Ouai je commence à regretter mon achat..
C'est clair que dans un an je m'achète la X360 come ca tous les jeux seront d'occaz ...
Regarder:
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024809-baisse-de-prix-officielle-pour-la-xbox-360.htm
... LA 360 ARCADE (sans disuqe dur ) COUTE MOINS CHER QUE LA WII!!!!!!!!!!! et la premium coute 20e de plus!!!!
Ca confirme l'article de Zackk...
Nintenco a intérêt à risposter... mais j'en doute car même comme ca elle continuera à se vendre.
( moi perso j'avais fait une bonne affaire en l'achetant d'occaz 180e + Cable YUV + carte SD 2GO et protection manette)
PS: je me suis acheter la PS2 il y a 2 semaines (enfin, ma première console sony) et rien à dire, j'ai acheter 2 jeux avec, mes jeux préférés, Metal gear solid 2 et 3.
Strelock,
Fais gaffe pour la 360, sa baisse de prix est un aveu d'échec (bien que Billou Gates essaye de faire croire le contraire). C'est à cause du HD DVD qui a perdu la guerre contre le blue ray. En plus la console est pas fiable, plus d'une sur deux va en réparation.
Là Microsoft brade à mort ses consoles, comme Nintendo a fait avec la gamecube quand elle est tombée à 100 euros. Résultat, y'a encore des jeux qui doivent sortir sur PS2 (Wild arms 5) alors qu'on a plus rien sur GC depuis au moins deux ans. D'après moi la X-box 360 prend le même chemin.
Bien sûr, la baisse de prix c'est alléchant, mais se retrouver avec une console désertée par les créateurs de jeux, j'ai déjà donné avec la gamecube.
La PS3, c'est pas encore une valeur sûre, mais c'est notre dernier espoir d'avoir une console fiable et avec des jeux. Prie chaque soir en direction de la Mecque du jeu vidéo (donc vers le Japon
).
Et surtout, surtout, prends-toi les God of War sur ta PS2 ![]()
"Et surtout, surtout, prends-toi les God of War sur ta PS2
"
Oué en faite on parle beaucoup de GOW, et ont dit beaucoup de bien de ce jeu. Donc est ce que ce jeu EST le jeu de a PS2 ? Parce que moi il m'atire pas plus que ca Oo
Le 1er God of War, j'ai trouvé ça correct sans plus à ma première partie, car trop de bourrinage à mon goût. À la deuxième partie, je me servais déjà mieux des possibilités, et là j'ai vraiment pris mon pied.
Mais God of War 2, j'ai adoré direct. Il est plus beau, les monstres et décors sont plus variés, et surtout, y'a des boss géniaux (dans le 1 y'a que 3 boss, c'est un peu la misère, d'autant plus que le 2ème est moche). Le plaisir contre les boss est incomparable, car ça mélange bourrinage et phases de QTE (appuyer sur les boutons qui apparaissent à l'écran).
En plus, c'est pas qu'un jeu de baston, t'as des phases plateformes et des énigmes très sympas (et gore :noel) qui permettent au jeu de pas être répétitif.
Bref, j'adore ![]()
Strelock,
Voilà mes petits conseils
Première étape :
Revends la Wii pendant qu'il est encore temps. Elle est toujours à la mode, mais les gens vont se tourner vers du lourd avec la sortie de GTA4 et surtout de Metal Gear 4.
Vas voir un de tes copains avant ça, dis-lui que les next-gen et les supers graphismes c'est nul, que le gameplay made in Nintendo c'est la révolution et en plus t'emballes des filles avec la wiimote, et fais lui essayer Wii Sports (pas trop longtemps non plus
).
Deuxième étape :
Avec l'argent de la Wii, achètes-toi des jeux PS2 (je te ferai une liste si tu veux), ça te permettra de pendre ton pied durant la troisième étape qui est...
Troisième étape :
Wait and see.
Microsoft brade sa console, la 360 est mourante. Sauf que c'est alléchant pour les clients cette baisse de prix, alors elle va mettre du temps à mourir. Sony va devoir baisser le prix de sa console aussi pour devenir compétitif.
C'est là que tout va se jouer ![]()
Hum ca m'embête de vendre ma wii j'ai acheter 1 jeu neuf (metroid prime 3 que j'adore)de plus avec le virtual console je compte acheter Zelda majorask's mask et perfect dark quand ils sortiront(j'ai la nintendo 64 mais j'ai toujours gratté les jeux à mes potes résultat j'en ai que 10).
Moi je pense que comme la gamecube, la wii n'aura pas beaucoup de bons jeux mais qu'en fin de vie on pourrait bien avaoir une collec de 15-20 jeux qui tuent, car en moyenne sur wii il y a 2 bons jeux voir 3 qui sortent par an(comme sur GC à l'époque).
On m'avait dit la même chose pour la gamecube(et d'acheter une PS2 il y a 3 ans).
Mais je vais tout garder, j'achèterais pas la 360 dans un an je me suis emballé mais un jour c'est sûr.
En attendant je compte m'acheter les 2-3 bons jeux qui sortent sur wii par an et me faire une bête de collection sur PS2 avec toutes les occazs (après les metal gear, je cherche à réunir soit les silent hill soit les project Zero mais j'ai jamais joué à PZ..)
Mon but: économiser un maximum.
Sinon j'aurais déjà toutes les consoles du marché qu'elles soient bien ou nul ![]()
Le mieux est d'attendre deux ans mini avant de choisir sa console. La lutte entre les constructeurs se calme et les affaires se font jour. En attendant il y a plein d'affaire et d'anciens produits à découvrir. Pour moi qui suit fan rpg la ps2 reste biensur un met de choix, des nouveautés arrivent encore avec wa5 ce mois ci!
La 360 semble effectivement suivre peu à peu le chemin de la bobox, même si elle cartonne bien. La durée de vie des consoles microsoft étant toutefois plus que limite : dec 05 pour les dernières xbox, à peine plus de trois ans c'est un peu short...Mais la Wii s'essouffle et le charme s'estompe..
mon conseil : acheter une PS2 et GC, acheter à bas prix les meilleurs titres et mettre du cash de côté, jouer aux next gen chez les potes et attendre au moins 2 ans que les prix soient divisés par 2 pour en acheter à ce moment là ou alors attendre encore un peu pour la génération d'après si on sent que ca vaudra plus le coup.
med076 Posté le 11 mars 2008 à 21:29:59
des nouveautés arrivent encore avec wa5 ce mois ci!
Je l'ai déjà ![]()
Je finis Valkyrie Profile 2 (du moins j'avance dans le jeu et je le finis), puis je m'y mets (ou à Dragon Quest 8, je sais pas encore).
Zakk, tu pourras me dire ce que tu auras pensé de VP2 ?
... et la PS3 profite de cela !
Contrairement a il y a un an, je pense pas qu'on s'attendais a que la PS3 aille mieux, contrairement a la concurrence. Effectivement, la 360 s'ésoufle de plus en plus et la Wii en prends plein la tronche avec les magazines qui la critiquent.
Le ventes de PS3 restent constantes, mais son image n'a pas été aussi mieux qu'aujourd'hui.
Après niveau sorties, La PS3 s'en sort avec MGS4, GTA4... la 360 bénéficie de pas grand chose, et la Wii se contente d'un SSBB qui se fait tjrs attendre, un MKWii prometteur et un WiiFit destiné a un pulic jap' et non européen.
Dans un ans : La Wii marchera tjrs mais avec un impact moins important, ou les gens auront comme idée "elle est sympa mais je crois m'etre fait enflé". La Bobox sombrera de plus en plus, et on parlera souvent de la futur console Made in Microsoft. Quant a la PS3,elle continuera son chemin "à la NGC", c'est adire pas de ventes extraordinaires, mais qui resteront constante et durera a peu près une décénie.
perso, je pense que si certains ont l'impression que la PS3 va mieux c'est surtout parce qu'à côté c'est la Wii qui faiblit. La PS3 ne propose pas plus qu'avant et les gros titres qui devaient sortir vont sortir oui bon, et après ? bah... pas grand choses hormis qq suites surement comme pour la Wii.
Quand à la Wii, sûr qu'après le passage des 2 derniers poids lourds (SSBB+MKWii) bin ca sera le vrai désert. très certainement pire que pour la GC, ou en tt cas en terme de qualité ca va craindre un max.
Donc bon PS3 console par défaut ? .... mouais bof, chez les potes hein.
en attendant, moi je serais curieux de savoir quelle gueule aura le futur FF13. ![]()
coIdfinger Posté le 11 mars 2008 à 22:04:55 Zakk, tu pourras me dire ce que tu auras pensé de VP2 ?
J'en suis à 20 heures de pur plaisir.
"Donc bon PS3 console par défaut ? .... mouais bof, chez les potes hein"
Merde j'en au qu'un et il habite trop loin
Que pensez-vous de ces intellectuelles (professeur par exemple, grosse tête en général quoi) qui disent que les jeux videos sont pour les imbéciles et qui se moquent des joueurs ?
et que le leurs diriez-vous?
ah bon les intello disent ça ?
bin tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'il ratent
après bon c'est sûr que s'ils attendent une adaptation des thèses de Platon ou d'un roman de Dostoyevsky ou de Jean Paul Sartre, ils peuvent encore attendre lgtps ![]()
À ce niveau-là de réflexion, n'importe quel sportif est un imbécile.
Je lis de la littérature, un peu de philo aussi (un peu seulement
), j'adore le cinéma et joue à des jeux vidéo, et tout ça pour la même raison, j'aime ça et ça m'intéresse.
Je m'en fous que l'un soit plus bête ou intelligent qu'un autre.
L'élitisme c'est ridicule, tu peux très bien lire Sartre est resté un con toute ta vie.
Mais le mouvement inverse m'agace aussi, les joueurs qui disent que le jeu vidéo c'est plus qu'un simple divertissement, qui parlent "d'expérience de jeu", comme si ça les embarrassait d'aimer ça (ou d'aimer "que" ça... et les mangas
).
Franchement je ne sais quoi dire...
1 ) il s'agit d'un vieux de 55 ans qui n'a jamais jeté son regard dans le monde du jeu video
2 ) un individu frustré parce qu'il est tellement accroc au jeu qu'il a du tout balancer pour boucler ses études ( rigolez pas j'en connais ).
Le jeu est tellement démocratisé qu'il représente une culture à part entière. On sait qu'il y a des genres et que chacun y trouve son compte. Oui certains produits sont "c*n" abrutissant comme c'est pas permis. Non les jeux video ne sont pas ( tous ) pour les imbéciles.
C'est comme le ciné, tu as des genres. Du film d'auteur, en passant par les super prod américaines, jusqu'aux films X. Est il possible de critiquer négativement l'ensemble du troisième art uniquement par la présence de katsumi ou tabatha cash sur la jaquette d'un film de video club? Bah pour le jeu video c'est pareil. Pas besoin d'un bac plus douze pour comprendre que l'attaque est totalement infondée. On répond par l'indifférence à ce genre de propos. C'est nul et aussi inspiré qu'une réplique d'american pie ou scarry movie. De la philosophie bas, très bas de gamme. Console toi en te disant que beaucoup de prof jouent régulièrement...
Je crois que tu as ta réponse ![]()
"Que pensez-vous de ces intellectuelles (professeur par exemple, grosse tête en général quoi) qui disent que les jeux videos sont pour les imbéciles et qui se moquent des joueurs ? "
C'est surtout que la question est stupide en elle même
. Moi aussi j'peux faire pareil
Pourquoi ya des imbeciles qui font du sport ?
Pourquoi ya des imbéciles qui écoutent la musique ?
Pourquoi ya des imbéciles qui pausent des questions "alacon" ?
J'vais te répondre sérieusement. C'est des gars qui je pense ont du joué a Ghost&Goublin, mais il était trop nul et ont dit "lay jeu vidéo cay nulle". Du coup prix de colère, il s'en sont prit aux développeurs en pensant qu'il crée des jeux infinissables pour soutirer de l'argents aux jeunes.
Parce que les gars ils critiquent, mais bon si ont bossé dur et on fait un bac+15 pour sortir des conneries pareil, franchement a leur place jme cacherai et jla fermerai bien
.
Après pour ceux qui ne s'interesse pas ou qu'on a pas vécu l'ascencion du jeu, faut les comprendre. Ca les passionent pas bon après il critique vivement sur du rien fondé.
Par contre mon père me dit souvent un truc, c'est "les jeux ca n'a pas évolué, et ca n'évoluera pas : pan pan, vroum vroum, but but".
Dans un sens il a pas tord non ?