CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de cette vie de merde

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:27:45

Athena : Je n´en rate pas une! (de ces tartines)

Kikuchio : bah tu vois, aujourd´hui il fait beau, j´ai discuté tranquillement avec des gens sans embrouille, je viens de manger des crêpes… Je recherche rien de plus! Mais dans un environement tel que le lycée, c´est difficile, avec tous ces gens en constante compétition sociale. Je me dis qu´il serait bien temps de passer à la vie adulte. Mais bon en même temps, faut pas compliquer les choses pour rien, je peux surement atteindre un peu de mon idéal au lycée… Ce que j´aimerai pour l´instant c´est inverser cette tendance: les moments de bonheur dans ma vie ne sont que de petites taches blanches au milieu d´un grand noir. Le jour où ce sera l´inverse, j´aurai tout réussit. Ce que je cherche aussi, dans l´avenir, c´est avoir une belle maison, un bon travail, une femme peut-être, et des enfants. Je me dis que pour ces derniers, c´est peut-être surtout pour les faire réussir là où j´ai échoué. Ce n´est pas trés louable comme intention et je vais devoir atteindre d´être un peu plus mature (de toute façon je suis beaucoup trop jeune, mais ce que je veux dire c´est qu´à 20 ans si c´est toujours pareil je ne pourrai pas encore en avoir, je dois d´abord réussir ma vie). J´aimerai tout leur aprendre de la science sociale, leur inculquer les fables de La Fontaine, en faire des winners. Hm… Tout ça pour dire, je recherche quoi? Là, tout de suite, j´ai l´estomac plein, ça me suffit. A plus grande échelle, j´aimerai inverser la fameuse tendance que j´ai décrite. Et pour finir, pour vraiment avoir réussit, avoir des gosses… Y´a pas si longtemps je répugnai à l´idée d´en avoir, ça doit être par égoïsme. Par contre, avoir une femme, j´y tiens moins, ça doit être trop dur de trouver. Je me verrai trop père célibataire! Ouais, ce serait trop bien…

Prophete : Moi aussi, j´ai beaucoup murit. Mais quelque part je pense que je n´arriverai pas à avoir ce que je recherche au lycée, peut-être ai-je grandit trop vite? Bon c´est un peu prétentieux comme pensée mais merde qu´est-ce qu´on s´en fout.

La mort : Vraiment? Hmm… Tu as 18 ans. Moi mon opinion c´est que je ne vais pas envisager de me donner la mort avant d´avoir gouté à la vie d´adulte. Je vais pas crever avant de savoir ce qu´est la vie… A 18 ans, même si t´es plus vieux que moi (beaucoup plus vieux j´ai envie de dire) t´en est pas encore là je pense. Franchement, étant donné ta situation, je pense que tu suicider aurait été une grosse bourde. Moi je me dis que déprimer avec tout ce que j´ai, c´est injuste envers tous ceux qui ont moins que rien. C´est un peu déja vu comme argument, mais je me suis dis ça hier et ça a été un petit declic. C´est un peu ridicule de déprimer alors que certains ont une vie 100 foix plus dure que la notre. Cet pensée n´enlève pas la douleur, mais peut donner envie de la faire disparaitre au lieu de la laisser nous détruire.

Wing : "le revenant", c´est moi? ^^. En tout cas je suis content de te voir, le dernier des anciens j´ai envie de dire! Cette phobie sociale, ou parano, je l´avais aussi, pendant longtemps d´ailleurs. Dans mes premiers messages sur ce topic (page 7 quand même!) j´en parlai déja. Mais elle est partit… Maintenant je me dis que c´était vraiment stupide et infondé. Mais c´est vrai, maintenant que j´y pense, il en reste des bribes… J´ai du mal à regarder quelqu´un dans les yeux, même si je n´en deviens pas tout rouge. Et puis quand une voiture passe dans la rue, je commence à agir différement… Hum, voilà. Je trouve ça dommage que tu n´ai pas encore avancé par rapport à certains membres de ce topic (moi, prophete…)… Mais ça viendra, j´en suis sur!

Kukuchio (encore!) : Pour la description de ta situation, je la trouve trés encourageante… Même si ta déprime a duré 7 ans (7 ans d´une vie putain!) tu en est quand même sortir à la vingtaine. Franchement, même si ma (relative maintenant) traversé du désert dure encore 4 ans, je sais au moins qu´il peut y avoir une sortie. Tu es pour ainsi dire le seul gars étant sortit d´une grosse déprime à témoigner sur ce topic, enfin autant que je me souvienne. Et puis ta situation ressemble pas mal à la mienne. Enfin j´ai délaissé mes questions stériles pour d´autres, aujourd´hui elles n´ont pour seule finalité que de me faire atteindre le bonheur. Il faut savoir ce qu´on cherche pour le trouver… En tout cas je trouve ton témoignage trés utile!

Pfiou… Bon bah voila un petit pavé.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:23:07

"Et pour finir, pour vraiment avoir réussit, avoir des gosses… Y´a pas si longtemps je répugnai à l´idée d´en avoir, ça doit être par égoïsme. Par contre, avoir une femme, j´y tiens moins, ça doit être trop dur de trouver. Je me verrai trop père célibataire! Ouais, ce serait trop bien… "

Là c´est clair je me reconnais bien dans cette façon de pensée, je me souviens des deux personnes en moi qui bataillaient, d´un coté le mec qui ne voulait jamais avoir d´enfant, mourir à 25 ans après avoir commis tous les abus de la vie et sans rien en attendre d´autre; de l´autre le mec qui veut une dizaine d´enfants, fonder une famille où règne le bonheur et rien d´autre (pas de compétition, de rivalité, etc...) juste de l´amour;

La femme dans tout ça? un gros problème oui; je vais être sincère et j´avoue que parfois, cette pensée qui me parait aujourd´hui révoltante d´être un père poule sans femme, était mon "rêve" d´avenir auparavant; pourquoi? je ne le sais pas encore trop aujourd´hui;
Ou si, peut être que j´essayais d´éviter cette "peur" de la fille, je n´avais pas envie de draguer les filles, ou plutôt, je n´avais pas envie de sortir avec elles; les draguer c´est rigolo, c´est presque naturel, c´est un petit jeu parfois, mais sortir avec, c´est s´aliéner, s´engager... devenir un autre?
La pensée d´enfants sans femme était très douce pour moi avant;
Aujourd´hui les femmes ne me font plus peur, je ne les respecte plus dans une idolatrie folle comme je le faisais auparavant; ça c´est la mort;
Je ne fantasme plus mon avenir avec une amie qui me plaît mais avec laquelle je me contentait de rêver, je n´osait rien; mes rêves paraissaient plus beaux que la réalité;
Draguer, puis quoi ensuite? coucher, s´enfiler comme des animaux? (je reprends des termes "durs" car ils expriment bien la pensée extrême qui m´a habité pendant trop longtemps); Non je me disais que "je ne suis pas un animal, je suis mieux, j´ai envie de choses éternelles, de sentiments, d´un amour magnifique, d´une fille avec laquelle on pourra tout surmonter et qui ne sera qu´amour";

Ce n´est pas la réalité; la vie ce n´est pas ça; en recherchant cela on avance à rien, on reste immobile, on ne fait rien;
Pourquoi hésiter à aborder une fille qui nous plaît? il y a deux solutions:
-Soit on ne fait rien et on passe à une autre;
-Soit on y va;
Mais jamais il ne faut rester des mois à rêver à elle sans rien faire;
Les filles sont des êtres humains, ce ne sont pas des rêves; ce sont des humains avec des désirs, des besoins, des pulsions, elles sont vivantes; n´en faîtes surtout pas des créatures rêves; elles sont toutes "normales"; c´est vous qui êtes exceptionnel; tout le monde autour de vous est "normal"; tous sont des humains, tous sont les mêmes; mais vous vous êtes différents =) vous êtes le Roi;
Aujourd´hui il n´y a plus de couronne, les grands hommes ne sont plus sur un trône, ils sont dans la rue, dans le peuple, c´est VOUS;

Acceptez vous vous mêmes; une fois cela fait, vous n´aurez plus aucun mal à faire les autres vous accepter, les soumettres à votre volonté;
Vous voulez une femme =) Vous avez la volonté, utilisez toute votre pensée dans le but de la soumettre, c´est un jeu tellement passionant et dangereux; c´est tellement plus ludique et vivant que d´idéaliser une vie qui ne sera jamais la votre;

Bon où est ce que je veux en venir moi? :lol:
voilà je relis vite fait ton post red rock histoire de me remettre en tête tes idées:
Etant jeune, je ne voulais pas devenir comme les adultes, devenir des petits moins que rien avec leurs petits boulots minables, leur petit train train quotidien; comment peuvent ils supporter cela? Ils sont morts ou quoi? Ce sont des animaux pas plus... Voici ce que je pensais;
Je voulais faire de grande chose, mais pas des choses genre Devenir un homme politique et changer le monde; non, je voulais partir visiter tous les endroits du monde, faire connaissance avec toutes les civilisations, voir des paysages de rêve; encore une fois je rêvais, qu´allais je trouver dans des contrées inhabitées? un ermite? un sage prêt à me révéler les secrets de la vie et du monde? Surement pas; j´aurais trouver un homme comme j´en croise tous les jours, avec ses pensées, ses besoins, etc...
Bref, l´évasion n´était pas la solution;

Lorsque j´arrive à mes 20 ans, je termine des études, c´est la vie active qui m´attend; cette vie qui me terrifiait quand j´étais jeune, au lycée je pouvais rêver de partir à l´autre bout de la planète, c´était facile pour moi qui rentrait le soir avec ma mère qui me faisait à manger, des sous sur mon compte, etc...
Aujourd´hui je deviens adulte, je vais devoir me prendre véritablement en main; devenir MOI, et plus l´enfant de... quelqu´un; je vais devoir devenir Quelqu´un; cela fait peur, c´est peut être aussi pour cela qu´étant jeune et comme toi red rock j´ai voulu directement devenir "le père de..."; une façon de ne pas avoir à devenir MOI ?

Finalement que s´est il passé? Je crois que j´ai choisi, enfin le choix n´a pas été très dur à faire car je n´avais évidemment pas les coui*** pour prendre mon baluchon et découvrir le monde, et puis cela commençait aussi à devenir fortement ennuyeux et destructeur de ne rien faire vraiment, de toujours rêver =) on est seul, et dans ce cas pourquoi ne pas se suicider? j´y ai pensé, mais je crois que je n´avais jamais vraiment l´intention de passer à l´acte, car au fond de moi je sentais qu´il y avait une autre voie =) L´INSOUCIANCE;
Il faut parvenir à avoir confiance en soi, dès lors, et comme je l´ai dis pour les filles, lorsqu´on sent qu´on est le ROI (pas le roi de notre royaume comme avant, mais le ROI du Monde réel, des autres), on se sent maître de notre destinée, INVINCIBLE; et je ne sais pas mais je l´espère pour vous tous, que seuls ceux qui ont sombré sans mourir, peuvent connaître cette joie intense de l´insouciance, de la maîtrise, de la confiance, de l´amour; les autres pour lesquels cela était "naturel" s´en rendent compte il vraiment? j´avoue que l´on éprouve un sentiment particulier de fierté, comme si l´on était doté et nous seul de cette expérience de la dépression profonde qui nous a rendu si fort, en pensant aux souffrances endurées; sortis de la dépression on peut dire fièrement, aujourd´hui je suis heureux, mais je SAIS goûter ce bonheur; cela n´a pas de prix; vivez pour connaître ce bonheur de la vie;

:lol: je m´excuse pour ce paté pas très alléchant; n´hésitez pas à poster vos réactions à ce post, à poser des questions; me critiquez, parlez de vous; mettre en cause mes affirmations; bien entendu je continuerai à poster mais là j´ai un interro et je suis à la bourre :lol: (il y a quelques mois j´aurais pensé en tant que dépressif : pffff une interro, qu´est ce que c´est? à quoi ça sert? je pose mon cerveau, je récite le cours, celui qui aura tout bien appris gentiment aura la meilleur note :bravo: :hum: ; aujourd´hui une interro ne me fait plus peur, je ne cherche plus à contourner les révisions en me disant que cela est inutile, en bref JE NE ME POSE PLUS DE QUESTION), est ce un bien ou un mal? tout ce que je sais c´est c´est BON;

:merci:

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:39:51

Dommage pour ton pavé Kikuchio, je connais déja tout ça sur les femmes ^^. Ca m´est arrivé plusieurs foix de fantasmer pendant des mois sur une fille sans jamais rien tenter. Deux foix surtout, où la fille était trés interessé par moi, et moi par elle, et où je n´ai rien tenté. GRRR! Aujourd´hui encore j´ai les boules quand je les vois, mais je sais que maintenant j´ai la maturité nécessaire pour aborder une fille. Une, une fille c´est un être comme un autre, etc… C´est exactement le genre d´état d´esprit que j´essaye d´avoir quand je veux passer en mode "chasse". Mais si je dis que je ne veux pas avoir de femme, c´est surtout parce que trouver celle avec laquelle je serai sincerement heureux relève de l´exploit, et que je préfere batifoler et baiser chaque soir avec une femme différente plutot que de me faire chier avec une seule… Lol! Enfin quelque part je pense que je ne garderai pas cet état d´esprit longtemps.

Par contre… Je ne suis pas d´accord, mon envie d´être père est jeune et n´est certainement pas un retour en arrière, mais surement un grand pas en avant! Devenir moi, c´est justement ce que je cherche. C´est à ça que servent mes questions aujourd´hui. Avoir des gosses, c´était juste une réflexion comme ça. C´est absolument pas ce que je cherchais quand j´allais mal! Aujourd´hui c´est une idée qui me donne de l´espoir et aussi l´envie de devenir quelqu´un de respectable pour mériter ces enfants et en faire des gens bien. Ceci pour dire qu´on diffère peut-être sur ce point.

[By the way, je suis loin d´être celui à aider en priorité ici! Enfin c´est vrai que là je suis le seul à écrire.]

Ca fait combien de temps que tu as cet état d´esprit? La confiance en soi et l´amour-propre sont en effet des valeurs qui manquent beaucoup à ceux qui traversent des periodes difficiles, et les retrouver est une joie intense que j´ai déja experimenté… Pendant une periode.

Petite question: connais-tu le site frenchtouchseduction? Parce que ta philosophie, ainsi que ta vision des femmes, est trés proche de celle de ce site, ça ne m´étonnerait pas que tu le connaisse.

En tout cas j´espere que ce nouvel état pour toi sera définitif.

Moi je crois que je commence à prendre un nouvel élan.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:54:12

effectivement je connais frenchtouchseduction :cool:
et la lecture de certains articles très pertinents m´a permis de mettre des mots sur ce que je ressentais :ok:

sinon je suis parvenu à garder cet état d´esprit depuis 5 mois environ (énorme par rapport aux autres éclairs d´euphorie que j´avais); Et je pense que ça va durer puisque contrairement au bonheur passager que j´ai pu connaître, celui ci est raisonné, et c´est moi qui l´ai fait surgir, ce n´est pas lui qui me prend sans que je comprenne vraiment d´où vient ce bonheur;

bon là c´est bon j´arrête le net et je révise :lol:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:58:20

non je dois rajouter quand même qu´une partie de mon mal être venait sans doute aussi du fait de ma morphologie qui était celle d´un Ectomorphe =) petit gabarit, petits os, un gringalet quoi! et donc qu´autour de moi on me considérait comme cela, donc cela ne m´incitait guère à aller vers la vie;

C´est en commençant un programme vigoureux de musculation que j´ai commencé à prendre confiance en moi et à ouvrir les yeux (le sport c´est bien :ok: :lol: );
j´en profite pour souligner que si je peux passer autant de temps sur le net et poster ce qui tombe plutôt bien, c´est que je suis en blessure, ça me soule mais finalement il y a de bons cotés :ok:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:02:34

pour continuer sur frenchtouch sur lequel j´ai aussi posté un peu :ok: , et si tu connais un peu le site également, je peux te dire que j´étais un véritable AFC avant, cumulant les oneitis :ok: :lol: trop bien ce vocabulaire de Player

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:34:57

Ouais c´est cool Kikuchio de pouvoir utiliser le jargon de FTS en dehors du site en question, j´en ai rarement l´occasion. :)
Moi j´ai posté sur le site sous le pseudo "Red". En tout cas, 5 mois, c´est trés bien. Moi, aprés avoir découvert FTS (oui je ne l´ai pas cité de manière anodine) j´ai essayé de mettre en pratique l´état d´esprit du player. Je me disais vraiment ça: je suis le ROI. C´était jouissif. Mais voilà, finalement, je n´ai pas bougé, je n´ai pas sauté sur les DIZAINES d´occasions que me donnait la gente féminine, et je suis retombé, m´écrasant comme une grosse bouse. Aujourd´hui je me rend compte que je manquait de maturité pour y arriver, et je laisse maintenant FTS de coté pour un petit moment, je temps de mieux me connaitre. D´ailleurs, bizarement, j´ai eu mon premier flirt depuis des années (y´en a eu deux autres, en 3eme et en CM1 ^^) samedi dernier, et je n´était pas du tout dans un état d´esprit player, j´ai juste pris du bon temps et s´est allé tout seul. Bon ensuite ça a mal fini (je n´expliquerai pas m´enfin c´est rien de terrible non-plus) et c´est peut-être ça qui a été la cause d´une rechute ces derniers jours. Bon voilà, une fois n´est pas coutume (quoique?), ce post n´a pour finalité que de discuter ^^.

Moi aussi je quitte, je reviens plus tard. J´en suis à la page 8 du topic pour mon projet, je mettrai des pièces choisis ici, vraiment bien.

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:12:16

red-rock :d) l´age ne signifie pas grand chose, vraiment...... tu sais , ce que tu me dis, je l´ai a l´esprit..... mais au dela d´un certain seuil, la raison ne suffit plus, il faut un declic, quelque chose, pour toi ça a ete ça , pour moi autre chose.....en ce moment, j´suis sorti de la phase suicidaire, mais je pense toujours etre en phase depression....
Et, si ça t´ennuie pas, j´aimerais bien que tu me donne ton avis sur ce ke j´ai ecrit sur mon blog, ya 3 petit paves qui racontent ce que j´ai vecu et vit..... c´est pas pour les comms que j´fais ça,j´men fou, d´ailleurs si veux bien y jeter un oeil, tu me repondrais ici....... j´ai envie de savoir ce que tu en pense.... toi qui a vu passe tant de personnes ici.... j´suis pas encore vraiment sorti d´affaire.... quand je les vois tous mener une vie sociale normale d´ado normaux, ça me donnent envie de gerber, ça me degoute vraiment de ne pas etre comme eux, de ne pas le pouvoir.... surtout que j´ai deja 18 ans et que bon....j´ai deja gache pas mal d´annees alors que j´ai l´impression de n´avoir jamais vecu........ alors si tu pouvais juste jeter un oeil sur ma morne existance...... si t´es ok, j´te passe le lien, sinon c´est pas grave ...... au fait tu pourrais rajouter mon temoignage a ton projet si tu le lis non :-d

kikuchio :d) tout temoignage est interessant et le tien ne deroge pas a la regle, et tant mieux si il est long :ok:
Il y a beaucoup de trucs que je comprends tres bien, mais, je crois, le truc qui me rapproche le + de toi c´est le fait que j´ai pas envie d´une vie comme tout le monde, j´ai envie de quelque chose qui se vive du jour au lendemain , tu vois ?? de quelque chose de trepidant koi !! pas d´un truc pourri on l´on se soumet a la societe, genre payer le loyer, impots..... habiter toujours au meme endroit, faire toujours la meme chose debile au meme boulot debile avec des patrons encores plus debiles d´un monde infinitesimalement ( :lol: c koi ce mot !! ) debile....
Pour les filles, en fait j´ai pas a dire grand chose.... c´est vrai aussi que , a moi aussi elles m´intimident, mais c´est un peu comme tout le monde...... le truc c´est que j´ai jamais eu vraiment envie d´etre avec personne..... j´veux dire, ya personne comme moi et je veux trouver quelqu´un comme moi, avec les memes pb que moi.... ça en devient une obsession, et les autres ne m´interressent meme plus du tout :snif2: ..... et j´me retrouve seul...
Donc , pour toi le declencheur, ça a ete le passage a la vie adulte , non ? avec ça tu t´es pris en charge et grace a ça tu a pris confiance en toi, et maintenant ça a l´air de marcher !! ! remarque, sa peut-etre pareil pour moi,j´me retrouve quand meme dans ce que t´as ecrit, comme par exemple le fait que sa fasse peur de devenir quelqu´un, c´genre de truc....
En tout cas c´est des bons conseils ! :bravo: et ça m´as rejoui et donne de l´espoir l´espace d´un millieme de seconde ( ne te fache pas , dans mon cas c´est un expoit !! :hum: :ok: )

Moonlill
Moonlill
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:14:32

SALUT!!!

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:20:15

:salut: bienvenue a toi dans notre ranch insalubre... :-d

Au fait , vous avez pas remarquer ?? on est tous pareil !! la preuve : nos cartes de visites:la mienne, celle de wing over, celle de prophete, celle de kikuchio ne disent rien, et celle de red, ben.... c´est pareil lol

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:26:50

red :d) le topic la c comme o bon vieu temps. on s´absente une demi journée et paf une 15aine de nouvo message dont la moitié sont des gros pavés lol.
red et kikuchio :d) votre vision de la femme on dirai qu´elle vous on fait souffrir. Une fille je suis pas avec elle pour etre avec elle mais pour etre avec elle cad etre avec elle pour lui faire des calins...enfin partager qqch.peut etre red, et je c pa se ke ten pense (sa minteresse dailleur) que inconsciemment ce topic ta fait et ma fai aussi dailleur murir dans le snes ou le fait de parler de nous...et pas reelmen de nos problemes paske se qu´on a on est persuader de le vivre en pire que les autres,que personne a jamais ressentit ca etc...on c créer nos probleme.
j´en etai ou??? a oui...je disais ke se topic nous a fait grandir a mon avis dans le sens ou on a parler on a pas garder pour nous se qu´on ressentait et je pense qu´a un moment de la vie tt le monde passe une crise...ce qui en parle sa reste une crise les autres sa devient une depression. C la que je pense qu´on a murit parce que le fait de lire les post de mecs qui n´avait pas paC se cap sa nous a permit de relativiser notre K et pour toi de les aider a chak fois...je pense sincerement et sa peut paraitre con que ce topic nous a fait evoluer

je dirais qu´en relisant mes anciens post j´ai evolué je vois pu la vie comme avant ou je me disais que mourir serait une bonne solution pour resoudre les problemes.Maintnan je pense l´inverse,je ne m´aime pas pour autant mais j´esseye de sortir de pu etre otant no life..d´aider mes parents car je c qu´ils ont besoin de moi. Je c aussi que si j´avais decider de fr une connerie c eu qui auraient souffert et ds kle fond ma vie depend un peu de la leur ds le sens ou je veux leur bonheur.

donc de ce coté la je pense etre plus mure. Mais le fait aussi est que je ne me sens pas obliger d´etre collant quand je suis seul.Je me fou de la solitude parce que je pense qu´un tiers voir la moitie des gens en groupe le sont parce qu´ils ont peur d´etre seul (fin sa n´engage que moi).
la seul chose ou j´ai pas encore murit est sur le point de vue du boulot ou je suis toujours aussi feignant :rire: mais egalemment au niveau des filles. G une vision d´une fille et je pense que c grace a elle sans la connaitre pour autant que j´evolue. J´ai envie de vivre chaque jour pour la voir...le simple fait de la savoir heureuse est un bonheur immense. Je ne vois pu les filles comme de vulgaires barbie ou poupée a par celle qui se laisse cette image mais plutot comme des EV comme moi qui aspire o bonheur

bon c pas un pavé lol mais je suis dans la merde ac tout le taffe que j´ai donc je repasse se soir pour lire les réponses et l´avancement du topic ^^

++ les gfns

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:45:26

La mort : J´ai pas trop le temps de détailler là, mais j´ai l´impression que tu te créer tes problèmes. Comme… moi. En fait il y´a un moment où être triste deviens une raison suffisante pour être triste, tu vois? Après, faut s´en rendre compte, s´apercevoir qu´on a rien à perdre et tout à gagner, arrêter de stagner au point 0 sans aucune raison valable. Parce que bon, pour beaucoup ici, on se plaind de déprimer sans aucune raison en fait… Hallucine pas devant la vie sociale des autres en pleurant, fait ce qu´il faut pour obtenir ce que tu veut et arrête de… Mais arrête de rester devant tes désirs sans les accomplir quoi! Tu te pose les même questions (et te donne les même problèmes) que moi à 15 ans… Je veux quelqu´un comme moi, je veux pas travailler dans cette societé, et gnagnagna et gnagnagna… Je pense que Kikuchio serait le plus ernervé en lisant ça. Tu créer toi même tes problèmes, putain! Enfin, file moi le lien de ton blog, pas de problème (ne t´inquiete pas, je te respecte, comme tout le monde ici, mais j´ai l´impression que toi t´as besoin d´un gros coup de pied au cul [comme moi ces derniers temps!]).

Prophete : Toi et "La mort" vous me tuez avec votre language SMS. :fou:
Que dire? Non les femmes ne m´ont pas fait souffrir. Il m´est arrivé de me faire souffrir moi-même à travers la vision que j´avais d´elle, cependant. Mais je m´en suis rendu compte et je ne suis pas rancunier du tout. Je ne recherche pas de femme dans mon idéal simplement parce que je me rend compte que ce sont vraiment des êtres comme les autres, et que même la chaleur corporelle n´est pas susceptible de me réveiller. Donc celle avec qui je pourrais être sincerement heureux (et sincère tout cours, aussi) et qui parviendra à toujours me donner des frissons, sera trés dure à trouver… C´est tout. Mais bon, je pense qu´une fois arrivé à un age où j´aurais accomplie tous mes buts (chaque chose en son temps! j´ai d´autre préocupations pour l´instant) je partirai peut-être à la recherche de celle qui fera qu´à 70 ans je ne serai pas tout seul dans mon lit… Lol. Ouais, le mariage, c´est une idée qui me rebute méchant (et je pense que c´est légitime) mais avoir quelqu´un avec soi à la fin de sa vie, je pense que ça vaut son pesant d´or… Je me suis aussi rendu compte avec mon flirt qu´une petite amie n´est pas ce que je dois chercher à tout prix aujourd´hui. Pas avant que j´arrive à m´aimer, à être en accord avec moi-même et à être CONNECTÉ à cette PUTAIN de réalité. Je ne sais pas si c´est un symptome de déprime mais je suis toujours trés fatigué. Hum. En tout cas ça y´est, j´ai bien fait de repasser sur ce topic moi, j´ai eu le declic, je vais arrêter de me créer des problèmes, et d´être triste uniquement car je suis triste (hm… beaucoup de sens dans cette phrase mais elle est assez moche quand-même ^^). Bon bon bon, je crois que c´est tout… Je me relance dans la lecture des premières pages… Ah oui! Attendez, il y´a plusieurs choses positives que je voulais mettre ici:

SUPERMATOU
Posté le 07 janvier 2005 à 20:07:46
[…] Je veux dire, on est vivants hein.

EVERLASTING
Posté le 07 janvier 2005 à 20:19:33
[…] Faut bouger, changer tout le temps, vivre la vie comme un trip pas trop sérieux, faire le con et savoir s´arrêter un pour profiter des bons trucs quand ils surgissent de nulle part. […] La vie a aussi des hauts. […]

NICKILLAH
Posté le 08 janvier 2005 à 00:09:24
J´ai une vie somme toute routinière mais heureuse.

PM2109
Posté le 08 janvier 2005 à 00:36:24
Je pense que le bonheur appartient a tout le monde. […]

SOLIDSNAKE2MARS
Posté le 08 janvier 2005 à 13:48:24
[…] Ton prénom et nom de famille, fait leur honeur. […] Tu es le propre acteur de ta vie.

BANJA_LE_RASTA
Posté le 08 janvier 2005 à 14:08:19
[…] C´est deja pas mal de vivre.

-

Voilà une petite compilation d´arguments qui m´ont marqué déja pour la courte relecture que j´ai fait du topic… Je les adore tous.

"Je veux dire, on est vivants, hein". :-)))

Bon je voulais peut-être poster autre chose mais je pense que c´est déja pas mal pour l´instant…

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:53:42

Voici un post venant de FrenchTouchSeduction, excellent je trouve, et qui expose un peu l´état d´esprit à adopter pour se sentir bien je trouve:

Je viens de comprendre quelque chose d´essentiel.
Le MONDE est là, il nous attend, il est à nous.
Il suffit d´aller chercher ce qu´on veut.

MAIS
Ce que tu veux, d´autres le veulent aussi.
Il faut alors parvenir à t´imposer, et à te tailler la part du lion.

J´ai toujours pensé que j´avais un destin, une espèce de pilote automatique qui me sauvegarderait en cas de mauvaise route.

J´ai compris ce soir que si je ne fais rien, que si je laisse tout aller, que je reste en roues libres, je n´aurai aucune destination précise, j´errerai, au gré du hasard sans obtenir quoique ce soit de précis.

J´ai compris ce soir que la VIE attend de nous qu´on lutte.
C´est comme ça qu´on survit : il faut se mettre à lutter, et ne jamais plus cèder à la tentation de se "reposer".

J´ai compris que si je faisais confiance à la vie, que je ne faisais rien pour avancer, il ne m´arriverait rien d´autre qui ne soit dû au hasard et à la fatalité.
Si je n´arrache rien à la vie, il ne m´arrivera rien.

N´attendre aucun répit, parce que, ce n´est pas ce qu´est la vie.
Le répit, le confort, le calme ? C´est la mort, c´est l´appel du sommeil, le thanatos.

La vie est une succession de difficultés, de choses effrayantes qu´il convient de surmonter - ou alors, on peut aussi changer de direction pour les éviter, mais dans ces conditions, où va-t´on ?
Et pourquoi ces difficultés sont-elles effrayantes ? N´est-ce pas parce qu´on ne les a encore jamais affrontées ?

Ce soir il m´apparait presque obscène l´idée de confort ou de tranquilité, l´immobilisme m´apparait répugnant.

Il faut lutter, aller de l´avant, bouger : la vie nous met au défi, il faut le relever, ou perdre sa seule et unique chance.

Peu importe où l´on va, l´essentiel est de ne pas se laisser abattre, de surmonter la lassitude, la fatigue, la peur et l´appréhension, surmonter le doute, et foncer dans le tas.

Rien ne tombera du ciel - à moins que vous poussiez pour secouer l´arbre.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:58:44

Internet c´est quand même merveilleux comme mode de communication; quel formidable fusion d´experiences, de pensées, etc. on va devenir des tueurs en société les gars c´est sur :ok: :lol:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:24:46

"Ce qui fait la différence entre les mecs qui ont du succès et les autres, ce n´est pas le game (comprendre : la séduction/drague), mais c´est leur volonté de devenir meilleurs. Un mec qui a des ambitions, quelles qu´elles soient, plait!"

Méditez cela les mecs; un but dans la vie et la vie est à vous; la vie devient votre jouet, votre outil, vous n´êtes plus à sa merci, elle ne vous bouffe plus les fesses :lol:

"Un mec qui a des ambitions, quelles qu´elles soient, plait!" Puta** que cette phrase est vraie :ok:

Wolv-Urine
Wolv-Urine
Niveau 4
23 mars 2006 à 01:28:59

Putain kikuchio ton post sur les filles :coeur: , l´acte I c´est exactement moi ... :snif:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
23 mars 2006 à 14:10:45

Red :d) En fait.... j´en sais rien du tout, quelque chose a l´air vrai un jour, et un autre jour ç´en est une autre..... au fait, j´suis toujours aussi perdu, peut-etre que je me cree des problemes effectivement..... mais c´est a dire que j´ai l´air d´aimer ça, j´sais pas comment dire , c´est inexplicable mais c´est comme si j´aimais "perdre" !! J´ai le desir d´etre comme tout le monde mais je ne veux pas etre comme tout le monde, j´aime pas ça :fou: , c´est comme si tu voulais faire partie de quelque chose que tu deteste.... et comme tu le deteste tu resre seul , deprime et te degoute toi meme et la , c´est le cycle infernal ! :fou:
Peut-etre que dans mon cas ça serait mieux de voir un psy, mais j´ai essaye une fois, et c´etait assez horrible , lol
C´est un bon debut, les arguments :ok: , mais tu va avoir beaucoup de travail !! :fou:
Pas de soucis, j´le prend pas mal !! merci a toi :ange:
le lien c´est : http://lamort7.tchatcheblog.com/

kikuchio :d) le debut de ton histoire, elle est moche :rire: :snif: mais tu t´es donne du mal :lol: j´espere que maintenant t´as le "power" , parce que si ça marche toujours pas.....

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:31:22

kikuchio :d) sa fais bien pessimiste ce que ta trouvé...
la_mort :d) je retrouve pas mal de truc que j´ai pensé dans ce que tu dis, notamment le fait que tu "aime" te crée des problemes.Moi c´etait ca, j´aimais ca parce que sa me diiférenciait des autres. Je me sentais au dessus d´eux. C´est tres con mais j´avais grace a ca l´impression de résister a des choses qu´ils ne pourraient pas supporter...a fortiori je me rend compte que c´est tres con de penser ca mais bon.
mon probleme je pensais et j´avais reussi a me convaincre que j´etais timide. Je l´etais en effet et je le suis toujours mais la réalité est que je suis devenu timide en m´excluant de la société je rejettais quiconque pensait différemment d emoi..et a se stade on se retrouve seul.J´ai tojours eu la manie de trouver les défauts des gens et si physiquement il n´en n´avait pas je cherchais leur demons interieur. Tres chiant comme manie d´ailleurs!
En m´excluant de la "civilisation" je me suis privé de tout y compris des sorties et des filles.
Mais le probleme que j´ai avec les filles ait qu´elles ont toujours su mes intentions et m´ont toujours considéré comme leur confident...ce qui est marrant au debut mais qui devient assez chiant par la suite quand on ne trouve pas de sujet en commun par manque d´experience. De ce fait et par une education religieuse je me suis mis a penser que les filles etaient un cadeau, des deesses que l´on peut approcher si l´on est parfait..et je me suis rendu rapidement compte qu´etant loin de cette pleinitude je n´avais qu´a rester seul.
Mais voila on grnadit et puis un jour on tombe sur une fille qui avec un simple regard peut nous tuer :rire: . plus serieusement cette fille a commencer a me hanter jour et nuit et d´ailleur c´est toujours le K...et ca va bientot faire 1an et demi...presque deux ans de scolarité bouffé par une incompetence a passer outre ce regard et ce visage.Pourtant tout le monde ne se retourne pas a son passage elle est plutot "quelconque" identique aux autres filles pas mal mais elle a quelque chose en plus.Cette chose qui fait que le temps s´arrete.J´ai essayé de me demander pk et quesque je ressentais mais rien a faire je n´y arrivais pas et je n´y arrive toujours pas.Je la vois trop bien pour moi.Mais c´est une exeption, les autres je m´en fou, je les trouve "bonne" ou "jolie" ca depend mais je ne bave sur aucune autre.Je me suis construit une sorte de relation imaginaire avec elle et je me sens oblihgé de lui etre fidele. J´ai pensé a me dire un truc tout con pour que sa passe : "je me leve pour elle...elle se leve pour aller voir ses ami(e)s".tres con mais vrai.Comment une jeune fille peut elle penser qu´un mec est totalment accro a elle et qu´il est incapable de lui parler pour la connaitre et esperer construire qqch a cause d´un simple regard.

enfin bon assez parler de mon incompetence legendaire, disons que meme si je ne l´ai pas appliqué je vous conseil un truc.VIVEZ. parce que parler de ce que l´on va faire ne sert a rien si l´on ne le fait pas. apres tout on vien de passer 1/4 de notre vie a rien foutre. Est ce que dans le 1/4 de votre vie qui vient de passer vous pouvez etre fier de qqch que vous avez fait.

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:21:34

prophete_man :d) Je sais pas du tout si c´est pour la meme raison :doute: mais la suite, jusqu´a ta manie, c´est exactement moi :ouch:
Sauf que ceux qui pensent comme moi ça existe pas trop.... donc j´parle a personne
Mais t´as pas la solution j´parie :lol:
Pour le reste j´y connais rien donc, lol, j´vais pas raconter d´histoires car y´en a pas..... aucune, memes pas quelques phrases, et sa me derange pas car personne , garçon et filles confondue ne m´interesse ( pas assez semblable a ma personne ?? ), je m´exclue donc et souffre et me degoute de ma solitude et vie qui n´est pas comme les autres
Donc :desole: pour toi mais je n´ai aucune experience.....

T´as donne de bons conseils :ok: , si seulement on arivait a les appliquer :sarcastic: , il faut contruire peut-etre pas un reve qui peut paraitre inaccessible mais au moins des choses auxquelles on peut etre fier et pas , apres, regretter et se morfondre dans ceux-ci

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:43:16

je ne sais pas si mes conseils sont bons, ils peuvent l´etre ue si ont les appliques.
Tu c ta solitude je pensais ca aussi, penser que je me suffisait a moi meme que personne ne pouvait prendre mes pensée que j´etais maitre de moi meme etc. Maintenant la verité est tout autre malheureusement. Je me suis rendu compte qu´une seule personne avait reussi...
Tu penses sa mais peut etre que un jour et jte le souhait tu va rencontrer qqun qui va touvrir les yeux sur toi parce que c sa le truc c que cette personne te montrera qui tu est vraiment.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment