CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
15 février 2008 à 21:21:32

"La relation qu'on développe avec le cheval me fait penser à celle qu'on développe avec Ashley dans Resident Evil 4 ; on a souvent envie de le tuer :noel: "

Cette phrase est magnifique :noel:

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
15 février 2008 à 21:40:52

wouuaaah le pavé :rire:

désolé zakk, j'vais avoir besoin de m'échauffer les yeux avant de me le lire okay m'en veut pas ! :rouge:

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
15 février 2008 à 22:19:06

Lol :noel:

Lis au moins la toute dernière phrase, c'est une blague :pacg:

med076
med076
Niveau 10
16 février 2008 à 13:37:44

Des nouvelles icones, oui mais certaines ont été conçues ( à l'origine ) pour devenir les jeux à suite du futur. Je me souviens qu'en 96 crash devait représenter l'icone de sony pour sa nouvelle playstation. Et puis on le retrouve sur d'autres support comme la game boy advance par exemple...Sony a de l'argent beaucoup plus que nintendo mais on voit que cela ne suffit pas à fidéliser les développeurs. Bien souvent il se contente de payer les autres pour faire des exclus à sa machine. Cela ne suffit pas.
On se souviendra des psx et ps2 comme les consoles des final fantasy..jusqu'au jour où square ira voir ailleurs. Nintendo a quand même pour lui l'avantage d'avoir su crée des personnages. Ces derniers se sont imposés avec le destin que l'on sait aujourd'hui.

Mon plus GROS regret : ne pas avoir vu de réelle suite aux aventures gargantuesques de notre sir Daniel Fortesque. Sony tenait S O N personnage. Et puis plus rien sur console de salon hormis une suite sur console portable.
Medievil le jeu dont la suite ne m'aurait pas attristé sur ps2..ou ps3 qui sait!

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
16 février 2008 à 14:00:56

Hier, en allant au magasin de jeux vidéo, et avant de repartir bredouille ( :snif: ), j'ai remarqué un truc pourtant évident, mais auquel j'avais pas fait attention avant.

Les étagères Wii, X-box 360 et PS3 (surtout PS3), y'a rien de dispos, c'est minuscule. T'étends à peine les bras de chaque côté du corps que tes mains dépassent déjà l'espace disponibles pour les jeux.

Et à côté de ça, le stand PS2 est monstrueux, en neuf, et encore plus en occaz', y'en a partout, comme si c'était la seule console récente sur le marché.

med076
med076
Niveau 10
16 février 2008 à 14:17:47

Oui c'est un constat un peu tristounet. Mais pas seulement ps2, xbox aussi. Depuis quelque temps il y a du gras à ce faire avec la bobox.
Par contre regarde le prix des jeux ps2. Plus chers!!!! Je me souviens, l'hiver 07 : j'achetais nhl 06 en game cube à 6 euros. De l'autre côté le même produit estampillé sony ps2 proposé à 45 euros :ouch2: .
Constat identique en cash converter où le rayon ps2 explose tout. Mais dont les prix écrasent ceux de la concurence. Mais cette dois pas trop de le sens de l'acheteur!

Moralité : te laisse pas surprendre par la quantité de jeux proposé sur cet étalage. Le miroir aux alouettes, c'est beau, ça brille mais c'est plus cher ( un comble ). Moi je ne m'en plaind pas. Après la gc pas cher voici venu le temps des jeux bobox presque gratuits. Vive le rayon ps2 énorme! merci la wii et la 360!

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
16 février 2008 à 15:49:37

C'est vrai que chez PS2, il y en a un sacré rayon, les jeux Xbox aussi commence à revenir chez les magazins d'occaz, ainsi que les jeux NGC.

Ca fait plaisir devoir un tas de jeu que t'as jamais vu avant et que tu voudrais bien testé ^^

Sur NGC, j'ai vu la plupart des Sonic, deux Resident Evil 0, les Viewtiful Joe 1 et 2 en 4 exemplaires chacun, StarFox adventure et Assault... Chez PS2, yen a tellement ^^ et chez Xbox ya la plupart des jeux de courses, aventures, combat...

"Les étagères Wii, X-box 360 et PS3 (surtout PS3), y'a rien de dispos, c'est minuscule. T'étends à peine les bras de chaque côté du corps que tes mains dépassent déjà l'espace disponibles pour les jeux."

C'est vrai, d'ailleurs je passe devant sans faire attention la plupart du temps :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 février 2008 à 16:13:40

hormis les tas en vrac, notamment des jeux PS2, dans les magasins on ne trouve pas souvent grand chose à un prix intéressant. faut vraiment un gros coup de moule pour voir des jeux bradés à un tel point que le connaisseur sait que c'est une vraie aubaine.

le pb c'est que ya tellement de monde en plus qui passe sur ces bacs en vrac que les bons coups ne restent pas plus de qq heures dispo. faudrait vraiment rôder en permanence et bon, quand à côté tu as le net avec toutes ses possibilités, le choix est vite fait.

pour les rayons next gen, même pas je jette un oeil, étant donné qu'ils sont juste à l'entrée des magasins, et que je sais déjà ce qui est dispo, je vais direct au fond direction gc ps2 et cie.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
18 février 2008 à 21:48:50

"le pb c'est que ya tellement de monde en plus qui passe sur ces bacs en vrac que les bons coups ne restent pas plus de qq heures dispo" -> Bizarre chez moi c'est tout le contraire, les bons coups restent relativement longtemps, du fait que tout le monde s'entasse sur les jeux next-gen. Du coup, les rayons florissants des oldies (NGC, Xbox, GB, SNES...) sont complètement vides :fier: .

PS : J'ai fini RE3 ce matin, je peux faire mon constat perso ici pou ya un forum spécial ?

warcraft76
warcraft76
Niveau 5
18 février 2008 à 22:27:36

T'a qu'a le faire ici.alor t'en a pense quoi de ce resident evil 3 j'hesite a me l'acheter car il coute quand meme 40 euros en neuf de plus j'ai un peu peur que la faible qualite graphique ne nuit a l'ambiance du jeu. Si tu a fai rebirth pourrai tu comparee ces 2 jeu stp?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 février 2008 à 23:36:31

Bob-hazard > pour ton RE3, ya le topic des tests si tu veux, tu pourras mettre tes notes et tout :ok:

warcraft76 > c'est con que t'en ai pas vu car j'avais mis un lien ya qq jours d'un vendeur ebay qui le vendais neuf à 19€ fdpi. vendeur boutique je précise.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
19 février 2008 à 23:18:19

Voila, j'ai (enfin) rédigé mon test sur Resident evil 3.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-81-6530-1-0-1-0-0.htm

wracraft76 : prends les conseils de Strelock, il s'y connait mieux que moi ^^

"j'ai un peu peur que la faible qualite graphique ne nuit a l'ambiance du jeu" -> tu as la réponse dans mon test ^^.

"Si tu a fai rebirth pourrai tu comparee ces 2 jeu stp?" -> les deux jeux sont pas très différents. Seul le graphisme et a difficulté changent. Si tuveux plus de détails, dit le moi sur le topic du test ^^.

med076
med076
Niveau 10
20 février 2008 à 15:12:40

Finalement mario kart wii sort chez nous mi avril. Les images proposées sont très moyennes, j'espère quand même un rendu visuel supérieur à DD. Par contre j'apprécie l'orientation "trip vintage revival" de la série. C'est sympa de jouer sur des circuits d'anciennes versions avec une jouabilité neuve. A voir!

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
20 février 2008 à 16:47:43

med076 Posté le 20 février 2008 à 15:12:40
Finalement mario kart wii sort chez nous mi avril. Les images proposées sont très moyennes

Il a l'air moins beau que la version gamecube :malade:
Puis la gueule des circuits... c'est carrément des autoroutes à quatre voies.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 février 2008 à 17:40:41

moi ce que j'espère c'est que y aura plus cette sale manie de favoriser les cpu afin de nous ralentir. j'espère que le jeu retrouvera ses fondements, à savoir l'utilisation des options aux bons moments, des raccourcis utiles mais risqués à prendre, et une parfaite maîtrise des dérapages. à la limite les décors c'est pas ce que je considère le + important dans un mario kart, mais c'est cette jouabilité soignée et fun et pas semi aléatoire comme dans MKDD. A et puis un dernier voeu, ce serait qu'il refasse des plateaux battle qui ne soient pas aussi pourraves que dans MKDD également.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
20 février 2008 à 20:10:36

"mais c'est cette jouabilité soignée et fun et pas semi aléatoire comme dans MKDD" -> bizarre moi la maniabilité de MKDD ne m'a pas dérangé, par contre j'uis d'accord avec toi sur la favorisation des cpu (yavait déja ca dans MK64).

Honnettement je ne m'attends pas a quelque chose d'excellent pour ce MKWii. Les news sont maigres je trouves, et les images me donne pas plus envie de l'avoir.

Et bizarrement Nintendo n'en a pas fait la pub assourdissante comme avec SSBB. Bizarre pour une franchise qui fonctionne bien :(

Enfin bon si ca se trouve, cela va être une grosse surprise

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 février 2008 à 20:20:59

les voitures sont tout de même nettement plus des savonnettes que dans les autres versions n64, snes et autres, nan tu trouves pas ?

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
20 février 2008 à 22:17:12

C'est vrai que le nom de "Mario Kart" n'est plus adapté ^^

J'ai pas tilté cette évolution des "kart". J4ai joué à l'épisode N64, puis celui sur NGC. C'est vrai que les designer ont misé sur l'originalité de chaque bolide.

Tiens ca me fait penser que maintenat yaura des motos. Ca par contre c'est interessant, pour le gameplay surtout. J'espère qu'il y aura une différence entre lamaniabilité auto et moto ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 février 2008 à 22:48:06

il me semble qu'il était question que les motos étaient + rapides mais qu'on pouvait en tomber, donc handicap. bref.. bon c'est sûr c'est un grand pas loin du karting en tt cas.

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
23 février 2008 à 17:19:51

Gamekult a fait un test de Super smash bro brawl, lui mettant 8/10 + selec ("selec" voulant dire que le testeur le recommande chaudement aux joueurs).

Et ben, c'est devenu la folie furieuse jusque sur jeuxvideo.com. Dans le topic du jeu ou Guerre des consoles, tous les fanboys nintendo sont en colère parce qu'ils voulaient un bon gros 9 voire un 10, oubliant qu'un test, c'est pas un concours :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube