2 semaines ![]()
C'est vachement pratique les résultats aussi tard... Surtout quand t'es pas trop sûr des résultats que tu vas obtenir et que tu as peut-être foiré donc pour se réorienter c'est génial ![]()
C'est ce que je me dis aussi. J'aurai dû prévoir de faire une licence au cas où. On est jamais à l'abri de la note éliminatoire.
Savez vous comment faire pour trouver une entreprise à la rentrée? ça commence à me casser les c***** beaucoup de refus alors que c'est dans 1 mois et demi . J'ai l'impression de croire que c'est un signe pour que j'ai pas l'examen le 28/08/15 ce qui veut dire que ça sert à rien de chercher encore .
Attends début septembre pour que les choses se décantent...
A titre d'ex, je sais que le cabinet dans lequel j'ai effectué un stage était fermé au mois d'août...
Quasi tous les cabinets ferment en août. Mais si tu attends la dernière minute...
Le 15 août 2015 à 15:58:22 Goodwill a écrit :
Quasi tous les cabinets ferment en août. Mais si tu attends la dernière minute...
Cela fait depuis Juin quand meme cad depuis la fin des exams que je cherche et ça me bloque pour partir en vac . C'est inquietant ça veut dire que dans 13jours c'est peut etre que je l'ai pas . Ca me commence vraiment à me c**** les c***** un coup à peter les putain de plomb .
Dis-toi peut être aussi que tu ne trouveras pas... C'est malheureux mais c'est une possibilité.
Vous lui disiez d'attendre août quand on été début juillet et là vous lui dites que ça fait tard, voir d'attendre septembre...
Désolé yayathree, j'éspère que tu va trouver, mais il est possible que tu ne trouve pas...
Après je sais pas si tu as une date limite?
Si c'est début septembre, chaud....
Entre nous même juin, c'est chaud quoi... Tu t'y prends à la dernière minute et après tu exiges de trouver vite.
Les cabinets un minimum structurés ont déjà bouclé le recrutement pour la rentrée (sauf éléments exceptionnels). Après, t'es quasi sûr de tomber sur un cabinet qui agit tout le temps à l'arrache en cherchant des gens en dernière minute.
Si tu veux un conseil, passe direct par une agence qui place les gens (viens par MP j'ai des noms, tu diras que tu viendras de ma part), c'est là que tu auras le plus de chance d'être bien casé.
Le 15 août 2015 à 19:37:44 Goodwill a écrit :
Entre nous même juin, c'est chaud quoi... Tu t'y prends à la dernière minute et après tu exiges de trouver vite.Les cabinets un minimum structurés ont déjà bouclé le recrutement pour la rentrée (sauf éléments exceptionnels). Après, t'es quasi sûr de tomber sur un cabinet qui agit tout le temps à l'arrache en cherchant des gens en dernière minute.
Si tu veux un conseil, passe direct par une agence qui place les gens (viens par MP j'ai des noms, tu diras que tu viendras de ma part), c'est là que tu auras le plus de chance d'être bien casé.
Dans ma boîte pour les postes d'alternants permanents (grosse boîte ou ce n'est pas des embauches mais des postes qui sont réservés à des alternants) c'est prise de poste le 1er septembre, pour les entretiens c'est juillet. En sachant que les sélections ont été faites courant juin avec les CV reçus jusque là.
Le 15 août 2015 à 19:24:52 Carol-Cabrino a écrit :
Dis-toi peut être aussi que tu ne trouveras pas... C'est malheureux mais c'est une possibilité.
Vous lui disiez d'attendre août quand on été début juillet et là vous lui dites que ça fait tard, voir d'attendre septembre...Désolé yayathree, j'éspère que tu va trouver, mais il est possible que tu ne trouve pas...
Si c'est début septembre, chaud....
Il me le faut pour debut octobre
Le 15 août 2015 à 19:37:44 Goodwill a écrit :
Entre nous même juin, c'est chaud quoi... Tu t'y prends à la dernière minute et après tu exiges de trouver vite.Les cabinets un minimum structurés ont déjà bouclé le recrutement pour la rentrée (sauf éléments exceptionnels). Après, t'es quasi sûr de tomber sur un cabinet qui agit tout le temps à l'arrache en cherchant des gens en dernière minute.
