Bonsoir
Je fais 1m84, je pèse actuellement 83-84 kg après 3 ans de prise de masse, je discerne encore bien mes abdos mais j'ai un bourlet quand je suis assis ça me dégoute, puis je me sens lourd et pataud, j'ai vraiment été excessif vis à vis de la muscu, je voulais peser 90kg, être énorme, pousser très lourd...
Mais bon mon ardeur de jeunesse a laissé place à la sagesse de l'âge, j'ai trouvé des centres d'intérêt plus stimulants que la muscu (je ne progresse presque plus compte tenu de mon investissement modeste de 3 séances par semaine), j'aimerais faire une sèche et retomber à 78 kg, je vais par la même occasion me remettre sérieusement au cardio (je développe limite une pathologie cardiaque tellement mon pulsation/minute est élevé, j'ai toujours bossé en série de 6-8 cheaté sur la fin, toujours au taquet, je sais que si je continue encore longtemps comme ça je vais finir par le regretter).
Bref je vais sécher un peu puis me maintenir pour le reste de ma vie (si seulement) avec 2-3 séances/semaine, me consacrer davantage à mes études et ma vie sociale moribonde.
Ca vous semble jouable ?
Au délà de cette appréciation, je vous serais gré de répondre à ma question :
Combien de temps faut-il prévoir pour perdre proprement 5-6 kilos ? A combien de kcal dois-je tourner (approximativement, j'aviserai ensuite) ?
Je n'ai absolument jamais séché donc c'est tout nouveau pour moi et les informations des sites de muscu traditionnelles comment dire ... Ca doit faire 10 ans qu'ils n'ont rien remis en question alors je ne leur voue pas une confiance absolue
Merci pour les éventuelles réponses