CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

taboulet2
taboulet2
Niveau 5
24 mars 2006 à 12:39:47

La faute etait par rapport a mon post zao83

taboulet2
taboulet2
Niveau 5
24 mars 2006 à 12:41:31

Oui et c clair que pour l´instant ce sont plus les anti CPE qui sont mis en avant a cause de leur manisfestations , meme si je dout vraiment que la majorité des français soient contre les CPE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 12:46:05

faut dire aussi
Il permet notamment aux employeurs de se séparer d´un salarié sans avoir à fournir de justification,
:honte:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:51:03

Je sais pas si vous avez vu, mais le CPE entrainent des situation vraiment honteuses et méprisables, comme:
- des collégiens qui font les rebels...
- les racailles, qui éclosent comme les fleurs au printemps, et qui viennent casser et voler
- les anarchistes/communistes qui croivent mener une lutte contre le gouvernement jusqu´à a révolution finale (y´a qu´à voir les slongans dans les Facs)

Bref tout ça commence à bien faire!
Personnellement, ça fait 4 semaines que je suis pas allé en cours.

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
24 mars 2006 à 13:26:50

donc on fait le point...

avantages : kan t´es viré, indemnités plus importantes pour rebondir, contrairement au CDI...

defauts : tu pe te faire virer sans motif, donc ça favorise les patrons tout ça...

on peut voter pourontre ?

papier_friser
papier_friser
Niveau 7
24 mars 2006 à 13:29:38

Mais ils ont qu´à faire doctorat et ils auront un bon emploi vers 25 ans stable...

redshadow65
redshadow65
Niveau 6
24 mars 2006 à 14:51:08

le cpe c pas bien

VideoVador
VideoVador
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:52:53

Pas coule le CPE , pas coule ....
Surtout que cette loi n´a meme pas été voter ... et sa parle de democratie ... muahahaha plutot rire .

KaiM
KaiM
Niveau 11
24 mars 2006 à 14:58:24

La loi sur l´égalité des chances n´a pas été votée.

En revanche, l´article concernant le CPE a, lui, été voté avant le reste de la loi, et n´a pas posé de difficultés. D´ailleurs, personne n´en avait rien à foutre à l´époque.

Je ne comprends d´ailleurs pas d´où est parti ce mouvement de protestation. En Janvier, les Français approuvaient le CPE (selon un sondage effectué par l´Humanité), et tout à coup, on s´insurge.

Ce qui me conduit à penser que l´opposition avait juste besoin d´un prétexte pour faire parler d´elle, qu´elle a fouillé dans les tiroirs pour trouvé le CPE, et qu´elle a exploité les craintes de la plupart des jeunes quant à leur avenir pour les pousser à aller râler contre le gouvernement. L´affaire est en train de prendre des proportions absolument pas justifiées par le CPE. Qui a dit manipulation ?

yunalesca84
yunalesca84
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:35:33

moi je veux bien que les gens défendent leurs opinions dans la rue mais je trouve pas ça normal qu´il bloque les lycées moi personnellement j´ai un BEP en fin d´année et j´ai pas envie de le rater parce que justement y a des blocages et que je rate les cours

plisko
plisko
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:46:14

Quelqu´un peut me dire jusqu´ou a été la manif de Metz après la rue Serp ? J´était completement defoncé à la piave donc je me suis barré, et quand je me suis senti un peu mieux je les ais cherché mais ils etaient plus la :snif: VIVE LE POL-REMY, pure piave pour clodo...

[Sinsemilia]
[Sinsemilia]
Niveau 7
24 mars 2006 à 16:46:15

Ben moi c´est justement pas le moment, j´ai du retard en maths...Et à cause de ces imbéciles, je vais redoubler :snif2:

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:47:42

Tou le monde dit ke les jeune foute toujours le bordel kan il y des lois votées ( ici le CPE la été tro tot ) !! ! Peu etre ke c les seule a bouger et a pas rester comme des moutons a suivre le troupeau

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:49:35

le communnisme est bocou mieu ke cette saloperie de capitalisme fasciste ki ne fai ke amener la guerre et recolter la tune !! !!

plisko
plisko
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:49:40

Sinsemilia : Prend des cours le soir, et viens aux manifs si t´arrives pas à bosser.

plisko
plisko
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:50:15

kray : Sauf que le communisme ne marche pas bien, vu qu´il y a toujours quelqu´un pour vouloir plus que les autres.

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:51:20

peu etre ouai mais le social est ce ki ya de plus importan dan la vie tu croi pas ?? ?

plisko
plisko
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:53:00

Lol ouais mais le communisme ne marchera jamais(à part en Chine je crois)... Donc la je descend dans la rue contre le gouvernement mais j´ais pas d´idée pour après (je fais les manifs pour l´ambiance, la piave, et secher les cours avec un alibi, désolé)

barth78
barth78
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:56:51

moi je suis contre le cpe car imaginez vous travaillez et puis au bout d´un an et demi on vs vire sans raison valable vous aimeriez bien ??

God_Sap_Power
God_Sap_Power
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:59:12

Je suis passé devant les lycées Carnot, Robespierre et Gambetta à Arras, ils étaient bloqués :hum: !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment