" Je connais déjà Silencer. C'est sympa. "
Ben putain, "sympa" est bien le dernier adjectif qui me viendrait en tête pour qualifier cette galette de démence malsaine, j'en suis arrivé au point de rupture, petite nature que je suis
. Sinon il est clair TWWTG de Blut est un chef d'oeuvre, m'a fallu plus de 2 écoutes pour en saisir toute la valeur et la substantifique moelle. Rien de tel après qu'un Ultima Thulée, sublime galette ( merci réso de m'avoir orienté, ce disque est prodigieux ) pour se remettre en selle après cette tornade nihiliste et génialement dissonnante.
Sinon là je suis en train de me passer Pale Folklore d'Agalloch, c'est un chef d'oeuvre de mélancolie racée, fine et progressive, entourée des atours magnifiques que sont ces fabuleuses lead guitares et des morceaux d'où perçent, parfois, révérence vibrante à la Nature mêlé d'une majestuosité retenue, d'un piano cristallin et de nappes éthérées, jamais cul-cul. J'ai écouté The Misshapen Steed seul en me baladant dans les bois, bordel mon coeur se serre encore d'émotion, j'ai passé un moment indéscriptible. L'univers d'Agalloch est singulier et magnifique, j'ai du mal à m'en remettre.