CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 'No-matéria challenge' (by Acro).

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:41:35

T´inquiète , je le frequente :hap: :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:05:58

Au passage, j´aurai pu faire un challenge plus dur, mais puisqu´on a celui-là, je préfère le détailler..Car je n´ai pas vu quelqu´un qui le racontait sur le forum :/

Sugy Sugy
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:07:40

Halvorc, nah? :rire:

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:42:37
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:55:40

C´est pas de notre époque^^

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
19 janvier 2006 à 22:23:17

Challenges idiots?
ou est la stupidité dans le fait de donné une idée qui permetrait de recomencer ff7.

Certes les challenge empeche certaines habitudes dans les rpg, mais quand on a deja tout fait, et ce plusieurs fois, ou est la stupidité dans le fait de se donné des handicaps pour refaire une partie?

Ca permet de voir le jeu d´un point de vue tactique d´une tout autre optique. Suffit d´en avoir fait l´expérience pour le savoir.
Aussi ces challenges nous permettent d´utiliser des éléments accessible dans le jeu qu´on ne se serait pas servit en temps normale.
Ils font réfléchir sur les déroulements des combats puisque justement il y a ces handicapes.

Du coté du no matéria, Jopfleger un ancien forumeur a exposé avec détails toute ces tactiques pour venir a bout de l´arme rubis dans ce mode de jeu:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8269675-1-0-1-0-0.htm

celui qui me dit que c´est stupide, je peux l´assomer?

Au contraire, c es challenges incite a bien plus de réfléxion que dans une partie habituelle.
Au début on ne s´en rend pas compte, exemple en no matéria on ne se sert que de la commande attaquer sans cesse pour détruire les ennemis.

mais une fois plus loin dans le jeu, et contre les boss de fins et autres boss facultatifs monstrueux, on se rend compte de toute l´ampleur de la tactique requise.

"le mieux c´est encore un p´tit jeu qui n´est pas sorti en France mais qui,non seulement contient 4 boss ultimes ,un boss final qui a 3 formes mais aussi des persos qui changent au cours du jeu^^ et des magies qui sont ingérables car on les crée soit même"

:d) tu parlais peut être de Rudora no Hihou, c´est un des seuls que je vois corespondre a tout ces critères.

Acro-gus Acro-gus
MP
Niveau 9
19 janvier 2006 à 22:25:08

Oui KevO,je préfère les jeux rétros qui sont plus passionnants, Feufeuet Acro peuvent aller aux orties avec leur bouzilleur de jeu :ok:

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
19 janvier 2006 à 22:33:22

Je ne comprend pas pourquoi cet acharnement contre ces challenges.
Surement parceque je n´ai pas vu le moindre argument soutenir le fait qu´ils soient idiot ou "bouzilleur" de jeu ..

Peut être que si tu essayai plus de dix minutes, tu te rendrais compte de certaine chose.
Il s´agit juste de se donné des handicap pour voir le jeu autrement que d´habitude, quand on en a fais 1000 fois le tour comme pour le cas de ff7.
Ils offrent un légé renouveau qu´on ne trouve pas dans une partie classique. ce n´est certes pas de grande ampleur mais ca fais passé le temps, ca permet de discuter des diverses tactiques sur les forum sans pour autant que certains se prennent pour des maitre tacticiens..

Acro-gus Acro-gus
MP
Niveau 9
19 janvier 2006 à 22:36:28

Mouais,je préfère alors Seisen no Keifu ^^
:merci: KevO pour ta compréhension ...

hypsos45 hypsos45
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 09:14:01

YEEEEEAAAAA! bonne chance Acro pour ce new challenge :ok:

Magus :d) ben quand tu dit que le but d´un RPG c´est de tout trouver, faire du levelling, utiliser toutes les possibilité du jeu...... je suis plutôt d´accord avec toi car moi c´est ainsi que je joue à mes RPG maintenant ce n´est pas parce que tu profite d´un jeu ainsi que les autres doivent s´y plier également.
Quand à Acro et FeuFeu, à mon avis ça fait des années qu´ils ont finit et refinit le jeu et ce de plusieurs manière donc comme l´a fait brillament remarquer Kev0, ces challenges permettent de rejouer à un même jeu sans avoir ce sentiment de lassitude, en ayant presque l´impression de jouer à un autre jeu vu que ces challenges t´oblige à aborder le jeu d´une manière différente d´où le plaisir de découverte comme dans un new jeu :-)))

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:02:44

Oui, c´est ma pensée exprimée en page 1 mais moins brillamment que Kev0 et Hypsos :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:04:03

De totue façon, il n´y a pas lieu de débattre. Je fais mon challenge et ceux qui veulent lire lisent. Un pain c´est tout^^

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:24:56

Deux pains c´est mieux

:dehors:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 12:25:25

Expldr.

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
20 janvier 2006 à 13:22:47

Loin de moi l´idée de faire de la fausse modestie mais il n´y a rien de "brillant" dans mes explications.
Pour ma part je pense que les challenge sont évidement moins intéréssant qu´une partie normale (pour les raisons qu´a cité Acro-Gus) et même qu´il est peut etre stupide de s´attaquer au jeu par ces challenges.. mais dans l´optique ou il s´agit d´un jeu dont on a fais moult fois le tour... c´est tout l´inverse.

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:26:30

Puis bon, on s´en fiche de Magus, il était censé partir Lundi pour ne plus revenir :sarcastic:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:11:13

:d) Deuxième mise à jour ~~> La seconde mission

C´est l´heure pour moi de rejoindre le bar du septième ciel. Une fois entré, je fais la rencontre de Marlène et Tifa. Bien entendu, je donne la jolie rose d´Aéris à Marlène, et Tifa reste très déçue :p) . Barret arrive et annonce une réunion au sous-sol du bar. Clad lui demande son argent pour la mission et Barret s´énerve. Après être remonté, Clad est arrêté par Tifa qui lui rappelle la promesse ( :sarcastic: ). Barret décide finalement de monter et de me donner le "Magot de Barret, 1500 gils". Clad, n´est pas satisfait et en demande 3000 pour la prochaine mission. Le lendemain, je vais parler à Tifa pour lui dire que je n´ai pas bien dormi à cause de Barret...je ne sais pas pourquoi, mais avec ça j´encaisse quelques points d´affection de Barret en plus ^^ ( :o)) ). Je laisse tomber le tutorial sur la matéria et quitte le bar. J´en profite pour retirer les deux matérias "Glace" et "Foudre" avec la commande "Retirer tout". Je passe au magasin d´éléments pour m´acheter une dizaine de potions et dans le magasin adjacent pour m´acheter dix grenades. Au premier étage, un homme me donne la matéria "Tout" (que je n´équiperai jamais, mais il est essentiel de la prendre pour avoir l´éther qui suit). Je repars et j´enregistre ma partie. Me voilà à nouveau dans un train, et Tifa décide de me montrer le système ferroviaire (Qu´est-ce qu´elles ont toutes X__X ?) . L´alarme se déclenche et il faut changer de wagon. Je parle à l´homme au fond pour qu´il me donne une queue de phénix, et dans le deuxième wagon, l´homme me donne une super potion. Je continue à changer de wagons et j´atteins donc le premier wagon (+5 pour Tifa et Barret, dans les valeurs d´affection). Je décide de sauter et nous voilà désormais dans un tunnel sinueux du secteur 5. Je rejoins le nord de l´écran comme m´indique Barret et en profite pour faire quelques combats, histoire de m´avancer un peu pour la suite^^. Je descends dans le conduit, ramasse l´éther et continue mon périple à travers les souterrains ^^. A l´écran de Biggs, je ramasse une Tente et enregistre ma partie, avant de monter dans un conduit.

Me voilà désormais dans le réacteur du secteur 5, pas de surprise, il est strictement identique au premier. Je pose la bombe après le court flash back de Nibelheim et m´enfuit (pas de comptes à rebours, ni de boss ! *:D*). Je remonte avec l´ascenseur et arrive dans une petite salle du réacteur. Là, il faut appuyer en même temps que Tifa et Barret sur le bouton :hum: . Je réussis au bout de 8 fois ( :rire: ) et enregistre ma partie. J´en profite aussi pour utiliser la "Tente" que j´avais ramassée pour me soigner avant le boss. Malheureusement, avant d´arriver à l´écran suivant, quatre "Goût de sang" (Blood taste) arrive en combat. Ils me font bien monter la jauge de limite, puis je les tue, en vain. Je passe à l´écran suivant sans me soigner et le Président Shinra arrive derrière moi.

Il nous envoie son superbe, extraordinaire dirais-je, "Techno-Soldat". On peut dire que j´ai eu de la chance dans ce combat, car les fois où j´ai fait mes limites sont tombées quand il était de dos : résultat, des limites dévastatrices à plus de 600 Hp chacune (soit la moitié de ses HP, car il en a 1200). Pour visionner la vidéo, prière de se reporter ici :d) http://www.megaupload.com/?d=P8R091WM

Après le combat, le Briseur de l´air explose et entraine Clad dans sa chute. Clad réussit à s´accrocher et tente de ne pas tomber. Barret lui demande si ça va aller, je réponds "Oui, bien sûr" pour gagner quelques points d´affection supplémentaire, puis Clad tombe finalement dans le *vide* ^^.

J´avais une chance sur un milliard d´atterrir sur les seules fleurs de Midgar, pour amortir ma chute, et j´y parviens ! Une jeune fille, celle qui m´avait vendu des fleurs, tente de me réveiller, et je me réveille ! xD. Je lui parle quelques temps et j´apprends qu´elle s´appelle Aéris. J´en profite pour lui dire que c´était "elle qui était ivre dans les taudis" :rire: . Et la discussion s´arrête tout d´un coup, lorsqu´un homme en noir apparaît à l´entrée de l´église. Clad reconnaît l´habit des Turks et s´enfuie avec Aéris par la porte de derrière.

Les soldats Shinra, têtus, tentent de nous rattraper. Aéris glisse et se retrouve à la portée des gardes. Je monte désormais à l´étage supérieur, c´est là que je vais commencer à être batard avec Aéris ^^(tout ça pour pas la voir au Gold Saucer xD). Je dis à Aéris d´attendre avant tous ses combats de manière à pouvoir pousser un tonneau. Hélas, ma chance n´étant pas toujours élevée, je loupe les trois tonneaux :hap: et Aéris perd neuf points d´affection ^^. Je fais quelques combats, avec Clad, histoire de monter sa jauge de limite. Je fais pour la septième fois "Bravoure", plus qu´une fois et j´obtiendrai la limite suivante.

Après avoir fuit l´église, Aéris remarque que Clad a les yeux "Mako", comme son ex-petit copain (bien qu´elle ne mentionne pas ici sa relation amoureuse). J´arrive au secteur 5 et enregistre ma partie, c´est tout pour aujourd´hui ^^ xD

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:16:08

pas mal :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:17:24

Hum, pas mal toi-même :ok: !^ ^

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:19:00

Si tu veux , j´peux dire que c´est d´la mer** :ok:

Bon , je retournes bosser sur mon défi ( * accentue bien le "mon" * :ok: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment