CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:57:08

laisse tomber FranckisteD lol a quois bon s´inquiéter

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:00:17

Loool je ne veux pas laisser tomber! cela aboutira forcement quelques part :fou:

et puis ca m´amuse! il va me remettre " on peu se faire virer a tout moment, le gouvernement se fiche de nous " etc... alors qu´il sai pertinament que tout est faux ! :-p

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:06:21

de toutes façont le cpe changera rien il fera pas plus d´emplois

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:10:13

on en sait rien :fou:
moi je pense que oui...vus que les employeurs auront moins de "peur" a engager quelqu un :)
enfin bref...tu ne vas pas t´y mettre toi auss :rire:

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:11:19

y a pas le cpe chez nous alors a quois ça sert d´en parler?

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:12:10

pour finir y en a marre avec ça la vrais actualité et mise de côté

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:15:31

La vra iactualité?
tu parles chez vous sur vos chaine?

parceque en france la vrai actualité avant le CPE c´etait
-grippe aviaire
-greve contre la privatisation de je sais plus qui
-greve contre les taux de je sais plus quoi
- etc...

enfin rien n ´as changer pr eux la y a tjs
-greve CPE
-greve contre l introduction de l ours au pyrene!
-greve contre la delocalisation d une entreprise
-greve contre la privatisation d une entreprise

Comme quoi rien n´as changer pr eux :lol:

enfin peu etre chez toi oui!
en tout cas moi j´en est marre d´entendre cpe par si cpe par la :-p

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:45:44

dans mon lycée c le blocage total.
Depuis lundi dernier je n´ai pas eu cours, le blocage se votant tout les 4 jours.
Aujourd´hui, après le vote à bulletin secret, le blocage l´a encore emporté donc pas cours jusqu´à jeudi avant un nouveau vote.
Des chaises, des tables, des bancs, voire des caddie de supermarché sont posés devant les salles et les escaliers menant aux salles des étages. Ceux qui tentent de débloquer sont en minorité, tant pas le vote que par le nombre
C´est le schéma je pense que l´on voit le plus.
Cela fait un mois que ca dure.
Il y eu des CRS la première fois car les militants anti-CPE s´étaient postés carrèment devant l´entrée et bloquaient des voitures dans l´avenue.
2 fois mon locyée a été occupée la nuit, sans aucun débordement.
Les profs ne viennent plus (du mons j´en ai pas vu ce matin)
Voila, pour l´actualité de CPE.

Pour mon opinion, je suis partagé.
De base, j´était a fond contre le CPE. Comment obtenir un crédit, un logement avec ce type de logement?
Mais maintenant, je suis plus partagé. D´abord à cause des paroles de CHIRAC. Je pense que ce pas en arrière est suffisant. Mais le réel problème se situent au noveau des banques. Ils ont tellement les jetons qu´il n´accpeteront aucun des ce type de contrat. Et au lieu de blamer les politik, blamons le banques frileuses.
Autre point : la mentalité des grevistes "actifs"
Certains se prenent pour des néo-soixante-huitards, ne sentent plus et leur seule idée est de mettre villepin sous la guillotinne, et se carent bien du contrat. En gros, seule cette idée de révolte les motivent.
Mais je reste quand même contre. Je partage les pays pauvres qui disent qu´on fait des caprices de riche (c´est bien vrai), mais si on les fait pas, on peut pas vivre correctement.
Mais je maintiens mon avis : vive la banque qui fera confiance aux jeunes.
Voila.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
03 avril 2006 à 17:09:47

Tataaaaa!!! Je reserve mon Come back pour ce sujet (attention)
Moi je dit, les jeunes, c´est tous des glandus, et moi le premier... on bloque nos lycées, mais pourquoi? Pour rien, la moitié sont pour le cpe.... Enfin bref, moi je dit, quand un mouvement est dirigé par des glandeurs, il se dégonfle comme un soufflé au fromage
Eh ouais, je suis revenu...

bigkiff
bigkiff
Niveau 6
03 avril 2006 à 18:13:07

moi je trouve sa bien le contrat CPE
1°=si tu travaille bien en entreprise le patron na aucune raison de te jeter
2°=pour les jeunes ki passen le bac votre avenir et sur detre bien mai pour les jeunes des banlieue cela peu leur procurer une chance dan le monde du travaille!!
3°=manifester ne sert a rien car chirac persiste et le laissera de toute facon!!

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:24:46

Lol il me fait marrer kitfisto a dre que ce topic est pour le CPE , tu parles c´es juste que les argument sface aux CPE tiennent pas deux secondes a ceux pour le CPE , la logique gagne toujours !
Il faut que plein de jeunes viennent sur ce topic et se renseignent sur les CPE ptetre que ca fera moins d´ignorants

CAOMILLO
CAOMILLO
Niveau 1
03 avril 2006 à 18:37:44

Avons nous le droit de faire un blocus au collége ?? ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:07:09

non tu n´as pas le droit de faire de blocus!
Et juste pour ton info si tu ne veux pas aller a l´ecole n´y va pas !!

Alenek
Alenek
Niveau 7
03 avril 2006 à 19:25:46

A mon avis si tu essaye de faire un blocus au college ca vas fortement geuler ^^ et ca ne se passera pas super bien car la majorité des collegiens on rien a foutre de leur avenir et ne pense qu´a loupé les cours ( je parle en connaissance de cause je suis collegien et c´est ce que je vois tous les jours ...) . Par contre je pense que si il y avait plus de manifestants collegien ( qui soit responsable) ce serait bien . Je suis contre le CPE , mais je pense qu´il faut vraiment faire quelque chose contre le chomage .... doit bien avoir une solution qui favorise l´emploi sans rabesser l´employer.
Je pense aussi que les pays pauvre qui on un niveau de vie tres moyen et qui disent qu´on a un conportement de riche on tord : On a une meilleure situation qu´eux ( c´est incontestable) ces pour cela que l´on manifeste notre collere ,pour pas la perdre.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:36:02

Alenek :sors: brave mouton :honte:
Deja bloquer un endroit publique est ILLEGAL !! ! pour ceux qui ne le savent pas :sarcastic:

et ensuite explique moi pourquoi tu es contre le CPE , avant de sortir bien sur ^^, juste pour qu on se marre un peu !

oups33
oups33
Niveau 1
03 avril 2006 à 19:41:49

je sui desoler mai le CPE c de la merde moi jai pas tro de bonne note pourten je macroche a lecol et si dans 2 ans mon patron me dit non je men fou de toi tu te cass c´est simpa il vir nimporte qui!!!!!!! pppffff aler booo le cpe

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:43:54

oups33 toi aussi :sors: :honte:

VOUS AVEZ ECOUTER CHIRAC OU PAS ? tu as zapper ca ou quoi ?

IL FAUT EVOQUER LE MOTIF DE LICENSIEMENT maintenant :hum:

Pfff continu d´ecouter les anti-cpe de gauche tel que les syndicat , hollande , etc...

CAOMILLO
CAOMILLO
Niveau 1
03 avril 2006 à 20:08:20

Ben le probléme c´est que il y a deja eu un blocus a mon collége alors e voulais juste savoir si on avait le droit! merci quand même

Bobmar
Bobmar
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:16:17

Bonjour vous pensez que les bloquages von continué encore combien de temps sachant que pour certain ca fai plus de 1 semaine qu´il n´on pa eu cour ... !?

Chowdag
Chowdag
Niveau 2
03 avril 2006 à 20:25:41

Deja je trouve dégueu de bloquer les collèges alors que les classes 6 eme 5 eme ne sont pas concerner pas cet histoire !( voir meme d´otre)
Perso je suis contre apres faite vous la votre mai yen a marre de va les riches s´enrichir et les pauvres s´appauvrir!!Meme les patrons ne sont pas cho pour cette loi!

voila c dit apres chacun son opignon mai j´espère que cette histoire va vite finir car sa commence a bien faire
Personne n´est content ds l´histoire , que ce soit les manifestant, les pour le CPE qui sont contre ces manifestation etc..Personne n´est vainqueur ds l´histoire!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment