Je fais de la musculation depuis seulement 3 mois mais je me permets de te conseiller car je me suis beaucoup renseigné sur le sujet.
Répartis tes exercices dans la semaine. Par exemple, 1 jour pour le dos et les triceps, un pour les pectoraux et les biceps, un pour les jambes et les épaules. Seules les abdominaux peuvent doivent être travaillé à chaque séance. Sinon, comme tu es débutant, tu risques le surentrainement.
3 séances par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) sont amplement suffisant d'autant que tu fais du sport à côté.
Travaille toujours en dessous de tes capacités. Il ne faut jamais aller à l'échec musculaire. Ça fatigue énormément ton système nerveux.
L'exécution des exercices doit être aussi maitrisé à perfection pour un développement optimal des muscles et éviter les blessures. Pour ce, n'hésite pas à demander des conseils à ton père et à te faire encadrer lors des premières séances.
Commence par les muscles principaux (dos, pec, quadriceps, ischios (pas sûr de l'orthographe)) et finis par les muscles secondaires (biceps, triceps, mollets).
Et surtout, soit motivé. Sois régulier dans tes entrainements et n'abandonne jamais. Dis toi qu'en musculation rien n'est acquis.
Voilà je t'en ai dis un maximum ! Bonne chance