CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

tom89500
tom89500
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:38:52

:lol: bah moi le lycée a été fermé deux jours c´été cool :content:

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:46:03

Une petite pensée pour ceux dont le lycée est en grève et qui veulent réviser leur bac parce qu´ils savent que ce n´est pas en brûlant une vieille prison désaffectée qu´on a fait une révolution.

Napster67
Napster67
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:22:42

The_Inner_Light Posté le 26 mars 2006 à 18:37:59
Des rigolos sont venus à mon lycée pour bloquer l´entrée avec des poubelles.

Je leur ai lancé des caillasses.

:bravo:
Qqun qui a de la matiere cerebrale :fete:

de toute facon si le mec ne veut pas se faire virer il bosse , si ca ne lui plait ca ne tient qu´a lui de se barrer :honte: sans indemnite :content:

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
26 mars 2006 à 19:45:35

batsuo Posté le 26 mars 2006 à 17:59:37
"mais si il te vire parce que vous vous entendez pas dutout meme si tu fait du bon boulot, il ne se passera rien si tu n´engage pas de poursuite et sa sera a toi de prouver qu´il t´a virer pour une raison futile."

D´une , si tu fais du bon boulot et si il t´aimes pas, il te gardera qd meme pour le bien de la société...ou alors il est vraiment bête, mais si il est patron, c´est qu´il est pas si con.

De deux, si il t´aimes pas et qu´il veut se débarasser de toi, il n´aura pas besoin du CPE pour ça, il te fera chier discretement ou te mettra la pression, et tu partiras...

PS: je parle en connaissance de cause...

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:59:56

Quel bordel ce CPE :(

batsuo
batsuo
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:02:04

sa sa depend vraiment du patron. mais c vrai que s´il t´aime pas , que tu fait du bon boulot et que tu te fait virer c que t´a pas eu de chance d´etre tomber sur lui. mai bon c quand se n´etai qu´un exemple , il y a p^lein d´autre cas ou sa deviendra tres dur de se defendre face a un licenciment abusif

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:03:56

c vrai que mardi il coupe leau et lelectricité?

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:08:48

autant pour moi, on peut virer n´importe quand le salarié mais le Contrat première embauche prévoit des garanties spécifiques telle la protection renforcée en cas de licenciement. En effet, en cas de rupture du CPE après 4 mois, une allocation forfaitaire spécifique de 490 euros par mois, financée par l’État, sera versée pendant 2 mois au jeune lorsque celui-ci ne peut pas prétendre à l’assurance chômage.

Dernière chose, le patron bosse plus que ses employés (qui peuvent parfois être un brin fénéant pour certains) donc arrêtez de cracher sur le patronnat...

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:11:31

juste une question: le CPE a bien pour but de pousser les patrons à embaucher des jeunes, puisqu´ils présenteraient l´avantage d´être facile à licencier
mais le seul intérêt qu´a un jeune demandeur d´emploi aujourd´hui, ça serait de pouvoir être facile à licencier ?
sinon, un patron peut aussi te virer pour servir ses propres intérêts, ce qui n´est pas à oublier..

-gordenstein-
-gordenstein-
Niveau 4
26 mars 2006 à 20:12:21

BornToKILL33 Posté le 26 mars 2006 à 13:40:54

"et justement ces personnes bien entendu des noirs et des arabes(la majorité)
qui ont rien a fouttre de la france car sois disant ils sont qualifié pour etre avocats ou des metiers comme ca
mais faut pas rever non plus
attendez"

Je veux pas parraître raciste (parce qu´ils sont sensibles...) ces noirs et ces arabes sont vraiment de mauvaise foi en critiquant la France ...

Zont cas se casser si ils ne sont pas content !

batsuo
batsuo
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:20:40

la patron n´a normalement rien a gagner a virer qq1 qui a un cpe vu que il y a un periode avant qu´il est le droit d´en reambaucher un autre.
le patron bosse plus c sur mais c pas pour sa qu´il est forcement "sympas". le patron pensse d´abord a la societé et apres aux employer ce qui peu causer beaucoup de probleme a certain employer meme s´il sont califié. on pourrai comprendre pour les non qualifié mais pour les califié...........

batsuo
batsuo
Niveau 7

la patron n´a normalement rien a gagner a virer qq1 qui a un cpe vu que il y a un periode avant qu´il est le droit d´en reambaucher un autre.
le patron bosse plus c sur mais c pas pour sa qu´il est forcement "sympas". le patron pensse d´abord a la societé et apres aux employer ce qui peu causer beaucoup de probleme a certain employer meme s´il sont califié. on pourrai comprendre pour les non qualifié mais pour les califié...........

batsuo
batsuo
Niveau 7

batsuo
batsuo
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:23:05

arf dsl pour la bug qq probleme de conection internet

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:41:58

Il faut une raison pour licencier quelqu´un :)

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:47:59

Aujourd´hui, on ne peut rien construire en se basant sur l´honnêteté des gens, donc on ne peut pas "construire" le CPE :ok: .

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:48:42

CyRuS-II Posté le 26 mars 2006 à 20:41:58

Il faut une raison pour licencier quelqu´un

----------------

Pendant les 2 ans de periode d´essai du CPE ?

Malheuresement non :-(

batsuo
batsuo
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:52:36

bon le faite que les patron puisse licenssié sans motif d´un coté sa peu etre un bonne chose quand on voi d glandeur proteger par les droit du travail qui foute rien et qui ne peuve pas etre viré. mais 2 an c beacoup trop long! il faudra grand max 6moi car 2an c abuser!

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:54:05

le patron le licencie pour manque de travail si le gars ne bosses pas :ok:

Si il montre les chiffres et que le tribunal voit qu´il en fait 3 fois moins que les autres à temps égal et à salaire égal, à mon avis il reste pas longtemps. :-)))

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:54:51

kratos-93600 Posté le 26 mars 2006 à 20:48:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
CyRuS-II Posté le 26 mars 2006 à 20:41:58

Il faut une raison pour licencier quelqu´un

----------------

Pendant les 2 ans de periode d´essai du CPE ?

Malheuresement non :-(

--->Euh...J´ai un contrat d´apprentissage,et je fait un BEP de vente,on étudie,les droits et autres et ma prof nous à parler de tout Types de contrat,donc ce que je dit n´est pas faux.Certe 2ans d´essais,c´est le l´employé qui décide de quitter ou pas l´entreprise. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment