CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 'No-matéria challenge' (by Acro).

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 11:18:38

Hum... :sarcastic:

Dynasty5 Dynasty5
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 11:51:38

af enfin le nouveau chap de accro je suis presse de lire le prochain des que j´aurais fini celui la ce sur bonne lecture

Arco Arco
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 13:47:39

PTDR la description de « Grand Oedème » ! :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 13:51:58

J´ai mis quoi ? Oo

Arco Arco
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 13:52:33

Nom du fichier : Grand oedème.wmv
Taille du fichier : 4.21 MB
Description : Vla

^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 13:54:54

Ptdr, j´en avais marre de metrteles vrais descvriptions :rire: Je viens d´exploser Gardien de matéria en 30 secondes :rire:

Arco Arco
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 13:59:00

Gardien de Matéria, ce fut mon Cauchemar pendant 45 minutes ! :snif:

Oui, bon je ne ne conaissait strictement rien à FF7 !

Prochain « Boss », Palmer ! :ok:
( Si on peux appeler ça un Boss. >_<" )

Shinra-Reeve Shinra-Reeve
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 14:01:29

Celui qui combat avec les fesses :o))

A3S A3S
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 09:21:55

Bon, vu que parkko n´est pas là, je vais essayer de virer les topics HS et inutile en faisant des UP. :(

A3S A3S
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 09:22:07

Mise à jour aujourd´hui.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 21:11:46

Sixième mise à jour : Fin du disque 1 parsemée de défis.

Et oui ! :-d

Comme vous avez pu le lire, la fin de premier disque en compagnie du challenge no-matéria va s’avérer particulièrement dure, car je l’ai moi-même rendue plus difficile. Pour savoir exactement de quoi je parle, il vous faudra lire cette mise à jour (^^). Nous en étions arrivés au moment où j’arrive devant Nibelheim en buggy et je m’entraîne. Mes personnages avaient respectivement ces statistiques, croyez-moi, depuis, ça a beaucoup changé :

Clad : Niveau 31.
Limite 2 niveau 2.

Barret : Niveau 30.
Limite 2 niveau 3.

Nanaki : Niveau 30.
Limite 2 niveau 2.

Mes autres personnages (Tifa, Aéris, Cait sith, Youfie et Vincent sont toujours restés inactifs, donc). J’arrive ainsi à Nibelheim dans l’idée d’être invincible, depuis mes longs entraînement et nouvelles limites. Je me dirige tout droit vers le manoir et rentre le code du coffre fort, en haut.
X___o , ça m’apprendra à être trop sûr de moi, Numéro perdu m’a laminé en quelques coups. Quelle en est la raison ? Et bien, si certains d’entre-vous ne le savent pas, Numéro perdu possède trois formes. La première (rouge et violette), est celle de base, mi-physique mi-magique, mi-nulle (^^). La seconde (rouge), est celle qu’il adopte si on l’attaque trop souvent à la magie : elle est faible aux attaques physiques et ne craint pas beaucoup la magie. La troisième et dernière (violette) est celle qu’il adopte si on l’attaque trop souvent à l’arme : elle est faible aux attaques magiques et ne craint pas beaucoup les attaques physiques. Vous avez deviné la problématique ? Puisque nous sommes dans un no-matéria, je n’ai recourt qu’aux attaques physiques (et objets d’attaques). Ainsi, elle prendra forcément la forme violette (la troisième) et deviendra quasiment invincible face à mes attaques physiques, pathétiques si j’ose dire. Quand il prend cette troisième forme, ces attaques (en avant-plan et sans tristesse) enlève de 700 à 2400 HP, un énorme problème donc. Je me suis contenté tout de même de réussir avec mes personnages en fureur et en avant-plan. Je vous laisse admirer la victoire, et je vous signale que c’est le boss qui m’a posé le plus de problèmes depuis le début (réussi au bout de la cinquième tentative). Pour voir la vidéo, reportez-vous à l’annexe en bas de page.
Après ce combat, je ramasse les divers objets du manoir (notamment les armes) et vais chercher Vincent au sous-sol. Une fois dans mon équipe, je quitte le manoir, fouille les quelques maisons pour obtenir des sources (cadeau des hommes à capes noires xD). Quand tout cela est fini, il est l’heure de partir pour le mont nibel.

Je gravis donc les montagnes, et m’entraîne quelque peu contre les Zuu, d’une part, pour obtenir de l’EXP et des Ailes d’oiseaux. Contre les Dragons et Kyuvils d’autre part pour l’EXP et faire monter mes limites, pour le boss à venir (qui est d’ailleurs dans la même salle). Une fois fait, je me rends au point de sauvegarde et utilise une « tente » pour me régénérer, le combat va commencer. Que dire sur ce combat, à part qu’un combat ne m’avait jamais paru aussi facile depuis le début de ce challenge ? ( :p) ). Ce boss est très faible quand on est bien entraîné, à peine a-t-il eu le temps de me lancer sa deuxième attaque qu’il est déjà mort. Je vous laisse regarder le court combat en cliquant sur le lien (annexe 2) en fin de page.

Ce boss mort, je quitte la salle directement sans ramasser la matéria « contre-attaque », et ressort du mont. Une fois à l’air libre, je fais deux combats, puis dans un moment de lassitude, je rejoins directement le Village de la fusée. Je fais les manipulations à suivre pour pouvoir avoir accès à la fusée (à savoir, regarder le Tiny bronco), puis parle à Cid (ne me dîtes pas que j’abrège, car il n’y a vraiment rien à dire sur ce village xD). Cid me parle de sa fusée et je retourne boire le thé de Shéra :-d . Shéra me raconte alors l’histoire en entier, sur les causes de la haine de Cid envers elle, puis Palmer intervient. Cid rejoint le président, et j’écoute leur conversation. Shéra vient alors me chercher en me proposant d’aller parler à Palmer, à l’arrière de la maison. Dès mon arrivée devant lui, le p’tit bout de choux prend peur et m’attaque. Comme vous le savez, ce boss est loin d’être difficile, quelques attaques suffira à le faire taire (et à l’arrêter de monter ses fesses :o)) ). Certains reconnaîtront la musique (n’est-ce pas Zell-2 et Oni) qui correspondait bien à la situation. Au fait, pour certains qui se demandent « pourquoi un camion arrive », je crois pouvoir vous donner la réponse. Avant le combat, Palmer crie « sécurité, sécurité ». C’est donc le camion de la sécurité qui arrive en fin de combat, mais le gag était de faire passer Palmer, le gros nul, dessous :-d . (pour voir le combat, annexe 3 en fin de page)

Après le combat, le Tiny bronco s’emballe, et l’équipe fuit à son bord. Il est à noter que j’ai eu un sévère bug dès le début de cette cinématique, certainement à cause des lags pendant la cinématique, je vous laisse vous marrer pendant une seconde en regardant ce que ça donne (annexe 6 en fin de page).

Une fois le Tiny bronco sur la mer, me voilà devant le continent d’Utaï. C’est l’occasion rêvée pour faire cette quête. Il est à noter qu’en la faisant, je donne 10 points d’affection en plus à Youfie, mais l’ayant pas mal baissé avant, je peux me permettre cette folie :hap: . Je sors donc du Tiny bronco et escalade la montagne…l’écran devient noir ^^
Youfie me prévient que c’est dangereux…ok ! Et des gardes shinra arrivent ! Après le combat, Barret s’énerve : Oh non, elle nous a piqué toute notre matéria ! Bien essayé, mais j’en avais pas gros lard :( ! Trèves de plaisanterie, il faut partir à sa recherche xD. J’ai tout mon temps, surtout pour ce que je veux faire : je m’entraîne contre des « Oiseaux du tonnerre » pour remporter quelques super potions et plume d’éclair, je combats aussi moult insectes bizarres, car ils rapportent (à 100% de chance) toujours une potion-X en fin de combat. Ces potions-X me seront capitales pour un évènement futur. Après en avoir gagné une vingtaine, c’est l’heure de rejoindre Utaï. Je ne compte pas vous détailler toute la quête, car ça ne serait pas vraiment vous apprendre des choses, vu que personnes n’as de matérias pour cette dernière (sauf si vous en aviez plus de 48, alors là il vous en restera votre nombre de matérias – 48. Je dois remercier quelqu’un ^^). Bon, moi je n’ai pas de matérias, on le sait. Je vais parler aux turks, puis retrouve Youfie dans les divers lieux où elle se cache. Dans le dernier, je croise également Don cornéo qui vient de l’enlever, en compagnie d’Eléna. Je ramasse les deux objets puis un combat contre un groupe d’attaquants (très facile) s’annonce. Une fois plié, je sors de chez Godo et m’associe aux turks. Je rejoins le Da-chao et en quelques pas (sans ennemis) je retrouve Cornéo. Il me réprimande d’avoir tué son petit Aps, bien fait, il s’était acharné sur Aéris :nah: . Il m’envoie alors son nouveau copain, Rapps. Ha ha, ça y est, on vient de battre le record de Gardien de matéria. Combat plié en quinze secondes chrono xD. Je vous laisse regarder sur l’annexe 4, en fin de page.

