Bob-hazard Posté le 08 février 2008 à 19:29:32 Mais... tu n'aimes pas la Wii ? Ou c'est la politique de Nitendo que tu n'aime pas ?
Ben Nintendo, ça me fait penser de plus en plus à Walt Disney.
Avant Walt Disney c'était un précurseur dans le domaine de l'animation, puis aujourd'hui c'est de la guimauve moralisante (et débilisante), la bonne grosse entreprise capitaliste bien cynique qui ne se risque plus jamais à l'originalité, et qui presse ses licences (roi lion 2 et 3, etc.) jusqu'à la dernière goutte, tout en arborant le gentil Mickey qui aime les enfants.
Nintendo, surtout depuis la Wii, c'est pareil. "On veut pas entrer dans la guerre technologique" qu'ils disent, puis ce qu'ils disent pas "vu qu'on peut se faire des couilles en or avec du matos qui date d'il y'a dix ans".
Il était temps qu'un gammer se rende compte que nintendo calque tout son bizz sur l'expérience disney. Mais pas seulement niveau marketting.
je sais pas si vous avez vu les nouvelles img de SF4 mais ca promet d'être du très bon !!
j'adore particulièrement les expressions qu'ils font tous, ça leur donne bcp de personnalité !
sinon pour vous dire que j'ai testé Devil May Cry 4 et (encore une fois) je suis un peu déçu. D'entrée de jeu, pouah la claque graphique, c'est superbe, pis bon on avance, et là... 1 seul type d'adversaire tout le long du stage, et super moche en plus, des enchainements pas très impressionnants et très répétitive, et parfois on se perd on ne sait plus où aller.
J'ai refait qq parties de PES 8 et + je joue, + je vois les imperfections : goal passoires, défenses passives, passes très souvent imprécises, jeu trop rapide, certaines équipes invincibles (le barça en tête) où il est quasi impossible de leur prendre la balle, les joueurs se bloquent dans les courses... vraiment tout un tas de défauts qui font qu'on ne peut plus construire, et où l'on s'oriente vers une attaque à la bourrin. et ça, ça craint.
Devil May Cry, j'ai jamais accroché. Je préfère un god of war avec des vrais ennemis, bien classiques certes, mais qui ressemblent à quelque chose.
Pour SF4, je suis moins enthousiaste par contre, je trouve ça à la fois très beau et très laid, Ken et Ryu ont des pieds disproportionnés, mais vraiment énormes, genre même les boîtes à chaussures sont pas à leur pointure ![]()
J'aime pas trop les visages non plus, j'aurai préféré un style plus sobre et réaliste (réaliste dans la mesure où on peut se le permettre avec SF ^^).
Mais en même temps, si j'adhère pas au style, les graphismes sont par contre très réussis.
Toujours est il que de mon côté je sais toujours pas vers quelle machine me tourner. J'ai récupéré la bobox cet automne avec une bonne partie de la logithèque intéressante. Maintenant il ne reste plus que les "next gens"... Plus le temps avance et plus mon intérêt se tourne vers sony, à nouveau.
Je pense me tourner une nouvelle fois vers nintendo en fin de vie de la wii.Je crois que je vais acheter la ps3 d'ici 5 à 6 mois.. D'autant que sf est annoncé dessus ainsi que la suite de la série star ocean. Hop la messe est dite.
GC = T O P
wii = F L O P pour kéké
med076
Ca veut rien dire regarde moi j'ai la wii et j'achète que les bons jeux:
- Metroid prime 3: corruption
- Scarface
- Resident evil umbrella chronicles
- Heatseeker
- Super mario Galaxy
- medal of honor heroes 2 (jouabe online jusqu'à 32)
- Gosht squad
- super paper mario
- Zack and wiki: le trésor des barbaros
- trauma center:second opinion
et bientôt Bleach, No more heroes, super smash bros brawl, mario kart, naruto revolution, project zero....
Vous vous faites facilement influencer... vous voyeez des pubs débiles wii et vous dites que c'est nul...
Faut arrêter là de dire la wii c'est de la merde, ok c'est moins bien que la 360 et la PS3 mais voilà c'est autre chose c'est tout et si vous seriez un tant soit peu intelligent vous verrez qu'il y a aussi de bons jeux sur wii.
C'est quoi cette "rage" qu'ont les gens contre la wii? Vous l'aimez pas ? Bah l'achetez pas et faites pas ch***..
C'est quoi le truc dites-moi? Dire que la wii c'est de la merde rassure l'achat de la console que vous possédez?
Franchement ce genre de réaction c'est vraiment inutile ( surtout que vous avez tous jouez 5 min à 2-3 jeux pas top... ).
Moi j'aime la wii, ok il y a plein de jeux pourris ( même beaucoup ) mais voilà j'achète que les bons jeux.
J'ai vu tourner Ghost Recon 2 sur PS3 et écran HD, sachant que jeuxvideo.com lui met 18/20 en graphismes.
J'ai trouvé ça moche honnêtement, déjà à cause de l'écran HD, on se dirait vraiment dans un jeu video, aucun réalisme, ça flatte pas du tout la rétine, au contraire ça fait ressortir tous les défauts.
Mais y'a aussi plein de défauts qui datent de la génération précédente et qui auraient dû disparaître, comme les textures floues, mais aussi le découpage brutal entre le sol et un pan de colline, même dans RE4 c'est mieux fait.
On dirait un jeu PS2 en HD, mais pas un jeu PS3.
J'ai l'impression qu'il y a autant de différence entre PS2 et PS3 qu'entre PS1 et dreamcast ![]()
Strelock, faut pas te sentir visé par les critiques sur la wii. Si la console te plait et que tu y trouves des jeux à ton goût, tant mieux pour toi. Ça ne te remet pas en question du tout.
De plus, au minimum la x-box 360 mérite autant de critiques vu que j'arrête pas de lire qu'elle est pas fiable, un peu comme une carte mémoire non-officielle qui finit par bousiller tes sauvegardes (ça m'est arrivé il y a un mois avec une carte mémoire PS1
).
Mais le truc qui agace les gens avec la Wiimote, c'est, je crois, que tous les joueurs au départ ont trouvé l'idée intéressante, qu'ils ont attendu de voir ce que ça pourrait donner, et que pour l'instant ça a seulement donné Wiisports. Y'a pas encore eu LE JEU qui utilise les capacités de la wiimote de manière pertinente, un vrai concept original qui devient pas lassant au bout de 2 jours, et on commence à croire qu'il n'y en aura jamais.
Moi c'est pas tellement la Wii que je déteste, c'est la politique autour, c'est parce que pour la promouvoir, Nintendo a bazardé la Gamecube qui était une bonne console avec de nombreuses années devant elle.
C'est incroyable quand même, la vieille ps2 toute aliasée, y'a encore des jeux qui vont sortir dessus, et des bons titres en plus, alors que la gamecube qui en avait dans le ventre, y'a plus rien à attendre.
ya aussi une raison simple un peu tabou, c'est la gravure. autant c'était plus simple d'installer du matos pour graver sur PS2 que sur GC (sans parler du nb de jeu intéressant), autant là il n'y a rien de prévu pour le moment sur PS3 alors que cette fois sur Wii ca existe et c'est bien implanté. Pour en avoir parlé déjà avec mes potes, certains attendent la puce avec impatience, et je pense que dès que ce sera près, ya bcp de monde qui va se précipité sur la PS3 pour enfin profiter des jeux car 70€ le blueray ca fait tj mal pour l'instant (sans parler de MGS, GT, et des autres hits qui vont sortir.. Mario Kart, SSBB et NMH seront bien seuls à côté).
70 euros le blueray, mais c'est aussi 70 euros pour des jeux auxquels t'as déjà joué sur PS2, certes désormais plus beaux, mais toujours aussi courts.
70 euros pour 10 heures de durée de vie, parfois moins, rarement plus, ça fait mal.
Au fait Cold, j'ai Shadow of the Colossus, et pour l'instant c'est assez décevant (j'en suis qu'au début).
En fait, ça ressemble à un bon petit jeu pas connu mais sympa quand même (genre second sight dans un autre genre, ou Red dead Revolver), et techniquement ça fait début de la PS2.
Seulement, il a tellement été encensé que dès l'intro, t'as l'impression de pas avoir acheté le bon jeu.
Je vous trouve un peu sévère envers Nintendo. Car moi je pense qu'il n'avait pas trop le choix de faire ca.
2005 : Sony et la PS2 sont reconnu mondialement, Microsoft sor ca Xbox 360, et la ya Nintendo qui paine a faire vendre sa NGC.
Sony annonce une PS3 extrèmement puissante, la Xbox 360 aussi : a ce moment Nintendo a deux choix -> soit suivre ses concurrent bêtement en créant une super console puissante, ou faire un truc peut être pas très révolutionnaire mais qui attirerai beaucoup de monde.
