CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:06:08

euh :rire:
je suis perdu la. Je n´ais strictement nommer aucune ville -_- :o))

:dehors: je reviens dans la soirée :hap: bonen apreme :coeur:

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:19:58

Dans mon lycée,il y aura le blocage jusqu´au vacances,normalement !

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:31:11

:d) elections de 2007 :g)
Cherche les évenement de 2007 dans wikipédia, puis les élections qui aura tu trouvera vite :-)))

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:47:06

Sa y est, moi le preoviseur adjoint a pété un câble et a balancé deux poubelles sur les bloqueurs. résultat ? Les bloqueurs en font un caca nerveux...

Twelve_Tribes
Twelve_Tribes
Niveau 4
06 avril 2006 à 17:59:23

:salut: moi, ya eu blocage du pont de l´ile d´oléron ( c´est en charente-maritime ) ! la circulation a été bloquée toute la journée mais les manifestants laissait passer quelques voitures par moment...ils vont peut etre en parler aux infos régionales :)

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:04:10

Mais qu´ils bloquent et j´espère que sa sera rapidement conclu cette affaire de cpe. Merde, avant de manger un plat que vous connaissez pas, vous n´allez pas dire "j´aime pas" ?
Et merci à KaiM pour son argument sur le blocage et ce qu´aurait été l´avis de Jaurès : je t´ai remballé une gauchiste, qu´elle m´a répondu à côté ^^

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
06 avril 2006 à 18:29:43

franky :d) c´est n´importe quoi comme raisonement et ce n´est certainement pas la raison pour laquel aussi vous etes encore dans la rue
alors je me demande toujours , a part politiquement pour les elections de 2007 , mais ca cela regarde quelques personnes seulement , pourquoi vous etes encore dans la rue

a ton avis si y a tant de monde dans les rues c qui a pa que la ^politique, je t´ai di on est dans un pays ou la liberté d´opinion est tjrs bafoué, tu sais pk y a pa tant de manif dans les autres pays, pk la france est un des rares payes a avoir se genre problème:
tout simplement parce que nous sommes dans une société essentiellement basé sur l´économie de marché et qui en oublie totalement le pt de vue de social.

:d)Crois tu que le gouvernement a chaque nouvel loi qu´il fait il va demander l´avis de toute la population
Il creer des lois toutes les semaines....

Si a chaque fois il doit vous demandez votre avis...

certe il y a tout le tps des lois qui sont voter, proposer et rejetté etc...
c normal je dirai mais il y a certaine loi comme celle du cpe etc...
qui demande l´avis des gens parce qu´elles les concernent tout particulièrement, on peut les questionner par sondages ou encore en discutant avec les classe principalement visé avec leur représentant d´assos.
Mais nan on a tenté de nous foutre une loie précaire avantageuse o patron, tu crois vraiment que les gens auraient laissé passé sa comme sa... faut arrété de nous prendre pour des cons comme tu le fais si bien d´ailler et si t´étais si malin t´irai discutais sur le topic correspondant a l´intervalle de ton age d´ailleur ji sui passé et je sui allé sur les principale topic du cpe je t´y ai pas vu...

De plus je vois pas l´intéret de garder se contrat vu qu´ils l´ont dimuni de ces principals atout pour le patron, le contrat ne vaut alors qu´un cne alors pk gardé le cpe!!!!
Juste pour s´opposer o peuple et je suis sur il y a bcp de président qui aurait déja jetté l´affaire surtout pour une broutille comme sa et non il le maintienne, si sa c pa provoqué les gens je me demande ce que c´est...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:37:51

tu te rendras compte de toi-même plus tard, que le problème n´est pas la précarité...

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
06 avril 2006 à 19:53:27

hired_killer38 puis-je te demander ou vit tu?

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:01:12

je vis en isère. A Voiron... Pourquoi ?

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
06 avril 2006 à 20:38:44

alors je ne croit pas que tu connais ce qu´est la precairter, non?

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:41:51

ptdrrr j´aime bien débattre avec toi franky c marran

bon ta pa répondu clairement a mes affirmations en faites, parce que tu m´as répondu par des stéréotypes des francais et non par des réponses clair c domage parce que dans le fond tu me répond tjrs par stéréotype et a la longue je crois bien que je vais faire pareille.

Dans ce pays faut pa croire que tout marche mal, la preuve o nivo économique on est pas mauvais et quand on regarde la situation d´autre pays on devrait se réjouir

Ensuite je ne pense jamais faire parti des personne qui seront o chomage tout simplement que nous vivont dans un monde dur et que c celui qui connait le plus de monde qui sent sort et la dessus j´ai pa de souci a avoir

par contre d´autre en non et certainement pa avec le cpe que l´on va réglé le problème du chomage sinn cette loi aurait été imaginé bien plutot.

En faite tu sais pk le gouvernemen a fait sa c pour obtenir une main d´oeuvre peut payer et "souple" c a dire une main d´ouvre que l´on pourrait jeté du jour o lendemin.

Malgrès les modification je t´ai di que je ne voyais pa l´intéret de le garder, tu m´as contredi, comme tjrs :non2:
mais tu m´as pa répondu pk l´intéret de le garder.

tu dis que sa ouvrira des emploies, mais a koi sa sert d´avoir un première emploi mal payé ou l´on a du mal a s´intégrer, ou l´on est tjrs sous pression et qui ne fera sans doute pa toute son année...

mais bon c le jeu, après c une question de circonstance , tombé sur le bon patron et l´entreprise parfaite, en gros avoir de la chance, et oui le monde est dur c chacun pour soit...

Enfin voila c triste un monde comme sa, surtout que des loi pour l´embauche il aurait pu avoir des meilleur, qui serai parfaite pour nous, mais nan tjrs favoriser la compétitivité etc... la vie est courte et faut en profiter tant que l´on peut certe en pensant tjrs a l´intéret du pays, mais pour qu´un payes marche faut que c habitant...

Ensuite que j´entend ce stéréotype " les francais sont des faignant" je trouve sa répugnant surtout venant d´un francais...
c méprisé la société, c facile de dire sa quand on ne propose pas de solution. C ce que fait en gros la droite...

Ensuite l´age du topic fait la différence, c facile de mener un débat comme sa. C comme si je débattais du dessin animé qui vient de passer avec un gamin de 3ans tout en ayant 7...

Et pour finir c une question perso que je te pose et pa la peine de mettre t flèche rouge pour me répondre, y m´agace ce smiley, qu´attend du captitalisme.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:45:14
  • pour qu´un pays marche il faut que ces habitants soit heureux...
DeLmA
DeLmA
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:50:29

as-tu deja etudier de l´eco?

il ya 2 facteur de travail:le facteur capital(k) et le facteur travail(L). tu as des actionnaires qui demandes plus de dividende. sans eux tu perd des parts de marcher. donc tu leur donne + dargent pour kils restent. donc tu diminue le facteur L. probleme: tu voudrais toujours le diminuer mais la loi t´en empeche.
le gouvernement croyant faire repartir la croissance avec une politique de rigueur(envers les salarier) cad augmentation des dividendes des actionnaires creer des contrats permettant de diminuer la part du facteur L.
autre avantage: en periode de ressetion, peu demploie :d) peur du chomage et donc augmentation du pouvoir patronal. c´est ce quon appel une economie capitaliste ou de marcher.

voila

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:50:54

le-solarien :d) pas envi de chercher :-p
chui feignant ^^
mais bon je parlais bien sur des elections presidentielle ^^

:d) J´avasi compris mais moi je parlé des élection de la ville quiaccueillerales JOd´hiver de 2014 qui se déroulera en 2007 xD
Sur ce bonne nuit !

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
06 avril 2006 à 22:22:43

oué mé nan delma la question était pa pourtoit lool, en + je demandais pa la définition du captitalisme, on s´est tou ce que c, mais ce que franky att du capitalisme et de la droite en général, la c interessant mais merci quand méme pour ta bref définition de l´éco de marché

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:38:00

"bon ta pa répondu clairement a mes affirmations en faites, parce que tu m´as répondu par des stéréotypes des francais et non par des réponses clair c domage parce que dans le fond tu me répond tjrs par stéréotype et a la longue je crois bien que je vais faire pareille."

:d) Mais quel affirmation ? tu raconte n´importe quoi et tu donne ton point de vue ! ce n´est en aucun cas une affirmation ! Voila une affirmation :
" Le CPE avec les nouveaux changement apporter ne representent plus aucun danger pour les peureux qui parlais de precarité " C;est ca une affirmation !

"Dans ce pays faut pa croire que tout marche mal, la preuve o nivo économique on est pas mauvais et quand on regarde la situation d´autre pays on devrait se réjouir"

:d) Oui et? j´ais jamais dit que tout etait mal en france! faut pas non plus mal comprendre ce que je dit ! d´ailleurs effectivement vous devririez plutot etre content

"Ensuite je ne pense jamais faire parti des personne qui seront o chomage tout simplement que nous vivont dans un monde dur et que c celui qui connait le plus de monde qui sent sort et la dessus j´ai pa de souci a avoir"

:d) si tu as des relations tant mieux pour toi , mais dans ce cas la si tu as des relations tu n´aurais pas eut non plus de probleme avec le CPE ! mais rien n´est jamais aquis dans la vie et ca tu doit le savoir ! Mais tant mieux pour toi si tu ne seras pas au chomage ! ^^

"par contre d´autre en non et certainement pa avec le cpe que l´on va réglé le problème du chomage sinn cette loi aurait été imaginé bien plutot."

--------> NOn bien sur si le gars n´as jamais ete a l´ecole le CPE ne changera rien du tout pour lui , cela ne lui fait que 1% de chance de plus d´etre embaucher qu´auparavant...
Mais ca changera , je vais le repeter combien de fois LA GRANDE FLEXIBILITE DU CONTRAT FERA QUE LES PATRONS AURONT MOINS D"APPREHENTION A ENGAGER DES JEUNES !! c´est mieux en majuscule?

"En faite tu sais pk le gouvernemen a fait sa c pour obtenir une main d´oeuvre peut payer et "souple" c a dire une main d´ouvre que l´on pourrait jeté du jour o lendemin."

:d) N´importe quoi !! ! Comme si tout les patrons avaient en tete le matin "qui je vais virer aujourd´hui" !! Arrete de penser comme ca !! UN patron a besoin d´employeur , de stabilité dans son effectif et d´experience afin de faire n maximum de benefice ! S´il passe son temps a virer chaque annee un jeune qu´il a former pour en engager un autre snas experience il ne fera pas beuaocup de benefice !! c´est comme si Barcelone n´achetais que des joueurs du PSG...comment apres tu veux qu´il gagne un match ? c´est impossible !! Ben c´est pareil pr l´entreprise !! si l´entreprise prend des rothen elle va faire faillite ! mais si elle achete juninho elle fait des benefice !! C´est mieux comem ca pour toi ? tu comprend mieux imager de la sorte ? en etre reduit a faire ca , je suis tomber bien bas !!

"Malgrès les modification je t´ai di que je ne voyais pa l´intéret de le garder, tu m´as contredi, comme tjrs
mais tu m´as pa répondu pk l´intéret de le garder."

-----------> PARCEQUE TU N"ES PAS SEUL AU MONDE !! ! je t´es deja repondu mais si tu savais comprendre une phrase tu ne me poserais pas la question a nouveau !! ! SI TOI cela ne change rien pour toi ce n´est pas le cas de tout le monde !! ! Alors respecte ceux qui disent " j´accepterais meme un CPE parceque ca fait 4 ans que je suis au chomage" C´est pas bien compliquer a comprendre qd meme !! ( je precise au cas ou tu as la veleitee de le dire , je ne parle pas pour moi ! )

"tu dis que sa ouvrira des emploies, mais a koi sa sert d´avoir un première emploi mal payé ou l´on a du mal a s´intégrer, ou l´on est tjrs sous pression et qui ne fera sans doute pa toute son année..."

:d) MAis QU"EST CE QUE TU EN SAIS ?? ?
Moi par exemple je vois la chose comme ca :
- un premier emploi c´est une 1ere experience et un point positif dans ton CV !
-mal payer ? mais que tu sois en CPE ou en CDI celan e change rien pour toi !! ! n´espere pas toucher autant que le mec qui a 30 ans dans l´entreprise lors de ton 1er contrat peu importe de quel nature il est !!
-mal a s´integrer? mais POURQUOI? tu es mechant? les autres sont mechants? tu as des problemes en soceter? si ce n´est pas le cas alors tu devrais bien t´integrer!!
-Ne pas finir l´annee ? MAIS IL FAUT EVOQUER LE MOTIF !! ! tout je dit bien TOUT contrat pe uetre resilier mme un CDI !! ! si tu bosse bien il ne te vire pas !! si tu bosse mal il te vire !! s´il te vire pr une raison inexplicable "ne m as pas apporter le cafee" TU VAS AU PRUD HOMME !! !
-sous pression? ET ALORS ?? TU CROIS QUOI TOI ?? ? QUE UNE FOIS QUE TU AS LE CONTRAT C"EST PEINARD JUSQU"A LA FIN ?? ? IL FAUT BOSSER !! UN SALAIRE CA SE MERITE !! !

"mais bon c le jeu, après c une question de circonstance , tombé sur le bon patron et l´entreprise parfaite, en gros avoir de la chance, et oui le monde est dur c chacun pour soit..."

------>>>OUI oui et comme pour toi il y a un bon patron pour 100 !! alros forcement tu vas tomber sur le mauvais !! N´importe quoi !! !

"Enfin voila c triste un monde comme sa, surtout que des loi pour l´embauche il aurait pu avoir des meilleur, qui serai parfaite pour nous, mais nan tjrs favoriser la compétitivité etc... la vie est courte et faut en profiter tant que l´on peut certe en pensant tjrs a l´intéret du pays, mais pour qu´un payes marche faut que c habitant..."

:d) MAIS ARRETE DE REMETTRE CA SUR LE TAPIS A CHAQUE FOIS !! ! tjs favoriser la competitiviter? ou serais le plaisir a travailler si on sais que si on ne fait rien on peu etre virer? c´est absurde ce que tu dit la !

"Ensuite que j´entend ce stéréotype " les francais sont des faignant" je trouve sa répugnant surtout venant d´un francais...
c méprisé la société, c facile de dire sa quand on ne propose pas de solution. C ce que fait en gros la droite..."

:d) La droite viens de proposer une solution : LE CPE !! ! MAis vous l´avez rejeter !
ET alors ? du moment que je suis francais et que je dit les francais sont des feignant ca fait quoi ?
c´est pas un stereotype !! c´est la verité vous voule la securité de l´emploi !! mais c´est pas comme ca que le monde fonctionne ! IL faut trimer et le meriter ce salaire !!

"Ensuite l´age du topic fait la différence, c facile de mener un débat comme sa. C comme si je débattais du dessin animé qui vient de passer avec un gamin de 3ans tout en ayant 7..."

----->>PAs sur ce sujet malheureusement ! J´en est deja parler avec des gars de 23 ans et il me sortais exactement les meme propos que je peut voir sur ce topic et celui du forum politique !

"Et pour finir c une question perso que je te pose et pa la peine de mettre t flèche rouge pour me répondre, y m´agace ce smiley, qu´attend du captitalisme."

:d) la fleche rouge c´est pour faire plus lisible ! afin de separer les paragraphes et de rendre le texte plus attrayant! Desolé que cela te fasse l´effet inverse xD
du capitalisme? rien du tout ...
Je ne reflechi pas comme ca !!
Si en donnant plus de flexibilitee au patron on premet d´engager des gens alors je suis pour !!
si tu as une idee meilleur n´hesite pas ! mais on a bien vue dans d´autre pays que la flexibilitee marchait tres bien !!
Et je tiens a le dire , je ne suis ni de gauche ni de droite , je ne suis pour aucun partie politique ... juste pour des hommes avec des idees et de l´action...peu importe de quel partie politique ils sont :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:42:21

kitfisto bouton profilbouton profil Posté le 06 avril 2006 à 21:45:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pas forcement plusieurs empire etait baser sur la terreur et la peur et ils ont tous tenu plusieur siecle ^^

ne t´en fait pas c´etait juste pr te contredire ^^

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
06 avril 2006 à 23:37:29

kitfisto Posté le 06 avril 2006 à 21:45:14

xptdr :lol: :rire: :rire2: :lol :lol: :rire:

dartz
dartz
Niveau 73
07 avril 2006 à 09:26:56

Ces manifestations deviennent de plus en plus encombrantes.
Surtout que la période des exmanes approche :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment