CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:01:11

http://www.youtube.com/watch?v=1ovxL1wdjtI&mode=related&search=

Bug ou pas ?

Quelqu´un peut m´expliquer ?
J´ai essayé de lire les commentaires mais j´y ai pas encore trouvé l´explication...

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 octobre 2007 à 16:06:38

Non je crois que c´est une particularité de l´arme de vincent "peine de mort" associée a certaines matérias... :doute:

ou un truc comme ça :ok:

:d) pour ma part, un truc bien sympa c´est un bug a la course de chocobo du gold saucer :noel: normalement sous XP, le jeu de course ne se lance pas :( et bien moi c´est le contraire, le jeu va 2 a 3 fois plus vite :rire: vachement pratique :ok:

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 octobre 2007 à 16:07:57

Sinon il y a un truc que j´ai remarqué mais c´est plutot un défaut de conception du jeu :ok:

il s´agit du météore, vous aurez remarqué que le seul moyen de le voir est de regarder vers le nord? il sera toujours a la meme distance et on ne pourra jamais passer en dessous :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:09:08

Bon j´ai lu les commentaires. D´abord ça ne marcherais qu´avec la première version du jeu (japonaise). Il faut tuer plus de 65535 ennemis avec Vincent et on dépasse alors allègrement les 1000000 de dégâts... Si quelqu´un pouvait confirmer que c´est bien ça (style Feufeu, Acro ou autre ténor du forum)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:11:01

Alors si tu vas par là, je te signales que les mondes de FF7-8-9 sont nécessairement toriques. Hé oui, la Planète n´est rien qu´un très gros donut !

Voir
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8784646-2-0-1-0-0.htm
(fin de la page)

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 octobre 2007 à 16:20:25

Ptdr un tore :ok: vive la physique :ok: mais c´est bien vrai ce que tu nous dit en tout cas :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:05:23

Peine de mort et Manuscrit absent sont deux armes dont les dégâts maximum n´ont pas de vraies limites. En effet,, si tu étudies la formule de dégâts d´une dernière arme qui dépend des HP ou MP :

Power = [(3 * Power * Cloud´s HP) / Cloud´s Max HP] + 1

Tu vois bien que les dégâts sont limités, car Cloud´s HP et Max HP ne dépassent jamais 9999. Or,

Power = [Power * [Total AP on Weapon / 10000] / 16] + 1

Power = [Power * [Vincent´s Kills / 128] / 16] + 10

Total AP on Weapon et Vincent´s Kills (surtout) peuvent être aussi grands que l´on veut. Apparemment, quand la valeur dépassent une valeur binaire remarquable (ici 65535 mais ça aurait pu être 32767, la moitié, qui est le seuil de nombreuses choses dans le jeu), et bah il se produit apparemment un bug dont FeuFeu a parlé sur ce topic et avait même mis une vidéo :

En plaçant Commande maître + Absorption HP sur l´arme, et en Attaquant, au lieu d´absorber des HP, Vincent en perd et il en perd beaucoup plus que 1/10 de ce qu´il a absorbé à l´ennemi.

Toutefois, il y a un bug qui circule sur plusieurs vidéos du net, comme quoi Vicent et Barret peuvent, grâce à ce seuil infini, tuer les ennemis en un seul coup, et particulièrement Emeraude (pour cela il faut avoir une Attaque au max etc. montée à l´aide de Boisson de héros). Mais je n´arrive pas à savoir si c´est un fake ou si c´est vrai, car certains exposent le bug dans de très longues vidéos où tout est expliqué, mais une fois FeuFeu avait demandé à un site de retirer une telle vidéo qu´il qualifiait de truquée.

Alors reste à attendre une réponse de sa part ou à juger par soi-même (voire essayer.. mais personnellement je n´ai pas la patience pour ça).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:04:38

Alors oui je me souviens très bien de ce bug avec Vincent qui se tue tout seul à cause de Aborb HP. Mais il semblerait que ce bug-ci soit particulier à la première version japonaise du jeu. Y´a des gens sur le forum qui y ont joué ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:09:31

Pour essayer, ce serait facile, avec PEC tu peux facilement monter les kills de Vincent à autant que tu veux :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:45:18

Non, c´est pas un fake, c´est l´autre matérialisation de ce bug. Il y avait un topic sur GameFAQs où Terence détaillait les points de détails techniques, je vais essayer de les reprendre de mémoire ici.

Le dépassement de capacité dans le calcul des dégâts a un résultat très simple : le nombre de dégâts infligé devient négatif (ne pas confondre dégâts négatifs avec soin, ça n´a rien à voir). Le jeu ne sait pas afficher ça, on ne voit donc pas le symbole ´moins´. Le moteur de jeu le détecte néanmoins et se rend compte que quelque chose cloche : en effet, ça ne devrait jamais arriver ! Le moteur corrige donc l´anomalie de la façon la plus simple qui soit : toi dégâts négatifs, toi mort, point barre.

Et pouf, on a tué l´Arme Emeraude en un coup :) A noter que cela fonctionne aussi avec Barret, à condition de lui donner des Boissons de Héros au préalable.

Autre chose, cela marche sur toutes les versions du jeu, pour autant que je sache, le fonctionnement du système de combat n´a pas été modifié entre la version japonaise et les autres.

Sinon, toujours dans le même principe, GarlandG a posté la semaine dernière une vidéo similaire avec un damage overflow de Barret :
http://www.youtube.com/watch?v=QGftZAbh-DQ
Enjoy :)

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
11 octobre 2007 à 02:08:35

Un truc bien marrant :noel:

je joue avec cid dans mon équipe, il lance sa limite grand rixe...
et bien les degats ne s´affiche pas, évidement je tue l´ennemi mais celui ci reste :(

en gros je remporte le combat donc ecran de victoire, récompense exp, ect mais juste avant la fin du combat, l´ennemi ne disparait pas dans un eclair rouge :ok:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
13 octobre 2007 à 11:27:16

moi c´est un nouveau bug qui ne m´ait arriver qu´une fois.

j´etait dans l´avion du gelnika avec clad,aeris,youffie
je fesait quelque combat quand je me bat contre un inconnu 2 j´ait dans mon equipe une 2eme aeris a la place de youffie j´ai eteint et ce n´est plus jamais arriver.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 octobre 2007 à 14:04:59

FeuFeu :d) Donc, si je monte les kills de Vincent avec PEC je peux la tuer en 1 coup ? Ok, je testerai ça tantôt !

Yoshi :d) évidemment si tu fais des trucs impossibles sans tricher tu obtiens de nouveaux "bugs" qui n´en sont pas vraiment...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
13 octobre 2007 à 14:38:47

C´est bien connu, trafiquer sa partie pour avoir Aeris dans son équipe après le CD1 rend le jeu particulièrement instable, donc faut pas s´étonner si des choses bizarres arrivent. Pas la peine d´appeler ça des bugs...

JujuDredd : bin oué, évidemment. Comment tu crois que j´ai testé ce bug à la base ? :p) (A la seule différence que j´ai modifié la sauvegarde à la main, je n´ai jamais utilisé PEC qu´avec Legend of Dragoon)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 octobre 2007 à 14:41:28

Oh, tu sais, si comme ils disent il suffit de 65535 kills je pourrait très bien le faire sans PEC, mais j´ai pas envie...

sam2007
sam2007
Niveau 37
02 novembre 2007 à 11:02:54

C´est pas un bug mais si je me souviens bien, Clad est ,lors du dernier combat contre sephirot, mieux modélisé (la 3d) que dans les autres combats.

Dark-RoXoR
Dark-RoXoR
Niveau 2
11 novembre 2007 à 12:25:15

Bonjour a tous je vien de me taper un bug au village glacier apres avoir eu le key item snowboard je parle au villagois au fond de la map il ne me laisse pas partir apres sa je remonte au debut de la map la au la petit fille fait de la luge a ce moment la la luge par sans la petite fille je vais lui parler et me retrouve coince entre elle et le panneau pas moyen de bouger un bon vieux reset a resolut le probleme est ce que c etait deja arrive a quelqun
PS: version jap

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:24:50

Ben moi, alors que je me refaisais la fin du jeu,juste avant d´affronter Jénova (sur les rochers),j´ai rencontré une allemagne alors que normalement y´a que des dragons zombies et des hommes d´acier non? Je sais pas si c´est un bug ou pas mais bon, j´en parle quand mème... au fait, j´avais équipé "Repousse-ennemis" ça a peut-ètre quelque chose à voir...

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:19:11

Heuu je ne pense pas que ce soit un bug, il est possible de rencontrer des allemagnes à cet endroit là :ok:
(si qqn d´autre peut confirmer)

veence_nouveaux
veence_nouveaux
Niveau 5
18 novembre 2007 à 18:38:32

Je confirme, ça m´est arrivé aussi d´en rencontrer un allemagne.