CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:56:34

Angela Gossow est un monstre en live, j'm'en rappelle encore. :pacd:

Anonymous__
Anonymous__
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:01:02

Vive Jay-Z.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:04:24

...

I-kill_is_back :d) Si t'as cité AE, j'en déduis que tu t'intéresses donc au death mélo :bave:
T'as d'autres groupes en tête là ? Tu connais Illnath ? T'aurais pas quelques chose qui s'en rapproche ?

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:07:56

Alors, comme ça, je me fais chier à vous présenter quelques groupes, et vous, vous vous en foutez ? :(
:snif:
:snif2:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:08:01

Illnath, connais pas, mais AE est le seul groupe de death mélo auquel j'm'intéresse vraiment, j'trouve pas autre chose d'aussi puissant que ça. Sinon tu as The Haunted, mais ça fait beaucoup thrash, et aussi Dark Tranquillity dans les pionniers.
Carcass avec l'album Heartwork est génial, et Slaughter of the Soul est tout simplement à posséder absolument dans le genre.

http://fr.youtube.com/watch?v=i_xs1OHafBI

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:11:14

Aes :d) Pleure pas, spa grave (en fait j'ai pas encore lu tous tes pavés :noel: )

KIB (ouais, c'est plus rapide :oui: ) :d) :( dommage, je me disais qu'il y aurait enfin quelqu'un sur ce topic qui partagerait les mêmes goûts musicaux que moi... :-(

Sinon The Haunted, j'connais pas, je vais voir ça, et DT je connais mais hormis quelques pistes et leur album "Damage Done", apprécie pas trop.

Et Carcass et Slaughter of the Soul, jamais écouté, mais de réputation, c'est juste du death et pas du mélo je crois.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:16:59

Carcass c'eest du gorgrind à l'origine, mais avec Heartwork ils font du death mélo. Et SOTS, c'est du pur death mélo.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:19:28

est, goregrind*

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:28:18

J'suis surement débile, mais toutes mes (courtes) recherches sur SOTS, que ça soit sur google, wiki ou youtube, me renvoient vers un album de At the Gates.

T'as pas un lien où je pourrais écouter directement ? :rouge:

Beer_Or_Die
Beer_Or_Die
Niveau 5
24 juillet 2008 à 20:33:08

"Goth et metalleux" ?
C'est quoi le rapport ?

Bon j'ai rien lu mais je sais déjà le genre de personnes qui doivent fréquenter ce topic. En même temps c'est pas dur.

(ce message n'a servi à rien, j'avais juste envie de la ramener.)

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:34:34

"Bon j'ai rien lu mais je sais déjà le genre de personnes qui doivent fréquenter ce topic. En même temps c'est pas dur."

Juste comme ça, tu penses que c'est quoi le genre de personne qui le fréquente, ce topic ?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:34:50

http://fr.youtube.com/watch?v=SF0U77bm9mc

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:39:24

Ah crotte, j'ai pas bien lu ce que tu avais marqué :o))

J'ai cru que tu disais que SOTS était un groupe de death mélo, d'où mes recherches qui n'aboutissaient pas :rire:

Sinon, At the Gates, j'aime moyen, un peu trop "brut de décoffrage" pour moi, on ressent bien la parenté avec DT :oui:

Moi je préfère plutôt https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4353368-29-0-1-0-0.htm#message_4575581 et les 2-3 liens après.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:43:02

Moi j'suis plutôt black metal en ce moment, j'trouve que c'est plus varié, et j'essaie de me mettre au death, mais le seul groupe qui m'a vraiment attiré c'est Bloodbath.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:44:45

En black mélo, écoute Shade Empire :oui:

http://fr.youtube.com/watch?v=BYgSV-7S078

Beer_Or_Die
Beer_Or_Die
Niveau 5
24 juillet 2008 à 20:46:59

"Juste comme ça, tu penses que c'est quoi le genre de personne qui le fréquente, ce topic ?"

Trois possibilités.

1. Les ptits neo.

2. Ceux qui se croient "plus forts" parcqu'ils n'en écoutent pas, mais à part Metallica et Slayer et tous les grands classiques, leur culture c'est zéro.

3. Ceux qui se croient "encore plus forts" parce qu'ils disent aimer l'"underground", car ce qu'ils écoutent est à peine moins connu.

Et même en mettant à part ces notions de supériorité de démonstration de pseudo culture, c'est toujours les mêmes groupes qui sortent de la bouche des gens, avec toujours les mêmes rengaines, comme s'il n'y avait pas plus d'une centaine de groupes dans le monde.

Bon après je reconnais pouvoir me tromper évidemment.

Sauf que des topics comme ça (et pas que sur ce site), j'en vois tous les jours et à force j'ai un préjugé direct. Pourtant avant je faisais toujours l'effort de lire et m'intéresser à ce que disent les gens, mais je dois saturer.

J'suis ptêtre crevé aussi.

D'ailleurs j'vais aller pieuter.
(en m'excusant pour les gens ne faisant pas partie de ces catégories là, tout de même)

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:47:12

Enfin, si t'as des trucs mélo, black ou death, fais-moi signe :hap:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:47:19

Et en black sympho, écoute Anorexia Nervosa + Emperor. :pacd:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:54:34

Bah tu vois c'est un peu le problème du "vrai" black je trouve.
Une "bouillie" sonore informe, où tous les instruments se superposent, pour former au final quelque chose que je trouve inaudible :malade: (vais me faire lyncher là, je le sens :o)) )

J'ai juste écouté à l'instant Empty et The Loss and Curse of Reverence de Emperor, et j'accroche pas, mais alors vraiment pas :peur: et Anorexia Nervosa, je crois avoir déjà écouté un peu par le passé, et idem, j'aime pas.

Pour moi, c'est loin de soutenir la comparaison avec du Shade Empire par exemple :non2:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:57:45

C'est vrai qu'il faut avoir de l'entraînement pour s'habituer à ce genre de style, mais avec le temps tu y arriveras.

http://fr.youtube.com/watch?v=8t0GRH3yoiI

Le dernier album d'Emperor, surtout mélodique, mais encore une fois, il faut s'y habituer, c'est du black quoi.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment