Voilà un beau texte de Sniper, "On s´en sort bien", qui donne des messages optimistes.
Les moments de bonheur les plus courts sont toujours les meilleurs
Ailleurs que dans les alentours a la campagne ou bien en bas des tours
Chacun son lot de galères et de joies pour
Les plus demunis ou les geois-bour
A des degrés différents savoure
Ta vie avant tout, et en avant toute
Certains s´enrichissent d´autres font banque-route
Certains meurent de faim d´autres font fausse route
Ca pousse à relativiser
Y´en a qu´en ont rien a foutre qui sont pas sentivisés
Les gens sont divisés, pas sensibilisés
Tout est banalisé on pense qu´à rentabiliser
On est tous matérialistes à mort
Pourris par l´environnement dans l´quel on vit
Par moment j´me dis chacun fait sa vie
La famille la santé avant tout comme on dit
C´est pas de la comédie comme beaucoup j´ai vécu des tragédies
Qui sont rien comparé a ce que vivent les jeunes au pays
On a pas les mêmes problèmes ni les mêmes modes de vie
Hey Hey Hey Hey !
Y´en a qu´on trimé toute leur vie et n´ont que le quart de ce qu´on a
Hey Hey Hey Hey !
J´ai une famille des amis des habits un toit et un lit
Hey Hey Hey Hey !
Maman j´te remercie, car j´n´ai jamais manqué de rien
Hey Hey Hey Hey !
J´ai toujours bu a ma soif et mangé a ma faim
Y´a le malheur des uns, et le bonheur des autres
J´me dis qu´au fond on s´en sort bien car comparé a d´autres
J´suis pas infirme, j´ai pas le das´
J´suis pas atteint d´une maladie grave et j´ai pas grandi à la DASS
Amdoulilah !
J´ai la chance d´être en vie moi et mes frères
Chaque réveil ravi, d´apprecier le sourire de ma mère
J´me dis, malgré les plaintes, les pleures et les contraintes
Les réalités de chaque jour qui nous ont traumatisés
Devant des gosses qui mendient, et assassinats de femmes enceintes
J´ai les pieds sur terre et me dit qu´ils ont tout a m´envier
mais j´sais bien que comme tous y a des pertes de moral
Alors j´me dis que la vie est courte et ce serait con de la gacher
Malgré leur abus de pouvoir et leur milieu carcéral
J´suis quand même heureux de me dire que le système m´a pas tué
Donc, on est tous face a un avenir a craindre
Mais comparés à certains on est pas a plaindre
Hey Hey Hey Hey !
Y´en a qu´on trimé toute leur vie et n´ont que le quart de ce qu´on a
Hey Hey Hey Hey !
J´ai une famille des amis des habits un toit et un lit
Hey Hey Hey Hey !
Maman j´te remercie, car j´n´ai jamais manqué de rien
Hey Hey Hey Hey !
J´ai toujours bu a ma soif et mangé a ma faim
Hey hey Malgré cette vie de chien j´arrive a garder le moral
J´m´ eclate aux maximum comme tous les jeunes j´ai la dalle
Quand j´ai un coup de blues j´ai une technique radicale
J´me dis que jsuis vivant et que c´est bien ça le prinicipal
J´ai des idées derrière la tête et des tas de projets a concretiser
Même si ça part en couilles crois moi j´vais pas dramatiser
Je sais que la vie est une pute alors j´la prend du bon té-co
Ma famille ma go mon spliff et tous mes te-po
Hey hey sois pas pleurnichard
Faut faire la différence entre merde et misère tu peux me croire
T´as les pieds dans la merde mais certains y sont jusqu´au coup
Remercie le ciel si aujourd´hui t´es encore debout
Hey hey hey sois pas pleurnichard
Faut faire la différence entre merde et misère tu peux me croire
Ca ne sert a rien de pleurer sur son sort
Celui qui veut s´en sort
Et sur ce on est d´accord
Merde, clim va se faire bannir et attaquer en justice pour avoir publié un texte de Sniper
Malade toi ![]()
"Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d´Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu´est v´nu se faire tuer loin d´chez lui,
ils oublient qu´à l´abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu´ils étaient bien planqués à Londres,
qu´y avait pas beaucoup d´Jean Moulin. "
Un extrait de la chanson de Renaud (Hexagone toujours donc) pasque lire toute la chanson c´est pète couille, vaut mieux l´écouter. Bref, ce couplet est totalement honteux, scandaleux et surtout très faux, pasque je peux vous dire que sans Charles de Gaulle, on parlerais Allemand à l´heure qu´il est. Donc de dire que c´est un planqué à Londres, c´est vraiment petit et bas.
Mais bon, il était jeune, et quand on est jeunes la critiques est facile...Ca vaut aussi pour Sniper et le reste..On verras ce que ça donne dans 20 ans
Malgré leur abus de pouvoir et leur milieu carcéral
J´suis quand même heureux de me dire que le système m´a pas tué
Donc, on est tous face a un avenir a craindre
Mais comparés à certains on est pas a plaindre
=> C´est pas plutôt optimiste comme message ça?
Ouf, moi je supporte pas le rap français ![]()
S20
Ca vient de paroles.net, je pense pas qu´un tel site sois hors la loi
S20 bis
Dans cette chanson, bien que j´ai pas encore tout lu, y´a que le refrain qui me dérange, je l´ai dis tout à l´heure, ils ont entièrement raisons (plus ou moins) sinon..
Ouais c´est clair clim, faut pas mettre des chanson en entier comme j´ai fait parce que personne les lit (enfin, j´ai lu le titre de Renaud).
Chacun à ses points de vue concernant De Gaule, et Renaud a surement ses raison parce que De Gaule c´est pas forcemment le sauveur qu´on voit dans tous les livres d´histoire. Enfin, je m´y connais pas assez pour débattre la dessus...
Voila, maintenant on peut s´attaquer au R´n´B, encore pire que le rap je trouve pasqu´ils délivent aucun message eux, si ce n´est une tonne de filles faciles, grosses bagnoles etc etc, limite du Rap US
M. Pokora en tête, le 50Cent de Strasbourg ![]()
Concernant le titre "La France", bien qu´ils aient en partit raison, ça reste combattre le mal par l´insulte, et ça j´aime pas trop. Tu peux aussi voir une sorte d´appel à la violence si tu connais pas bien le groupe...
S20
Renaud est natif d´une famille aisée, il est né dans les années 50 et n´as donc pas connu ces années la. Et je confirme ce que disent les livres d´histoires, De Gaulle a joué un rôle clé, essentiel contre l´oppresseur nazi. Renaud à totalement tort pour le coup (j´arrive même à en critiquer mon chanteur préféré -_- )
Vive Tragédie
Nan jdéconne hein, on va pas pouvoir faire de débat là parce qu´on est tous d´accord, c´est pas marrant ![]()
Tragédie, font supra pitié eux, ils se font même vanner par le milieu chuis sur ![]()
"natif d´une famille aisée", ça veut rien dire ça
Regarde Rockin´Squat, c´est le vilain petit canard de la famille Cassel, et ça l´empêche pas d´avoir des paroles censées.
Je voulais juste dire qu´il avait pas été dans la misère, stou
Moi j´ai connu quelqu´un qui était un adepte de la seconde guerre mondiale, il m´a laché un discours tellement argumenté que j´en était arrivé à dire que De Gaule c´est un mec qui se fait passer pour un héros.
Je ne pourrais pas te dire ce qu´il m´a dis, je m´en souviens plus, et du coup j´ai gardé mon avis, qui est que De Gaule est un grand monsieur.
De Gaulle pardon d´écorcher le nom à chaque fois ![]()
Je suis pas assez documenté dessus pour disserter la dessus, j´ai juste mon père qui lui est très callé sur ça, et j´lui fait confiance. Après j´peux pas dire plus.
Ouais pareil ![]()
Et c´est le seul mec de droite que je respecte au passage
Ouais re-pareil ![]()