Spaghetti_Tiger: c'est vrai que c'était la folie le vendredi et le samedi, même moi qui suis un pro-nintendo je ne comprends pas. Après tout ce n'est qu'une note et impossible de les raisonner.
(de toute façon la meilleure console c'est la Gamecube, je me revendique pro-gamecube)
j'ai pas eu le courage d'aller lire, j'imagine qu'il doit y avoir des tonnes de topics de boutonneux du style "à mort gamekult" etc mais sérieux en fait GK reproche quoi en gros à SSBB ?
D'après mes souvenirs:
-combat brouillon (ça c'est le style du jeu quand on est 4, on aime ou on aime pas)
-Beaucoup de clones (pareille dans le précédent épisode, mais les clones avanient des paricularités par rapport aux personnages)
-un "simple add-on" (c'est ce que je redoutais) donc pas de véritable innovation majeur
J'ai acheté la version gc en juin dernier. Mais comment ça se joue se truc? Comment se fait il qu'un jeu aussi brouillon soit adulé des plus jeunes gammers? Décidement j'ai du mal à suivre aujourd'hui....Plus de mon age
Ils se calmeront tout seul! ![]()
langveiler Posté le 24 février 2008 à 17:18:29 D'après mes souvenirs:
-combat brouillon (ça c'est le style du jeu quand on est 4, on aime ou on aime pas)
-Beaucoup de clones (pareille dans le précédent épisode, mais les clones avanient des paricularités par rapport aux personnages)
-un "simple add-on" (c'est ce que je redoutais) donc pas de véritable innovation majeur
-> effectivement c'est a peu près ce que reproche GK
Pour ma part, il faut avoir joué pas mal de temps pour comprendre le système et pouvoir suivre un match à 3 ou 4 adversaires. Je ne sais pas combien de temps un testeur joue pour tester le jeu, mais s'il avait joué plus (mais je pense que le temps lui manque) il remarquera qu'a 4 c'est pas si brouillon que ca.
Les persos clones sont moins nombreux que dans Melee je crois.
Pour le "add-on", je ne vois pas pourquoi c'est une critique. OK SSBB n'est pas une révolution par rapport a SSBM,mais d'un côté je ne connais pas de jeu de combat qui a révolutionner sa série en un épisode (sauf qui vous enconnaissez)
med076 Posté le 24 février 2008 à 18:08:22
J'ai acheté la version gc en juin dernier. Mais comment ça se joue se truc? Comment se fait il qu'un jeu aussi brouillon soit adulé des plus jeunes gammers? Décidement j'ai du mal à suivre aujourd'hui....Plus de mon age
Ils se calmeront tout seul!
-> Je ne trouve pas le jeu brouillon, ou alors tu t'attendais pas à ce genre de gameplay. Justement en solo le jeu est tout sauf brouillon : car la force de la série est basé sur le gameplay. Fini les combinaisons de 12 boutnos a l'arrache pour déclancher le coup de pied du dragon (Tekken, SC ...). Ca se rséume a 2 boutons et 4 directions, avec quelques combinaisons en plus mais pas difficiles à placer(roulades, esquives...)
![]()
je ne sais pas qui est ce pit56, mais voilà des photos de sa collection qu'il a mise en ligne et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très impressionnante. Il y a des trucs que je n'avais jamais vu comme la GC verte foncée entre autre.
http://membres.lycos.fr/pit56fr/a/CollectionPit56/
langveiler Posté le 24 février 2008 à 16:41:59 Après tout ce n'est qu'une note et impossible de les raisonner.
Oui, mais surtout, c'est une très bonne note.
Pour une notation sur 10, 8 c'est énorme, surtout avec le "selec".
En plus les commentaires puent la mauvaise foi. Le test reproche par exemple que la wiimote sert à rien, ce qui est un bon argument vu que la wiimote, c'est quand même l'argument principal de la console, et que là (ou dirais-je encore une fois), elle n'est pas exploitée. Mais les fanboys détournent le problème avec "Ouais mais pour ce jeu-là, c'est pas pareil blablabla".
Moi je pourrai dire :"Ouais, mais le jeu on aurait pu l'avoir sur gamecube dans ce cas-là".
Il a une belle collec...mais pourquoi engranger 14 fois le même jeu. Il prépare sa retraite le gars, dans ce cas il fairait mieux d'acheter de l'or et de tout revendre pour son 62 eme anniv. Là c'est plus de la collec, ça fait légèrement recelleur de produits tombés du camion...Merci pour ces belles images cold
Yo la puissance du port du Havre
![]()
Pour moi Super Smash Bros Melee a révolutionné le précédent épisode.
-De 12 personnages, on est passé à 25
-Apparition d'un coup spécial en plus, B+ droite ou gauche
-Possibilité de concentrer ses coups smash en restant appuyer sur A et la direction choisis
-Possibilité de rouler (très pratique contre les joueurs huamains
-Plusieurs façons de projeter son adversaire
-De 9 décors on passe à 30 décors
Moi je pensais à un simple aad-on de la version Nintendo 64 alors qu'en fait le gameplay à vraiment évoluer dans la version gamecube.
Je pense que ce qui nuit probablement beaucoup à ce jeu wii provient de sa surmédiatisation. Dingue on en parle plus qu'un mario bros ou un zelda! On place déjà tellement d'espoirs en ce produit..Qu'on en oublie qu'il est toujours possible de foirer un développement de jeu. D'où probablement l'agacement de certains ne parlant que de simple ad-on. On s'attend à un nouveau messie et ce n'est qu'un nouveau prélat, la même chose. Peut être moins bien aussi!
Mais on ne compte déjà plus le nombre de séries à succès à s'être perdues depuis peu..Le mieux reste la zen attitude.
Et puis il sort quand le luigi's mansion 2. Ca c'est cool pour les wiimotes..
"Fini les combinaisons de 12 boutnos a l'arrache pour déclancher le coup de pied du dragon (Tekken, SC ...). Ca se rséume a 2 boutons et 4 directions, avec quelques combinaisons en plus mais pas difficiles à placer(roulades, esquives...) "
Sacrilège, les "combinaisons à 12 boutons pour déclencher le coup de pied du dragon" c'est justement ça qui est génial dans un jeu comme Tekken ![]()
Quel bonheur de passer une heure dans le mode entrainement à apprendre par coeur le combo de son personnage préféré et de le ressortir ensuite contre un adversaire humain
Apparemment les adorateurs de SSBM sont ceux qui détestent Tekken (SC etc) mais le contraire est également vrai, j'en suis la preuve vivante: je déteste SSBM justement à cause de son gameplay ultra-simpliste et un peu bordellique...
Sinon pour revenir sur l'engouement provoqué par SSBB, un conseil ne vous enflammez pas trop, je me rappelle à l'époque où on fantasmait sur Twilight Princess, la désillusion fut cruelle quand on s'est aperçu que ce jeu était juste "très bon" (et non pas "méga-parfait").
"Sacrilège, les "combinaisons à 12 boutons pour déclencher le coup de pied du dragon" c'est justement ça qui est génial dans un jeu comme Tekken
Quel bonheur de passer une heure dans le mode entrainement à apprendre par coeur le combo de son personnage préféré et de le ressortir ensuite contre un adversaire humain"
J'ai testé avant, de faire un mode entrainement et retenir les combos... Franchement faut être très patient (jle suis pas
).
Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ces séries de combat. Je possède SC2 et je m'amuse bien avec (surtout avec les cousins).
Je joue avec Talim et Yoshimitsu, et garder en tête les tecniques c'est hardcore :s
Pour SSBB, c'est vrai que Zelda TP, j'l'avait beaucoup attendu, et j'ai patienté depuis 2005. Et effectivement il n'est pas aussi exeptionel qu'un "Ocarina of Time" ou un "Link's Awakening". Jl'ai esté et il m'a pas du tout emballer. Mais jpense que SSBB va être un "grand" jeu, malgrè les quelques défauts qui me chagrine un peu ^^
med076 Posté le 26 février 2008 à 17:40:33
On s'attend à un nouveau messie
Oui, mais c'est aussi parce que SSBB est un des seuls bons jeux de la Wii, alors on veut un 10/10 pour marquer le coup.
En fait, c'est la misère partout sur cette gen, y'a pas beaucoup de jeux valables, mais chacun défend sa machine avec acharnement.
Si Metal Gear 4 se tape 8/10, ce sont les fanboys sony qui vont devenir furieux, alors que le jeu vaudra probablement sa note.
NewKazuya Posté le 26 février 2008 à 19:04:38
Quel bonheur de passer une heure dans le mode entrainement à apprendre par coeur le combo de son personnage préféré et de le ressortir ensuite contre un adversaire humain
Lol ![]()
Je préfère un bon King of fighters, mais je comprends ton bonheur. Tu développes une nouvelle façon d'utiliser ton perso, ton copain qui croit te connaître par coeur ne comprend plus rien et s'en prend plein la gueule, et toi tu souris, glorieux et épanoui ![]()
Pour moi c'est toujours le classique baston : street fighter 2!
J4viens devoir une nouvelle horrifique : Capcom développe Resident Evil 0 pour la Wii...
ALors sur PS3 et 360 il innove ou sort des suites avec DM4, Lost Planet et Street Fighter 4, et sur Wii on a que des remake (RE4, Okami et maintenant RE0) et quelques nouveautés, un pauvre RE Umbrella Corp, un énième jeu de golf et le seul qui sauve tout cela, Zakk and Wiki.
Foutage de gueule ??
en plus je viens de me commander SF Alpha 3, moi je recrute des adversaires motivés pour venir défier mon Zangief ![]()
Bob-hazard Posté le 27 février 2008 à 11:52:48 J4viens devoir une nouvelle horrifique : Capcom développe Resident Evil 0 pour la Wii...
Une nouvelle horrifique... Resident evil 0...
Eh ! Pique pas mnon job. C'est à moi de faire des blagues ![]()
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mario%2Bkart/video/x460tf_video-test-super-mario-kart-snes_videogames
Regarder cette perle
Fou rire garant