Ben pour moi Dismember c'est LE groupe de swedish death. Après y'en a qui te dirons que Grave c'est mieux (mouais... Perso je me suis fait chier en écoutant "Into the Grave"), d'autre que c'est Entombed (c'est vrai que les premiers Entombed ont l'air sympa dans le genre... Mais je préfère les riffs tronçonneuse de Dismember) et enfin les "trve warrior of death metal" te dirons qu'Unleashed est ce qui se fait de mieux dans le genre (et ils auront presque raison d'après moi, Midvinterblot étant excellent et ce groupe m'ayant l'air phénoménal sur scène... C'est un peu les Manowar tu death tu vois
). Cela dit, l'histoire de ces 4 groupes est liée, ils sont tous suédois et certains membres ont joués dans plusieurs groupes (à la base il devait y avoir le bassiste/chanteur de Unleashed et des gars de Entombed dans un vieux combo nommé Nihilist, David Blomqvist de Dismember à joué dans Entombed à un moment, Robert Sennebäck, toujours de Dismember, quand à lui à joué dans Unleashed etc. Michael Amot d'Arch Enemy et Carcass à même joué dans Carnage, une sorte de proto-Dismember ou officiaient 3 des membres fondateurs de Dismember).
'Fin bon, je doute de l'utilité d'avoir toute la disco de Dismember puisque c'est l'archétype du "Je fait de la musique comme sur mon premier album et j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas, j'emmerde également la mode et les grosses prod, je conserve le même son que sur mon premier album etc". Cela dit, il en faut !
Et puis généralement c'est très bien fait et vraiment typique de ce groupe.
Si tu ne devais avoir que quelques albums ce serait :
-Like An Everflowing Stream
Car c'est l'un des meilleur albums du groupe, beaucoup te dirons LE meilleur (moi également).
-Death Metal
Avec un nom comme ça il ne pouvait pas être mauvais ! J'ai déja expliqué ce que j'en pensait plus haut (varié, accrocheur etc).
-Indecent and Obscene et Where Ironcrosses Grow
Deux excellents albums à ce qu'il parait. Je confirme pour Indecent and Obscene, j'en connais quelques morceaux et il m'a l'air assez culte. Pour Where Ironcrosses Grow je ne sais pas, mais beaucoup disent que c'est le meilleur des derniers albums du combo.
A éviter
Hate Campaing qui est sans doute le moins inspiré. Massiv Killing Capacité quand à lui est peut-être le plus mélodique, mais également le moins massif au niveau du son. Cela dit y'a de bons morceaux (comme "Casket Garden" qui est l'un des plus violent de l'album à tel point qu'on se demande un peu se qu'il fout là).