dans mon lycée c le blocage total.
Depuis lundi dernier je n´ai pas eu cours, le blocage se votant tout les 4 jours.
Aujourd´hui, après le vote à bulletin secret, le blocage l´a encore emporté donc pas cours jusqu´à jeudi avant un nouveau vote.
Des chaises, des tables, des bancs, voire des caddie de supermarché sont posés devant les salles et les escaliers menant aux salles des étages. Ceux qui tentent de débloquer sont en minorité, tant pas le vote que par le nombre
C´est le schéma je pense que l´on voit le plus.
Cela fait un mois que ca dure.
Il y eu des CRS la première fois car les militants anti-CPE s´étaient postés carrèment devant l´entrée et bloquaient des voitures dans l´avenue.
2 fois mon locyée a été occupée la nuit, sans aucun débordement.
Les profs ne viennent plus (du mons j´en ai pas vu ce matin)
Voila, pour l´actualité de CPE.
Pour mon opinion, je suis partagé.
De base, j´était a fond contre le CPE. Comment obtenir un crédit, un logement avec ce type de logement?
Mais maintenant, je suis plus partagé. D´abord à cause des paroles de CHIRAC. Je pense que ce pas en arrière est suffisant. Mais le réel problème se situent au noveau des banques. Ils ont tellement les jetons qu´il n´accpeteront aucun des ce type de contrat. Et au lieu de blamer les politik, blamons le banques frileuses.
Autre point : la mentalité des grevistes "actifs"
Certains se prenent pour des néo-soixante-huitards, ne sentent plus et leur seule idée est de mettre villepin sous la guillotinne, et se carent bien du contrat. En gros, seule cette idée de révolte les motivent.
Mais je reste quand même contre. Je partage les pays pauvres qui disent qu´on fait des caprices de riche (c´est bien vrai), mais si on les fait pas, on peut pas vivre correctement.
Mais je maintiens mon avis : vive la banque qui fera confiance aux jeunes.
Voila.