Hier j'ai donné des coups de pied à un clochard, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des jeux vidéo et de Marylin Manson(que je n'écoute pourtant pas, c'est vous dire son infliuence néfaste) ![]()
A propos d'okami, il me semble que le studio a mis la clef sous la porte juste après. Je ne savais pas qu'il était publié par capcom...Bof après tout ce fut bien le cas avec "feu" l'odyssée d'Abe et EA games à l'époque de la bobox. Les grandes séries terminent souvent mal lorsqu'un grand développeur - éditeur en récupère la licence.
"A propos d'okami, il me semble que le studio a mis la clef sous la porte juste après. Je ne savais pas qu'il était publié par capcom"
-> oui Clover était une filiaire de Capcom (comme Camelot Software pour Nintendo). Clover a mit la clé sous la porte du au faible ventes de Okami( 10000 en Europe si je me souviens).
Pour okami, le studio avait déjà fermé ses portes avant la sortie française. C'est domage, comme pour la série des oddworld. Il me manque abe
.
vachement dur oddworld.
med076 Posté le 26 mars 2008 à 22:50:50
He ben man, ça fait un bout de temps que tu le joues vp2!! Depuis tu dois bien avoir un niveau de killer.
Je suis au level 55/60 environ, mais c'est dur le SG.
ya bcp de levelling dans VP2 ?
jsé pas si vous avez vu le valkyrie chronicle, mais il s'annonce méchant méchant. en tt cas, question design, je suis sous le charme. par contre étant donné que là c'est sega et que l'autre c'est square enix, je ne pas certain qu'ils aient des liens de parenté ? si ?
coIdfinger Posté le 27 mars 2008 à 12:51:39 ya bcp de levelling dans VP2 ?
Oui, y'en a pas mal, ça constitue même la moitié de la durée de vie.
Tu te bats pour briser les membres des ennemis (afin de récupérer des accessoires), pour faire monter tes compétences, et, bien sûr, pour monter de niveau ^^
Perso je trouve pas ça chiant. T'as des possibilités de tripler ton xp gagnée grâce à des combines, et le système de combats est bien pensé. Mais t'as quand même quelques phases de levelling à te taper régulièrement.
T'es sûr qu'il s'agit bien du seraphic gate? Parce qu'un niveau de 60 tu m'étonnes!!!! Bonjour les gencives.
Coldfinger : contrairement à beaucoup de rpg, le système de vp2 est spécial. Nombre d'objet et de technique te permettent de monter les statistiques...Disons que certains triple ou quadruple le statut du joueur. Tu peux leveller par exemple des persos annexes uniquement dans le but de récuperer les bonus d'expérience. Libérables à tout moment dans le jeu, plus ils sont expérimentés et plus tu gagnes. Au séraphic gate tu gagnes tellement de point d'expérience que tu peux voire ton persos s'enrichir de deux à trois niveau par combat.
En clair dès que tu as pigé le système tu embrayes une deuxième partie en lattant tout ce qui bouge...Fini la pseudo difficulté, bonjour le massacre! Celui qui le trouve "hot" n'a pas compris le système de jeu...Oun il ne lit pas la notice de ses jeux.
D'un côté levelling traditionnel
De l'autre le remue méninge pour trouver quelle recette augmente tes stats...Par contre pour casser les parties des ennemis c'est aléatoire même très puissant.
LE rpg du moment...et puis c'est tout ![]()
coIdfinger Posté le 27 mars 2008 à 12:51:39
jsé pas si vous avez vu le valkyrie chronicle, mais il s'annonce méchant méchant.
Oui, je le suis de près ^^
med076 Posté le 27 mars 2008 à 18:33:01
T'es sûr qu'il s'agit bien du seraphic gate? Parce qu'un niveau de 60 tu m'étonnes!!!! Bonjour les gencives.
Oui, c'est bien le Seraphic Gate. J'ai déjà eu du mal contre la fille qui en garde l'entrée (difficulté raisonnable disons), mais au premier boss que j'ai rencontré, et malgré une longue et âpre résistance, j'ai mouru
Pour la difficulté je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que le jeu avait une difficulté tout à fait normale, mais difficile si on le compare aux rpgs d'aujourd'hui qu'on peut faire une ligne droite.
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la fin de cette phrase ?
"Encore une fois, on pourra s'attarder sur des soucis techniques, notamment l'aliasing qui ne lâche décidément pas la série, en particulier en 480 ou 720p."
C'est quoi 480 ou 720p ?
Peut être une résolution d'écran de pc? Sinon je vois pas, il faudrait lire le paragraphe entier pour comprendre de quoi on parle.
c'est dans le test de GT que t'as lu ça hein
bon c'est officiel, je me suis commandé SotC sur le net, du coup gros dilemne, entre Okami et SotC je ne sait pas lequel je commencerais en 1er !
Commence par SotC, il est plus court. (en fait j'en sais rien, j'ai jamais joué à Okami Fasolasido)
med076 Posté le 27 mars 2008 à 19:09:16
Peut être une résolution d'écran de pc?
J'imagine, mais je sais pas ce que ça veut dire. Pareil, ça change quoi si je joue à la PS3 sur un écran normal au lieu de HD ? Est-ce que c'est juste moins fin, ou qu'il y a des défauts prononcés ?
C'est quelle abréviation de jeu sotc?
Shadow of the Colosseum, parmi l'un des rares jeux que Sony a édité et développé sur PS2
Okami a l'air vraiment sympa et unique dans le jeu vidéo, grâce a sonc cell-Shadding impec et son originalité artistique.
Après pour SotC, j'en ai aucune idée ![]()
"je confirme un peu ce qui a été dit dans le test. le jeu a une approche intéressante mais pleine de défauts. On n'a pas toujours l'impression de tout contrôler, notamment au niveau de la défense qui est assez brouillonne, comme à peu près toute phase de jeu où il y a de nombreux joueurs. A côté de ça la construction des attaques est réellement novatrice car on ouvre des espaces un peu partout sur le terrain. Avec pas mal d'entrainement, on arrive à maîtriser cette nouvelle façon de jouer mais force est de constater qu'il y a encore pas mal de progrès à faire question précision. A essayer par curiosité de pense."
et finalement je suis reparti avec un PES 6 dans mon sac, lol...
PES avec une manette wii, trop dur
![]()
j'avoue ça ne remplace pas une manette classique mais quand même, assez vite on capte comment déplacer son joueur, faire une passe, un tir et faire un pressing. au début c'est destabilisant et un peu crispant mais on s'y fait. toutefois malgré les limites ce cette jouabilité un peu spécial, j'ai trouvé que l'intérêt de la wiimote était pas trop mal exploitée pour une fois, ce qui est plutôt rare à mon goût.
pour les phases de jeu, c'est quand même au petit bonheur la chance, mais j'ai tout de même réussi à taper une reprise de volée acrobatique, pour un 1er match c'est pas mal ![]()
Je viens de recevoir mes petits bijoux (SotC et Okami) et je dois dire que j'ai été bluffé rien que par les intro !on sent direct que l'atmosphère de ces 2 là vont bien déchirer. Je pense que je vais suivre ton avis Zakk et commencer par SotC. de toute façon j'ai dequoi faire, puisque ma ludothèque commence déjà à se garnir agréablement
outre ces 2 là, j'ai PES 6, WRC 2005, GT 4, Eye Toy Sport (très amusant celui là) et Marc Ecko's Getting up. à noter aussi que pour SotC c'est la version collector qui est vraiment chouette.
en plus à côté de ça je n'oublie pas du tout Nintendo car je suis sur une partie de Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA et que j'ai enfin récupérer un Metroid Prime 1 non platinium pour 7€, et c'était pas facile.