CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

benbaobab
benbaobab
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:22:14

Qui écoute Sonata Arctica ici :question:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:24:12

:bave:

Faut absolument que je m'y mette, un grand classique, mais je connais pas du tout :hum:

Ca ressemble un peu à Strato non ?

Aule
Aule
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:42:52

C'est très très proche de Strato ouais. ^^

Sinon j'en écoutais quand j'ai commencé le metal mais ça m'a vite lassé. :non:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:44:42

Un classique que je connais pas du tout non plus, c'est Blind Guardian :non2:

Et le power, on peut pas s'en lasser, spa possible :o))

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
25 juillet 2008 à 19:45:52

moi je prefere Coldplay...

fake

j'adore le heavy et le thrash Megadeth :bave:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:47:53

Hangar 18... :bave:

Bah, c'est la seule que je connais, via GH2 :o))
Elle est pas mal du tout au passage, bien qu'un peu répétitive :oui:

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
25 juillet 2008 à 19:49:45

oui hangar 18 elle roxx du cheval a bascule.
et puis ces enchainement de solo, 7 en tout.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:51:07

J'm'en rappelle plus tellement, j'ai pas allumé une console depuis plus d'un mois :o))
Mais je reprendrai fin Août GH3, avec le pack Dragonforce, ça va roxer du poney :bave:

Aule
Aule
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:53:25

"Et le power, on peut pas s'en lasser, spa possible :o)) "

=> Ah ? A vrai dire j'aurais dit le contraire, et je parle par expérience. Je pense que c'est de loin le genre dont on se lasse le plus vite en général, enfin surtout les groupes genre Strato, Sonata, etc.
Blind Guardian par contre j'apprécie toujours de temps en temps ^^ je ne sais pas pourquoi, je trouve les groupes de power/speed en général beaucoup trop pompeux. Mais certains restent de bons gros classiques.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:57:42

Si t'aimes Blind Guardian et Iced Earth, je te conseille d'essayer Demons & Wizards :ok:

Bah le power, quoiqu'on en dise, c'est vrai que c'est pas très varié à force, mais un p'tit Strato de temps à autre, ça passe tout seul :oui:

Et Blind Guardian, tu classes ça dans quoi ? :o))

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:09:00

Le power, non seulement c'est trèèès pompeux, mais en plus c'est clichéesque au possible ( putain ces clips ridicules de Rapshobide ). :o))
Blind Guardian est le seul groupe de speed que je supporte, ils sont beaucoup plus dans la veine rock'n'roll, donc bon.
Ah oui, y a Domine aussi qui passe bien.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:13:30

Domine j'ai pas trop aimé, essaye Oracle Sun, spa mal du tout :oui:

Et pour les clips de metal...lol quoi, je pense pas qu'il y en ait un seul de regardable :non:

Aule
Aule
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:36:52

Ban => Ben BG c'est bien du power/speed, oui, c'est pour ça que je disais "je ne sais pas pourquoi" mais bon mon message était formulé avec les pieds donc c'est normal que tu n'aies pas compris, désolé. :-d
Franchement je me suis lassé très vite de Sonata/Strato/Rhapsody et tout le tintouin. C'est génial au début puis après on se rend compte qu'on en fait très vite le tour... :/
J'ai trouvé des choses plus intéressantes à écouter depuis, mais je ne dénigre pas ces groupes pour autant. :-d

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:40:39

Mon Dieu, comment se lasser de "Prophet Of The Last Eclipse" du grandissime Luca Turilli ? :ouch:

Ok, spa Rhapsody, mais il officie dans la formation en plus d'avoir son groupe solo, et cet album est juste...divin :content:
Ecoute Demonheart ou Prince of the Starlight...c'est d'une beauté... :snif:

Et t'écoutes quoi en ce moment ? :hap:

flemmarddesbois
flemmarddesbois
Niveau 6
25 juillet 2008 à 21:05:33

métalleux supplémentaire, présent ! :o))

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:19:02

uppounnet...

_blaspheme_
_blaspheme_
Niveau 7
26 juillet 2008 à 13:27:13

j'aimerais que ceux qui s'intéressent au power, de près ou de loin, parce qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas, me donnent leur avis sur ce groupe dont j'ai déjà parlé et que personne ne s'est apparement donné la peine de regarder :
http://fr.youtube.com/watch?v=n6gkRLdVGGY

_blaspheme_
_blaspheme_
Niveau 7
26 juillet 2008 à 13:29:11

http://fr.youtube.com/watch?v=CXF61WsXX8c&feature=related
celle ci est d'un peu meilleur qualité au niveau du son de l'enregistrement ...

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:36:16

_blspheme_ :d) Déjà entendu dans une compil' sur youtube, spa mal je trouve (enfin c'est classique dans le power quoi), juste la voix que j'apprécie pas trop, je sais pas pourquoi :(

Et niveau mélodie, ça innove pas tellement.

Si tu veux plein de groupe de power, regarde ces vidéos si tu les as pas déjà vu :oui: , on trouve de vraies perles :bave:

http://fr.youtube.com/user/DTkeysplayer16

Et je me rends compte que j'ai atteint le 1k message avec "uppounnet", j'aurais pu mieux faire :-(

Aule
Aule
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:39:32
  1. BanArbitraire Voir le profil de BanArbitraire
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 20:40:39 Avertir un modérateur
  3. Mon Dieu, comment se lasser de "Prophet Of The Last Eclipse" du grandissime Luca Turilli ? :ouch:

Ok, spa Rhapsody, mais il officie dans la formation en plus d'avoir son groupe solo, et cet album est juste...divin :content:
Ecoute Demonheart ou Prince of the Starlight...c'est d'une beauté... :snif:

Et t'écoutes quoi en ce moment ? :hap:

=> T'inquiètes pas, Rhapsody et Luca Turilli j'ai eu la discographie pendant longtemps donc je connais assez bien. :o))
Mais j'y peux rien, ça ne me procure plus aucune sensation. En plus je dois avoué que je suis devenu allergique à la voix typée power. :(

Sinon en ce moment je découvre plus ou moins le black (et dérivés) en profondeur. J'ai récemment eu de gros coups de coeur pour Summoning, Empyrium et Borknagar. Et j'essaye d'approfondir un peu, d'ailleurs il faut que j'écoute dés que possible l'album de Fjoergyn qu'Altarad nous a conseillé.
J'essaye aussi de découvrir un peu le trip-hop, le rock alternatif, le shoegaze, ce genre de truc. Mais bon là on sort du metal...
Ainsi que la musique classique mais ça ça demande plus de temps. :)

_blaspheme_ => La basse est carrément cool dans ta chanson :-d sinon je dirais que ce n'est pas mal mais encore une fois, très classique. Je sais que je me répète mais je n'y peux rien ! :rire:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment