CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:40:48

Le 02 septembre 2015 à 13:09:14 black_crowes a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 11:55:06 Equitationche a écrit :
Si vous vous demandez l'emploi du temps je peux vous scanner le mien tout à l'heure si des gens veulent se faire une idee rapide
En gros c'est du 8h30 17h tous les jours sauf vendredi 16h
1h30 pour manger
7hde eco 7h de compta 2h anglais 5h sig

putain l'emploie du temps a chier dsl pour toi bro :snif:
De mémoire en DCG1 je commençais le lundi a 14h la semaine rempli et le vendredi a 12h j'avais finis !

Ouais j'avais le même aussi.

Sora63
Sora63
Niveau 35
02 septembre 2015 à 15:01:06

Nous moins de 10% de réussite dans notre CFA :cool:

Ça fait rêver vos emplois du temps, moi j'étais à plus de 40 heures en BTS :peur:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
02 septembre 2015 à 16:02:13

Des gens qui ont eu un test le premier jour de cours pour voir le niveau ?

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
02 septembre 2015 à 16:07:05

Je suis dans une école privée de ouf :peur:

Frenetiiik
Frenetiiik
Niveau 5
02 septembre 2015 à 16:17:04

Vous me conseillez quel manuel pour le droit social ?

Dunod : http://www.dunod.com/entreprise-economie/expertise-comptable/dcg/epreuve-n-3-droit-social/dcg-3-droit-social-20152016

Nathan : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782091638607&utm_source=produit-catalogue-concours-formation&utm_medium=lien_btn-vers-fiche-produit&utm_campaign=site-dcg

Foucher : http://www.editions-foucher.fr/livre/dcg-3-droit-social-manuel-et-applications-9e-edition-millesime-2015-2016#foucher-livre-tab-descriptif

J'ai une petite préférence pour le Dunod (corrigés inclus, e-book...), qu'en pensez-vous ?

Message édité le 02 septembre 2015 à 16:19:55 par Frenetiiik
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 16:23:22

Le 02 septembre 2015 à 16:17:04 Frenetiiik a écrit :

Dunod : http://www.dunod.com/entreprise-economie/expertise-comptable/dcg/epreuve-n-3-droit-social/dcg-3-droit-social-20152016

Nathan : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782091638607&utm_source=produit-catalogue-concours-formation&utm_medium=lien_btn-vers-fiche-produit&utm_campaign=site-dcg

Foucher : http://www.editions-foucher.fr/livre/dcg-3-droit-social-manuel-et-applications-9e-edition-millesime-2015-2016#foucher-livre-tab-descriptif

J'ai une petite préférence pour le Dunod (corrigés inclus, e-book...), qu'en pensez-vous ?

J'ai tourné avec le Foucher perso, mais j'étais pas en candidat libre, donc j'avais mes cours à côté et j'ai tranquillement eu 14.5, sinon si tu es en candidat libre, il paraît qu'on conseille plus les Dunod car plus complet (mais tkt si tu connais le Foucher par cœur, ça se passera bien aussi :noel:)

ControleurDeG
ControleurDeG
Niveau 9
02 septembre 2015 à 18:27:37

Le 02 septembre 2015 à 16:17:04 Frenetiiik a écrit :

Le DUNOD est complet et à tous les corrigés inclus (donc pas besoin d'aller voir le corrigé de l'exo 3 sur internet :hap:)

Et le mieux est de le combiner avec le "tout l'entraînement", pas pour les exos (si tu fais ceux du bouquin c'est déjà bien), mais pour les résumés de cours qui sont très bien, et sont pour moi une bonne base de "fiche".
Tu peux soit compléter les résumés de cours soit t'en servir comme base + rajouter ce qui manque, mais honnêtement les résumés sont très bien et suivent le plan du bouquin, contrairement aux "petits bouquins de fiches" :ok:

Message édité le 02 septembre 2015 à 18:28:01 par ControleurDeG
Ameliek
Ameliek
Niveau 7
02 septembre 2015 à 20:15:35

Suis-je la seule à trouver le Dunod imbuvable ? :hap:
Et pourtant j'ai eu 11.5 à cet UE à l'examen...

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
02 septembre 2015 à 20:23:19

Dans la mesure du possible, évitez les manuels. Ils contiennent beaucoup d'erreurs et sont souvent imbuvables.

A la rigueur quand on a un prof (qui lui a du recul) c'est possible qu'il vous conseille un bouquin, mais quand on le passe en individuel il faut privilégier la correspondance (Comptalia, Intec ou autres). Les supports sont déjà plus adaptés à quelqu'un qui apprend seul.

Alors certes ça coûte plus cher (quoi qu'en occaz c'est le même prix qu'un bouquin), mais vous multipliez vos chances de réussite.

FlechiFlecha
FlechiFlecha
Niveau 1
02 septembre 2015 à 20:35:23

Le 02 septembre 2015 à 20:23:19 Goodwill a écrit :
Dans la mesure du possible, évitez les manuels. Ils contiennent beaucoup d'erreurs et sont souvent imbuvables.

A la rigueur quand on a un prof (qui lui a du recul) c'est possible qu'il vous conseille un bouquin, mais quand on le passe en individuel il faut privilégier la correspondance (Comptalia, Intec ou autres). Les supports sont déjà plus adaptés à quelqu'un qui apprend seul.

Alors certes ça coûte plus cher (quoi qu'en occaz c'est le même prix qu'un bouquin), mais vous multipliez vos chances de réussite.

En 1ere année l'an passé , et suivant des cours , j'avais quand même acheté des bouquins , les Nathan .
Pour l'UE Introduction au droit , comme l'a dit Goodwill c'est imbuvable . Beaucoup trop de choses qui ne servent à rien , surtout qu'on a des cours à coté . Pour un candidat libre,ca va être encore plus difficile de faire le tri .
Pour l'UE ,économie , plus ou moins la même chose .
Par contre je trouve celui d'Introduction à la compta vraiment bien fait et donne des exercices supplémentaires pour peu que le prof ne cherche pas ses exercices dedans , Pour un candidat libre , ce bouquin est vraiment bien et je le conseille .
Pour l'UE "Systeme d'information et Gestion" , totalement inutile , je m'en suis jamais servi tellement il était trop complet , pour un candidat libre je sais pas trop quoi conseiller .

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 20:59:41

Perso il y a pleins de matières où j'ai pas eu de bouquin, en principe les cours du profs suffisent s'il est pas mauvais. A la limite ça sert pour les exos.

La seule matière où je me suis réellement servis du bouquin c'est le droit fiscal et c'était un Dunod.

doppelganger1
doppelganger1
Niveau 1
02 septembre 2015 à 21:10:31

Moi j'avais les dunod pour les matières juridiques. Ils sont bien fait je trouve et les 2 matières de compta j'ai pris fontaine picard comme J'étais en candidat libre.

Jaden93
Jaden93
Niveau 4
02 septembre 2015 à 21:20:12

T'façon ceux qui vont passer en première année de DCG vous allez morfler :hap: dommage que vous avez choisi DCG vous allez tomber dans la dépression :hap:

roldan
roldan
Niveau 4
02 septembre 2015 à 21:52:05

Cest certains en candidat libre il faut prendre les cours par correspondance (comptalia, intec ) , les cours sont très bien fait. Alors que les bouquins sont horribles. Moi j'ai eu mon dcg grâce au cours de comptalia. Pour les nouveaux ne stressez pas, le dcg cest largement faisable avec du travail régulier.

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:09:28

Le 02 septembre 2015 à 21:20:12 Jaden93 a écrit :
T'façon ceux qui vont passer en première année de DCG vous allez morfler :hap: dommage que vous avez choisi DCG vous allez tomber dans la dépression :hap:

:rire: ça ne se fait pas :rire:

Message édité le 02 septembre 2015 à 22:09:40 par cuteur007
Equitationche
Equitationche
Niveau 9
02 septembre 2015 à 22:23:58

Personne n'a repondu à ma question sur le test de connaissances en économie lors du premier cours :hap:

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:24:37

Moi test de compta !

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:27:09

Le 02 septembre 2015 à 22:23:58 Equitationche a écrit :
Personne n'a repondu à ma question sur le test de connaissances en économie lors du premier cours :hap:

ça dépend les écoles je suppose mais nous aucun test dans aucune matières les S ont fais ni compta ni éco.

T'es ou comme école privée ? :noel:

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
02 septembre 2015 à 22:30:19

Test de compta ?? Mais c'est impossible à faire quand tu sors de ES :(
Je suis à Bury Sup sur Margency (95)
Le soucis c'est que je sors de 3 ans apres bac du coup je connais plus rien, on m'a assuré ici que tout serait repris en fond donc pas besoin de connaissances de base meme en eco (car si j'ai bien compris les bacs pro ont pas de cours d'économie ?)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:32:39

Le 02 septembre 2015 à 22:30:19 Equitationche a écrit :
Test de compta ?? Mais c'est impossible à faire quand tu sors de ES :(
Je suis à Bury Sup sur Margency (95)
Le soucis c'est que je sors de 3 ans apres bac du coup je connais plus rien, on m'a assuré ici que tout serait repris en fond donc pas besoin de connaissances de base meme en eco (car si j'ai bien compris les bacs pro ont pas de cours d'économie ?)

Je sais pas dans le publique les bac pro ne sont pas accepté en première année :noel:
tu as juste les bac S , ES et STMG option compta.
Globalement oui tu reprend tout a 0 et en deuxieme année t'as les BTS qui intègre la section aussi

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment