CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
07 août 2008 à 23:35:00

Je me repasse le "The Work Which Transforms God" de Blut Aus Nord. Ca faisait un bail, et toujours autant de plaisir qu'avant. Malsain, c'est le mot.

resolution
resolution
Niveau 32
07 août 2008 à 23:37:01

si tu veux du malsain regarde le groupe qu'Aes Danone a posté quelques pages avant "Silencer" c'est malsain… très, voir même trop… et très déprimant…
mais bon Blut Aus Nord est bien mieux.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
07 août 2008 à 23:41:44

Je connais déjà Silencer. C'est sympa. Mais dans un genre proche, je préfère Abyssic Hate.

resolution
resolution
Niveau 32
07 août 2008 à 23:44:59

je connais pas je vais écouter

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
07 août 2008 à 23:46:37

Choppe le "Suicidal Emotions". Le titre indique la couleur :)

resolution
resolution
Niveau 32
07 août 2008 à 23:51:30

ok, c'est leur seul full lengh non ?

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
07 août 2008 à 23:53:18

agast :love:

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
07 août 2008 à 23:53:59

aghast :love:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
07 août 2008 à 23:54:05

" Je connais déjà Silencer. C'est sympa. "

Ben putain, "sympa" est bien le dernier adjectif qui me viendrait en tête pour qualifier cette galette de démence malsaine, j'en suis arrivé au point de rupture, petite nature que je suis :fou: . Sinon il est clair TWWTG de Blut est un chef d'oeuvre, m'a fallu plus de 2 écoutes pour en saisir toute la valeur et la substantifique moelle. Rien de tel après qu'un Ultima Thulée, sublime galette ( merci réso de m'avoir orienté, ce disque est prodigieux ) pour se remettre en selle après cette tornade nihiliste et génialement dissonnante.

Sinon là je suis en train de me passer Pale Folklore d'Agalloch, c'est un chef d'oeuvre de mélancolie racée, fine et progressive, entourée des atours magnifiques que sont ces fabuleuses lead guitares et des morceaux d'où perçent, parfois, révérence vibrante à la Nature mêlé d'une majestuosité retenue, d'un piano cristallin et de nappes éthérées, jamais cul-cul. J'ai écouté The Misshapen Steed seul en me baladant dans les bois, bordel mon coeur se serre encore d'émotion, j'ai passé un moment indéscriptible. L'univers d'Agalloch est singulier et magnifique, j'ai du mal à m'en remettre.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
07 août 2008 à 23:56:14

Sans compter l'omniprésence de la poésie de l'oeuvre, qui n'est pas pournme déplaire.

resolution
resolution
Niveau 32
07 août 2008 à 23:59:27

de rien

pff ça me fait trop de groupes qui ont l'air sympa à écouter.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
08 août 2008 à 00:01:04

Réso : dis-les moi, si ça se trouve j'en trouverais quelques uns qui m'interpelleront, qui sait ?

resolution
resolution
Niveau 32
08 août 2008 à 00:05:34

ben les groupes qui viennent d'être cité
aghast
abyssic hate
paysage d'hiver…
agalloch…

par contre je viens d'écouter benelos et franchement j'aime beaucoup

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
08 août 2008 à 00:09:56

Boarf Aghast, c'est bon un temps, mais sur le long terme, je me lasse. ( mais là ça n'engage que moi ). Après pour Belenos ... ben ... Belenos, c'est Belenos quoi, ça envoie des volées de bois verts avec personnalité, tripes, puissance et finesse. Décidemment, Spicilège est un album exellent. ( en seconde position viennent Errances Oniriques et Chemins de Souffrance. Le reste je n'ai pas écouté du tout. )

Sinon je pense que tu adoreras Paysage d'Hiver, je pensais pas autant adorer, maintenant il ne se passe pas une semaine sans que je me l'écoute au moins 2-3 fois.

resolution
resolution
Niveau 32
08 août 2008 à 00:12:02

ok je vais mettre paysage d'hiver en tête de ma liste des groupes à trouver.

to-aot
to-aot
Niveau 6
08 août 2008 à 00:41:11

tornad merde en est foutu

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
08 août 2008 à 00:43:07

Toi parler français ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 août 2008 à 21:39:08

Putain ! Je m'absente quelques jours et je doit me coltiner 5 pages à rattraper ! :peur:

Bon j'ai lu que ça causait de Silencer : perso j'ai pas pu supporter le chant, déja j'aime pas celui de Varg Vikerness mais alors là on atteint des sommets, je trouve ça proprement insupportable et je n'y vois pas l'intérêt.

Quand à Theogonia de RC, je proteste, tout l'album est bon, y'a pas que la moitié.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 août 2008 à 21:50:41

(Merde, fausse manip).

Des morceaux comme Rege Diabolicus, Phobos Synagogue, Helios Hyperion ou He, The Aethyr sont excellent (mais peut-être un peu plus proche de ce qu'à pu faire Rotting Christ par le passé) !

Sinon je viens de recevoir le dernier Dismember. Je le trouve bien meilleur que "The God That Never Was" et j'aurais presque envie de dire aussi bon que "Death Metal" mais je n'en suis pas encore certains car la grande qualité de "Death Metal" était que chaque morceau se différenciait parfaitement tout en étant de qualité, chose rare chez Dismember. Ils ont parfois tendance à aligner des morceaux du même genre sur leurs album aux quels il faut donner une bonne poignée d'écoute avant de pouvoir mettre un nom sur un morceau.
C'est un peu le cas sur cet album. Pas de gros changements (aucun même... Mais ça on s'y attendait !), toujours ces passages maidenniens hérités de "The God that Never Was" avec peut-être un côté encore plus rentre dedans comparable aux premiers opus. Autre grande qualité : pas mal de passages mid-tempos du meilleur effet rappelant d'excellents morceaux comme "Feel the darkness" (mon morceau préféré du précédent album) ou le doomesque "Mistweaver" (bon ok, peut-être pas à ce point là).
Comme d'hab donc : il sera indispensable aux fans du groupe (bien plus que le précédent), les autres s'en détournerons.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
08 août 2008 à 21:55:47

Drac ==> :rire2:

T'inquiète pas, en fait tout l'album est exellent, j'ai essayé de dresser un tableau de préférences, qui s'est résumer à donner presque toutes les tracks. :o))

Pour ce qui est de Dismember, c'est un groupe que j'ai totalement occulté dans ma discographie, est-ce un blasphème que je dois absoudre par l'écoute de la totalité de leurs oeuvres ? :o))

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment