CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:04:30

Oui, mais je vois même pas ce qu'ils ont en rapport en fait, à part que c'est pas le genre de rock que je préfère parce que ça a un côté très lourdingue, très pesant... je sais pas comment dire, mais je ne ressens rien de bien qui me fait vibrer quand j'en écoute.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:13:14

Ma phrase faisait écho à celle-ci :"En plus je ne fais pas la différence, pour moi le rock metal c'est du rock metal, pas besoin qu'il y ait encore des sous-catégories"

C'était juste pour t'assurer qu'il y a pourtant des sous-catégories dans le metal. Le metal pour moi, y a 2-3 ans, ça se limitait au heavy et à des vieux crados bourrés de bière typés 80's, puis j'ai découvert par le plus grand des hasard, un groupe de death mélodique (enfin, il était encore mélodique à l'époque...), Children of Bodom.
Si j'étais passer à côté de ce groupe (et il s'en est fallu de peu :oui: ), jamais je n'aurais écouté ce que j'apprécie aujourd'hui :non2: donc il est bien possible que tu tombes un jour sur un groupe particulier, et que tu aies toi aussi un déclic :oui:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:20:47

Cob, au début j'appréciais bof, mais bon ça allait.
Puis vînt Disarmonia Mundi, Insomnium, Wintersun, Falchion.
Cob après je trouvais ça pourri. :noel:
Surtout avec Blooddrunk, omfg une beeeelle bouse bien saignante. :bave:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:24:55

Sans oublier l'inimitable Wolven Ancestry. :-)

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:27:24

Idem, j'ai réécoutais y a pas longtemps, bah Dieu que c'est moche et pas mélodieux... :malade:
Disarmonia Mundi, j'apprécie que Process of Annihilation, mais qu'est-ce qu'elle est belle :bave: :ange:
Insomnium j'aime bien :oui:
Wintersun, jaime pas :non:
Et falchion, déjà écouté un peu sur Youtube, moyen je dirais, de mémoire.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:28:14

... :hap:

J'ai réécouté :( 'tain, j'écris même plus correctement moi :malade:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:29:58

T'as écouté, quoi ? Deux tracks de Falchion ? C'est exellent, c'est tout, l'album Legacy Of Heathens est juste sublime. :bave:

Et Wintersun, c'est impossible de na pas aimer, ( du moins au début ) quand on sait que c'est Jari Mäenpää qui a tout fait, tu t'inclines devant le génie du mec. :o))

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:34:47

Alors Falchion je me rappelle plus du tout, oui, je dirais une ou deux pistes, pas plus je crois.
Attentin hein, j'ai dis que j'avais moyennement apprécié, pas que c'était moisi jusqu'à la moëlle :(

Et pour Wintersun, je m'offusque, spa bien :non:
La seule potable qu'ils aient faite est Winter madness, de mémoire...

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:37:38

L'album est certes inégal, mais des perles comme Battle Against Time, Winter Madness, ou Beyond The Dark Sun y résident.

Je te conseille de ne pas te fier à une ou deux tracks, mais à bien prendre en compte la dimension d'un album entier ( téléchargement pirate powaaa, mais après c'est toi qui voit si tu l'achètes or not. Perso je me fait un point d'honneur à l'acheter. )

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:38:12

( quand ça me plaît hein. )

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:40:56

Children Of Bodom, je connais... enfin, j'ai une seule chanson de ce groupe dans ma musicothèque et c'est "In Your Face" que je trouve bien. Mais je ne connais pas assez pour juger en général.

Je connais aussi "For Those Who Have Fallen" par Impaled Nazarene que je trouve cool parce que bien rythmé, et " TinaThetanium" de Dope Stars Inc, mais j'ignore si c'est considéré comme du métal avec ses sonorités un peu techno...

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:43:17

:o))

Bouh, Aes le corsaire :)

Sinon ya The Crescents en coréen, qui ressemble un peu à Blood Stain Child (outre l'origine asiatique bien sûr) et le premier album est pas mal je trouve, avec quelques pistes intéressantes comme http://fr.youtube.com/watch?v=dYCAfpBLB1Y et http://fr.youtube.com/watch?v=irHOIM1-mIA&feature=related :oui:

Ok, sur Youtube la qualité est à vomir, ça sature comme c'est pas permis, mais on peut percevoir le potentiel, indéniable :oui:

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
30 juillet 2008 à 15:46:05

Rien à voir, mais vu qu'on parlait mélodie.
Ca c'est un morceau jouissif.

http://www.deezer.com/track/141563

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:47:56

:mort: YO

Aule
Aule
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:52:07

Pour donner vite fait mon avis sur CoB, je ne vais pas cacher que ça a été mon groupe préféré pendant longtemps, et aussi celui qui m'a lancé dans le metal plus extrême.
C'est vrai que Blooddrunk n'est pas terrible, mais même maintenant que je n'en écoute plus beaucoup je pense toujours que les 3 premiers albums sont vraiment bons. Ils ont réussi à créer un crossover des genres assez bien maitrisés, et les musiciens sont excellents.

Altarad, j'ai beaucoup aimé ton texte sur Blut Aus Nord. Effectivement je connaissais déjà mais je n'en ai pas beaucoup écouté, tu m'as donné envie d'y retourner. :D

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:57:22

Bonne chance Aule, reviens moi vivant après l'écoute. :( :o))

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:12:52

"et les musiciens sont excellents."

Que dire, si ce n'est qu'il s'agit d'une évidence quand on écoute Warmen avec Janne Wirman à l'oeuvre :content: :bave:

Aule
Aule
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:16:22

Altarad => Tain j'ai regardé et je n'ai plus rien d'eux :( mais t'inquiètes je vais me débrouiller. :)

Ban => Carrément, Wirman est quand même celui qui m'a donné envie de faire du clavier... :bave:
Pareil pour Laiho et la guitare, même si maintenant j'ai trouvé bien meilleur... :D
Mais quand même on m'enlèvera pas de l'idée qu'il a fait des trucs vachement géniaux sur Hatebreeder et Follow the Reaper.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:19:06

Aule, te fait pas chier, tonton Alta est là, tiens : http://www.filestube.com/22fd886fe214259203ea/details.html

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:19:14

http://fr.youtube.com/watch?v=YtUcllgYJi0

http://fr.youtube.com/watch?v=bAdtQxVA4yc&feature=related

J'en pleurerais si j'étais pas aussi insensible, je pense :snif:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment