toi avec ta copine qui fout le camp apprend la vie et au lieu de te morfondre pars de l´avant ![]()
Les filles ne sont à personne, mets toi bien cela dans la tête
Bahhhh de toute facon, là il deprime et après il va la haïr...Ca va passer.
chaud..!
bon déjà Duracel ce que veux dire red je pense c que vous arrivez les 2 sur le topic à nous interrompre avec une nouvelle histoire sans trop vous présenter et faire la conversation entre vous.
red alors oui ça t1énerve ce que j´ai marqué mais certes j´y suis allé trop mechament c´est vrai tu as un peu subi ma méchanceté. mais quand je lis tes messages, pas seulement ton dernier pour prophète, je peut pas m´empêcher de penser à ça. mon téléphone d´où j´écris ne me permet pas d´afficher plusieurs pages donc je vais pas te faire toutes les citations, mais en gros ça m´a énervé d-avoir l´impression que tu te prend pour un grand philosophe psychologue qui a fait de longues années d´études sur les comportements des jeunes et le bonheur, alors que je passe + de 40 heures par semaine à apprendre d´autres théories de toutes sortes, dont en français sur la recherche du bonheur(sérieux allez à la fnac lire un bouquin de dissert sur le thème d´études de français en prépa scientifique de cette année c hyper interressant), et avec ça je vois surtout que ya des façons de penser qui ne s´inventent pas, ceux qui ont pensé avant nous n´ont pas perdu leur temps, et je suis assez frustré quand je vois ce topic qui rabache un peu toujours les mêmes idées alors que lire ces bouquins m´epanoui infiniment plus (j´ai déjà essayé de vous en faire part qques fois ) . pour moi c´est ce qui émane de tes messages depuis quelques pages, me dis pas que tu n´as pas écris ces trucs du genre j´ai longuement étudié la psychologie lycéene je te croirai pas j-aurai pas pu les l´inventer.
j-espère me tromper et être en train de me noyer dans les préjugés, toutes façons faudrai se voir en face ya que comme ça qu´on pourrai vérifier nos a priori.
tain ce topic c horrible c ma seule vie dans la vie réelle je dis jamais de trucs méchants, d´ailleurs je dis jamais ce que je pense! Sans rancunes j´espère désolé de ne pas pouvoir répondre plus vite et au fait dis moi ou t-en es dans les études.
à bientôt
salut wing! j´ai un ami qui étudie également la recherche du bonheur en prépa scientifique, et c´est vrai que ce sujet est évidemment passionant et interesse chacun de nous ![]()
J´ai tapé "recherche du bonheur" dans google, j´ai trouvé quelques sites intéressants, dont cette page
http://sergecar.club.fr/cours/bonheur1.htm
qui pose la question justement de la recherche du bonheur, et qui je trouve apporte une étude vraiment interessante...A dire vrai je suis tellement novice en la matière, ayant délaissé la philosophie suite à la déception de cette matière en Terminal...Et c´est maintenant que je m´y mets
Je suis tellement novice donc que cette étude peut être "basique" m´a déjà révélé de nombreux points qui nous entourent et auxquels nous ne portons aucune attention parfois;
J´arrête de parler et vais continuer quelques lectures avant de tomber de fatigue;
Bonne lecture à vous aussi ![]()
![]()
et WingOver si tu pouvais nous faire part des points interessants et des théories que tu as découvertes et qui pourraient nous enrichir tous, ça serait vraiment sympa ![]()
...faire de ce topic un peu plus qu´une décharge de lamentations stériles
(red et certains autres ne vous sentez pas viser)
...et unir de solides connaissances ![]()
Wing : En fait mon message pour Prophete était au départ de nature amicale (ce qui est le cas de ma relation avec lui) c´est pourquoi je me suis permis de parler franchement sans dissimuler mon avis sous des formules de politesse.
"J´ai longuement étudié la psychologie lycéenne", puisque tu veut que j´y revienne, et bien ça voulait simplement dire que j´avais passer mon voyage plus à observer qu´à parler, que j´ai essayer d´arriver à quelque-chose de concret. Et qu´en face Prophete cite justement les idées que j´avais lors de ma periode "anarcho-rebelle". J´ai simplement essayé de me convaincre du contraire. (Prophete, je suis loin de mal estimer ce que tu écris)
Tant pis si tu me trouve prétentieux… Je pensais que quand je disais "c´est sans prétention" j´avais été assez claire, apparement il en faut plus pour te convaincre.
@+
PS: Kikuchio je ne me sens pas visé parce que ça fait un baille que je ne me lamente plus, ou en tout cas jamais ici, ce n´est pas contructif. ![]()
vous cherchez le bonheur???
on m´a dit qu´il etait dans le pre...
la vie vaux la peine d´etre vecu ne serais ce que pour lire ces topics qui des fois sont desopilant
Tu te plais à te moquer de ces jeunes à problèmes, fort de ton experience, au lieu d´essayer de les aider? Ou alors considère tu tous nos malheurs comme superficielle? En tout cas n´espere pas faire bonne impression. T´as 20 ans de plus que moi, je t´adresserai même pas la parole dans la vie réelle à cause de l´âge, mais en tout cas, par ordinateurs interposés, tu m´a l´air d´avoir raté quelques étapes de ton évolution. Compte tu avoir des enfants? Réagira tu de la même manière avec eux? Non parce que, si tu es si cynique devant la douleur (et elle n´est pas superficielle) je te vois mal élever des gosses. Aller, convainc moi que je me trompe. Mais ça va être difficile après ce que tu viens d´écrire. En fait j´ai jamais vu une telle bêtise venant d´une personne aussi agée, c´est.. hallucinant!
Wing, encore pour toi. Je ne veux pas qu´on reste en mauvais termes. J´ai dis, une fois - je ne sais pas si tu l´a lu - que pour moi ce topic était le temple de la liberté d´expression, et que c´était pour ça que je l´aimais beaucoup. Ici, on peut dévoiler sa personnalité au grand jour, sans avoir peur des moqueries. Même quelqu´un qui s´apitoie trop sur son sort ne se fera pas rabrouer, au pire il se prendra un coup de pied au cul. Mes "réflexions", que tu juge prétentieuse, et bien, ailleurs qu´ici, je ne les dirai même pas. N´est-ce pas de l´humilité que de penser que nos réflexions ne méritent pas d´être révelés, seulement par risque de déplaire à quelqu´un? Dans la vrai vie, je ferme ma gueule aussi souvent par timidité ou renfermement, que par humilité. Je disais donc que ce topic était le temple de la liberté d´expression. Les autres ne sont pas là pout nous juger, on peut dire ce qu´on pense… Et ce sans forcement respecter les règles tacites de notre societé: être tacite, poli, pertinent, intéressant, etc… Et je crois bien que tu es le premier à lancer la pierre, sur les centaines de page de ce topic. En cela, c´est un grand changement. Mais… C´est vrai qu´en partant sur un débat, avec tout ce que ça suppose de convictions, Prophete et moi avons été les premiers à enfreindre les règles. Au départ, mon message part d´une bonne intention. En effet, cette réflexion m´avait envie de me battre, de devenir quelqu´un, un peu d´espoir… Je l´ai écrite et poster seulement avec le mince espoir que ces pensées puissent partager leur effet bénefique. C´est le cas pour tous mes posts, et je le fais depuis longtemps, je crois…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-537677-141-0-1-0-0.htm
Regarde, ici déja, et tu étais d´accord avec moi. Je me demande en quoi tu peut trouver ma réflexion moins intelligente aujourd´hui puisqu´elle n´est que plus évoluée… En voyant ta réponse, je me dis peut-être que c´est parce que tu manque d´espoir. Enfin, là n´est pas le problème. Tiens, d´ailleurs, en relisant le topic, je vois que c´est la troisième fois que tu essaye de me remettre à ma place, quel est le vrai problème? Tu as dis que tu ne disais jamais ce que tu pensais ici, c´est le moment. Moi en tout cas je ne t´en veux pas… trop. Dernière chose quand même. En lisant ton message je vois que tu es assez virulent, tu te laisse emportet, evite quand même à l´avenir, c´est mauvais pour une relation, et je ne serai pas toujours indulgent (et les autres encore moins). Tu n´a pas pensé au fait que notre relation puisse simplement être détruite par ta remarque? Sois un peu plus censé à l´avenir.
En fait, si j´ai été dur avec Duracell, c´est tout d´abord à cause de ton message (m´enfin) mais surtout parce qu´elle et son interlocuteur enfreignez les règles tacites du topic… Oui, en fait, il en a lui aussi. Ecrire correctement, ne pas se contenter de remarque enfantines ponctuées de smileys, ne pas être dans le cliché et la bêtise.
Dernière chose, je crois que j´ai été trop indulgent avec Bigounou. Je l´ai été simplement parce que je sais qu´un emportement nuit à tout dialogue, mais là j´ai un peu exageré. En fait, en te relisant, je me rend compte que tu ne fais vraiment pas partie des gens que j´ai envie de cottoyer dans la vie. Ceux qui font du mal par plaisir ou par manque d´esprit.
On s´en fout complètement.
http://littlebuddha.centerblog.net
"Et ce sans forcement respecter les règles tacites de notre societé: être tacite"
Je ne sais plus ce que j´ai voulu dire là mais pas "tacite" en tout cas.
Chris : tu lis vite
Et si je te dis que le peu d´amour propre qu´il me reste, tu le brûle à petit feu, tu me sors toujours le même discours?
Mais pensez à ce que vous faisez merde !! !
J´ai aucun respect pour vous…
red-rock
heureusement que t´es la pour ce topic
![]()
J´aime vraiment( on sen fout mais bon..) bien ta façon de penser ![]()
Je passais juste pour dire que je suis vraiment
de pas vraiment pouvoir intervenir dans le bon fonctionnement du topic, j´ai vraiment pas beaucoup de temps,meme pour moi, surtout maintenant que je viens enfin de renconter une fille
et j´espere que ça va marcher et qu´elle va m´aider
, m´enfin on s´en fout de mon histoire
Voila, juste pour dire que je vous regarde poster, et pour vous souhaiter bonne continuation
kikuchio
tres bonne idee,parler des problemes aide, mais trouver des solutions aussi
Jack bauer J´sais pas si tu me liras, mais surtout ne fais SURTOUT pas ça, t´es encore accrocher a elle, et tu te rends pas encore compte que tu risque de te sacrifier, de tout sacrifier la vie qu´il te reste !! juste pour une fille qui ne t´aime pas !! !! mais ne fait pas des trucs sans reflechir parce que t´es encore sous le choc !! !
Et il faut absolument que t´en parle aux gens qui t´aime et a des gens qui pourront t´aider ( psys.. )il faut que tu fasse partir tout se qui est en train de te pourir a l´interieur, il fo pas le garder pour soi, mais en parler et se liberer
Bon courage a toi, je sais combien c´est dur
Lol merci, c´est trop rare les compliments et ça fait toujours plaisir. Même si tu es moins présent que les autres et que ton avis est peut-être moins justifié… ^^
Par contre, tiens moi au courant pour cette fille, ça m´interesse.
au moin si je le fait ... j´oublierai tout ... c´est la seule solution
Non mais ce mec est un fake ou quoi?
On peut pas penser comme ça à 22 ans… Mais prend toi en main merde, tu te laisse abattre ça fait pitié, c´est triste! Sors choper de la bonasse, ou au moins voir du monde, ou prendre le soleil. Je suis d´accord, 4 ans c´est beaucoup. Mais là, c´est ridicule. Laisse moi deviner… T´étais plutot du genre ventouse avec elle? Mon petit doigt me dit en tout cas que c´était loin d´être le grand amour et que tu la regrette surtout par manque de confort ou par défaitisme iraisonné… Bon, je veux pas que tu te jete, d´ailleurs mon petit doigt me dis que tu ne le fera pas. Je veux seulement que tu réflechisse à tout ça… De toute façon c´est juste un moment difficile à passer (c´est pas comme si t´avais un problème psychologique.. comme certains), dans quelques mois tu sera dans le lit d´une bonasse en train de prendre ton pied, destresse.
Bon franchement j´ai vraiment peur que tu ne sois qu´un fake mais bon ne serait-ce que pour ma conscience je peux pas laisser un message comme ça sans réponse.
non je ne suis pas un fake ... et c´est un message tres serieux
Ok Jack. Mais fais preuve d´un peu de bon sens… En même temps je vais pas aprendre la vie à quelqu´un de 20 piges, c´est trop surréaliste, même pour moi!
Je vais te dire… Le suicide n´est pas la seule solution. Ce n´est même pas une solution du tout. Parle nous un peu plus de toi et de ta relation avec cette fille… Et fais moi le plaisir de faire des messages sans faute et des phrases avec une majuscule et un point, merde!
Lis ces trucs:
http://www.frenchtouchseduction.com/articles/bob-desillusion-dun-gentil-garcon-romantique-19_1.html
http://www.frenchtouchseduction.com/articles/tim-garcon-trop-bien-eleve-40_1.html
Est-ce que tu te reconnais là-dedans? Me dis tout de suite si je te sous-estime. Je pense, moi… Je me ferai aprés 4 ans de relation, je serai dans un état vraiment terrible. Mais raconte nous ton problème plus en détail si tu veut vraiment qu´on t´aide.
"Au moins si je le fait... J´oublierai tout... C´est la seule solution"
C´est pas avec ça qu´on peut t´aider, et ça donne pas envie non-plus.
Amicalement. ![]()
mais que veux tu savoir de plus ?
Je vais me coucher, au cas où tu m´attendrai. Si Kikuchio passe, il pourra largement t´aider niveau relations avec les femmes, si tu prend la peine d´expliquer un peu. T´en a surement pas envie… Mais on peut vraiment t´aider, je pense. En tout la bonne volonté ne manque pas.
Pour Kikuchio : C´est marrant, je sens comme un lien de fraternité avec toi, depuis que je sais que tu connais FTS. ![]()
red
pour jack, si une fille part d´elle même c´est que tu ne lui plais plus et qu´elle a fais son choix, que veux tu avoir à redire là dessus ?
4 ans tu avais pris l´habitude etc...
Tu sais, rester 4 ans avec la même fille à notre âge, c´est une question de facilité ![]()
Beaucoup de jeunes ont des relations de longue durée tout simplement car ils ne sont pas capables de chopper une autre fille, alors bien sur c´est plus facile de rester avec la même;
A présent tu dois t´activer, tes habitudes seront modifiés, mais cette fille est une fille comme les autres bon sang ! Elle a des qualités et des défauts;
Toutes les filles ont des qualités et des défauts !
En partant à la recherche d´autres filles tu en découvriras surement d´aussi interessantes voir de plus interessantes que ta copine;