Et bien moi je suis contre...
Et oui contre car de toute façon le debat se dirige vers une confrontation patron/salariés, je resumes le truc
Le patron a tout les avantages de faire signer un CPE car des charges en moins et on vire quand on veut quand ça nous chante !
Pour le salarié c´est quoi ... et bien c´est la grosse précarité ... pendant une periode de 2 ans du jour au lendemain on a la pression de savoir qu´on peut se faire virer ! vous allez me dire "oui mais le patron prend pas quelqu´un pour le virer 2 semaines apres" je suis d´accord mais au bout de 2 ans il va se passer quoi ? et bien le salarié jeune qui s´est donné a fond pendant 2 ans va naturellement enfin dans lesprit du patron, se relacher car il est maintenant sur de garder cet emploi. Dans ce cas un patron normal ne prendrait pas ce risque et donc vire le CPE et en embauche un autre et il est tranquil pendant 2 ans !
Vous allez me dire " OUII mais c´est une formation et puis c´est mieux que ne pas travailler ...." Moi je dis non le CPE c´est pas mieux que rien c´est pire que tout: car pendant 2 ans aucun projet d´avenir ne pourra etre crée, aucun pret aupres d´une banque sera possible et donc comment s´epanouir sans argent dans cette société ...