J'ai passé l'entretien avec l'école depuis mars et j'ai été pris depuis mi mai et là c'était les revisions et je commencait à chercher à partir de juin .
Le 15 août 2015 à 23:59:22 tonyganza14 a écrit :
Le 15 août 2015 à 19:24:52 Carol-Cabrino a écrit :
Vous lui disiez d'attendre août quand on été début juillet et là vous lui dites que ça fait tard, voir d'attendre septembre...Désolé yayathree, j'éspère que tu va trouver, mais il est possible que tu ne trouve pas...
Si c'est début septembre, chaud....Il me le faut pour debut octobre
Est ce ma faute si je suis tjrs refusé à croire qu'il ya surement du racisme dans ces boites de merde ou les portes sont bloquées .
pour postuler en cabinet, il faut démarrer les recherche dès juin ou juillet pour avoir un poste en septembre.
Moi j'ai passée mes dernières UE en juin dernier et j'ai déjà été recruté pour septembre avant même les résultats d'août. Faut pas se leurrer il faut envoyer un maximum de candidature ( près de 80 pour moi) pour au final avoir que quelques entretiens.
la persévérance est la clé.
T'as encore le temps. Perso moi jm'étais pris en Octobre pour trouver une boite, et j'ai trouvé en Decembre.
En fait fait la rentrée de toutes tes écoles en alternance. Inscris toi dans pleins d'écoles pour profiter de leur réseau. Ils feront circuler ton CV à la rentrée à pleins d'entreprises. Et voilà après à toi d'assurer lors des entretiens.
Après bon faut aussi avoir un peu de chance
Perso j'ai pas cherché, l'école m'a trouvé des entretiens, j'y suis allé et j'ai été pris.
Le 16 août 2015 à 13:20:10 roldan a écrit :
pour postuler en cabinet, il faut démarrer les recherche dès juin ou juillet pour avoir un poste en septembre.
Moi j'ai passée mes dernières UE en juin dernier et j'ai déjà été recruté pour septembre avant même les résultats d'août. Faut pas se leurrer il faut envoyer un maximum de candidature ( près de 80 pour moi) pour au final avoir que quelques entretiens.
la persévérance est la clé.
C'est exactement ça j'en ai tellement envoyé j'ai eu des entretiens mais plus trop de nouvelle apres et apres le mois d'aout est venu puis plus trop de nouvelle
Le 16 août 2015 à 13:25:19 OurGod a écrit :
T'as encore le temps. Perso moi jm'étais pris en Octobre pour trouver une boite, et j'ai trouvé en Decembre.
En fait fait la rentrée de toutes tes écoles en alternance. Inscris toi dans pleins d'écoles pour profiter de leur réseau. Ils feront circuler ton CV à la rentrée à pleins d'entreprises. Et voilà après à toi d'assurer lors des entretiens.Après bon faut aussi avoir un peu de chance
![]()
Perso j'ai pas cherché, l'école m'a trouvé des entretiens, j'y suis allé et j'ai été pris.
Moi j'ai vraiment pas de chance à croire que c'est familiale car mes parents sont aussi bloqués il va peut etre falloir consulter un voyant je me demande pour voir s'il y a pas quelqu'un qui me bloque les portes parce que avec tout ce que j'ai envoyé je peux même plus compter et des entretiens que je passe avec des questions banales même pas technique et puis plus de nouvelle donc c'est peut etre quelqu"un qui m'en veut mais celui qui fait ça il va le payer tres chere .
Donne moi ton CV par mp, je peux le faire tourner si tu veux.
tonyganza14, peut-être que tu n'as pas su te mettre en valeur lors de tes entretiens bien que les questions te paraissaient pas très techniques. As-tu dans ton parcours quelques choses d'original à mettre en avant?
Moi par exemple c'était ma reconversion professionnelle, le fait que j'ai passé le DCG en candidat libre et mon âge sans doute.
Après faut pas hésiter à les recontacter même si tu n'as pas de nouvelles, cela montre une certaine motivation.
dites moi lors de la publication des résultats, est il possible d'imprimer en ligne le relevé de notes ? j'en ai besoin pour m'inscrire pour la 3 eme année. merci d'avance