CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:31:48

Ouais, t'as un langage très "fleuri" et imagé :hap:

Ca m'en met la larme à l'oeil... :snif:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:33:24

http://www.lastfm.fr/musiusic/Moorgate/_/Reborn+In+Fire

:bave: :bave: :bave:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:54:25

http://fr.youtube.com/watch?v=IpwGSEH-LHI&feature=related

:banzai:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 02:47:30

Bande de raclures... :noel:

M'en fous, je continue tout seul :o))

http://rapidshare.com/filles/131737905/06_Burn.mp3.html

Je possède le CD hein, me bannisez pas bande d'enflures :hap:
Vu qu'ici on ban' pour un pet de travers... :malade:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:17:03

Mais lol :noel:

J'me décourage pas pour autant :o))

http://fr.youtube.com/watch?v=iW1oFJs6jSY :bave:
Buellet in your Head tu même groupe est également excellent :oui:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:24:56

Ban, ton dernier lien me plaît ( surtout le début ), musique très entraînante et headbanguante ( normal tu me diras c'est du Mélodeath :o)) ).
Putain, ils ont de ces tronches les Polonais quand même. xD

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:31:12

:bave: Une réponse ! :bave:

Ouais l'intro est excellente, avec le chromatisme de fou :fou:

Mais j'suis le seul à bien aimé tout ce qu'est un poil mélodique sur les bords ou quoi... :(
Et pour la tronche, bah ils ont juste une coupe de metalleux quoi :doute: ou très court ou très long, ils connaissent que les extrêmes (pas la glace hein... :( ).

Essaie aussi Bullet, le début est bien aussi :oui:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:48:36

Ben en fait, le risque pour le metal dit archi " mélodique ", c'est de sombrer dans une roue sans fin de non-innovation musicale : la recette marche, le pognon tombe, alors pourquoi changer ? Et vas-y que je te ressert aux fans des des albums qui se ressemblent tous, et j'en passe ... donc à un moment les zozos ouvrent les yeux et se tournent vers des horizons plus ... " transcendentaux " j'ose dire, où la musique s'adresse de manière plus rude mais autenthique à tes sentiments, ressentis, visions ...

Tandis ce que je généralement, ( je dis bien "généralement" ), des oeuvres plus ... extrêmes, fouillées, recherchées, dont le but n'est pas forcément de faire quelque chose d' "easy listening" voit son public se restreindre fortement. ( même s'il reste honnête. :o)) )

Pour moi, j'écoute du Mélodeath quand je vais à la muscu où quand je fais du sport : ça te donne une sacrée patate, les refrains font mouches, bref.
Tandis ce que je n'écouterais jamais du Wolf In The Throne Room, A Forest Of Stars, Secrets Of the Moon, Syg:Ar:Tyr ou encore du Sun O))) ou encore Ulver, car ce sont des oeuvres complexes qui demandent plus de concentration.
D'où, parfois, l'élitisme choisi de certains qui répudie les genres mélodiques à outrance, car ils donnent dans ... la facilité, selon eux.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:57:36

Et je me permets de préciser que la plupart du temps, ces mêmes personnes passent souvent à côtés de groupes dit " symphoniques " et " mélodiques " absolument splendides et grandioses, sans donner dans le sucré cul-cul et les mélodies faciles pour plaire à tout le monde.
Faut s'ouvrir à tout.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:01:32

"la recette marche, le pognon tombe, alors pourquoi changer ?"

Mais...mais... :noel:

Qui a demandé de changer la recette ? :o))
Les pseudo-puristes pour qui le mélo ne mérite pas d'être écouté parce que c'est soit disant commercial (genre, quand je me balade au rayon musique à Auchan, y a que ça... :noel: ), faudrait les brûler en place publique :hap:
Pour moi, peu importe que ça ne se renouvelle pas, que ça n'innove en rien (ou presque) au fil des ans, qu'on ait toujours la même formation et des musiciens qui jouent dans plusieurs groupes à la fois...

Le mélo, cay le bien :oui:

Et franchement, entre un CoB, un Kalmah, et un Illnath, on reste pour les trois dans du scandinaves, et pourtant c'est toujours différent :oui:

Tu pourrais me citer 2 pistes de Death mélodique quasi similaire ? Ou un plagiat qu'on ne peut pas mettre en doute ? :question: C'est pas une attaque contre toi toi, je précise hein ! :o)) Juste une curiosité que je voudrais satisfaire.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:03:37

Ah et je précise que j'écoute aussi autre chose...

Du Shade Empire, plutôt Black mélo... :noel:
Ouais on se refait pas :o))

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:14:30

Ecoute donc la discographie de Soilwork, qui est le fondateur du genre Mélodeath, ou In Flammes.
Après écoute la masse de groupes surfant sur cette nouvelle vague très " hypisée ", et là tu comprends tout. Certains, c'est carrèment des reprises des mêmes riffs, des mêmes structures, les vocaux se ressemblent souvent ... bref. ( j'avais, il y a un an de ça, quelques exemples à te filer, mais je ne retrouve plus la trace écrite de mon commentaire. :( )
Mais tu es encore jeune dans le metal, je pense. Tu n'as pas encore achevé ta maturité metallique, tes goûts évolueront. Tu feras d'autres découvertes, tu écouteras de plus en plus de groupes, jusqu'à lorgner vers une discographie conséquente. C'est normal de commencer par ce qu'il y a de plus entraînant et jouissif aux premiers abords.

Et c'est là que, pour les passionnés, le souci d'originalité, de renouvellement commencent à peser lourd dans la balance ... j'accepte l'efficacité, mais bon quand un groupe te sort un album par an qui ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent, parfois, tu te dis ... " attends, ils nous prendrait pas pour des cons :question: " :o))

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:06:45

Bah justement, Soilwork ou In flames, hormis quelques (trop) rares morceaux, j'aime pas :(
Trop lent, trop mou, pas assez nerveux, riffs pas assez accrocheurs... :(

Et quand tu dis "Certains, c'est carrèment des reprises des mêmes riffs, des mêmes structures, les vocaux se ressemblent souvent" d'un autre côté, une guitare est une guitare, difficile de réellement innové dans les riffs, certaines mélodies et autres :ok:
Spa parce que je reprend quelques accords de l'Hymne à la joie que je suis un nouveau Beethoven :non2: (dommage d'ailleurs...)

Sinon, effectivement je ne connais pas grand chose au metal, mais du peu (genre une petite année à tout casser) que je connnais, j'apprécie juste tout ce qu'on a tendance à classer comme mélodique...black, death, j'en sais rien, je sais pas vraiment les caractéristiques de tel ou tel genre, mais en cherchant un peu sur le net, la très grande majorité des groupes que j'écoute ont ce qualificatif collé à leur nom :o))

Mais je comprend qu'on puisse s'en lasser au bout de quelques années...même si dans mon cas, j'ai du mal à me dire que ça puisse arriver :noel:

Un autre groupe de mélo finlandais ( :hap: ), Imperanon.

http://fr.youtube.com/watch?v=EnNFvtPy4f0

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 18:27:03

up ?

:-( ...

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:15:30

Hop hop, nouvelles fournée de groupes que j'ai découvert :

- Wolven Ancestry ( merci à Pixel pour la découverte ) : groupe de B.M avec forces synthés, un peu trop sucrés par moment, mais alliés à un black dont le potentiel, la force de frappe épique et rageuse nous distillent visions glacées et magnifiques de royaumes enneigés, périples de meutes pour des terres innhabitées ... les Loups de Wolven Ancestry, avec Wrath Of Gaïa, frappe dès leur premier album et montrent les crocs ( je n'ai que quelques musiques d'eux, pas l'alboum en entier, mais pour les 4 pistes que j'ai écouté, j'ai trouvé ça pas mal ) : http://www.myspace.com/wolvenancestry

- Fjoergyn : fan de Viking metal ( Nox, si tu me lis, voilà qui devrait t'intéresser ), aux envolées épiques et à la majestuosité exacerbée des chants de guerre, ce groupe allemand est fait pour vous ! Fjoergyn, avec son alboum " Ernte Im Herbst " tire sa force d'une richesse musicale foisonnante, tant du point de vue des arrangement multiples, mûris, cohérents, des synthés dépassant même la notion d'"épique", de sample tirés d'oeuvre classiques ( j'ai reconnu l'Hymne à la Joie de Beethowen à un moment donné ) ... album très travaillé s'il en est, de telle sorte qu'à chaque écoute, l'on redécouvre une palette de bravoure tombant certes dans le stéréotype, mais dont la durée de vie s'en trouve terriblement allongée grâce à de multiples breaks tombant sous le sens, orchestration subjuguante et plages atmosphériques tantôt féériques, folkisante et tantôt guerrières.

===>http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseactio
n=user.viewprofile&friendID=213423608

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:16:39

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=213423608 *

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:41:42

les emo sont-ils les bienvenus ?? :(

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:47:20

Non, certainement pas. C'est un topic de metalleux ici.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:49:22

BanArbitraire, essaie Arch Enemy, ça devrait te plaire, mais évite les albums Anthems of Rebellion et Wages of Sin. Burning Bridges du même groupe est cultissime.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Spiritual%2BBeggars/video/xdacv_spiritual-beggarsangel-of-betrayal_music

Groupe génial, toute la disco est excellente jusque Ad Astra (d'où est tirée la chanson), le summum. Après on change de chanteur, et ça ne reste plus la même chose...

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:52:32

:bave:

Arch Enemy, j'ai pas écouté toute la disco, mais j'adore Nemesis, et surtout Enemy Within, les riffs sont splendides :ok: d'ailleurs je crois (j'suis même quasi sûr) que c'est la new chanteuse qui officie, et franchement j'aime bien :oui:

Par contre, faudrait que j'écoute tout, je vais m'y mettre ce soir tiens, ça fera passer un peu le temps...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment