CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 octobre 2016 à 20:55:18

Bin tellement malade que je mangerai ca demain. :mort:

smokey_pa
smokey_pa
Niveau 10
16 décembre 2016 à 11:52:48

Le vin chaud du smokey des alpes (pour 1,5 litres)

- 2 bouteilles de rouge (bordeaux pour ma part)
- 200 gr de sucre (250 pour ceux qui aiment bien sucré)
- 3 bâtons de canelle
- 2 étoiles de badiane
- 4 clous de girofles
- 1 pointe de noix de muscade
- 1 écorce d'orange
- 1 écorce de citron (non traité!)
- 1 gousse de vanille
- 1 morceau de gingembre frais émincé

Cuire couvert a feu doux jusqu'à ébullition, puis 10 minutes découvert

Après y'a plus qu'à :ok:

Headspin
Headspin
Niveau 80
16 décembre 2016 à 13:33:51

A consommer avec la Modération.[[sticker:p/1kkp]]

smokey_pa
smokey_pa
Niveau 10
16 décembre 2016 à 13:47:30

Collabo :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 décembre 2016 à 21:32:54

Je suis en train de préparer un kimchi pour le Jour de l'An.
Putain, rien que la sauce me défouraille le trou de balle :rire: :bave:

Bon, j'ai une grosse flemme d'écrire, donc je vais c/c une recette s'y ressemblant. :hap:

Ingrédient pour un kimchi de chou chinois :

Un chou chinois. Le kimchi peut se faire avec d’autres légumes : radis, concombre, feuilles de sésame – mais le Kimchi le plus classique reste celui au chou.

  • 80 gr de gros sel
  • 3 gousses d’ail
  • 5 cm de gingembre pelé et râpé
  • 3 cl de Nuoc Mam ou Nam Pla, j'ai utilisé de la sauce de poisson (ca fouette mais ca donne un goût terrible :p) )
  • 30 gr de piment en poudre. Pierre Sang recommande le piment d’Espelette, j’ai utilisé pour ma part le piment en poudre de Cayenne
  • Une demie botte d’oignons nouveaux

Préparation

  • Rincez le chou, séchez-le. Vous pouvez à ce stade choisir de le laisser entier ou de l’effeuiller, pour mon premier essai, afin d’être certaine que le chou allait bien mariner comme il faut, je l’ai effeuillé.
  • Frotter doucement les feuilles de chou avec le gros sel, de manière à ce que toutes les parties soient uniformément recouvertes.
  • Placez le chou dans un récipient hermétique (ou un sac ziploc ça marche aussi), et zou au frigo pour 12 heures. Pensez à retourner le chou deux ou trois fois pendant le process, comme il va couler, il faut que toutes les parties en profitent.
  • Au bout de ce temps, il aura donc « craché » pas mal d’eau. Sortez-le, rincez-le, égouttez-le.
  • Pendant ce temps, préparez la marinade avec l’ail écrasé, le gingembre, le Nuoc Mam, le piment, et les oignons émincés.
  • Munissez-vous de gants jetables (indispensable, croyez moi ne faites pas les marioles avec ça), et massez doucement le chou avec la marinade.
  • Quand il est bien imprégné uniformément, placez-le dans un récipient hermétique, et retour au frigo.
  • Pour la suite, vous faites comme vous voulez. Le kimchi se conserve des mois, et certains attendent plusieurs semaines avant de le déguster.

Un aperçu quand même
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482525137-recette-coreenne-kimchi15-624x416.jpg

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:22:40

La bouffe à soldats quoi :malade:
Sur la photo y'a semble-t-il des lardons et tout. C'est quoi la vraie recette ? :(

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 décembre 2016 à 22:44:40

Bon, devant la liesse de Th, je vais écrire (et après je me pose, car je prépare la bouffe du 24).

INGREDIENTS :
Chez l'épicier

  • 3 cas de gros sel
  • 3 cas de sucre
  • 100g de sucre (à côté oui oui)
  • 5 cas de sauce soja claire (j'ai pris la brune salée classique)
  • 200ml de sauce de poisson
  • 1 cas de piment coréen fort en poudre (kochukaru) mais j'ai pris le Cayenne à défaut
  • 40g de flocon de piment coréen fort (j'ai pris 2 piments antillais car j'ai pas ca non plus en stock)

Chez le primeur:
1 chou chinois
10cm de gingembre rapé (j'ai pris 3 cas en poudre car j'en avais en stock)
15 gousses d'ail hachées finement (j'en ai fait 10)
Un bouquet d'oignons verts (jai pris un oignon rouge, c'est pas trop la saison)
100g de carotte en bâtonnets de 4cm
1 pomme épluchée, épépinée et coupée en dés

Préparation :
Phase 1:
Coupez le chou en 4 morceaux dans la longueur.
Saupoudrez-le avec les cas de sucre et de sel.
Ajoutez 130ml (j'an ai mis le double) d'eau et laissez reposer 3 heures. 1 nuit serait le top.

Phase 2 :
Mélangez le gingembre, l'ail, la sauce soja, la sauce de poisson, , le piment, les 100g de sure et 4 cas d'eau tiède dans un saladier (/!\ ca prend du volume) pour obtenir une pâte épiasse mais liquide, puis incorporez les oignons, la carotte et la pomme.

Phase 3 :
Egouttez le chou et conservez le liquide.
Mettez le chou dans le saladier avec l'autre préparation et mélangez bien pour que les feuilles soient enrobées de sauce.
Versez la préparation dans un grand bocal (ou plusieurs petits bocaux), ajoutez l'eau de marinade, fermez et placez au réfrigérateur.
Il faut garder au moins 24h et le mieux, avant de consommer, serait 1 semaine.

Ca se conserve 1 mois environ.

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 décembre 2016 à 23:01:37

Le gingembre frais c'est incomparable. Prends du frais Head :)
Sinon, oui pourquoi pas mais ça fait pas plat de fête. Prend une photo ou deux je voudrais bien voir :oui:

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 décembre 2016 à 23:05:00

Erf il est en pleine maturation et je dois encore le couper pour le rendre mangeable par bouchées.
Oui le gingembre frais c'est mieux mais je veux liquider mon stock avant.
Attends.

Tonitruant
Tonitruant
Niveau 8
23 décembre 2016 à 23:10:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482530937-20161223-230546.jpg

Bon j'avoue que ca n'a rien a voir avec l'autre photo mais alors putain : odeur et gout !!!
Apres il faut maturation et decoupe :ok:

Headspin
Headspin
Niveau 80
23 décembre 2016 à 23:12:35

C'est moi Tonitruant au cas où [[sticker:p/1kkn]]

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 décembre 2016 à 23:28:24

Ajoute à la photo, le bruit et l'odeur :noel:
Non je suis pas emballé mais je crois savoir : ça aura une bien meilleure goule une fois dressé dans l'assiette :-)

Tonitruant
Tonitruant
Niveau 8
23 décembre 2016 à 23:42:10

Je lancerai un test demain pour les 24h de maturation et et apres je ressors ca au 31 :oui:
Mais il faut prendre ca comme un aperitif.

hibernatus7
hibernatus7
Niveau 5
17 février 2017 à 19:34:22

Demain je me fais 1 baguette tressée
La moitié de la pâte à pain aura des olives noires à la grecque,
Et l'autre moitié aura des morceaux de fromage à raclette car je le trouve bien corsé

Et hop je tresse tout ça et au four
Et j'engloutie dés que c'est tiede miam miam
Une tuerie je vous dis :fete:

je vous en garderais un morceau lol

hibernatus7
hibernatus7
Niveau 5
19 février 2017 à 05:13:29

Vous connaissez le chef Michel Dumas ?
Il a une chaine sur youtube qui au fil du temps est devenue un succès dans le monde entier
C'est son fils qui fait les montages videos des recettes, et donc son fils est aussi un habitué de JVC, du 18/25 il me semble
Et dans 2 de ses vidéos le chef parle de JVC !!!
Il vit au Canada et tous les vendredis je rate jamais son RDV pour une nouvelle recette

https://www.youtube.com/user/ChefMichelDumas

https://www.youtube.com/watch?v=ZlqtSan2MXA

[-R3D-]
[-R3D-]
Niveau 10
19 février 2017 à 12:52:16

Qui veut une bonne recette de cookies ? [[sticker:p/1kki]]

Headspin
Headspin
Niveau 80
19 février 2017 à 13:36:46

Parametres @ et explorateur windows.

hibernatus7
hibernatus7
Niveau 5
20 février 2017 à 17:37:40

Dicton

Il vaut mieux manger des raviolis en famille que du caviar avec des abrutis !!!

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
20 février 2017 à 17:38:52

Moi!!

Sauf s'il n'y a pas de chocolat dedans, ça ne m'intéresse pas :(

[-R3D-]
[-R3D-]
Niveau 10
20 février 2017 à 18:22:42

Le 20 février 2017 à 17:38:52 [Daphne] a écrit :
Moi!!

Sauf s'il n'y a pas de chocolat dedans, ça ne m'intéresse pas :(

des cookies sans chocolat... [[sticker:p/1kki]]
J'en fais demain, je la posterai demain avec photos du coup.
J'étais sur une recette cookies classiques depuis un bon moment et j'ai changé il y a peu pour une autre (cookies style subway) et je la trouve vraiment bonne. Après c'est selon si on préfère des cookies un peu plus dur ou tendres à la subway. Perso j'aime les deux.

La vidéo du moment