Je récupère ainsi mes matérias, ou plutôt, ma matéria (Absorption MP) qui file tout droit à la poubelle. J’en profite pour acheter le « bâton aurore », la seule arme qui me plaît (^^) à la boutique d’armes, ainsi que 30 super potions, 50 éclairs furtifs et 50 voiles de feu (on verra pourquoi plus tard). Je quitte la ville et rejoins tranquillement mon Tiny bronco ; Bon, je dois aller où maintenant ? Ah oui, au Gold saucer, c’est désormais le moment de vérité, donc. Barret…ou Aéris, Tifa ou Youfie ? (berk :nah: ). Et bien allons-y. Une fois là-bas, je m’achète un ticket d’or, pour plus avoir à acheter dix milles tickets à 3000. Mais d’où vient tout cet argent Acro, allez-vous me demander ? :hap: . J’ai tout simplement entraîné, juste avant ça, mes personnages, dans la région de Mideel. Contre les « chasseurs de têtes » qui apparaissent par trois ou quatre et rapportent énormément d’EXP et de gils. Mes personnages sont donc à un niveau correct (34 chacun), et en plus, la victoire contre Rapps rapporte 20000 gils, ce qui n’est pas rien. Je me dirige donc vers la chambre de Dio pour y matter la clé de pierre. Ce dernier intervient, pour la deuxième fois dans le jeu ( : cœur: ). Il propose de me prêter la clé si je le divertis, en testant son arène de combat, ce que j’accepte aussitôt. J’ai réessayé deux fois pour réussir les huit combats, j’y suis donc parvenu. Une petite preuve ici http://img349.imageshack.ack.us/img349/4309/dio10vd.jpg quand Dio me donne l’un des deux objets (avec Gilet de protection) en récompense (A noter qu’en fin de page, l’annexe 7 vous montrera une petite vidéo délire que j’ai faite sur Dio et Buggy xD). J’ai été quelque peu déçu de voir que la femme du bas ne nous donne pas de baskets, en réussissant ces huit combats, il faudra donc en réussir huit autres plus tard pour obtenir cet accessoire. Je me rends à la station tout content de mes victoires, mais on m’apprend que le tramway est en panne. Cait sith arrive et propose de passer la nuit au Ghost square. C’est donc ce qui se fait. Après la discussion à propos de Séphiroth, chacun rejoint sa chambre, ainsi que Clad.

Tout d’un combat, la porte claque ( ). Qui est-ce ? Une très grande question hein ? Mouarf…Ai-je réussi, ai-je fait une erreur ? A vous de le découvrir en suivant l’annexe 5 en fin de page. ( ). Après cette superbe soirée en compagnie de Aéris ? Tifa ? Youfie ? Barret ?, on découvre Cait sith avec la clé de pierre. Après l’avoir poursuivi, il donne la clé à Tseng, et applique son chantage sur Marlène pour rester dans l’équipe. On va donc se coucher, je ramasse l’élixir au Ghost square et quitte le Gold saucer, avec Clad, Aéris (obligés) et Barret dans mon équipe.

Aéris ? Aéris ? Beuhhhhh elle n’a que vent guérisseur . Pas grave, on a le temps pour tout, alors pourquoi pas pour grand évangile ? Et oui, j’ai finalement au le courage d’apprendre six limites, et tout ça m’a pris 2h00. Pour faire bref, ma technique, la voici : Je place toujours Aéris en fureur, avec un hyper et je vais dans les forêts près de Junon. Là-bas, l’ennemi « moulure de câbles » apparaît quasiment toujours par cinq (si ce n’est pas sur trois « formules » que l’on tombe). Aéris avait dû tuer moins de dix ennemis depuis le début du jeu…et pour obtenir sa limite 3-1, il faudra monter le compteur jusqu’à 160. Je me sers donc de quelques « voiles de feu » et « éclair furtif » pour me faire cinq ennemis d’un coup avec Aéris, par combat. Le compteur monte ainsi très vite. J’ai rencontré un léger problème cependant. La limite 2-1 d’Aéris soigne tout état anormal, il m’a fallu donc pas mal d’hyper pour qu’elle puisse l’effectuer à chaque fois, mais rien de bien grave, vu que j’en avais acheté une quarantaine auparavant à Corel nord. Je réussis donc à apprendre la limite 3-2, « battement de vie » au bout d’une heure et demie. Il me faut désormais du mythril pour obtenir « Grand évangile ». Mais je vais donc devoir traverser tout le seconde continent en buggy, et prend le cargo avec, arf >___<. Ainsi fait, j’arrive dans la caverne du dormeur. Ce dernier m’annonce que j’ai déjà fait 376 combats, quelle chance de coca, il faut que les deux derniers chiffres soient identiques et impairs pour le mythril, donc un combat si vous savez compter ! . Je fais ce petit combat, et c’est Clad qui tue les deux ennemis. Comme ma chance ne s’arrête pas que là, Clad apprend « Météorain » avec ce combat ^^. J’obtiens désormais mythril et vais l’échanger au vendeur d’armes de la région de gongaga (après tout le retour en buggy >___<). Je ne me contente pas d’apprendre « Finition », qui ne m’intéresse pas pour le moment, avec Clad. J’entraîne une dernière fois mes personnages près de mideel avant d’entamer le temple.

Une petite information avant de continuer. Sachez que j’ai beau essayer, mais je n’ai pas réussi à avoir plus de 5000 points au speed square pour obtenir parapluie. Déjà qu’en temps normal je trouve ce jeu très dur, alors sur PC, il est fichtrement chiant et immaniable. J’espère que vous m’en voudrez pas trop^^ De toute façon, on a bientôt « garde de princesse ». Dans le temple, Tseng me donne la clé de pierre, et je parviens au labyrinthe. Je le passe sans aucun problème, je ramasse les divers objets à part la matéria « super chance » puis je quitte la salle en suivant le deuxième « Anciens ». Dans la salle des boulets, aucun problème non plus. Par contre, je ramasse la matéria Trans. bien qu’étant optionnelle. Le no-matéria signale qu’on en aura besoin si on veut donner le guide à l’homme de Kalm, c’est donc la seule que je garde dans mon inventaire, je la ressortirai à la fin du jeu. J’arrive à la salle de l’horloge : j’en profite pour prendre le « Ruban », très très utile, dans la salle 5, la garde de princesse dans la salle 4 et pour le mégalixir, pour finir, dans la salle 8. J’arrive après dans la salle aux portes, que je connais par cœur, je rattrape alors l’Ancien du premier coup. J’entre dans la salle aux fresques murales et parle plusieurs fois à Séphiroth. Après la « folie » de Clad, Séphiroth m’envoie un boss. Dragon rouge a été aussi très facile, j’ai eu l’occasion d’utiliser mon premier Météorain contre lui, c’est une grande joie . Je poursuis le jeu et arrive dans la salle 12 du temple, où le fameux combat contre Porte de démons va s’enclencher. J’ai mis les deux combats sur la même vidéo, et c’est l’annexe 8 (en fin de page, toujours). Vous pourrez voir comment je m’en suis sorti (pas bien difficile). Pour info, avec mes bonnes limites, j’ai utilisé la manière bourrin, comme je disais à FeuFeu. Je mets mes personnages en fureur et même, en avant-plan, car je n’avais pas peur de perdre dans ce combat, avec mon entraînement. J’ai juste été déçu de ne pas avoir eu à utiliser « grand évangile » une seule fois : des efforts pour rien…^^

Cait sith se sacrifie et j’obtiens la matéria noire qui va tout droit dans les mains de Séphiroth (Jénova). Je me réveille ensuite à Gongaga, où Clad décide de partir à la recherche d’Aéris. Oh oh, pas si vite moussaillon, quelque chose nous attend avant…Aéris on s’en fout un peu . J’ai des voiles de feu, des éclairs furtifs, des super potions, des potions-X, un Ruban, un Yoshiyuki, un bracelet dragon, que vais-je pouvoir bien faire avec tout ça ? Mouahaha, facile voyons ! xD. Je mets Clad en fureur avec un hyper et fonce dans la région de mideel. Là-bas, j’apprends « Finition », sa limite 3-2…Que me manque-t-il alors ? Un petit truc à 51200 BP, nan ? Ah si…Omnislash au disque 1 en no-matéria, ça pourrait être un p’tit défi marrant nan ? Mais vais-je le réussir…à suivre…

Pour info, voici les stats de mon équipe à présent :

Clad, niveau 45
Limite 3-2 : Finition.
Yoshiyuki, Bracelet dragon (merci Dragon rouge), Ruban.

Barret, niveau 44
Limite 3-2 : Ungarmax.
Punch foudroyant, Veste d’éden (merci Palmer^^), Plume de chocobo.

Nanaki, niveau 43
Limite 4 (3-2, car la 4 est nulle) : Tempête terrienne.
Peigne séraphin, Bracelet gigas (merci Porte de démons), Super poignet.

Annexe 1 : Numéro perdu ~~> http://www.megaupload.com/?d=KCEMDTYA
Annexe 2 : Gardien de matéria ~~> http://www.megaupload.com/?d=T1PMKXME
Annexe 3 : Palmer ~~> http://www.megaupload.com/?d=7RLVQAGS
Annexe 4 : Rapps ~~> http://www.megaupload.com/?d=J4YAAIBN
Annexe 5 : Rendez-vous ~~> http://www.megaupload.com/?d=LQOWSTPA
Annexe 6 : Bug ~~> http://www.megaupload.com/?d=IC21QTG6
Annexe 7 : Délire Dio&Buggy ~~> http://www.megaupload.com/?d=P20NC9VZ
Annexe 8 : Dragon rouge + Porte de démons ~~> http://www.megaupload.com/?d=UH9PGN6T

-FeuFeu- -FeuFeu-
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 21:42:18

"sauf si vous en aviez plus de 48, alors là il vous en restera votre nombre de matérias – 48. Je dois remercier quelqu’un ^^"
:d) De rien :-)))

"Ah si…Omnislash au disque 1 en no-matéria, ça pourrait être un p’tit défi marrant nan ? Mais vais-je le réussir…à suivre..."
:d) T´as intérêt :p)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 21:43:54

Ptdr^^

Zellnaki Zellnaki
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:04:29

Super_Acro Posté le 19 janvier 2006 à 15:55:56

Je choisis les noms de Cloud

:o))

A3S A3S
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:05:19

Très intéressant comme message.

Zellnaki Zellnaki
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:14:40

nan mais c´était juste pour dire que j´en connait pas beaucoup qui prennent Cloud comme nom s´tout, je sais c´est nul mais bon :o))

:dehors:

sinon pas mal pour le moment, mais je trouve les mises à jour un peu trop longues.

A3S A3S
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:20:04

On est pas là pour écrire trois lignes sur ce qu´on a fait mais pour bien expliquer.

Zellnaki Zellnaki
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:21:57

Ouais, je suis d´accord, mais bon ce serait mieux que par exemple tu les coupent en deux messages, enfin bon c´est que mon avis apres :)

A3S A3S
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:24:10

En deux messages? Quel intérêt, yaura toujours la même quantité xD

Zellnaki Zellnaki
MP
Niveau 10
07 février 2006 à 22:25:16

ouais, mais ça ferais une petite coupure :o))

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment