le patron voudra faire des economies . il lui sera donc plus rentable de nous virer pour engager un autre moins cher ![]()
richy dans ta dernière remarque tu dis pas de la merde
c un bon argument
Dark_Leo quand c´est ricky qui le dis tu y fait attention mais pourtant quand moi je vous l´explique vous ne le remarquer meme pas ... ![]()
ya aussi la loi qui dit "qu´un jeune de 15 ans peut travailler la nuit"
et ya aussi une autre qui dit "dès qu´un jeune ne reussi pas dans la voie general ou techno (qu´ils redouble trop de mauvaise note ect...) ils va direct en apprentissage (a partire de 14ans)
bien sur sur les textes de loi le presente pas comme ca mais en gros c ca qui est dit!
eh ouai c´est ca:
"l´egalite des chance" ![]()
Oui tu as tout a fait raison , c´est inadmissible , le pauvre jeune qui a redoubler 3 fois et qui a des notes catastrophique , il faut qu´il reste a l´ecole et refasse son annee une 4eme fois au lieu d´aller s´essayer ailleurs ![]()
Salut les gens ,je viens dire que j´en ai marre d´entendre des gens raconter tout et n´importe quoi ( ca devient vraiment flagrant que personne ne sait vraiment de koi il parle ds cete histoire )
Vous dites que le CPE aporte la précarité et ceci et cela, ben allez y prouvez le !! j´attend...
Moi je vais vous montrer un truc marrant avec ce CPE
Immaginons une entreprise qui embauche 3 individu A,B et C , le meme jour et les paye au SMIC soit 1357.07 € brut pour 169 heure mensuelles ( on va arrondir a 1350 )
A est engagé en CPE, B en CDI , et C en CPE ( le cpe ne remplace pas le CDI , l´employeur aura tjrs la la possiblilité de choisir l´un ou l´autre )
A est viré le 23eme mois, B est viré le 21eme mois pour cause réelle et serieuse ( allez vous renseigné sur les motifs de licenciement d´un CDI, vous verrez c assez vague ...)et C est viré le 25eme mois
A a un mois de préavis , qu´il effectue. Il touche une indemnité de rupture de 8% du total du salaire versé depuis le debut de sont travail ds l´entreprsie soit 2592€ ( 8% de 1350€ x 24 mois de travail )
B, lui, en CDI a 2 mois de préavis qu´il effectue et quitte donc l´entreprise le 23eme Mois ( le meme jour que A donc ) et il touche O€ d´indemnité , en effet l´indemnité legal de licenciemment n´est dû qu´apres deux an d´ancienneté, seuil non attein ici.A ancienneté egale on passe donc de 2592€ a 0
C est passé en cdi puisque la persiode de consolidation est terminé. Il effectue 2 mois de préavis et touche l´indemnité légal de liscenciement, soit 270€, en supposant qu´il ai pris tous ses congé payés : un dixieme de mois par année d´ancienneté soit 20% de 1350 € = 270€
Moralité : employeurs , vous voulez virer des jeunes ? prenez en CDI ca coute moins cher. Etudiants, vous voulez etre protégés ? demandez que le CPE dure 10 ans !
C´est amusant, le droit , hein ?
Il est vrai que le CPE propose un bon systeme d´exploitation des jeunes ( travail dès 14 ans puis travail de nuit pour les 15 ans ) .
Sinon je pense que vous avez tous une resond de dire OUI ou NON au CPE/CNE mais perso je suis contre et je n´argumenterais pas maintenant car je l´ai deja fais 100 fois sur d´auttres topics , en classe , dans la rue etc ...
Je pense que si plus de 3 milions de francais sont dans la rue c´est pas pour rien ( se ne sont pas des fainéants comme le pense les extremistes de droite ) . Ils veulent la securité de l´emploi ( et ca se comprend ) apres il faut savoir que le CPE , c´est la goute qui fait deborder le vase , on ne manifeste pas seulement contre le CPE , mais contre beaucoup d´autres lois qui feront de la France un pays en colere , un pays revolté .
Ils veulent un bon avenir propre , sain , et non pas un futur ou ils vivront mois bien que leurs grands-parents ( et ca se comprend ) . Je pense aussi pour certain qui sont sur ce topic , d´arreter de réecrire se qu´ils ont entendus a la télé ou a la radio , voir meme dans le journal ou autres magazines , mais de reflechir honnetement et personellement et d´avoir son propre opinion du sujet ( il faut pas forcement ecouter vos parents car vous pouvez etre en desaccord avec eux et encore se serait normal ) . pour repondre a la personne qui dit que les syndicats recrutent des collegiens : c´est faux , les collegiens viennent d´eux memes ( et c´est bien car plus on est , mieux se sera ) . Les syndicats ne peuvent pas prendre en charge ni en responsabilité les collegiens .
Sinon , pour répondre a TSUK1 , tu te trompes , un CDI coute plus cher a l´employeur que les CPE ( c´est d´ailleur pour cela que 3 milions de personnes defilent en ce moment dans les rues ) , pourquoi crois-tu alors qu´ils sont mecontents , resonne parfois !
C´est d´ailleur pour ca que Villepin a dit dans SA loi qui la periode d´essai serait de 2 ans ( c´est ENORME ) et que l´employeur pouvait virer sans motif , dans ce cas quand tu es viré , tu es au chomage et apres tu fais quoi ?!
tu te fais suivre par un " tuteur " qui essai avec toi de retrouver du boulot ( c´est ridicule ) . Excusez-moi , mais on pourrait vivre mieux que ca ...
NON AU CPE
y a une prochaine manif nationnale de prévue?
J´aimerais régair sur un argument en particulier.
"Ils veulent la securité de l´emploi ( et ca se comprend )"
Non, ça ne se comprend pas.
Je m´explique : la sécurité de l´emploi n´existe que dans la fonction publique. Croire qu´un CDI apporte la sécurité est une énorme erreur. Soyez bien conscient que TOUTE VOTRE VIE vous devrez faire vos preuves à votre employeur, que rien n´est acquis et que ce n´est pas parce qu´on a un contrat particulier ou bien de l´anciennté qu´on peut se permettre de se planter.
D´ailleurs, pourquoi vouloir la sécurité de l´emploi. Si vous bossez bien, vous n´avez pas besoin de garanties pour garder votre travail. Si vous ne foutez rien au bureau, heureusement qu´il est possible de vous virer. Et si votre patron est un salaud qui vous vire parce que vous ne lui plaisez pas, ben de toute façon il n´aurait pas été agréable, ni utile, ni constructif, ni favorable à l´épanouissement, de continuer à travailler dans l´entreprise d´un connard.
La sécurité de l´emploi est une aberration, une illusion, une utopie ! Comment voulez-vous un emploi stable dans un marché qui restera toujours fluctuant ?
Par ailleurs, des mesures contraignantes pour les patrons ne servent à rien. Tout simplement parce que si c´est trop cher et trop compliqué de faire produire en France, on délocalise en Chine ou en Europe de l´Est. C´est tout con : la France n´est pas seule dans l´univers, elle est prise dans la mondialisation. Si le marché du travail français est moins avantageux que ceux d´autres pays, alors on arrêtera d´employer en France. Et à ceux qui parlent d´interdire les délocalisations, je répondrai que dans ce cas les entreprises françaises feront faillite et emploieront encore moins de monde. Parce que la réalité, c´est que les consommateurs achètent le produit le moins cher quelle que soit sa provenance. Et après ils se plaignent qu´on essaye de produire au moindre coût...
En conséquence, il faut rester compétitifs. On ne parle pas de favoriser la compétitivité - qui existe déjà dans le monde entier et qu´on ne pourra pas aoblir - mais de s´y adapter. C´est tout.
Si vous n´êtes pas d´accord avec ce raisonnement, il vous reste une solution : votez Le Pen. Avec lui ce sera génial : il veut sortir de l´UE, revenir au franc et adopter une économie autocentrée. En gros se couper du reste du monde. Là, oui, vous aurez la sécurité de l´emploi. Surtout si en plus on libère les psotes occupés par des immigrés.
Mais personnellement, je préfère la première solution. Après, à vous de choisir. Je ne vais pas voter à votre place.
Même si le CPE et un sujet pour lequel des millions de personnes se battent sincerement ,ceux qui bloques les lycées, les universitées (...)sont des enflures car ce n´est pas sous pretexte qu´ils veulent se faire entendre qu´ils ont le droit d´empecher les étudiants d´étudier!
A cause de ceux qui bloquent bcp d´étudiants sont dans la mouise pour leurs exams et sont obligés d´étudier le samedi matin ou pendant les vacances et de payer des cours particuliers!
Mais que va-t-il advenir de ceux qui n´ont pas les moyens de se payer ce genre de cour pour remplacer ceux auxquels ils n´ont pas assistés à cause des blocus?
Ils vont rater leurs exam à cause de ces gens là?
Voilà pourquoi je suis contre le CPE mais contre le blocus!
De plus les manifs sont souvent un endroit ou des jeunes se réunissent pour emmerd.. les autres ,ou our picoler voir se droguer.
Dans ma classe la plupart des eleves vont aux manifs pour pas aller en cours!Et ceux qui votent blocus ne viennent pas bloquer et reste chez eux a regarder la télé!
Comme par hasard ces gens sont les derniers de la classe!C´est affligeant
,mais bon..Ils font ce qu´ils veulent!
conclusion:pour les manifs ,contre le CPE et les blocus!
Disons que 3 milions c´est enorme si on compte les milions de personnes agées , les milions de jeunes enfants , les milions de salariés qui n´y sont pas .
Alors dans ce cas Tsuk1 tu ne fais que repeter les infos d´un avocat , on appele ca un argument d´autorité en francais ( puisque lui il la dit , alors c´est vrai donc je le repete car ca fait bien ) . Tu es loin de l´argument raisonné . Au lieu de faire ton chien savant , tu ferais mieux de t´instruire un peu plus sur la politique d´aujourd´hui .
Dans ce cas , pour repondre a Tebs , le gouvernement se doit de retirer le CPE .
Apres seulement on pourra decider et négocier d´autres possibilitées .
Ha oui j´oublie un truc : Tsuk1 tu dis que les personnes qui defilent dans les rues sont des imbeciles qui ne reflechissent pas plus de 3 secondes . Excuse moi mais la tu insultes pas mal de salariés et les syndicats , et je pense que quand tu arriveras a leur niveau ( si jamais c´est le cas ) , tu pourra discuter , mais la tu n´es pas en position de tenir de tels propos .
Looool
"Disons que 3 milions c´est enorme si on compte les milions de personnes agées , les milions de jeunes enfants , les milions de salariés qui n´y sont pas . "
Depuis quand dans une democratie on decide sur des suppostion ?? ? ALors dans ce cas moi je dis quand non tout ceux qui sont pas d´accord sont la.
I faut s´en tenir au fait ,c´est pas de la science fiction !!
Et de plus j´ai jamais dis que cette argumentation etait parole d´evangile, les citations s´est encore autorisé que je sache non ?? j´en ai pas fait par , mais ca change quoi a l´argument ??
Arretez la propagande et les attaques personelle un peu , c´est pas serieux, ammenez des arguments VALABLES au lieu d´essayer de noyer le poisson...
"tu ne fais que repeter les infos d´un avocat , on appele ca un argument d´autorité en francais ( puisque lui il la dit , alors c´est vrai donc je le repete car ca fait bien"
C´est vrai que dire "puisqu´il l´a dit, alors c´est faux, et je vais pas le répéter parce que moi personne me manipule" est beaucoup plus intelligent...
T´aurai mieux fait de pas t´en souvenir, lol , je vois pas ce que ca vient faire la lol.
Parce que tu va me dire que les gens que les gens ont manifestent ont eu une reflexion poussé et prefonde sur les raison de la greve ?? ? on leur a a Dis " ah le CPE c ´est pas bien , ca va augmenter la précarité" et d´ailleurs c´est tout ce que les gens savent dire, sans oublier les formidables slogans " contrat premiere emmerde" et autre merveille de finesse et de subtilité...
Et ca s´arrete la, alors ouai je dis ils ont pas réfléchis , et il font le jeu de l´opposition en faisant les bon gros moutons bien docils..
Des conditions demploie similaire existe en angleterre et en irlande , et quelle surprise !! ! le taux de chomage des jeunes est de 5%!
Mais personne est capable de donner des vrais argument a part "la précarité" , mais allez y je veux bien vous croire , mais prouver le moi !! !
Alors ouai les gens sont cons a bouffer du foin !
T´aurai mieux fait de pas t´en souvenir, lol , je vois pas ce que ca vient faire la lol.
Parce que tu va me dire que les gens que les gens ont manifestent ont eu une reflexion poussé et prefonde sur les raison de la greve ?? ? on leur a a Dis " ah le CPE c ´est pas bien , ca va augmenter la précarité" et d´ailleurs c´est tout ce que les gens savent dire, sans oublier les formidables slogans " contrat premiere emmerde" et autre merveille de finesse et de subtilité...
Et ca s´arrete la, alors ouai je dis ils ont pas réfléchis , et il font le jeu de l´opposition en faisant les bon gros moutons bien docils..
Des conditions demploie similaire existe en angleterre et en irlande , et quelle surprise !! ! le taux de chomage des jeunes est de 5%!
Mais personne est capable de donner des vrais argument a part "la précarité" , mais allez y je veux bien vous croire , mais prouver le moi !! !
Alors ouai les gens sont cons a bouffer du foin !
AU moins j´essaye de me renseigner , d´apprendre et de comprendre , et en plus aupres de gens compétents, si tout le monde en faisait autant , on en serait pas la....
Puis au passage personne ne lis des publication scientifique , les theorie , les hypothese, ne sont ecouté par personne, et personne ne travail dessus parce que ca vient des "autres"...
Quand je dis que les gens reflechissent pas....
Looool j´avais pas fait attention a Celle la :
"Tu es loin de l´argument raisonné ."
Non mais tu comprend ce que t´ecrit ou pas ?? ? un argument n´est donc raisoné que si il est enoncé par celui qui l´a produit ?? ? HAHAHAHAHA
Ok impécable , on va pouvoir dire a tous ces couillons de manifestants de rentrer chez eux lol y a que le gars qui a dis au depart que le cpe etait pas bien qui aura le droit de parler looool
MDR