CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

marie-chantal
marie-chantal
Niveau 2
24 mars 2006 à 10:12:22

Bonjour,

Après avoir fait un petit vote, le sujet du CPE revient régulièrement dans les sondages, donc cette semaine sa sera ce topic qui sera épinglé :-)

Venez débattre du CPE, donner des infos sur les grèves, manifestations qui se préparent. Ou tout simplement voir le pour et le contre des personnes :)

Pour plus d´information sur ce Contrat :d)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche

Voilà, Bon débat :-)))

Constitution
Constitution
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:14:34

:coeur: :coeur:

Retourne en cours :fou:

papier_friser
papier_friser
Niveau 7
24 mars 2006 à 10:15:26

Je pense que c´est surement mieux que la situation d´avant, c´est à dire : que dalle :hap:

marie-chantal
marie-chantal
Niveau 2
24 mars 2006 à 10:16:55

Merci d´argumenter vos propos ! Un débat pourrait avoir lieu...

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:17:36

c´est le gros bordel, surtout que les facs qui sont en vacances donc depuis pres d´un mois, vont rattrapper leurs cours sur le mois de Juillet :ok:

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:21:02

Ca me fait marrer les etudiant en 2nd qui manifestent contre le c.p.e. alors qu´ils savent même pas de quoi il s´agit :rire:

marie-chantal
marie-chantal
Niveau 2
24 mars 2006 à 10:23:36

Exact, beaucoup de personnes font les grèves, parfois sans savoir le réel problème de ce contrat.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:29:31

la plupart dans mon lycée croiyait que ça avait un rapport avec le Conseillier Principale d´Education ! :honte:

j´ai halluciné quand j´ai su que ces mêmes personnes faisaient grève ! :(

sinon hier je regardais les ifnos au 20h de France 2 ou au 12h50 de M6, une Etudiante était interviewé, d´ailleurs on voit des mecs qui se pointent juste pour être sur la caméra, c´était des gamins de 12-14 ans de banlieue, faut pas me dire que ça leur importe beaucoup eux ! :honte:

papier_friser
papier_friser
Niveau 7
24 mars 2006 à 10:30:54

C´est une évidence, mais, le mieux, ça serait de trouver la solution au problème, mais pour cela, il faut déjà avoir lu le texte.(Et s´il y a un problème) Moi, je pense qu´il faut attendre la période d´essai pour se prononcer. Car on reviendrait à une stagnation de l´emploi.

papier_friser
papier_friser
Niveau 7
24 mars 2006 à 10:33:06

une Etudiante était interviewé, d´ailleurs on voit des mecs qui se pointent juste pour être sur la caméra, c´était des gamins de 12-14 ans de banlieue

:d) +1. même des + agés mais pas plus mures, y´avait pas une séquence sans qu´il y ait un wesh qui fasse son petit signe à la caméra. Cherchons l´utilité.

papier_friser
papier_friser
Niveau 7
24 mars 2006 à 10:37:00

On s´éloigne :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:40:44

Bon c´est pas vraiment mon avis sur le CPE mais c´est juste pour ameliorer un peu la situation dans laquelle on est :ok:

C´est sur un autre topic , donc je ne ferais pas de copier/coller je ne mettrais que le lien! Cela se deroule sur 2 pages :ok:

:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-1526773-665-0-1-0-0.htm :g)
(vers la fin de la page et le debut de la page suivante :ok:

marie-chantal
marie-chantal
Niveau 2
24 mars 2006 à 10:52:16

´D´ tu nous les casses :-p :hum:

Oui, voir des jeunes qui n´ont aucun rapport avec le Contrat, dans les rues, nous pouvons se poser certaines questions sur leurs arguments :doute: ....

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 mars 2006 à 11:02:07

Mais euhh... c´est juste mon point de vue :nah:
qui se tient totalement :oui:
Bref je suis pour le CPE... voila voila c´est dit!! mais j´en est marre de dire pourquoi ^^

zao83
zao83
Niveau 8
24 mars 2006 à 11:08:10

si le cpe a été mis en place c´est pour une bonne raison c´est pas pour faire ch**r les jeunes

taboulet2
taboulet2
Niveau 5
24 mars 2006 à 11:19:30

La majorité des jeunes qui participent aux manifestations sont juste que suivre le mouvement général "anti-CPE" lancé par quelques "leadeur" qui les influence en employant les mots "précarité" et "injustice". Ils font des manifestations sans savoir vraiment ce que pourrait apporter le CPE. Regardons les choses en face: aujourd´hui le taux de chomage des jeunes de moin de 25 ans est de 22,2%, un chiffre largement supérieur a celui de la moyenne nationale qui est de 9,6%. Nous n´avons pas besoin du sois disant "retrait du CPE" pour eviter la précarité de l´emploi jeune, puisque celui-ci est deja tres instable.
Le Contrat Premiere Embauche peut au contraire améliorer la situation des jeunes dans le sens ou leurs indemnités à la suite d´un éventuel renvoi sont bcp plus importantes . On ne peut pas en dire de meme avec les simples stage ou CDI...
Je ne peux pas prétendre connaitre l´ensemble des reformes liées au projet de loi pour l´égalité des chances , mais la bataille concernant le CPE n´a pour moi pas lieu d´etre.Il ne s´agit là que d´un pretexte qu´utilisent les syndicats pour manifester leur mécontentement vis a vis du gouvernemen. Un mécontentement certes justifiable , mais certainement pas avec la loi portant sur le CPE.

zao83
zao83
Niveau 8
24 mars 2006 à 11:28:52

la pluspart de ceux qui manifeste ne savent même pas pourquoi ils faut manifester c´est tout simplement par ce qu´ils sont influencer ou alors c´est juste le plaisir de ne pas avoir de cours donc pour eux du moment que ca dure ils sont content

taboulet2
taboulet2
Niveau 5
24 mars 2006 à 11:29:29
  • sont juste :d) ne font juste
zao83
zao83
Niveau 8
24 mars 2006 à 11:33:09

? l´ai pas fait de faute a : c´est juste
je vois pas le problème

Napster67
Napster67
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:05:26

Le probleme c´est que c´est un mvt minoritaire qui est contre le CPE , aujourd´hui l´argument de l´anti CPE est choisi pour couvrir les actions des manifestants , une sorte d´excuse , et qui semble ne gener personne, enfin ce pays coure droit a la deroute comme ca mais bon tout le monde continue , soit

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment