CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:51:34

Les gars, prochain album de Bloodbath prévu pour le 6 octobre. :pacd:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:52:45

Under the Northern Star...mélodieux comme c'est pas permis...
Gods of War Arise...plein de hargne comme un Death in Fire...

Bah il est quand même pas mal "With Oden On Our Side" avec ces 2 joyaux...et c'est sans compter sur "With Oden on Our Side" et "Cry of the Black Birds" !

Alors certes il y a moins de rage que dans les autres albums, c'est beaucoup plus posé, mais ça n'en reste pas moins splendide :non2:

Et écoutez "Friends of the Suncross" de l'album "Once sent from the Golden Hall" et "Where seems to dwell" de "Fate of Norns", même si je me doute que la plupart les ont déjà entendu :oui:

Loddfafnir
Loddfafnir
Niveau 2
30 juillet 2008 à 17:53:46

Apparemment j'ai oublié Elend aussi =/ Rien à dire sur ce cd mis à part qu'il faut l'écouter dans son intégralité pour en profiter le plus à mon avis...

Forest of Stars je suis en train d'y gouter mais par contre Ensalved bof bof...

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:54:39

Lodd ==> Le fait est que je me tiens à l'affût chaque jour de nouveautés sur tout plein de webzines metal, donc bon. :o))
Mais Elend, si tu veux vraiment un concept album digne de ce nom, ben c'est génial hein. Blut Aus Nord pareil.

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2008 à 17:58:33

Forest of Stars je suis en train d'y gouter mais par contre Ensalved bof bof...
=>enslaved chaque album est différent… mon préféré reste ISA, mais selon tes goûts tu va pas tous les aimer de la même façon… c'est plus du black viking comme au début… tout change au fil du temps.

Loddfafnir
Loddfafnir
Niveau 2
30 juillet 2008 à 17:59:19

En fait , le truc que je préfère sur With Oden On Our Side c'est sa pochette et sa reproduction d'une partie d'une stèle scandinave. Mais bon maintenant c'est vrai qu'en réécoutant AA, c'est pas mal du tout. Ca devais pas être le jour quand je l'ai écouté pour la dernière fois...

Blut aus Nord j'ai tenté mais pour l'instant c'est un coup dans l'eau ; je réessayerai plus tard.

Tout à fait d'accord avec toi pour Elend

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2008 à 18:02:44

Blut aus Nord j'ai tenté mais pour l'instant c'est un coup dans l'eau ; je réessayerai plus tard.
=>j'avais écouté et pas vraiment accroché même si je trouvais ça sympa… et j'ai réécouté hier j'ai adoré… faut être dans l'ambiance en fait. C'est vraiment excellent

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:03:16

D'ailleurs, je précise qu'Agalloch est vraiment un groupe magnifique. Je me suis commandé l'album Pale Folklore et Ashes Against The Grain, je les attends avec impatience car ce que j'ai entendu sur leurs myspace/ youtube c'est vraiment très bon.
Après j'oublie énormément d'autres groupes prometteurs, mais bon ce ne serait pas très intéressant pour le moment, des démos de Paysage d'Hiver et j'en passe, d'autres groupes u-g pas mal du tout mais bon.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:05:58

resolution ==> exactement. C'est vraiment un groupe qu'on vit plus qu'on ne l'écoute, si tu vois ce que je veux dire.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:08:30

@ Loddfafnir : Ben niveau perle rare, vu que t'as eu un premier contact avec la scène metal grecque via Septic Flesh, essaye Rotting Christ, Kawir et Nocternity. Ce sont 3 groupes grecque, plutôt black metal.

Rotting Christ a sorti des albums tous très différents, très BM à leur début (Thy Mighty Contract), teinté de heavy par la suite (Non Serviam et Triarchy of the Lost Lovers) avant d'entamer une période gothic metal (A Dead Poem et Sleep of the Angels) pour réattaquer sur quelque chose d'un peu plus black/heavy mélodique (Genesis et Sanctus Diavolos) avec des touches folkloriques sur leur dernier opus intitulé "Theogonia" qui reste à mon avis leur meilleur album (normal vu le boulot colossale qu'à dû effectuer Sakis pour tout faire lui même... Il a même arrêté de bosser pour se consacrer entièrement à cet album).
Bref je dirais que c'est aussi classique que Septic Flesh, ce sont vraiment les deux gros de la scène grecque !

Kawir est jour plutôt dans un style pagan black metal mais à la grecque. Les mélodies jouées à la flûte ou au clavier sont généralement bien senties et ne font pas tâche comme chez certains groupes du même genre. De plus, malgré de petits moyens, la prod de "To Cavris" et "Ophiolatreia" sont très claires et on entend même parfaitement la basse qui joue un rôle assez important dans leur compos (ce qui devient trop rare dans le black de nos jours).
Tu peux trouver facilement leur dernier album (je l'ai commandé sur le site de Season of Mist mais tu peux aussi le faire sur celui de leur label : Those Opposed Records).

Nocternity... Et bien disons que là c'est un plus "trve" avec de gros plans ambiants, une prod généralement crasseuse mais qui reste tout de même audible. Bref j'aurais dû mal à décrire leur style mais si t'aimes bien le black metal underground de manière général, ça devrais passer tout seul !

Voilà quelques liens tant que j'y suis :

-Rotting Christ :
http://fr.youtube.com/watch?v=E0hc3iJk3M0 (LE riff qui tue !)
http://fr.youtube.com/watch?v=THJ0bjl9dRI&feature=related (l'un des meilleur morceau du dernier album)

-Kawir :
http://www.myspace.com/kawir
http://fr.youtube.com/watch?v=cDFAfGED1cw (morceau bien accrocheur... La voix est space mais j'aime bien)
http://fr.youtube.com/watch?v=PB3U9gzx8Fk

-Nocternity :
http://fr.youtube.com/watch?v=XBlOekefePM
http://fr.youtube.com/watch?v=vpFd_vE1vFs&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=JexoowIoMi0

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2008 à 18:11:57

tu oublies de dire qu'au début rotting christ c'était du grind

Loddfafnir
Loddfafnir
Niveau 2
30 juillet 2008 à 18:12:07

En effet, Agalloch c'est vraiment pas mal d'après ce que j'en écoute...

Concernant Paysage d'hiver si ça ressemble un tant soit peu à Gris, alors j'adore. Sincèrement si vous ne connaissez pas écoutez ça vaut le coup franchement ; il y a des passages de toute beauté.
Je crois comprendre ce que tu veux dire pour Blut Aus Nord ; c'est pareil pour Gris je trouve, ça ne sert strictement à rien de mettre le cd comme ça, il faut rentrer dedans, plonger dans la musique.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:14:05

Rotting Christ ... je suis bluffé par ce groupe. J'ai beaucoup entendu parler d'eux, mais TOUJOURS, le nom que j'ai écrit sur ma petite feuille est relégué pour des achats ultérieurs. Marre. Theogonia dans le panier alors, je vais voir de quoi il en retourne véritablement, car les extraits que j'ai pu écouter sont vraiment très très bons.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:14:29

@ BanArbitraire : Ben oui il est excellent "With Oden On Our Side" ! J'ai pas pigé qu'il se fasse descendre par certains crétins qui disaient qu'ils avaient baissé leur froque blablabla. Franchement il est dans la même veine que Versus The World et cet album a justement été acclamé à sa sortie.
Je pense même qu'avec le temps je préfère "With Oden On Our Side" (cela dit "Death In Fire" reste LE morceau d'Amon Amarth).

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:17:33

@ Aes-Danone : Tu ne seras pas déçu. J'ai acheté l'album très peu de temps après sa sortie après avoir ecouté "Enuma Elish", "The Sign of Prime Creation", "Keravnos Kivernitos" et je n'ai pas du tout été déçu ! Ca a même été longtemps mon album préféré de 2007 (il a été relégué à la 2nd place après que j'ai écouté "Precambrian" de The Ocean :-) ).

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:18:15

Lodd ==> Exactement. Et ça compte beaucoup pour certains pièces de B.M d'ailleurs.
Disons que Paysage d'Hiver avait des démos purement ambiant, des nappes cristallinnes au synthé très pures, très belles, un univers fragile comme de la glace, c'est très beau.
Les démos strictement B.M sont poignantes : t'as l'impression d'être paumé en plein blizzard, un vent à moins 30 soufflant dans la gueule, en pleine forêt sombres, perdu dans les limbes ... c'est très beau.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:21:51

Je me répète en disant c'est très beau ... mais effectivement ... c'est très beau. :o))

Drac : The Ocean, c'est pas un groupe de prog' avec un concept album assez spécial, traitant de la terre ... ou quelque chose comme ça ? Je ne sais plus. :doute:

Loddfafnir
Loddfafnir
Niveau 2
30 juillet 2008 à 18:28:33

Rotting Christ c'est pas mal, j'avais jamais écouté le dernier album mais ça ne vaut Septic Flesh. Quoique...

Kawir je trouve que ça varie pas mal selon les morceaux. Jamais transcendant je trouve

Et Nocternity c'est sympathique mais de là à acheter, il reste un pas à franchir (selon moi du moins)

@Aes-Danone : Je me suis un instant imaginé en train d'essayer d'expliquer ça à certaines de mes connaissances. Ca c'est finit dans le rire .
Pour The Ocean c'est bien ça, je confirme.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:31:54

"t'as l'impression d'être paumé en plein blizzard, un vent à moins 30 soufflant dans la gueule, en pleine forêt sombres, perdu dans les limbes ... c'est très beau."

mmmmmbattlllllleeeeess !

:dehors:

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:36:35

Ben disons que je viens juste de commander "En Oria/Crucify Him" de Nocternity. Après c'est clair que si t'aimes pas un temps soit peu le true black metal avec des prod limites c'est pas la peine. :-)))
Par contre pour Kawir je pense qu'il faut vraiment écouter le dernier qui est franchement pas mal (après si t'as pas accroché au morceau "Ophiolatreia" c'est pas la peine... Par contre je trouve que "To Pallas" est le plus faible de l'album).

Sinon oui, The Ocean c'est bien le groupe de post-hardcore/metal qui a sorti ce chef-d'oeuvre qu'est Precambrian : 2CD, 2 livrets et un superbe digipack !

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment