tout foutre dans le saladier et mélanger, c'est inratable, et avec les bananes, vanille et le rhum, il est moelleux, un peu humide, super boooooooooooooooon :bave:

Je KIF

Si vous êtes en mode régime, juste un demi pot d'huile et un pot de sucre suffiront!

:bave: :bave: :bave:

Headspin
Headspin
Niveau 80
19 août 2016 à 21:45:59

Bon bah flemme d'ecrire donc je vais en c/c une que j'ai pas teste. Pour info je suis les bouquins et entre autre ceux de Laure Kie.

La recette :
Chirashi mixte

Ingrédients (pour 2 pers)
1 pavé de saumon/pers
1 pavé de thon albacore/pers
crevettes, omelettes…
250g de riz à sushi (rond)
37mL de vinaigre de riz
17g de sucre
1 grosse pincée de sel
1/2 avocat/pers
graines de sésame grillées
sauce soja salée

Réalisation

1- Faire cuire le riz dans 1,5 fois le volume du riz en eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et faire cuire pendant 15 minutes jusqu’à évaporation de l’eau.

2- Mettre le riz dans un récipient. Laisser un peu refroidir.

3- Mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel.

4- Verser sur le riz encore chaud et bien mélanger.

5- Mettre le riz dans des bols ou coupelles et garder au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement.

6- En attendant, couper votre poisson cru (frais ou décongelé) en lamelles (sashimi) ou en dés d’environ 2 cm (selon les goûts).

7- Couper l’avocat en lamelles (le couper en 2, retirer le noyau et retirer la peau avec les doigts puis poser l’avocat à plat sur votre planche à découper et couper finement de droite à gauche) ou en dés (d’environ 2 cm également ou plus selon les goûts.

Dressage

Déposer le poisson et l’avocat selon vos envies sur le riz.

Parsemer de graines de sésame grillées. A déguster bien frais avec un bol de sauce soja.

Je conseille de mettre 10min du gros sel sur le poisson pour enlever l'exces d'eau. Nettoyer ensuite a la main.
Le poisson est a couper net (pas de saucissonnage) pour garder ses saveurs.

Trempez et melanger plusieurs fois le riz dans l'eau en changeant l'eau a chaque fois.

On ne fait pas d'omelette mais de fines crepes avec des oeufs battus. Les crepes sont a couper en lanieres.

Walla.

La vidéo du moment