Peut être que l'idée d'une manette à détection de mouvement était pas la meilleur idée. Mais sans cela, il aurait plongéd ans les fin fonds des ventes, laissant Sony et Microsoft pourrir le monde vidéoludique.
Car oui la Wii n'est pas puissante, n'arrive pas a gérer plus de 17 cheveux d'un personnage en même temps et n'a pas le full HD, mais au moins c'est une console de jeu, pas comme les deux autres boîtes en plastique que propose la concurrence.
Car que deviendra le jeu vidéo par la suite après cette "next gen" ? La PS4 sera uen sorte de PC portable avec écran intégré, où les manettes seront branché sur des ports USB. Internet (pour le Online)sera fourni pas Sony en inventant la Sony-Box, afin de soutirer lachement du fric, car les autres Box et le wifi ne pourra être utilisé. Microsoft sortira le "Xbox 1080" qui ressemblera a une tour de PC qui sera relier à un écran de télé pour pas faire croire que c'est en réalité un simple ordinateur.
Si Nintendo avait prit la voie des conccurent, ont n'avais plus de jeux vidéo.
Ok ils font pas des jeux supers interessant (si on rajoute la DS) : entre le 4598179ème Mario, le Zelda avec le nouveau boss de fin qui reste Ganondorf, Pokemon et autres. Pour moi , il n'exploitent pas les autres licences : StarFox, F-Zero...
Et il y a aussi un gros foutage de gueule des éditeurs tiers avec leur réedition (RE4, PoP...)
Par contre la où je suis pas d'accord, c'est les prochains jeux. SSBB n'est en AUCUN CAS une "mise a jour" de SSBB. avec un ajouts de nouveaux persos (une douzaines de persos voirs plus) une vingtaines de nouveaux terrain, des nouvelles techinques pour les anciens persos, un mode Online, création de terrain, nouveau mode de jeux, nouvelles techniques pour tous le spersos (cf. mise a jour d'aujourd'hui)et j'en passe. Après pour Mario Galaxy (Citation "MArio Sunshine Galaxy"), je vois pas en quoi il ressemble a l'épisode NGC. Franchement si il a une chose dont on ne peut critiquer Nintendo, c'est l'originalité qu'il porte a chaque nouveau Mario (en exclure les Mario party, sport et kart et les "pseudos" réeditions).
Pour No More Heroes et Mario Kart Wii, je ne suis pas l'actualté de ces jeu, car NMH ne m'iteresse pas et MKWii n'est pas très mis en avant par Nintendo, même si je sens que ca ne va pas être terrible.
Le souci c'est pas de dire si Mario, Metroid ou SSBB sont des bons jeux ou pas, on peut dire qu'en gros ils le sont. Le souci, en mettant entre parenthèse le fait que ces bons jeux ne sont pas nombreux, il est de dire voilà Nintendo s'appuie sur ses licences ultra connues, l'adapte vaguement à son concept phare (la wiimote, l'argument number one pour vendre de la wii) et c'est tout. Alors ok, ces jeux là sont des passages obligés de toute manière pour toute nouvelle console Nintendo, mais 3 choses. D'une, Comme tu l'a évoqué, Nintendo regorge de licences intelligentes qui sont sous exploitées (les Yoshi, Donkey Kong, Starfox, Pikmin, Chibi Robo...). De deux, ils inventent plein d'accessoires qui sont sous utilisées (manette gc pour SSBB très révélateur, mais la wiimote bien sûr qui suit le micro, les bongos le tapis de danse...). De trois, si Nintendo veut étouffer les éditeurs tiers et ne pas les attirer sur son domaine, soit, mais qu'au moins qu'ils développent eux même et intelligemment si possible tous les secteurs de jeux qui font défaut : les rpg, les jeux de sport, voitures, combats, ... et pas des adaptations Mario par pitié soyons sérieux. Nintendo est capable de bien mieux que ça.
"C'est pas parce que Nintendo n'avait pas le choix que de faire autrement qu'une console avec un parti pris différent, qu'il fallait faire les choses à moitié (si c'est pas au quart)." -> Je ne pense pas que Nintendo font les choses a moitié, c'est les seuls qui essaie de faire quelque chose avec la Wiimote. Effectivement comme tu l'as dis, leur connerie de nouveau gadjet (volant épée...) ca par contre c'est pour le pognon.
A si j'ai oublié une chose, c'est la puissance de la console, qui pourrai quand même être largement mieux. S'il l'ont fait avec la N64 et la NGC, j'vois pas pourquoi ils ont préféré faire ca : ils ontpensée que l'argument de la Wiimote était suffisante ?
Aucun rapport, j'uis allé en ville voir un pote, et j'uis passé par Ultima. Rahh quel bonheur de voir tous ces jeux NGC : le nombre de jeux a doublé par rapport a la dernière fois (janvier 2008). Et j'ai déniché Link's Awakening pour 12 €.
Link's awakening, c'est pas un jeu gc me semble t'il. Il s'agit du premier épisode sur console portable de 92. Si c'est le cas et que ton jeu est complet tu as fait une bonne pioche. Félicitation!
Pour revenir brièvement au "cas" wii je m'avoue fort étonné par la tournure des évènements actuels. Souvenez vous les gars... L'année dernière j'étais l'un des rares à défendre la machine de bigN sur ce forum. A l'époque il paraissait plus qu'évident qu'il fallait lui laisser du temps. Mais aujourd'hui, du temps elle en a eu suffisament, je pense, pour nous faire plaisir.
C'est pas le cas. Donc j'ai donné mon avis d'ancien. "Pépé le sage" a ainsi parlé : direction sony ou microsft pour l'instant. Si désargenté faire le choix d'une gc, bobox ou ps2. Même avec des brouzoufs je choisis GC BOBOX et PS2. D'ailleurs j'ai choisis depuis plus d'un an. Pas d'erreurs et c'est tant mieux
Place à l'action : nintendo n'aura pas mes sousous sur le coup!
![]()
med076 -> nn en loose
Me manque plus que Conker (Xbox), Resident Evil 2 et Skies of Arcadia
Tu avais pas dit que tu possédais la bobox! Conker a l'air d'être tout aussi "rare" sur la console de microsoft que sur n64. C'est une véritable quête que tu entreprends. Skies of arcadia est également difficile à trouver, après c'est une question de moyen ( il fait partie des jeux les plus cher sur gc en okaz ).
Pour RE2 j'en ai encore disponibles mais sur psx. Si ça te dit je peux te faire un prix d'ami, en tant que membre de la confrérie des "résistants". Bon courage pour dénicher la version gc, très courante mais affreusement chère aujourd'hui...
De mon côté les deux jeux que je recherche actuellement sont : Star fox assault et Mario tennis!
Demain je tente de lister ma collection de jeux video. Ca va être long, pas grave c'est mon jour de repos ![]()
"Tu avais pas dit que tu possédais la bobox! Conker a l'air d'être tout aussi "rare" sur la console de microsoft que sur n64. C'est une véritable quête que tu entreprends. Skies of arcadia est également difficile à trouver, après c'est une question de moyen ( il fait partie des jeux les plus cher sur gc en okaz )."
-> oui je possède la 360, euh enfin c'est mon frère qui l'a possède ^^
J'uis tombé amoreux de Conker. Ce jeu est tout simplement une perle. Donc je parcours désespérément les magazins d'occaz pour voir s'il y en a pas un qui l'a revendu ^^
PS : "Conker a l'air d'être tout aussi "rare" sur la console de microsoft que sur n64." -> si c'est un jeu de mot, c'est réussi
Pour RE2, je ne cherche pas spécialement la version NGC, d'ailleurs je voudrais la version N64 (mais bon la je rêve plus que tout
). Le jeu sur PSX m'interesse, mais j'uis un peu short au nieau financier ( 240€ parti dans le bloson, encuir
) mais ton offre m'interesse.
No souci. Si ça t'intéresse je le garde de côté quelque temps. Par contre, il ya quand même un truc qui me tracasse l'esprit aujourd'hui à propos des RE sur psx. A en croire certain,dans les forums de JV ( les plus jeunes surtout ),ces jeux sont "must have", mais sans aucune valeur à l'achat. Tu peux glisser des annonces, s'il faut payer ça n'interesse pas . Par bouche à oreille, par contre, tu as tout de suite un max de gammers sur le coup...
Bon je trouve cet état d'esprit un peu limite. Autant profiter de l'occasion offerte par tous ces forums pour développer une VRAIE communauté de gammers. Si possible, pourquoi ne pas un peu aider les autres à récupérer des trucs intéressants? Là moi je ne vois bien souvent qu'une bande de ptits vautours à l'affut du moindre coup : c'est domage parce que cela nuit à notre passion du rétro-gamming. Une affaire est vraiment intéressante lorsque deux parties y trouve leur compte.
Oui je sais...je rêve un peu! Mon rêve : le social-gamming ![]()
![]()