CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de cette vie de merde

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:06:17

bah, ça c´est pas à moi qu´il faut le dire ^^ et l´auteur du topic est pu là depuis longtemps pour info ....

Cirion
Cirion
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:08:29

surement enlevé par les extraterrestre :oui:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:49:36

la_mort_7 (en retard, sorry)=>Oui, "tout envoyer chi--".
Envie de pourrir la tronche à mes parents dès qu´ils ouvrent la bouche, envoyer chi-- mon frère, mes profs... Casser la baraque. Moi, m´envoyer chi--. Je crois que je suis furieux à un point exceptionnel. Furieux contre moi surtout. Ca me donne envie de tout bousiller.
Mais je reste là, dans mon coin, sans bouger le petit doigt. Peut-être que ça va exploser à un moment. Je sais vraiment plus où j´en suis en moment.
Peut-être une sorte de "crise d´identité". Je sais pas trop ce que c´est, mais je crois que ça correspond à peu près à mon état.
Tiens, d´ailleurs mon père m´informe qu´il est DEJA 10h moins le quart, ce qui est vraiment atroce puisque je suis ENCORE sur le pc à cette heure, et que je commence les cours le lendemain à 9H du MAT´.
Et que j´ai 18 ans.
Et comme d´hab´, je vais me la boucler, et filer comme une m--- dans ma chambre.
Pff.

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:55:22

dis gentillement a ton pere que si tu commences à 9h t´as encore du temps pour rester deant l´ordi.... a 18ans on peut rester un peu + tard que 9h45 non ? et c´est pas lui qui dicide, enfin....c´est SURTOUT toi qui decide on va dire :)

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:59:47

apres reflection, j´ai cru comprend que la fin de ton message est ironique non ?
si c´est le cas
->[] voila pour moi

WingOver
WingOver
Niveau 6
28 mars 2006 à 22:31:51

god je croi aussi que c ironique enfin j-espère!

dark fread quand tu te sens mal comme ça au lieu de te retenir de casser quelquechose, vas faire une série de pompes ou d´abdos vraiment à fond jusqu´à que tu soit complètement défoncé tu verras après tu pense plus à rien!

prophète j´étais sur que t´allais dire ça mdr donc mon pseudo c "rom".

et pour le CPE pour moi ceux qui sont contre c´est des gros tire au flanc qui revendiquent un droit à l´erreur, donc un droit à la glande au boulot sans risquer d´être viré. mais où peut on aller avec la mentalité de la jeunesse de france? bon en même temps j´ai aucune raison d´être pour ou contre car j´ai de fortes chances pour que mon futur embaucheur m´ embauche avant la fin de mes études.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:31:06

Re-bonjour tout le monde.

Je ne reviens malheureusement pas qu´avec des bonnes nouvelles… 

Départ: ma mère me dis à peine "au revoir", et à sa froideur se rajoute l´amertume de mon flirt qui m´accompagneront tout deux pendant le trajet… Je suis donc mal à l´aise et absent. Je vous ai déja parlé de mon problème de "deconnexion"? Je vais essayer de le décrire mais c´est un challenge assez ardu je dois dire… Et je crois qu´en écrivant ces lignes je commence à en saisir le pourquoi. Donc, il m´arrive trés souvent, presque toujours je dirais en fait, d´être absent à un point assez effrayant. Je ressens les choses de manière trés lointaine, comme si mes sensations étaient bridés, je vois les choses comme si je n´étais pas là… Et bien voilà comment j´étais pendant le trajet. A un moment je me suis assoupi, puis quand je me suis réveillé, je suis littéralement entré en état de panique en me rendant compte que j´étais vivant, que mon corps était piegé dans une réalité que je ne calculais pas, et que mon âme était à cent lieux de là… J´en avais du mal à réspirer et j´étais à deux doigts de me mettre à gueuler comme un hystérique pour sortir de ce bus de merde (j´avoue que j´avais été inspiré par les claustrophobes qui venaient de faire des crises dans le tunnel). Bon, je suis pas vraiment satisfait de ce que j´écris, mais tout ça pour décrire un mal dont je n´ai encore entendu personne parler ici, et que me met souvent le moral à 0, en effet quoi de plus démoralisant que de se sentir tel un mort-vivant? Bon, malgré tout, j´ai essayé de me sociabiliser, mais je me souviens qu´au final je me suis retrouvé seul en quête desesperée d´affection comme toujours. Assez desesperé oui… Enfin bref assez insatisfaisant, frustrant même de mettre toutes son energie et ses pensées à rechercher quelque-chose de simple que personne ne te donne. Voilà le fond de mon problème, et cela deviens le centre de ma réflexion.

Après, après, qu´est-ce qu´il s´est passé? Bon je crois qu´on a visité quelques trucs, mais en gros j´étais dans le même état d´esprit que décris précedement avec en plus la fatigue qui se rajoute toujours un peu plus… En fait j´ai la flemme de vous décrire tout ce qu´il s´est passé. Le fait est que j´ai beaucoup observer les gens pour répondre à cette question: comment marche la psychologie sociale lycéenne? Si quelqu´un connait un livre qui donne les réponses, je suis prenant… Mais j´en ai trouvé quelques-unes moi-même.

1. Se connaitre soi-même. Quelqu´un sans passion ne se connait pas, il ne répond pas à ses désirs et à ses besoins… Se connaitre soi-même ça peut être quelque-chose aussi simple que de savoir qu´on adore le jus de pomme, tel ou tel groupe de musique, qu´on aime pas ce genre de discussion, qu´on aime ce genre de gens… En fait c´est être vraiment soi et non pas quelqu´un que la societé nous demande d´être, un mouton. Vous voyez ce que je veux dire? Je sais pas, il m´arrive de faire des choses pour lesquelles j´ai été conditionné, et qui ne sont pas sincères… Ca m´arrive même trés souvent et c´est ce que j´essaye de virer de ma personnalité. Se connaitre soi-même… c´est le premier pas vers: s´aimer soi-même! Et s´aimer soi-même c´est le premier pas vers: être aimé par les autres… Lol je construit cette théorie au fur et à mesure que je l´écris et elle m´a l´air de plus en plus intéressante!

2. Ne pas avoir peur… Ne pas se mettre des barrières et s´empêcher soi-même d´avancer. Ne pas être timide. Les personnes qui reçoivent le plus d´admiration sont celles qui donnent leur avis, qui se rebellent quand il le faut, qui ose devenir dur quand la situation le demande, qui ne s´écrasent pas devant les autres. Ne pas avoir peur des autres en somme, et ne pas avoir peur non-plus de ses rêves, oser franchir le pas, oser se lancer dans quelque-chose… Je me rend compte que la peur régit bon nombre des actes de ceux dont la vie est misérable. La peur est à bannir donc! Je suis moins inspiré pour vous convaincre là, ça se voit d´ailleurs puisque ça fait 20 foix que je repète le mot "peut" (^^) mais bon voilà ma seconde observation et je suis sur de sa veracité… Les gens qui n´ont pas peur ne sont pas seulement respectés, ils sont aussi admirés!

3. Quoi d´autre? C´est vrai qu´il y a des injustices. Il y´a des caractéristiques qui plaisent plus que d´autres, il y´a le physique… Il y´a des freins au bonheur comme les obligations de suivre la mode, d´avoir un portable, de connaitre tel ou tel truc "culte" (je parle uniquement du milieu lycéen là), et puis faut dire que la masse n´a pas toujours bon gout (même si je chante la tolérance! lol). Pour être le plus populaire, et avoir le plus d´affection, il faut être ouvert, tolérant… Ce sont des caractérstiques qui plaisent plus nottament que l´imagination. Mais on est comme on est! Moi par exemple, je n´aime pas la compétition sociale, je n´aime pas l´obligation qu´on a de se marcher dessus pour gagner, ça me fait un serieux handicap. Mais le bonheur c´est pas d´avoir le plus d´amis, c´est d´être épanouie. Et être épanouie c´est se connaitre, s´aimer, vivre pleinement avec des gens qui nous respectent et qui nous aiment pour ce qu´on est.

Voilà… J´ai d´autres choses à dire peut-être mais voilà pour l´instant… Ah oui, une dernière chose. J´essaye de refouler l´idée d´avoir une petite amie le temps d´évoluer, car je ne veux pas que cette fille soit un insatisfaite, et que moi, je soit dans la peur constante de ne pas la satisfaire. Je me suis trouvé un trés beau leitmotiv… Il y´a trés peu de femmes, en fait, qui correspondrait à mon idéal, et qui pourraient me faire atteindre la plénitude. Et ces femmes ne sont pas des femmes faciles, elles sont au moins aussi compliquées que moi, elle attendent elles aussi quelqu´un qui pourra les satisfaire pleinement… Et voilà, pour être à la hauteur de leurs attentes, je doit atteindre mon maximum. Bizarre, j´ai passé un voyage somme toute moyen si on le regarde d´un oeuil critique par rapport à mes attentes, et finalement je reviens avec ça. Peut-être suis-je optimiste par nature?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:48:46

Intéressant. Optimiste par nature ? Que ferais-tu ici dans ce cas ?
Pour ce que tu nommes tes "déconnexions", je commence à entrer dans cet état, je crois. En fait depuis la rentrée, je me découvre tous les jours un nouvel état. En premier, il y a eu la déprime. Puis il y eu l´envie d´en parler, et l´envie d´en sortir (quand je suis venu ici) Il y a très peu de temps, (cela commence à diparaître), il y eu une phase de colère. Une énorme colère.
Et maintenant, je crois comprendre ce que tu entends par déconnexion.
Et depuis hier, je me suis aperçu que mes sentiments se faisaient la malle. Plus de joie, plus de tristesse, plus de peur, même.
C´est vachement étrange, je me demande ce que ça va être demain. Peut-être que je deviens barge. De toute façon, ça fait un petit bout de temps que je pense l´être.
Et désolé red-rock, je sais vraiment pas quoi te dire...

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:53:18

red :d) pavé tome I....ou il y en aura pas d´autre prochainement ^^
euh pour ce que tu as écris je ne sais pas si je suis totalement ok avec toi du simple fait que je pense que la vie est une belle connerie sur le fond.Apres sur la forme je dirais un truc...les gens heureux sont les gens qui n´ont pas peur de mourir et qui par conséquent s´amusent. Ces gens la sont les leaders de groupes pour de multiples raisons, ils sont bien fringués, on des notes dont ils se tapent en général soit parce qu"elles sont bonnes soit parce qu´elles sont mauvaises.
apres ça il ya un facteur physique...c vrai que l´on ne verra jamais un mec enorme leader d´un groupe populaire.Les complexes que se font les gens , paradoxalement il se les crés et les tendent aux vautours de la société. Finallement ils s´autodetruisent. Mais comment faire comprendre a quelqu´un qui ne s´aime pas que la vie est un cadeau qui dure presque un siecle...100putin de longues années quand meme!!! Apres tout on ne vit pas au vietnam (je n´ai rien contre le pays) ou dans un pays pauvre, on a un ordinateur si on est ici...on a l´electricité.Sa nous parait naturel mais dans le fond on est ou plutot on devrait deja etre plus heureux que 70% de la planete.Resultat on est plus heureux que 20% e la planete parce que l´on ne sait pas apprecier les choses de la vie.

Ce que je dit je le pense la , je sais que sa ne vas pas forcément vous convaincre mais voila le probleme est que par cette fille ihihih toujours la meme je me rend compte de plein de chose.Aujourd´hui sa faisait plus d´une semaine que je ne l´avais pas vu, et sa me paraissait enorme,cauchemardesque...et quand je l´ai vu qu est ce qui c´est passé? j´ai dit: ooooohhh merde...je me suis retourné et je me suis barré vite fait.Pk? c debile de faire ca! tout simplement parce que la voir me rappel que je fait parti des couillons qui ne savent pas profiter de la vie.
Dans le fond j´ai juste a aller lui dire la verite.Seulement voila...aujourd´hui dire la verite j´ai une chance sur 5 qu´elle ne m´envoi pas chier et que tt le bahu soit au courant dans la journée.
Mais je me rend compte de ca, les gens coulent se foutent en fait de ce que pensent les autres parce qu´ils ont compris que le systeme etait fait de maniere a ce qu´a partir du moment ou ils s´aimait les autres les aimeraient plus ou moins.
fin voila sa doit rien vouloir dire dsl...je repasserais plus tard surment pour dire d´autre truc intelligent mais bon

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:01:22

"Aujourd´hui sa faisait plus d´une semaine que je ne l´avais pas vu, et sa me paraissait enorme,cauchemardesque...et quand je l´ai vu qu est ce qui c´est passé? j´ai dit: ooooohhh merde...je me suis retourné et je me suis barré vite fait.Pk? c debile de faire ca! tout simplement parce que la voir me rappel que je fait parti des couillons qui ne savent pas profiter de la vie.
Dans le fond j´ai juste a aller lui dire la verite.Seulement voila...aujourd´hui dire la verite j´ai une chance sur 5 qu´elle ne m´envoi pas chier et que tt le bahu soit au courant dans la journée. "
Hum... Exactement ce qui s´est passé avec moi. Je suis allé lui parler, blabla. Le seul truc, c´est que tout le bahut n´a pas été au courant. Enfin, je crois pas.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:13:59

- Prophete : Aaah non… Tu va pas réfuter mes théories comme ça! C´est travaillé ma reflexion, ça fait un moment que j´étudie les gens…

"les gens heureux sont les gens qui n´ont pas peur de mourir et qui par conséquent s´amusent"

:d) Non non non… Les gens heureux, et qui ne le sont pas par insouciance ou manque d´intelligence, sont ceux qui méritent de l´être. Pour être vraiment heureux il faut déja SAVOIR ce qui peut nous rendre heureux et ensuite TROUVER cette chose… Et pour cela, ramer, trimer, chialer s´il le faut! (et il le faut)

"Ces gens la sont les leaders de groupes pour de multiples raisons, ils sont bien fringués, on des notes dont ils se tapent en général soit parce qu´elles sont bonnes soit parce qu´elles sont mauvaises. Aprés ça il ya un facteur physique...c vrai que l´on ne verra jamais un mec enorme leader d´un groupe populaire"

:d) Voilà en fait mon post servait surtout à contredire ces théories un peu simplistes qui furent un jour aussi les miennes… Enfin, c´est une question de milieu aussi. Mais pour ce que j´ai vu du milieu dans lequel j´ai évolué au cours de ce voyage, je pense les gens étaient aptes à apprécier les qualités des autres et qu´ils ne s´arretaient pas à des préjugés et autres premières impressions. Ce que je dis là, c´est peut-être une utopie. Mais bon, statistiquement, c´est forcé, il existe forcement un milieu constitué de gens censés sachant vivre sans se marcher dessus et se complaire dans la superficialité! Parce que le physique, les fringues, LES NOTES, c´est hyper-superficiel, moi des gens qui pensent encore comme ça je les fuit, ils sont trop cons. Si t´évolue dans un tel milieu cherche en un autre. Ensuite c´est vrai que quelqu´un d´heureux et de souriant sera toujours beau. En tout cas si un tel milieu n´existe pas, je le construirai moi-même!!

"Les complexes que se font les gens , paradoxalement il se les crés et les tendent aux vautours de la société"

:d) Voilà, on passe à la peur… Imagine toi vivre avec quelqu´un plein de complexes, qui te met des batons dans les roues avec son défaitisme et avec qui tu ne passe pas de moments sincères puisqu´il a trop peur de vivre… En pensant à de telles relous je me dis que les gens décomplexés méritent vraiment leur bonheur.

- Dark fread : "je sais vraiment pas quoi te dire"

:d) Je comprend tout à fait, mon discours et là sans prétention, juste au cas où il pourrait donner à quelqu´un autant de motiv´ qu´à moi. En fait j´aurais presque honte de mettre de telles cheminements personnels en public mais je me dis qu´il y´a une infime chance que ça aide quelqu´un et que je ne peux donc pas cacher mes réflexions…

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:29:12

En effet, c´est une démarche louable.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:37:04

Ah oui, et je disais commencer à comprendre le pourquoi de mon incroyable absence, et j´ai oublié de le mentionner. En fait, je pense que c´est un système de défense psychologique. Je suis tellement déçu quotidiennement que petit à petit mon cerveau ne ressent plus rien et ce dans le but de survivre… Ouais. Ce qui ammene à un certain état de vide émotionnel. Je pense que ça se tiend. Plus on vit de la merde, plus on s´endurcit. Et il arrive aussi qu´au contraire, on se ramolisse, qu´on devienne une larve vide et que plus rien ne nous atteind. Au final, ces deux états ont la même finalité: se défendre. Mais bon l´état de vide émotionnel a un trés gros désavantage, c´est la démotivation, la désillusion, le désespoir. Et d´un autre coté, je ne peut nier qu´aujourd´hui je n´ai plus vraiment l´air de quelqu´un de fragile.

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
31 mars 2006 à 20:44:48

bon, ça fait un moment que je me promene sur ce topic et, plus je lis, plus j´me dis qu´il faut profiter de vous :) pour une fois que j´ai l´impression de voir ( ou de lire ) des gens qui ont à peu pres le meme état d´esprit et le meme mode de pensée que moi.
donc voila, quand je lis aprticulieremnt les messages de red-rock, je me retrouve exactement là dedans, je ne pense aps etre autant " déprimé " que certain sur ce topic mais ce qui me marque c´est ton esprit anti conformiste red. plus le temps passe et plus je deviens comme ça moi aussi. je haie de plus en plus la conformité, la modelisation des esprits, la " mode " tout betement, la superficialité pour reprendre tes mots. je suis dans une période d´introspection. je traverse une crise d´identité enfait. j´ai toujours été tres timide, tres " peureux " , j´ai toujours eu des phobie social ( comme certain ici ) : j´entend quelqu´un rire derriere moi en cour, et hop je me met à rougir que je le prend pour moi. j´ai également été assez souvent " solitaire " pas au lycée ou college mais surtout chez moi. j´ai jamais eu des tonnes d´amis à voir alors je passais ( et c´est encore un peu pareil ) tout mon temps devant l´ordi.
alors voila, moi aussi j´en ai marre et je voudrais changé.
cette crise d´identité me fait me tiraillé entre d´un coté l´envie de bouger, de remuer mon cul, de perdre ma timidé et mes phobie, d´aller plus vers les filles, de m´affirmer etc...et d´un autre coté, l´envie de se sentir bien à l´abri devant mon ordi. je réussis petit à petit à faire mon chemin. depuis quelque moi je fais de moins en moins attention au regarde des autre, je me libère je dis plus fort ce que je pense, quand quelqu´un se fou de moi à cause de mon petit coté anticonformiste, je rie encore plus fort que lui. mais jai encore des progrès à faire. niveau timidité, ça va beaucoup, meme avec les filles, mais de la à les aborder dans le sens ´ flirt ´ c´est une autre affaire.
voila, ça c´est pour moi. je pense repassé souvent ici donc vous en saurez plus + tard.
je reste actif ce soir, donc au plaisir de vous lire

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:10:18

Bravo a tous pour vos posts :oui:
Certains sont très poignants

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:41:54

God Killer Cork : Je ne me voyais pas specialement anti-conformiste en fait mais c´est vrai que c´est possible… En même temps je ne voue pas une haine aux gens populaires qui suivent la mode et un certain modèle pour se faire aimer des autres. Je les laisse vivre leur vie, j´évite autant que possible les sentiments de colère, de mépris ou même simplement d´aversion! La plupart du temps même, je suis content pour eux… Mais ce n´est pas ce que moi je recherche. Enfin bref, c´est pas ce qui m´interesse dans ce message. Tu a trouvé le mot exact pour définir mon problème: "crise d´identité". Je ne suis pas sur de ce que je suis, de ce que j´aime, de ce que je veux… Oh et puis merde j´en ai marre de me poser des questions sur ce topic, il faut agir…

prophete_man
prophete_man
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:24:39

red :d) ^^
peut etre la crise d´identité tu te l´es auto crée.Je m´explique...comme tout le monde le sais à l´adolescence tout commence...les emmerdes sociales,affectives etc.Tout le monde y passe.Mais dans le fond cette crise d´indentite que tu dis traverser, ces questions que tu te poses, tout le monde se les posent.PAs de la meme facon...mais tout le monde se demande un jour ce qu´il fait sur terre, quel est son but, ses objectif, son avenir etc.
Pascal a dit que l´homme etait la plus misérable créature de l´univers, et que l´univers etait capable de le tuer avec une seule goutte d´eau.Mais que finalement ce qui faisait de l´homme ce qu´il etait, c´est qu´il savait qu´il etait une creature limité...C vrai, l´homme est une fin en lui meme dans le sens ou il comprend par lui meme ce qu´il est et il a ainsi conscience de ce qu´il est,ce qu´il peut etre , ce qu´il ne peut pas etre et ce qu´il n´est pas.Je trouve ca plutot vrai dans le sens ou un animal n´a pas de but dans la vie...Il nait, il dort il chasse ou est chassé...il meurt tout ça sans etre conscient puisqu´il est dépourvu de ce que Kant appelais la raison. Ce meme Kant qui nous dit que l´homme est un animal avide est borné me fait piger que on est sur terre pour apprendre a vivre et non pas vivre.Dans le fond on désir toujours plus que ce qu´on a...
pourquoi est ce que le plaisir de faire quelque chose ne réside que dans l´envie de faire cette chose...pourquoi l´objet du désor une fois accomplis n´offre plus grande satisfaction.N´importe lequel d´entre nous désir quelque chose qu´il n´a pas.peut etre que pour certain c´est leur identité, d´autre c´est une vie meilleur, d´autre c´est tout bonnement d´etre heureux, et pour d´autre c´est d´etre aimer ou de diriger.Tout ça pour dire que chaque homme traverse une crise de pres d´une dizaine d´année.Est ce que c´est bien? est ce que j´ai le droit.
La société régit des lois...et le peuple accepte ou fout la zone.Il y a pas besoin d´aller chercher loin...regardez le CPE...Je sens bien que sa va etre la zone prochainement.Mais dans le fond pourquoi les gens geule? d´apres eux parce qu´ils vont se faire exploiter.Mais dans le fond tant qu´on est pas au plus haut de l´echelle on est exploiter...faut arreter de dire que des conneries puisque cette lois venait a la base aidé les jeunes.Maintenant la seule chose que l´on gagne avec ces manifestations ces que les pays etrangers se foutent de nous.Sincerement comment pparaitre plus con? Entre les emeutes en banlieu , le Cpe, la france a tout gagné cette année. A croire que le but etait de passé a la télé.Pourquio on se plaint quand on vit alors que l´Asie a souffert pour le tsunami...l´iran le tremblement de terre récent..l´irak pour la guerre.Je dis pas que les pays qui souffrent ne sont pas hors de causes mais je vois juste qu´ils esseyent d´améliorer la situation. En france on geule, on tape...et si sa marche pas on demande la parole il faut pas s´etonner que des mecs qui sont moins con que la moyenne (je pense a De Villepin en loccurence) décide d´utiliser un article de la constitution qui va leur permettre d´eviter toutes discutions.

Oups je change un peu de sujet mais bon.Tout ca pour dire que l´adolescence c´est cette periode de la vie ou l´on subit une transition. C´est vrai apres tout...c´est ka que tout les questions surviennent.Le jour ou l´on sait que c´est finis on apprend a arreter de se poser ce genre de question.Grandir c´est apprendre a grandir.Pourquoi? bah tout simplement parce que si l´on continu a se poser ce genre de question on passe notre vie a se morfondre a se toruver des excuse pour remettre a plus tard des choses qui auraient deja du etre faite.
humm :peur: je c pas se que j´ai dit en gros mais bon :p)
Disons que dans un exces de folie j´ai voulu reagir :fou:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:24:54

"Oh et puis merde j´en ai marre de me poser des questions sur ce topic, il faut agir…" :content: :ok:

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:21:16

KIKUCHIO : Ouais ouais…  :-p
J´ai découvert un groupe pendant mon voyage : Tool. Ca m´a subitement donné envie de partir à la conquête de la planète.

PROPHETE : "Dans le fond cette crise d´indentite que tu dis traverser, ces questions que tu te poses, tout le monde se les posent. Pas de la meme facon...mais tout le monde se demande un jour ce qu´il fait sur terre, quel est son but, ses objectif, son avenir etc"

Pourquoi ne fais tu pas confiance en mon jugement? Inutile de contredire les conclusions de mon introspection, je me connais mieux que toi. Je ne me demande pas ce que je fais sur terre, ni ce qu´est mon but, ni ce que sera mon avenir… Je me demande simplement qui je suis, comme je le dis! J´essate de me débarasser de tout ce qui n´est pas naturel en moi, de tout ce que pour quoi j´ai été conditionné malgré moi, de toutes les facettes de ma personnalité qui m´exasperent…

"Dans le fond on désir toujours plus que ce qu´on a..."

Voilà autre chose à laquelle j´ai pensé pendant mon voyage. "L´herbe est toujours plus verte dans le pré d´en face". Mais si cela est vrai, on ne pourrait donc jamais atteindre le bonheur? Non, cette pensée, il suffit de la virer de notre tête, et se satisfaire de ce qu´on a. D´accord. Moi en attendant, si je ne suis pas satisfait de ce que j´ai, ce n´est pas par mauvaise foi mais par envie d´avoir mieux, et c´est une intention louable, non? Plus tard, quand je serai posé, et que j´aurai fait mon parcours du combattant, je pourrai me satisfaire de ce que j´ai.

"Pourquoi est ce que le plaisir de faire quelque chose ne réside que dans l´envie de faire cette chose... Pourquoi l´objet du désir une fois accomplis n´offre plus grande satisfaction. N´importe lequel d´entre nous désir quelque chose qu´il n´a pas"

Faux. Je sais par experience que j´arrive à me satisfaire du peu de bonheur que l´on me donne sans être obsedé par l´idée de quelque-chose de plus grand. Je pense que ceux qui sont dans le cas contraire ont un serieux problème…

"Tout ca pour dire que l´adolescence c´est cette periode de la vie ou l´on subit une transition"

C´est simple… Et pourtant c´est exactement ça. Le passage de l´enfance à la vie d´adulte est difficile.

"Le jour ou l´on sait que c´est finis on apprend a arreter de se poser ce genre de question"

Je suis peut-être un peu naïf mais je pense surtout que ce jour là on a trouvé les réponses aux VRAIS questions.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:23:42

Tu a trouvé le mot exact pour définir mon problème: "crise d´identité"
Tiens, j´en avais parlé un peu avant :-) Dans ta manière de l´expliquer, c´est en effet un peu ce que je ressens en ce moment.
Ecoutez, je suis désolé les gars, j´aimerais beaucoup poster des trucs construits, mais j´ai pas la tête à réfléchir en ce moment. Par exemple toi, red-rock, j´ai vu que tu t´étais demandé pourquoi, et comment certaines personnes étaient heureuses. Moi, j´en ai strictement rien à taper. Qu´ils soient heureux ou qu´ils aient un passage plus bordélique que le mien, de toute façon ça m´avancera à que dalle. (oui, vous allez me dire que si, ça peut m´avancer à quelque chose...)
Je sais pas si je fais de la déprime ou je ne sais quoi, tout ce que je peux dire, c´est que dans ma tête, c´est un BORDEL énorme. Un foutoir pas possible, c´est tout. J´arrive rien à expliquer.
J´ai une réaction similaire à la tienne : je me déconnecte du monde, de ma réalité.
Je fuis pas... J´ai juste plus de sentiments. (sauf cette espèce de colère tapie au fond...) Je suis pas vraiment triste, pas heureux... Je suis rien.
Un type m´a fait remarquer que j´étais "totalement inexpressif".
Je lui ai dis : "oui".
Sorry, j´écris vraiment tout ce qui me passe par la tête, c´est aussi un sacré merdier mon post...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment