Deuxième mise à jour ~~> La seconde mission
C´est l´heure pour moi de rejoindre le bar du septième ciel. Une fois entré, je fais la rencontre de Marlène et Tifa. Bien entendu, je donne la jolie rose d´Aéris à Marlène, et Tifa reste très déçue
. Barret arrive et annonce une réunion au sous-sol du bar. Clad lui demande son argent pour la mission et Barret s´énerve. Après être remonté, Clad est arrêté par Tifa qui lui rappelle la promesse (
). Barret décide finalement de monter et de me donner le "Magot de Barret, 1500 gils". Clad, n´est pas satisfait et en demande 3000 pour la prochaine mission. Le lendemain, je vais parler à Tifa pour lui dire que je n´ai pas bien dormi à cause de Barret...je ne sais pas pourquoi, mais avec ça j´encaisse quelques points d´affection de Barret en plus ^^ (
). Je laisse tomber le tutorial sur la matéria et quitte le bar. J´en profite pour retirer les deux matérias "Glace" et "Foudre" avec la commande "Retirer tout". Je passe au magasin d´éléments pour m´acheter une dizaine de potions et dans le magasin adjacent pour m´acheter dix grenades. Au premier étage, un homme me donne la matéria "Tout" (que je n´équiperai jamais, mais il est essentiel de la prendre pour avoir l´éther qui suit). Je repars et j´enregistre ma partie. Me voilà à nouveau dans un train, et Tifa décide de me montrer le système ferroviaire (Qu´est-ce qu´elles ont toutes X__X ?) . L´alarme se déclenche et il faut changer de wagon. Je parle à l´homme au fond pour qu´il me donne une queue de phénix, et dans le deuxième wagon, l´homme me donne une super potion. Je continue à changer de wagons et j´atteins donc le premier wagon (+5 pour Tifa et Barret, dans les valeurs d´affection). Je décide de sauter et nous voilà désormais dans un tunnel sinueux du secteur 5. Je rejoins le nord de l´écran comme m´indique Barret et en profite pour faire quelques combats, histoire de m´avancer un peu pour la suite^^. Je descends dans le conduit, ramasse l´éther et continue mon périple à travers les souterrains ^^. A l´écran de Biggs, je ramasse une Tente et enregistre ma partie, avant de monter dans un conduit.
Me voilà désormais dans le réacteur du secteur 5, pas de surprise, il est strictement identique au premier. Je pose la bombe après le court flash back de Nibelheim et m´enfuit (pas de comptes à rebours, ni de boss ! *:D*). Je remonte avec l´ascenseur et arrive dans une petite salle du réacteur. Là, il faut appuyer en même temps que Tifa et Barret sur le bouton
. Je réussis au bout de 8 fois (
) et enregistre ma partie. J´en profite aussi pour utiliser la "Tente" que j´avais ramassée pour me soigner avant le boss. Malheureusement, avant d´arriver à l´écran suivant, quatre "Goût de sang" (Blood taste) arrive en combat. Ils me font bien monter la jauge de limite, puis je les tue, en vain. Je passe à l´écran suivant sans me soigner et le Président Shinra arrive derrière moi.
Il nous envoie son superbe, extraordinaire dirais-je, "Techno-Soldat". On peut dire que j´ai eu de la chance dans ce combat, car les fois où j´ai fait mes limites sont tombées quand il était de dos : résultat, des limites dévastatrices à plus de 600 Hp chacune (soit la moitié de ses HP, car il en a 1200). Pour visionner la vidéo, prière de se reporter ici
http://www.megaupload.com/?d=P8R091WM
Après le combat, le Briseur de l´air explose et entraine Clad dans sa chute. Clad réussit à s´accrocher et tente de ne pas tomber. Barret lui demande si ça va aller, je réponds "Oui, bien sûr" pour gagner quelques points d´affection supplémentaire, puis Clad tombe finalement dans le *vide* ^^.
J´avais une chance sur un milliard d´atterrir sur les seules fleurs de Midgar, pour amortir ma chute, et j´y parviens ! Une jeune fille, celle qui m´avait vendu des fleurs, tente de me réveiller, et je me réveille ! xD. Je lui parle quelques temps et j´apprends qu´elle s´appelle Aéris. J´en profite pour lui dire que c´était "elle qui était ivre dans les taudis"
. Et la discussion s´arrête tout d´un coup, lorsqu´un homme en noir apparaît à l´entrée de l´église. Clad reconnaît l´habit des Turks et s´enfuie avec Aéris par la porte de derrière.
Les soldats Shinra, têtus, tentent de nous rattraper. Aéris glisse et se retrouve à la portée des gardes. Je monte désormais à l´étage supérieur, c´est là que je vais commencer à être batard avec Aéris ^^(tout ça pour pas la voir au Gold Saucer xD). Je dis à Aéris d´attendre avant tous ses combats de manière à pouvoir pousser un tonneau. Hélas, ma chance n´étant pas toujours élevée, je loupe les trois tonneaux
et Aéris perd neuf points d´affection ^^. Je fais quelques combats, avec Clad, histoire de monter sa jauge de limite. Je fais pour la septième fois "Bravoure", plus qu´une fois et j´obtiendrai la limite suivante.
Après avoir fuit l´église, Aéris remarque que Clad a les yeux "Mako", comme son ex-petit copain (bien qu´elle ne mentionne pas ici sa relation amoureuse). J´arrive au secteur 5 et enregistre ma partie, c´est tout pour aujourd´hui ^^ xD