CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
03 février 2006 à 23:45:35

... et parfois les plus cons aussi, parce qu´on se demande comment ils ont pu se retrouver dans le jeu :p)

Histoire de changer un petit peu des challenges et stratégies à bas niveau, je me suis dit que je pourrais bien vous présenter quelques bugs du jeu, dont certains sont vraiment tordus ^^

Seulement... je ne trouvais pas ça très marrant de simplement vous préparer un gros pavé et de le balancer sur le forum. Donc maintenant, z´allez devoir réfléchir un peu XD
Evidemment, pour ne pas rendre la chose trop difficile, vous aurez une base de départ et quelques indications pour savoir de quel côté chercher :)

Déjà, rappelons rapidement les 2 bugs que j´ai déjà exposés lors du Lowest Experience Challenge ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9371036-1-0-26-0-0.htm oui c´est de la pub et j´ai honte ^^)

:d) Associer El. Base avec une Materia totalement dépourvue d´élément (comme Super HP, Opposition, Voler...) protège contre l´élément Hidden, élément utilisé par Ultima Weapon (Dernière Arme) pour une de ses attaques, Ultima Beam (Dernier Rayon, je crois).

:d) Un mauvaise zone de détection de collision est la cause du second : la possibilité de ne jamais rencontrer les Turks à Midgar au CD2. Voici la vidéo qui montrait comment mettre en oeuvre ce bug : http://membres.lycos.fr/theblindtest/turks_bug.avi

Passons maintenant à de nouveaux bugs. Attention, je signale au cas où qu´il ne s´agira pas ici de parler des bugs inhérents à la version PC. Certains sont sans conséquence (comme celui qui va suivre), d´autres sont absolument catastrophiques.

Celui qui vient entre dans la première catégorie.

Pour commencer, je vais faire simple et ne pas poser de colle. Il suffit de lancer une nouvelle partie et de jouer deux minutes pour le découvrir.
Pour cela, 2 choses à faire :
1. Démarrer une nouvelle partie et dès que vous avez le contrôle de Cloud, ouvrez le menu, allez sur la page de status/état et notez bien les points d´expérience qu´il possède et ceux pour atteindre le prochain niveau.
2. Avancez un petit peu et affrontez les deux soldats Shinra. A la fin du combat, regardez à nouveau l´expérience de Cloud.

Dès que quelqu´un postera une constatation assez détaillée du bug, j´expliquerai le pourquoi du comment, et je passerai au bug suivant :-)))

Amusez-vous bien :ok:

Zolom
Zolom
Niveau 7
03 février 2006 à 23:50:34

:rire: pas mal FeuFeu comme idée, c´est cool de nous faire participer :p)
Mais là c´est bête pour moi car je ne peut pas y participer ce soir vu que je doit aller me coucher (demain levé 6H30 et boulot à 8H :hum: )

Bref je suivrais le topic et y participerais plus tard :ok:

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
03 février 2006 à 23:56:27

J´ai pas envie de refaire une partie là :fou:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 00:00:23

Zolom : bah, tant pis, une autre fois peut-être, j´ai suffisamment de bizarreries en stock pour tenir quelques temps :)

LegendKiller : refaire une partie, t´y vas fort, ça prend 5 minutes maximum et rien ne t´oblige à sauvegarder ^^

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
04 février 2006 à 00:01:33

Bon, jvais éssayé mais alors tu reste là pour voir mon petit rapport :fou: ^^

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
04 février 2006 à 00:04:35

c´est quoi Hidden ?

lol j´aurais bien testé mais j´ai pas la version PC ! :rire:

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
04 février 2006 à 00:09:32

Donc oui, il y a bien un bug...

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
04 février 2006 à 00:11:52

Alors, je lance FF7... Je dois me taper la cinématique d´intro ( :nah: :snif: ) Puis je sors enfin du train... J´ouvre mon menu, je vais dans Etat...Et je vois ça:

EXP: 610p
NV Suiv: 35p

Je vais voir les deux gardes, et je l´ai tue... Mais c´est vrai qu´il y a un problème :fou:

Voici ce que cela me marque à la fin:
EXP gagné: 32p
AP: 4p
EXP: 610
NV Suiv: 6p

Pourquoi est-ce que c´est passé de 35 à 6 ? :fou:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 00:12:31

Boss : j´avais fait une belle grosse explication sur ça dans le topic du challenge, donc je te donne le lien, je vais pas faire un copier-coller aussi gros ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9371036-15-0-26-0-0.htm
(4ème post)

LegendKiller : bin ouais, y en a un ^^ Allez, raconte :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 00:13:15

Arf, trop lent XD
Ouaip, c´est ça le bug :) Donc, je prépare l´explication et le prochain bug, partez pas entre temps :p)

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
04 février 2006 à 00:13:49

T´inquiète pas, je reste fidele à mon post :o))
Mais je dois avouer que je ne comprends pas :fou:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 00:32:00

Pour être tout à fait honnête, il n´y a pas vraiment de logique dans ce bug. Cloud démarre avec des stats figées : vous pouvez faire "Nouvelle partie" autant de fois que vous voulez, il commencera toujours avec les mêmes caractéristiques (ce qui n´est pas le cas des autres personnages).

Parmi ces stats fixes, on trouve les valeurs d´expérience : 610 exp et 35 avant d´atteindre le prochain niveau. Ce ´35´ est une erreur tout simplement, la donnée n´a pas été maintenue à jour correctement. Cloud atteint bien le niveau 7 à 616 exp et non 645.

Maintenant, pourquoi cela change-t-il à la fin du premier combat ? Tout simplement parce qu´à chaque fois que l´écran de fin de combat apparaît, les stats sont recalculées, par mesure de sécurité. Cela permet au jeu de s´auto-corriger en cas de besoin, et c´est pour cela que les valeurs d´expérience de Cloud sont remises à niveau.

Passons maintenant au prochain bug : celui-ci est l´un des plus catastrophiques du jeu car il nous handicape énormément.

Pour le découvrir, il va vous falloir deux armures différentes (une seule peut suffire, mais c´est un peu moins évident pour remarquer le bug).
1. Equipez-en une sur le personnage de votre choix et notez les stats annoncées sur l´écran.
2. Allez dans l´écran de status/état et notez également ces stats.
3. Equipez maintenant l´autre armure et notez à nouveau les stats annoncées.
4. Refaites de même sur l´autre écran.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour comprendre ce bug, bon courage :ok:

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
04 février 2006 à 00:38:22

Erf, là je peux pas :p)

J´essayerai une prochaine fois :bye: FeuFeu :-d

ffman22
ffman22
Niveau 10
04 février 2006 à 04:27:24

Je reprend une partie au hasard ( un ptit NM en étant au village de la fusée ) :
Bracelet Argent : Bracelet Or :
Attaque : 40 40
%Attaque : 108 108
Def : 34 46
%Def : 4 4
Attaque magique : 0 0
Defense magique : 22 28
%Defense magique : 0 0

Etat
Bracelet Argent : Bracelet Or :
Attaque : 109 109
%Attaque : 108 108
Def : 91 103
%Def : 12 12
Attaque magique : 65 65
Defense magique : 54 54
%Defense magique : 0 0

On peux remarquer que la défense magique dans la fenétre d´état ne bouge pas alors que le bracelet or offre 6 points de plus dans cette stat : /

ffman22
ffman22
Niveau 10
04 février 2006 à 04:28:09

saleté de forum qui prend pas mes espaces en compte :´(

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 10:12:50

Ok, les constatations sont bonnes ^^

Maintenant, si quelqu´un veut bien déduire le bug à partir de ces informations :)

Je donnerai les détails de ce bug un peu après midi, et on passera au suivant.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 16:36:54

Si on change d´Armures augmentant la Défense Magique, ou du moins que l´on switche l´Armure, le niveau de Défense Magique restera identique à celui de la prmeière Armure ?

Bref, topic une fois de plus intéressant :-d

A3S
A3S
Niveau 10
04 février 2006 à 16:39:26

La défense magique n´est pas prise en compte dans les combat :-)))

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 17:16:55

Pour reformuler ça de manière plus exacte, le caractéristiques de Défense Magique d´une armure n´est jamais comptabilisée, tout simplement o_O Quand je vous disais que c´était un bug catastrophique !

Bref, les Bracelet Sage avec leur 6 en Défense et 85 en Défense Magique, vous pouvez le jeter, c´est des grosses daubes XD

Maintenant, la question, c´est pourquoi ça arrive, forcément. En fait, quand on équipe une nouvelle armure sur un personnage, cette stat est ajoutée directement à la Défense Magique, et non à l´Esprit comme ça devrait le faire. Par conséquent, dès qu´on sort de l´écran, tout est recalculé à partir de l´Esprit et pouf, votre bonus d´arme disparaît.

Moralité de l´histoire : privilégiez toujours une armure avec une bonne défense *physique* :-)))

Pour le prochain bug... un facile (que ceux qui connaissent déjà la réponse ne vendent pas le poisson trop vite, laissez les autres chercher ^^). Celui-ci n´est pas castastrophique du tout, bien au contraire. Il avantage le joueur, en fait :-d

Cela concerne la Materia "Super Gils" (Gil Plus en US). Faites quelques combats de tests avec et sans la Materia, vous verrez assez vite ce qui cloche :ok:

Zolom
Zolom
Niveau 7
04 février 2006 à 18:04:28

:merci: FeuFeu pour cette précision :)
Ben du coup moi qui prenaient quasi que des bracelet sage, je croit que je vais pouvoir me faire un peu de blé à la revente :p)

Là pour ton new bug ben je ne voit pas en quoi ça déconnerais, car à pars que l´augmentation des Gils se fait de 10; 20; 30; 40 et 50% selon le NV de cette matéria, je me demande bien en quoi ça déconnerais :(

Et puis pour voir ça il faut déjà rencontrer un ennemi (sans la matéria équipée) puis noter le nombre de Gils obtennus, ensuite refaire le même combat (même ennemis et même nombres de ces ennemis) + noter les Gils obtennus.

Enfin et c´est ce qu´il y a de plus chiant, il faut calculer pour savoir si l´augmentation est bien égale à ce qui est annoncé ou si elle change (en plus ou en moins)

Bref je n´en est pas le courage :non2: