Perfect Dark Zero , Jeu Ultime : Les Délires de Wabs !
Episode 2 : " Co-op " et " Contre-op " :
Comme dans tout bon FPS , Perfect Dark Zero se devra de comporter un mode Co-opératif . Je parle ici d´un mode coopératif classique , car vous verrez dans quelques épisodes un nouveau mode Co-opératif très original ( pour ne pas dire spécial ) . Le mode "co-op" de Perfect Dark était certes réussi mais loin d´être parfait . Dans Perfect Dark Zero , les fréquents ralentissements qui gâchaient le mode "co-op" devront disparaître mais je rêve surtout de découvrir avec PD0 , pour la première fois de l´histoire des JV ( en tout cas à ma connaissance ) , un mode Co-opératif jouable à 4 en écrans splités ! !! Imaginez un peu , 4 joueurs dans une même mission et sur le même écran , tout cela sans aucun ralentissement bien sûr . La difficulté en mode 4 joueurs serait considérablement plus élevée qu´en solo , ce qui donnerait lieu à diverses tactiques , stratégies , etc : 1 prend tel côté , l´autre le côté opposé , le 3ème reste planqué dans un coin avec un sniper pour couvrir ses camarades et le 4ème par exemple pourrait aider l´un des 2 premiers joueurs suivant les cas , ou rester avec le joueur 3 , ou se sacrifier en attirant tous les gardes d´un côté pour que ses alliés puissent finir le boulot sans problèmes , ou se bourrer d´explosifs et aller se faire exploser en plein des rangs ennemis ! !! Les possibiltés seraient innombrables et variables suivant le style de chacun : exemple , 3 joueurs y vont en bourrin sur les gardes et monopolisent leur attention pendant que le dernier plus furtif complète les objectifs ou s´occupe des passages délicats , et etc . ..
Enfin , le mode "contre-op" inventé par Perfect Dark pourrait également être amélioré pour PD0 : jouable uniquement à 2 dans PDark 64 , le mode "contre-op" de Perfect Dark Zero sera également jouable seul ! !! Ainsi vous contrôlerez les gardes ennemis tandis que Lucienne dirigée par l´ordinateur tenterait de remplir ses objectifs de mission . Le contrôle des déplacements de "vos" gardes se ferait un peu à la manière d´un jeu de stratégie : vous voyez le niveau de haut , à mi-chemin entre une vue à la Metal gear et une vue à la GTA , avec possibilité de zoom ou d´éloignement à volonté . Vous pouvez faire bouger les gardes en groupe , et un peu comme Age of Empires les faire patrouiller , attaquer en groupe etc . .. La vue de haut est utilisée pendant les phases d´exploration ( plus exactement de recherche de Lucienne Dark ) ou de déplacements mais dès que Lucienne est repérée , vous voyez la caméra plonger vers l´un des gardes que vous contrôliez et la vue repasse en mode subjectif . Vous dirigez alors votre garde de manière classique pour essayer d´abattre Lucienne mais gardez la possibilté de changer de garde à tout moment ( en appuyant sur un bouton spécifique , vous "passez" d´un garde à un autre , un peu comme dans un ISS ou un FIFA ) . Lorsque vous dirigez un groupe de gardes vers Lucienne ( en mode exploration ) , vous contrôlez tous les gardes en même temps ( tous réagissent comme une seule unité mais libre à vous bien sûr de décider de ne contrôler qu´un garde ) mais dès que vous passez en "mode combat" et vue subjective , vous ne contrôlez plus qu´un seul garde tandis que les autres sont gérés par ordinateur ( vous pouvez préalablement au combat leur donner des ordres du style " attaque bourrin " , " reste en retrait et tente de l´éliminer au Sniper " , leur faire utiliser telle ou telle arme etc . .. ) . Bien sûr , pour éviter une victoire trop facile , le niveau de Lucienne sera très élevé et la résistance de vos gardes très faible ...