Ok merci, j'te ferai signe quand je pourrais
T'as trouvé une utopie -> le social gaming
Voici un petit aperçu de ma collection personnelle de jeux video. Notons que cette dernière a débuté il y a bien longtemps maintenant..A vrai dire beaucoup de nos amis forumeurs n'étaient pas encore nés lorsque mes petites mains touchèrent pour la première fois une manette de jeu. Mon dieu, bientot 19 ans. Le temps passe si vite, les passions demeurent intactes comme au premier jour.
Je possède aujourd'hui neuf machines : une nes, une snes, deux N64, une Game Cube, une playstation, une playstation 2, une XBOX, une DS et une GBA. On ajoutera également une atari 2600 et une master system 2 qui appertiennent à ma petite soeur (
). Actuellement je viens de recenser un total de 238 jeux console, tous originaux ( à souligner ). Voici le développement :
N E S : 26
Castlevania (
), smb, smb 2, smb 3, The legend of zelda (
), the adventure of link, Shadowgate ( loose ), Rush'n attack, stealth atf, top gun 2, wrestlemania, super spike v-ball, Jimmy connors tennis, star wars, TMHT, maniac mansion, hudson hawk, double dragon 2, robocop, faxanadu, the battle of olympus, bayou billy, solstice ( loose ), fester quest ( loose ) Popeye ( loose ) et enfin dr mario ( h s ).
SNES : 15
Smb world ( loose ), zelda alttp ( avec la fameuse carte
), mario all stars, star wing, garoudensetsu special, secret of mana, illusion of time ( avec le guide ), sim city, batman returns ( loose ), un squadron ( loose ),axelay ( loose ), SF 2 ( loose ), super bomberman2 ( loose ), f-zero ( loose ), legend ( loose ) et enfin doom ( loose ).
N64 : 22
dk 64, quake 2 ( loose ), turok 2 seeds of evil ( loose ), shadowgate 64, holy magic century, lego racers ( loose ), mario kart, clay fighter 64 ( loose ), Xena, world cup 1998, wipeout 64, star wars rogue squadron ( loose ), 1080 snowbording, diddy racing, Lylat wars, banjo kazooie ( loose ), f-zeroX, zelda oot (
), majora's mask, paper mario, et enfin super mario 64.
P S X : 35 jeux
Crash team racing, colony wars, odd world (
), odd world l'exode d'abe ), RE, RE director's cut (
), RE 2, RE 3, medievil, medievil 2, soul blade, versailles, Doom, command and conquer, panzer general 1 et 2 (
), fifa 1999, ridge racer, formula one, Vrally, agile warrior f11X, uefa champions league, theme park world, populus a l'aube de la création, soviet strike, nuclear strike, Guy roux manager 2000, BOF 3, BOF 4, FF 6, FF8, Final fantasy 9 (
), grandia, suikoden et Star ocean 2.
X BOX : 11 jeux
Half life 2, doom3, doa 3, doaX (
), halo, halo 2, gun, shenmue 2, pmayboy the mansion, jade empire et enfin gothan project.
P S 2 : 75 jeux
fifa 01, fifa 03, fifa 05, fifa 07, guy roux manager 02, maximo, maximo 2, RE IV, RE outbreak file 2, RE veronika, valkyrie profile 2 ( ), steambot chronicles, dark chronicles, FF X, FF X-2, FF XII, Grandia 2, BOF 5, magna carta, orphen, kingdom hearts 1 et 2, dragon quest, ys the ark of napishtim, atlier iris 1 et 2, phantom brave, pirat kat la rouge, castlevania, castlevania : curse of darkness, saint seya, rocky legends, GTA 3, vice city, san andreas, Ico, Star ocean 3, suikoden V, SW : jedi starfighter, clone wars, deadly skies 3, age of empire 2, commandos 2, ring of red, sda communauté anneau, sdu les deux tours, sda le retour du roi, sda tiers age, project zero ( ), devil may cry, blood omen 2, quake III, half life, mdoh front line, mdoh rising sun, nhl 02, formula one 01, Ridge racer type V, Sheriff fais moi peur, WRC 2, Prisoner of war, rygar, onimusha war lords, onimusha 2, tekken 4, roller coaster world, theme park world, DOA 2, soulcalibur 2, thunderhawk, aces of war, secret weapons over normandy, call of duty.
N G C : 38
metroid prime 2, mario kart dd, super mario sunshine, paper mario 2, mario smash football, mario golf, f-zeroGX, animal crossing, wave race, geist, luigi's mansion ( ), SSBM, star fox adventures, zelda w, zelda TP, zelda 4swords, beach spikers, RE, RE 0, Eternal darkness, FFCC, ST : rebel strike, ST : rogue leader, ST : Jedi outcast, fire emblem, TOS, les sims, les sims permis de sortir, mdoh warhawk, goldeneye, bons baisers de russie, lego SW, fifa 2004, nhl 06, coupe du monde 06, MGS twin snakes, splinter cell, splinter cell pandora t.
DS - GBA : 17 jeux
Mario kart ds, zelda PH, animal crossing ww, mario 64 ds, mario et luigi super star saga, GS 1 et 2, driver 2, zelda, the adventure of link, zelda alttp, super mario advance, tetris, super mario land 2, zelda awakening, zelda seasons et enfin zelda ages......ouf
Voici un descriptif de ma collection, daté du 13 février 2008. Presqu'une génération complète de gamming console ( près de 20 ans )!!! Ma contribution avec une ludothèque qui évolue encore au file du temps.
Si vous avez des adresses sympas où balancer deux trois photos sympas je suis preneur.
"Ma contribution avec une ludothèque qui évolue encore au file du temps.
Si vous avez des adresses sympas où balancer deux trois photos sympas je suis preneur."
http://imageshack.us/
J'veux une de toi avec Westrlemania dans ta main gauche, Banjoo-Kazooi dans la gauche, Resident Evil Director's Cut sur ta tête et Golden Sun 1 Et 2 dans ta bouche
med076 Posté le 13 février 2008 à 20:18:02
Crash team racing
Ce jeu est génial, digne successeur de Mario Kart sur snes, et même meilleur. J'ai jamais vu mieux dans le genre.
je n'ai pas vu de FF7... quelle hérésie !!
sinon bah écoute chapeau, je ne soupçonnait pas une telle collection !
pour tes photos, tu as le choix entre imageshack ou hiboox, le dernier étant ptet + ergonomique.
www.hiboox.com
Spaghetti_Tiger Posté le 13 février 2008 à 23:07:19
med076 Posté le 13 février 2008 à 20:18:02
Crash team racing
Ce jeu est génial, digne successeur de Mario Kart sur snes, et même meilleur. J'ai jamais vu mieux dans le genre.
Il s'est si bien que ça Crash Racing ? J'pensais que c'était un pauvre plagiat de Mario Kart Oo
Bob-hazard Posté le 14 février 2008 à 12:56:10
Il s'est si bien que ça Crash Racing ? J'pensais que c'était un pauvre plagiat de Mario Kart Oo
Oui, c'est un plagiat, mais qui dépasse le modèle ^^
Plus sérieusement, t'as déjà le passage à la full 3D, donc y'a du relief sur les circuits (ce qui n'existait pas sur snes), y'a un mode solo assez complet, difficile (mais pas impossible), puis le multijoueurs fun à souhait.
Par contre la suite sur PS2 est vraiment nulle.
"Plus sérieusement, t'as déjà le passage à la full 3D, donc y'a du relief sur les circuits (ce qui n'existait pas sur snes), y'a un mode solo assez complet, difficile (mais pas impossible), puis le multijoueurs fun à souhait.
Par contre la suite sur PS2 est vraiment nulle."
C'est pas a cause du fait que Naughty Dog a perdu la licence ?
Bob-hazard Posté le 14 février 2008 à 16:09:08
C'est pas a cause du fait que Naughty Dog a perdu la licence ?
Je sais pas, j'étais pas au courant.
Cold, j'ai fini Shadow of the Colossus. Ça vaut vraiment le coup, mais c'est pas le chef d'oeuvre annoncé.
En fait, c'est assez inégal, les colosses sont très beaux, mais les décors sont bourrés d'aliasing et de clipping grossier, de fog, le héros et son cheval sont assez bofs aussi.
Les combats contre les colosses sont très sympas, mais en même temps la jouabilité est assez approximative et les angles de caméra insupportables, surtout quand t'as besoin du cheval.
C'est un titre au-dessus du lot, qu'il est bien d'avoir au minimum essayé, mais pas plus, à cause de ses nombreux défauts.
cold : non j'ai pas de nouvelle de bko092 depuis mon dernier poste -_-
Effectivement, crash team racing est vraiment un très bon jeu. A l'époque il prouvait qu'une psx bien programmée tenait la distance par rapport à la n64. Il y a un nombre de circuits assez impressionnant, chacun ayant sa personnalité propre, avec beaucoup d'humour. Certains sont par ailleurs vraiment vastes!
Finalement il est pas si proche de mario kart 64. Les deux jeux ont leur style bien à eux..Je répondrais bien sûr que mario kart 64 est meilleur mais ce ne serait un pont de vue de fan.
Je n'ai jamais joué à la version ps2. Je ne peux donner d'avis objectif.
Merci les gars. Ca m'a fait super plaisir de la faire partager! Je réfléchis au meilleur et placerai prochainement des liens pour les photos.
Final fantasy VII...Effectivement, mais un jour. Oh oui un jour cette galette sera mienne ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9870358-1-0-1-0-0.htm
Regardez cette belle brochettes
En même temps, c'est la période la plus propice pour la guerre des consoles, vu qu'aucune des trois n'est vraiment pareille. Chacun veut croire qu'il a trouvé la meilleure , alors qu'en fait elles s'adressent à des publics différents.
Sinon (attention, j'ai réfléchi hier
), je pensais à un truc. Je me demande si la course à la technologie va pas finir par tuer le jeu vidéo.
Quand on va au cinéma, c'est pas forcément le budget qui compte, on peut prendre autant de plaisir devant un gros budget comme le Seigneur des Anneaux que devant un petit comme 28 jours plus tard.
Mais quand on achète un jeu PS3 à 70 euros, on a beau se dire que c'est pas les graphismes qui comptent, le jeu se doit d'être une vitrine technologique, vu le prix du jeu et de la console. Ça me ferait mal de payer 70 euros, ou même 50, pour un jeu aux graphismes PSP.
En gros, un jeu sur PS3 coûte toujours cher à développer, et ça réduit donc le catalogue de la console, car les petits producteurs n'ont pas forcément les moyens nécessaires pour se lancer sur un projet.
Et en même temps, ça fait partie du jeu vidéo, la montée en puissance, des graphismes toujours plus poussés, plus fluides.
C'est déjà la galère aujourd'hui, je me demande ce que ça va donner sur la prochaine génération...
moi ce qui m'attriste, c'est que quelque soit la console, on a droit aujdui pour les 3/4 des jeux à des suites. avec le potentiel technologique de chacune d'elle, je pense que, au fond, il y a matière à inventer, à créer, à innover.
je vais même aller plus loin en disant c'est dommage concernant la PS3 et la 360 qu'elle se limitent de plus en plus à rendre leurs jeux les + réalistes possibles. au contraire, elle devraient foncer dans l'irréel, le conte, l'imaginaire, et se servir de leurs graphismes élevés pour accentuer l'immersion dans les jeux.
coIdfinger Posté le 15 février 2008 à 14:48:12 moi ce qui m'attriste, c'est que quelque soit la console, on a droit aujdui pour les 3/4 des jeux à des suites
Oui, on a l'impression de rejouer aux jeux PS2 (voire PS1 pour certaines séries), mais en haute définition, comme Splinter Cell 4, Devil May Cry 4, Metal Gear 4, etc, y'a juste le bond technologique, mais on se tape la même chose.
Le secteur traverse une période grise. C'est plus la panacée. Le fait de voir que la plupart des block busters sortis ou annoncés ne soient que des suites vient plus ou moins renforcer cette impression.
On ne prend plus de risque, on joue sur l'affectivité des joueurs. Ils n'ont plus trop les moyens d'acheter 35 jeux neufs dans l'année...Et comme personne ne peut nous forcer à claquer 450 euros de budget jv mensuels on se retrouve avec un Super mario 27 et un devil may cry 12. On a aimé on aime et on achète. Jusqu'à ce que les joueurs en ai marre. Ce qui effectivement va très vite arriver pour les plus vieux des gammers.
Espoir fait vivre. Mais aujourd'hui j'ai plutot tendance à regarder derrière que devant. Après on va nous parler du succès de retro-gamming! Pas près de s'estomper ce petit engouement.
je me rappelle qu'avec l'arrivée de la PS1, c'était quand même l'abondance de nouvelles icones du JV. Tous les Crash Bandicoot, Lara Croft, Spyro, Solid Snake, Cloud, Abe, Medievil, Aya Brea, tous les héros des Resident Evil et j'en passe... sans parler des séries qui ont révolutionné leur genre : PES, FF, Cilon McRae, Tony Hawk, Vagrant Story, GT, Wipeout, les RE, Silent Hill, Crash, Driver, et j'en oublie...
sur PS3, il faut se contenter d'un Assasin's Creed ou de Uncharted, qui sont pratiquement les seules jeux qui font naitre une nouvelle série.
Malheureusement cet exemple, est aussi transposable à Nintendo, et d'une certaine façon à Microsoft.
C'ets vrai que les grosses consoles (PS3 et 360) mise surtout sur le graphisme et le HD. Et pourquoi il essaie pas d'innover ? Les seuls qui essaient soit se loupent soit ne sont pas assez mit en avant.
Avant j'voulais acheter DMC4, mais tout compte fait est-ce qu'il a quelque chose de plus que le premier (que je possède) ? Si 'est juste parce que la console gère 45 cheveux en même temps -_-...
Malgrèe le fait que j'ai deux "next-gen", je n'attends qu'un jeu, c'est SSBB, le reste, c'est pour les autres consoles
Bob-hazard Posté le 15 février 2008 à 20:07:35 Et pourquoi il essaie pas d'innover ?
Ça coûte trop cher, mais comme tu dis, c'est lourd aussi de se taper Devil May Cry 4, surtout quand comme moi t'as pas aimé le premier ![]()
Mais dans un autre genre, j'ai adoré God of War 1 et 2, pourtant j'attends très mollement le 3. Je lorgne plus du côté d'Uncharted tout simplement parce que c'est nouveau. Ça commence à devenir lourd les jeux en série.
Sinon, voilà mon test de Shadow of the Colossus :