CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 12:18:48

Je devais changer de calculatrice pour le DSCG (car je n'avais pas de fonction solveur) et j'ai bien fais de prendre une calculatrice avec mode examen au cas où en 2018 j'en aurai besoin. En mars j'étais sûr que tous les diplômes organisés par l'éducation nationale au moins seront concernés mais on me disait dans ma classe "t'inquiète c'est que pour le bac".
Finalement la logique est respectée et c'est une très bonne chose. Cela dit je ne doute pas que certains bidouilleurs vont très vite trouver un moyen de contourner cette règle.

zephyto2a
zephyto2a
Niveau 4
23 novembre 2015 à 13:15:15

Après voila moi je compare le DSCG à un marathon :
- il faut une très bonne préparation
- Et cela se fait sur le long terme

Yayatree il ne faut pas que tu stress, tu as reussi le dcg, il n'y a donc pas de raison que tu n'ailles pas plus loin. C'est juste qu'il faut voir ses priorités à un moment donner, comme je l'ai dit plus haut les révisions prennent tout je dis bien tout ton temps libre à partir de aout voir mi juillet. Donc tu enchaine Boulot dans ton cabinet, tu rentre et tu revise, arrive le week end tu revise 8/10 h par jour et c'est dure de tenir moralement pendant aussi longtemps enfaite.

Après il faut penser aussi que le DS tu peut le faire sur 3 voir 4 ans.

T'es tu renseigner pour l'INTEC ?

CUTEUR007 tu es de quel région? Mon cabinet cherche un stagiaire en audit pour 3 mois.

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:12:08

Le 23 novembre 2015 à 11:52:11 OurGod a écrit :
Ceux qui mettaient leurs cours dans leurs calculettes, je vous conseille de vite avoir le DCG/DSCG car ce sera bientot interdit :noel:

http://www.compta-online.com/dcg-dscg-dec-des-calculatrices-en-mode-examen-des-2018-ao1510

Je trouve pas que ce soit une si bonne chose. Même si t'as des cours dans la calculette tu auras pas une bonne note pour autant. Parce que ce cours il faut savoir le maîtriser et savoir s'en servir.
Perso j'utilise la mémoire pour y mettre des formules que j'ai absolument pas envie d'apprendre. Je me souviens même de mon prof de maths qui en terminale nous incitait à rentrer toutes les formules dans la machine.
Enfin bref vivement que je termine les études car c'est de pire en pire.

stuydel
stuydel
Niveau 17
23 novembre 2015 à 18:26:48

Salut tout le monde ! :)

Je suis en Terminale Stmg sections compta et j'ai en ce moment 18 ( en compta) de moyenne et je commence à sérieusement me poser des questions sur mon avenir. Et je commence a m'interresser au écoles, plus particulièrement des écoles de comptabilité pour être expert comptable. Mais j'ai plusieurs question a vous poser ! :)
- Le niveau entre la compta au lycee et en DCG est elle vraiment énorme ?
- L'ambiance.. J'ai un peux peur de me retrouver qu'avec des cassos :/ et qu'avec des mecs..

Merci d'avance pour vos réponses les gens ! :)

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:38:04

Ce que tu vois en compta en STMG c'est vraiment les bases des bases mais bon si déjà t'es à l'aise avec ces bases après c'est toujours plus ou moins la même logique.
Pour l'ambiance ça dépend des promos... des cassos à la limite en première année mais bon ils se feront jeter en fin de première année. Mais bon perso je suis tombé sur une promo de gamin... les mecs étaient très intelligents mais en étaient encore à s'amuser à se cacher les trousses, stylo...
Après en terme de garçon/fille je pense que de manière générale c'est plutôt équilibré, après c'est toujours pareil ça dépend des promos. Dans la mienne c'était du 2/3 filles 1/3 garçon.

stuydel
stuydel
Niveau 17
23 novembre 2015 à 18:57:44

Merci bien de ta réponse vicking :)

ilias13
ilias13
Niveau 2
23 novembre 2015 à 22:47:02

Moi jsuis en dcg-l1 et j'ai fais bac Es, il faut savoir comme dis plus haut que ce que vous avez fais en compta en stmg est beaucoup plus facile que ce qu'il y a en dcg, apres c'est sur tu sera deja a l'aise dans la matiere car tu sais deja ce que c'est, la compta si tu t'y met jpense pas que ce sera le probleme. Le probleme sera surtout l'eco et le droit je pense, je te dis sa en rapport avec ceux qui on fais stmg et qui sont dans ma classe.
Sinon on est 16mec pour 13filles, entre mec l'ambiance et super on s'entend tous entre nous, mais certains n'on toujours pas compris que ce n'etais plus la terminale.

zephyto2a
zephyto2a
Niveau 4
24 novembre 2015 à 10:37:32

Pour te répondre stuydel,

Le niveau en compta en DCG n'est pas plus dur qu'en STG, en faite la différence provient de la rapidité d'enchainement des lecons, en gros arriver en décembre tu aura fais tous le programme de STG (les 2 ans) au niveau de la compta, mais si tu a 18 c'est que tu as vraiement compris le truc, ne te fais pas de souci et va en DCG
Mais parcontre il va falloir que tu bosse les autres matières
Si tu veux avoir une idée du niveau de DCG en compta (intro) tape sur internet anale de DCG tu va trouver des annales avec corriger, regarde si sa te parait faisable ou pas.
Et perso niveau ambiance c'était top pour moi :
- super bonne ambiance en classe
-sortie casi tous les jeudi soir
...
et y avais plus de filles que de mec

Voila

[Bloom]
[Bloom]
Niveau 4
24 novembre 2015 à 20:55:41

Le 24 novembre 2015 à 10:37:32 zephyto2a a écrit :
Pour te répondre stuydel,

Le niveau en compta en DCG n'est pas plus dur qu'en STG, en faite la différence provient de la rapidité d'enchainement des lecons, en gros arriver en décembre tu aura fais tous le programme de STG (les 2 ans) au niveau de la compta, mais si tu a 18 c'est que tu as vraiement compris le truc, ne te fais pas de souci et va en DCG
Mais parcontre il va falloir que tu bosse les autres matières
Si tu veux avoir une idée du niveau de DCG en compta (intro) tape sur internet anale de DCG tu va trouver des annales avec corriger, regarde si sa te parait faisable ou pas.
Et perso niveau ambiance c'était top pour moi :
- super bonne ambiance en classe
-sortie casi tous les jeudi soir
...
et y avais plus de filles que de mec

Voila

Je suis pas trop d'accord pour la compta, ok l'intro à la compta ça sera simple mais compta appro c'est tt de suite moins simple

Leader-Price
Leader-Price
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:13:31

Le mec qui a fait les fiches mct mot ect peut il m'envoyer cela par mp merci:)

GTX660
GTX660
Niveau 7
25 novembre 2015 à 19:25:12

Salut tout le monde, d'une j'espère que vous allez bien :-)
Donc en fait j'aimerai bien bosser dans la comptabilité ou dans la finance. Je vise un master cca voir dscg, je suis en Terminale ES, j'ai 14/15 de moyenne sans spécialement ouvrir mes cours tous les soirs.. Et j'aimerai savoir quel parcours serait le mieux, j'hésite entre faire une fac d'eco-gestion ( car on sait jamais si je change d'avis sur le coup pour le master ) puis un master cca ou dscg ou bien faire un dut gea puis rentrer en L2 ou L3 dcg pour ensuite dscg ou cca, j'aimerai bien avoir des avis, merci d'avance ! :-)

ilias13
ilias13
Niveau 2
25 novembre 2015 à 20:59:14

Gtx 660 , quand je vois ton message je pense a moi l'anner derniere, j'avais les memes notes que toi et les memes hesiation que toi mdrrr, je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai finalemet choisis le dcg car sa permet d'aller en cca et dscg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 23:09:37

Le 23 novembre 2015 à 13:15:15 zephyto2a a écrit :
Après voila moi je compare le DSCG à un marathon :
- il faut une très bonne préparation
- Et cela se fait sur le long terme

Yayatree il ne faut pas que tu stress, tu as reussi le dcg, il n'y a donc pas de raison que tu n'ailles pas plus loin. C'est juste qu'il faut voir ses priorités à un moment donner, comme je l'ai dit plus haut les révisions prennent tout je dis bien tout ton temps libre à partir de aout voir mi juillet. Donc tu enchaine Boulot dans ton cabinet, tu rentre et tu revise, arrive le week end tu revise 8/10 h par jour et c'est dure de tenir moralement pendant aussi longtemps enfaite.

Après il faut penser aussi que le DS tu peut le faire sur 3 voir 4 ans.

T'es tu renseigner pour l'INTEC ?

CUTEUR007 tu es de quel région? Mon cabinet cherche un stagiaire en audit pour 3 mois.

Ca va etre chaud je suis déja fatigué en même pas 2 semaines. Je suis perdu vraiment troublé en plus au cabinet je m'emmerde ya que des meufs '' m*****"" en plus agé et pas un gars avec qui discuté simplement . Je suis isolé je sais pas si je vais tenir 24 mois dans ce truc .

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
26 novembre 2015 à 19:13:38

Le 25 novembre 2015 à 16:13:31 Leader-Price a écrit :

Salut je t'envoie ça tout à l'heure :)

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:18:46

Est-ce que quelqu'un est en DSCG ici ?

J'ai du mal à imaginer la difficulté :hap:

C'est vraiment une boucherie à coté du DCG ou c'est dans la continuité ? :(

Si quelqu'un pouvait donner son impression sur la différence avec le DCG ça m'intéresse

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:19:53

Aucune idée, mais j'aimerais bien préparer mon Master CCA en Alternance moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2015 à 21:08:35

Le 26 novembre 2015 à 20:18:46 benj-74 a écrit :
Est-ce que quelqu'un est en DSCG ici ?

J'ai du mal à imaginer la difficulté :hap:

C'est vraiment une boucherie à coté du DCG ou c'est dans la continuité ? :(

Si quelqu'un pouvait donner son impression sur la différence avec le DCG ça m'intéresse

ca fera deux semaines que j'y suis à Paris (Enoes) je doute de l'école un peu et puis donc j'ai pas trop de légitimité (seulement 2 semaines) pour t'en parler mais tres bonne question MOI AUSSI JE VEUX SAVOIR POUR LES GENS QUI Y SONT DEPUIS UNE ANNEE de leur avis .

Est ce que vous allez au sport vous voyez des gens parfois des amis copines etc ??tout en reussissant un minimum c'est à dire au moins 3-4 epreuves sur 7 ce serait déja pas mal .

Message édité le 26 novembre 2015 à 21:09:53 par Pseudo supprimé
Equitationche
Equitationche
Niveau 9
26 novembre 2015 à 22:53:52

Le 25 novembre 2015 à 16:13:31 Leader-Price a écrit :

C'est envoyé, si tu as besoin d'aide n'hésite pas :oui:

MrFinance
MrFinance
Niveau 2
28 novembre 2015 à 12:10:42

Dis tu es en quelle année equitatonche?

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
28 novembre 2015 à 13:57:18

Le 28 novembre 2015 à 12:10:42 MrFinance a écrit :
Dis tu es en quelle année equitatonche?