Bonjour !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me lance dans un No-materia challenge. Bien sûr, ce challenge est moins difficile que d´autres (comme le Low Level Challenge), mais il est tout aussi intéressant. Voyant que le sujet de FeuFeu intéressait quelques forumeurs, à ma grande surprise, j´ai envisagé de réaliser une sorte de challenge parallèle, qui reprend les même principes que le sujet de FeuFeu. Je mettrais régulièrement des mises à jours retraçant ce que j´ai fait, et quelles difficultés j´ai rencontrées, ainsi que des vidéos pour chaque boss, que je vaincrait (je l´espère^^) sans l´utilisation des matérias. Je crois qu´il est temps de rappeler les principales règles du No-materia challenge. Les voici :
1 - Ne jamais utiliser de matérias quelques soient leur nature (magique, invocation etc...)
2 - Ne pas être équipé de matérias : toutes nos armes devront êtres vides. Donc il faut utiliser la commande ´retirer tout´ du menu materia pour tous les personnages. Bien sûr, au début, on ne pourra pas enlever "Glace" et "Foudre" tout de suite.
3 - Ne pas vendre les materias dans le but de gagner de l´argent.
4 - La quête des chocobos doit être abandonnée, vu que l´on ne peut pas utiliser la matéria "Appât-chocobo".
Exceptions
1 - Au début du jeu Clad possède des materias et ne peuvent être enlevées car l´on ne possède pas la commande "matéria", dans cette partie du jeu, il ne faudra pas se servir des magies "Glace" et "Eclair".
2 - Rien ne m´empêche de rammasser les materias, du moment que je ne les utilisez pas.
3 - Bien evidemment, on a le droit (je dirai même plus, on est obligé) de récuperer la matéria noire. De même pour les méga-matérias.
Voici ce qu´il faut faire pour finir ce challenge.
1 - Finir le jeu avec les règles mentionnées ci-dessus.
2 - Avoir tous les personnages, leur apprendre toutes leurs limites (même Aéris) et posséder leurs dernières armes.
3a - Battre les Armes Emeraude et Rubis en no-matéria.
3b - Battre les Armes Emeraude et Rubis en no-matéria sans utiliser la technique des 7777 HP.
4 - Avoir le chocobo d´or, gagné après le combat contre Arme Rubis, en classe A+.
5 - Finir le combat special du Battle square pour obtenir la materia Attaque finale, autographe, Carnet de combat et Joueur.
6 - Obtenir les équipements du Chocobo square : Chocobracelet, Montre précieuse et Clochette de chat (toujours grâce au chocobo de Rubis).
7 - Faire plus de 5000 points au Speed square pour obtenir l´arme "Fouet" de Cid et "Parapluie" d´Aéris.
8 - Donner les trois objets demandés à l´homme de Kalm (A titre exceptionnel, on pourra donc utiliser la matéria "Trans." pour le guide).
9 - Avoir la clé du secteur 5.
10 - Vider les grottes à matéria pour les jeter (avec le chocobo de Rubis).
11 - Avoir les huit personnages au niveau 99 (pas Aéris).
Voilà, la première mise à jour viendra vite. En espérant que vous suivez ce challenge