... et parfois les plus cons aussi, parce qu´on se demande comment ils ont pu se retrouver dans le jeu
Histoire de changer un petit peu des challenges et stratégies à bas niveau, je me suis dit que je pourrais bien vous présenter quelques bugs du jeu, dont certains sont vraiment tordus ^^
Seulement... je ne trouvais pas ça très marrant de simplement vous préparer un gros pavé et de le balancer sur le forum. Donc maintenant, z´allez devoir réfléchir un peu XD
Evidemment, pour ne pas rendre la chose trop difficile, vous aurez une base de départ et quelques indications pour savoir de quel côté chercher
Déjà, rappelons rapidement les 2 bugs que j´ai déjà exposés lors du Lowest Experience Challenge ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9371036-1-0-26-0-0.htm oui c´est de la pub et j´ai honte ^^)
Associer El. Base avec une Materia totalement dépourvue d´élément (comme Super HP, Opposition, Voler...) protège contre l´élément Hidden, élément utilisé par Ultima Weapon (Dernière Arme) pour une de ses attaques, Ultima Beam (Dernier Rayon, je crois).
Un mauvaise zone de détection de collision est la cause du second : la possibilité de ne jamais rencontrer les Turks à Midgar au CD2. Voici la vidéo qui montrait comment mettre en oeuvre ce bug : http://membres.lycos.fr/theblindtest/turks_bug.avi
Passons maintenant à de nouveaux bugs. Attention, je signale au cas où qu´il ne s´agira pas ici de parler des bugs inhérents à la version PC. Certains sont sans conséquence (comme celui qui va suivre), d´autres sont absolument catastrophiques.
Celui qui vient entre dans la première catégorie.
Pour commencer, je vais faire simple et ne pas poser de colle. Il suffit de lancer une nouvelle partie et de jouer deux minutes pour le découvrir.
Pour cela, 2 choses à faire :
1. Démarrer une nouvelle partie et dès que vous avez le contrôle de Cloud, ouvrez le menu, allez sur la page de status/état et notez bien les points d´expérience qu´il possède et ceux pour atteindre le prochain niveau.
2. Avancez un petit peu et affrontez les deux soldats Shinra. A la fin du combat, regardez à nouveau l´expérience de Cloud.
Dès que quelqu´un postera une constatation assez détaillée du bug, j´expliquerai le pourquoi du comment, et je passerai au bug suivant
Amusez-vous bien