CPE: la FIDL appelle les lycéens à "rester mobilisés" dans l´attente du dispositif de remplacement
Le président de la FIDL Tristan Rouquier s´est déclaré lundi "très satisfait" du retrait du contrat première embauche (CPE), mais appelle les lycéens à "rester mobilisés tant que nous n´aurons pas eu le détail du dispositif de remplacement".
"Dans l´immédiat, je suis très satisfait. C´est une victoire puisque le CPE est bel et bien retiré", a déclaré lundi à l´Associated Press le président de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL).
"Maintenant", a-t-il ajouté, "on attend avec méfiance le dispositif de remplacement. On ne veut pas de CPE bis, mais d´un projet sur l´emploi des jeunes qui soit fait avec la jeunesse".
"Donc, on appelle les lycéens à poursuivre la mobilisation et à décider des suites en assemblées générales tant que nous n´aurons pas eu le détail du dispositif de remplacement", a-t-il conclu. AP