CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Shadow_Mazo
Shadow_Mazo
Niveau 6
30 mars 2006 à 16:11:00

ca y´es plus de blocus :(

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:15:39

Et alors t´est encore au lycée bientôt on va voir les maternelles manifester bientôt c´est ridicule, vos blocus sont encore plus dangereux. Comment allez vous ratraper votre retard dans vos cours?

Tearz
Tearz
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:26:40

a moins d´accepter de faire cour le samedi (ce qui m´ettonerais) ils le ratraperont pas :gni:

chaossam
chaossam
Niveau 5
30 mars 2006 à 18:50:17

Oué je suis d´accord ca devient lourds ces blocus et ces manifs a répétition. Y´en a qui veulent aller en cours! Et en plus je suis quasiment certain que la majeure partie des lycéens (les 2nd en particuliers) ne savent même pas ce qu´est le CPE. De plus les casseurs deviennent de plus en plus violents. Je me demande si tout ce qui est fait est réellement nécessaire pour se faire entendre?

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 mars 2006 à 19:33:07

La loi vient d´être approuvée par le Conseil constitutionnel. On n´est pas rendus...

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:41:55

La loi vient d´être approuvée par le Conseil constitutionnel.
Demain chirac va la promulger et c´est bon.
Les manifestation de plus de million de gen, blocus dans de nombreux lycée, universite, des greve national...

le gouvernement en a rien a foutre...

Kampei
Kampei
Niveau 8
30 mars 2006 à 19:44:42

Vi c´est vrai en plus lol... Ca va être l´anarchie <_<

batsuo
batsuo
Niveau 7
30 mars 2006 à 19:49:23

mouai. sa sa veu dire encore au moin une semaine de greve si les syndicat s´en mele pas sinon c pas pret de se finir si eu aussi s´entete

allstar12 Posté le 29 mars 2006 à 22:46:03
Toi t´as rien compris c´est grave.
l´interet du CPE est justement que le patron peut licencier quand il veut, sinon il ne pourras pas embaucher plus ca sera pareil qu´un CDI.
C´est pour ca que je suis contre le CPE.
Les patrons l´ont dit clairement, le CPE leur permettra d´embaucher plus car lorsqu´ils n´auront plus besoin de leurs employés ils pourront les virer sans aucune difficulté.

les viré sans aucune difficulté? lorsqu´ils vire qq1 en cpe ils sont obligé d´attendre je ne c plus combien de moi avant d´en reembaucher un autre. j´devai vraiment pas etre claire dans ce que j´ecrivai hier soir pour que tu reponde sa

Spotwar88
Spotwar88
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:53:37
  • COUP DE GEULE ON*

je commence a en avoir raz le bol de tout ca!!

je parle bien sur de CPE mais surtout des blocages de lycees et le fac

je suis dans un lycée a Lille (baggio) nous sommes plus de 2000 dans ce lycée et lors de vote il n´y a que 500 voies qui ce sont exprimées!!
et bien sur ils votent le blocage a 79%

un ministre a "dit" que les lycées doivent etre debloqués avec n´importe quel moyen !!
je pense que ce minitre (Derobien je pense bien) a fait une grosse boulette car ca a tout dabort enervé encore plus les jeunes bloceurs mais les administrations ne bougent pas (pour mon lycée par exemple)

vars 12h moi et quelques eleves non-blocant ont decidé de debloqué le lycée en partie pour avoir cours "normalement" (car etant en terminal S option SI nous avons besoin de nos cours pour pouvoir faire nos TP notamment en SI et physique), mais les CPE de notre lycée nous ont interdit de continuer ce mouvement de raz le bol .
nous avons pris un peu de temps pour parler du CPE et des blocage pour enfin arrivé a ce qui ne revolte le plus:
le ministre ayant "dit" qu´il fallais debloqué les lycée avec tout le moyens et notre CPE a repondu :"il ne l´a que dite donc ca n´a aucune valeur a nos yeux, il devrai nous l´ecrire pour que ce soit plus serieux"

donc au lieu de juste parler , Monsieur les Ministres ecriver et parlez en apres au public!!

au liue de ca vous n´avez qu´enervé les bloceurs et ca n´a pas permis de debloqué la cituation (ni mon lycée par la meme occasion)

sur ce :dehors:

• COUP DE GEULE OFF*
Pampo
Pampo
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:59:45

premier message de la page 21 :fier:

chaossam
chaossam
Niveau 5
30 mars 2006 à 20:02:46

DarkSolidSnake j´ai pas dit les 2nd sont moins informés ! Je dit juste que d´après ce que je vois dans mon lycée les 2nd utilise le CPE et les manifs ainsi que les blocus pour ne pas aller en cours. De plus je suis presque sur que dans tout ceux qui manifestent moins de 10% a lu le texte de loi dans sa totalité!

Je ne critiques que deux choses contre les manifestant:
- la violence des casseurs
- et les blocus de facs et des lycées: certains lycéens sont contre le CPE mais ne vont pas pour autant bloquer le ycée et empêcher leur camarades d´assister aux cours!

C´est une honte de faire cela! Les manifestants demandent la démocratie alors qu´ils commencent par l´appliquer c´est pas dur!

En plus je pense qu´avant de faire un bazar sans nom on devrait peut-être essayer ce que vaut le CPE. Ce serait plus intelligent, surtout pour des élèves qui vont avoir bac+5 minimum (normal en université)et qui seront l´élite de notre pays!

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:08:47

Pffff c´est pourtant pas la première fois que l´ont manifeste pour un retrait d´une lois et on a bien réussi à les retirer ! Je ne vois pas pourquoi ils font comme si le peuple été d´accrod avec eux ! Même des hommes politiques sont contre le CPE donc moi je dis qu´il faut continué le mouvement jusqu´à ce qu´on obitnenne gain de cause :fier:

-gordenstein-
-gordenstein-
Niveau 4
30 mars 2006 à 20:20:27

C´est la Frcne (très constructif je sais :) )

-gordenstein-
-gordenstein-
Niveau 4
30 mars 2006 à 20:21:18

La France pardon :)

chaossam
chaossam
Niveau 5
30 mars 2006 à 20:22:53

Je suis d´accord tous les bloqueurs n´utilisent pas ca comme prétexte mais bon c´est pas une raison pour empêcher tout le monde de bosser il suffit de regarder le JT de 20h. Je viens juste de voir un reportage sur les contrats d´embauche au USA et les employés la bas ne sont presque pas protégés! C´est pas pour ca qu´il fnt la grève!

Je n´ai rien contre les manifestants, je souhaite juste pour le bien de tous qu´il débloquent les facs, les lycées.

De toute façon la loi vient d´être adoptée alors ca va être encore plus dur pour eux de la faire retirer!
Je pense que la grève et le blocus ce n´est pas le meilleur moyen d´être entendu. Laissons faire le temps et on verra bien !

En plus tous ces casseurs qui s´ajoutent aux manifestants c´est n´importe quoi! C´est pas la peine de tout casser pour rien !
Ps: chacun sont opinion je respecte ceux qui sont contre et ceux qui sont pour, tant qu´il ne m´empêche pas d´aller en cours ca ne me dérange pas.

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:33:55

Le gouvernement voulait bien baisser la durée de 2 ans et la passer à 6 mois... Les syndicats et manifestants ont dit non... Dans ce cas là bien fait pour eux si la loi est passé.

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:36:21

passée avec un "e" pardon

Et je dis aussi qu´il n´y a pas qu´en France ou les contrats de travail sont aussi "larges" comme le CPE (renvoyer sans motif) aux USA (TF1 20h) c´est un peu le meme genre est-ce que les gens se plaignent ? NON Est-ce que ça marche ? OUI
Les USA sont en dessous de la barre des 5% de chomage, la preuve que ça marche

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:41:33

Le CPE ne fera evidemment pas grandement chuter le chomage, mais ça pourra aider les personnes qui bossent à trouver du travail.

Le taux de chomage en France est catastrophique, le gouvernement propose une loi pour "un petit peu" y remédier, vous dites non tout de suite sans le tester, de toute façon ça ne pourra pas etre pire

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
30 mars 2006 à 20:42:24

"Les USA sont en dessous de la barre des 5% de chomage, la preuve que ça marche"

Je suis pour le CPE mais enfin le cas des USA est vraiement différent, et je pense pas que leur faible taux de chomage se limite à cette réforme. Je ne suis pas sûr que le systeme américain est très enviable...

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:46:47

Quand je dis "vous" ça concerne ceux qui sont contre le CPE :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment