CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

Arco
Arco
Niveau 10
04 février 2006 à 18:25:45

T´a juste à regardé si tu gagne plus de Gils ou pas. :)

Perso, je peux pas, plus d´play ! :rire:
D´toute façon j´ai reccomencé et j´suis qu´a Canyon Cosmo. ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 février 2006 à 19:00:33

Zolom : "Super Gils" n´a que deux niveaux, +50% et +100%, donc c´est rapide à tester. Et ça ne concerne qu´un seul des deux niveaux ^^

Sinon, pour être sûr de toujours croiser les mêmes monstres, suffit d´aller sur l´île des Gobelins et rester dans la forêt :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 19:07:54

Je vais le faire, je reviens d´ici une dizaine de minutes :-d

A3S
A3S
Niveau 10
04 février 2006 à 19:09:12

On gagne 100% de gils en plus, même au premier niveau ( :cool: )

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
04 février 2006 à 19:12:58

Ca j´le savais. ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 19:18:20

Donc, voici ce que j´ai constaté :fou:

Contre "Pot Magique" x1, en victoire sans la matéria "Super Gils" Niveau 1, je remporte 8.500 Gils.
En revanche, dès que je mets la-dite matéria, j´empoche d´un coup 170.000 gils :fou:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 février 2006 à 19:18:36

Evidemment, je n´ai pas changé d´ennemi :-d

Zolom
Zolom
Niveau 7
04 février 2006 à 23:27:57

:ouch: on gagne autant que ça en augmentation?
moi il ne me semblais pas que ça augmentais d´autant :(
Et puis si ça augmente de 100% au niveau 1, de combien ça augmente au niveau 2?
100% également ou 200%? :p)

morph910
morph910
Niveau 7
05 février 2006 à 00:01:32

Un bon bug tout gentil

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 février 2006 à 01:12:24

Je pense que Monarch a voulu dire 17.000 (faute de frappe, quoi).
Donc, ouais, même au niveau 1, la Materia fait gagner 100% de Gils en plus, au lieu des 50 annoncés. Et au niveau 2, ça reste pareil, Zolom.

Un p´tit bug à la con, mais sympa pour nous :)

Le prochain concerne le mini-jeu du Fort Condor ! Ni catastrophique, ni totalement sans conséquences, c´est juste un détail bon à savoir. Si ça se trouve, vous l´avez déjà eu mais ne vous en êtes jamais rendus compte. Essayez juste de gagner le mini-jeu le plus rapidement possible et vous comprendrez :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 février 2006 à 01:35:00

FeuFeu :d) Va savoir pourquoi, mais je n´ai pas fait de fautes de frappe :fou:
Je n´ai vraiment pas rêvé, j´ai récupéré 170.000 gils :nah:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 février 2006 à 12:00:42

Comme ma question a un rapport avec un bug du jeu, je la pose dans ce topic.
Dans la grotte nord, en choisissant le chemin de droite on peut trouver un mystile dans un coffre (peut-être la meilleure armure du jeu). Si on part à gauche et qu´on envoie Tifa à droite, elle nous donne un mystille lorsqu´on lui parle au fond de la grotte lorsque l´équipe est à nouveau au complet. Si on remonte alors au point de la séparation pour retourner à droite, on se rend compte alors que le coffre dont je viens de parler est déjà ouvert (et vide)... Tifa ne fait que nous donner celui qu´elle a découvert ici.
Sur plusieurs FAQs de gameFAQS.com, il est dit qu´on peut récupérer deux fois ce mystille grâce à un bug du jeu. Je n´y suis jamais parvenu car si je vais à gauche lors de la bifurcation, Clad refuse de remonter du fond de la grotte avant que les autres soient arrivés, et si je part à droite avec Tifa et deux autres persos que je mets dans le groupe avec Clad, Tifa ne me donne rien quand on arrive au fond. J´ai l´impression que le bug ne fonctionne pas pareil pour toutes les versions du jeu. Avez vous essayé et avec quel résultat et quelle version du jeu.
Je joue avec la version PSX française, et les FAQS de gameFAQS.com sont le plus souvent réalisées avec la version PSX américaine...

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
05 février 2006 à 12:22:16

ses bugs :ouch:

feufeu :d) tu as du vachement te peter le crane à chercher sa :fou: en tout cas j´ai hate de voir les autres bugs :-)))

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 février 2006 à 14:10:42

bibi : ce n´est pas moi qui ai découvert ces bugs, même si je les ai tous reproduits, histoire d´être sûr.

Monarch : eh bin o_O dingue, ça ^^

JujuDredd : ce bug fontionne parfaitement bien avec mon jeu (PSX, import US). Le coffre contenant le Mystile était bien fermé quand je suis allé le chercher. Bref, j´ai bien 3 Mystile dans mon inventaire :
http://membres.lycos.fr/theblindtest/mystile.png

Je me suis servi de cette page (écrite par un habitué du forum FF7 sur GameFAQs) pour reproduire le bug :
http://www.thebrink.us/ffvii/CraterDuplication.htm

Je ne sais pas trop ce qui pourrait poser problème pour que le bug ne soit pas reproductible. J´avais entendu dire une fois que ça ne marchait pas avec la version PC, mais je n´y ai pas vraiment prêté attention, car personne n´a jamais confirmé (ni infirmé) cela. Si quelqu´un d´autre avec une version française a l´occasion de le tester, ce serait sympa de venir donner ses résultats ici.

(C´est con, je comptais en parler de ce bug, un peu plus tard, mais c´est pas grave ^^)

Sinon, pour en revenir au Fort Condor, personne n´a essayé de trouver le bug ? :-)))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 février 2006 à 16:37:58

Bon, apparemment il faut envoyer Tifa à droite et Clad à gauche puis en bas. C´est le seul truc que j´avais pas essayé. Ensuite il faut descendre jusqu´à la salle de retrouvailles puis remonter sans activer les retrouvailles... Je vais tester ça dès que possible.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 février 2006 à 17:46:49

Je viens de le tester. Ca a marché impeccable !

Arco
Arco
Niveau 10
05 février 2006 à 17:48:41

FeuFeu : Pas grave pour le bug de Fort Condor !
Expliques-nous ! :p)

Zolom
Zolom
Niveau 7
05 février 2006 à 17:49:48

Ben c´est cool gamefaqs mais bon tout est en Anglais du coup ben je ne comprends rien là :snif:
Bref pas moyen de reproduire les astuces qui y sont mentionnées :snif2:

Zolom
Zolom
Niveau 7
05 février 2006 à 17:53:22

:lol: moi je viens de voir un new bug de JV.com, vu que je suis nouveau ça me demande de taper un code de confirmation.
Eh! ben pour le message précédent j´ais eut ceci comme code à taper:
777 777 :fou:

Ben pour moi je ne peut pas essayer vu que j´ais déjà finit le mini-game du For Condor et que la matéria phénix est dans mon inventaire :-)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 février 2006 à 19:28:54

C´est normal, le chiffre est totalement aléatoire, Zolom...

JujuDredd : ravi de l´entendre :)

Bon, apparemment, tout le monde se fiche du Fort Condor, on dirait XD Y a vraiment pas une âme joueuse qui veut tester ça ? Si y a toujours pas de réponses dans la soirée, j´expliquerai le bug et je passerai au suivant.