CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:11:45

El de base est une matéria de support, il faut donc que tu l´associe dans deux orifices liés avec un autre matéria qui possède une charge elementaire > c´est inscris en jaune dans le menu matéria lorsque tu est sur une matéria qui possède un charge élémentaire.
Basiquement les matérias possèdant les charges élémentaires sont les matérias magiques de base : feu, foudre... ainsi que certaines matérias d´invoquation...

Donc à quoi ca sert : à ajouter à ton equipement sur lequel tu a la combi el base+foudre (par exemple) l´element de la matéria correspondante : en gros si tu le met a ton arme tu effectuer des attaques physiques qui comporterons une charge de l´élément associé.
Si tu les met sur ton armure tu va en fait te proteger des attaques physiques des ennemis qui utilisent des attaques de l´element associé. Par exemple si tu recois une attque de foudre alors que tu as el base+foudre sur ton armure les dégas seront diminués de moitié si el base est au niveau 1.

Donc ce peut etre très interessant contre des ennemis vulnérables à certains elements et très efficaces contre des enemis qui ont des attaques elementaires également

J´espère avoir été assez clair :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:15:38

Attention aussi a ne pas attaquer élémentairement des ennemis du meme élément.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:19:07

Fandesoad88 Posté le 24 juillet 2007 à 12:15:38 Attention aussi a ne pas attaquer élémentairement des ennemis du meme élément.

Tout à fait :ok:

Ca aurait l´effet inverse si tu attaque physiquement avec el base + foudre un adversaire qui est à base de foudre lui aussi ca ne fera que le guerir (comme s´il avait el base + foudre sur son armure)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:54:42

La matéria associée devra être une matéria élémentaire (avec un élément de base). Si l´association est placée sur votre arme, vous infligerez aux adversaires, que vous attaquerez à l´arme, des dégâts liés à l´élément de la matéria associée (exemple : dégâts d´eau avec Léviathan). Si elle est placée sur votre armure, vous serez protégé contre cet élément. Plus le niveau de la matéria El. Base sera élevé, plus vos capacités à résister à l´élément augmenteront (dégâts divisés par deux, dégâts annulés puis dégâts absorbés). Signalons également qu´en associant, sur votre armure, une matéria El. Base à une autre matéria (sauf de soutien) sans élément de base, vous serez protégé face à un élément particulier, l´élément "Inconnu". La matéria El. Base peut s´associer avec les matérias Glace, Shiva (effet Glace), Foudre, Ramuh (effet Foudre), Feu, Ifrit, Phénix (effet Feu), Terre, Titan (effet Terre), Poison (effet Poison), Gravité (effet Gravité), Choco/Mog, Typoon (effet Vent), Léviathan (effet Eau) et Alexandre (effet Sacré). Dû à un bug, si vous êtes protégé face à l´élément poison (ou si vous l´absorbez), vous serez également protégé face à l´état anormal [Poison]

:ok:

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:56:32

je viens d´arriver a la ville ou barret se fait chaleureusement accueillir (juste avant le gold saucer) et il paraitrait que beaucoup d´argent serait necessaire pour la suite (300 000...)...or je n´ai que 20000 sur moi...
quelqu´un peut me donner un endroit ou je peux me faire beaucoup de gils (280 000, une broutille =))))) ) le plus vite possible (meme si je sais que ca sera quand meme long :/)
merci =)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:04:04

Nan pas forcement

300 000 sont utiles pour acheter la villa à costa de sol : la ville d´avant!
Mais c´est pas obligatoire et tu pourra la racheter plus tard, donc tu peut tout à fait continuer avec tes 20 000 existants !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:06:07

Si tu peux, essaye de réunir environ 40 000 gils, afin de t´acheter le ticket d´or du Gold Saucer a 30 000 gils et garder de l´argent ^^

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:50:29

voila, justement, apparemment il y a beaucoup d´argent a claquer a gold saucer...la villa ne m´interesse pas (je sais que je pouvais l´acheter) :/

et en plus, les mobs commencent a me faire mal :/ (mes persos sont entre lvl 17 et 19, a l´exception de cloud)

-_alex_-
-_alex_-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:56:17

:salut:

J´aimerai savoir comment obtenir le Talent de l´ennemie du chocobo car c´est la seul qui me manque :svp:

:merci:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:59:49

Chocoboucle : Nombreuses sont les "rumeurs" pour apprendre ce talent de l´ennemi; voici comment vous y prendre. En fait, tous les chocobos possèdent ce talent de l´ennemi, mais ne l´effectuent qu´après avoir perdu 31/32 de leur HP, ou plus (sans avoir été amené à 0 HP). La première solution est de vous y prendre normalement, et d´attaquer le chocobo dans l´espoir de lui enlever 31/32 de ses HP. La seconde solution, plus simple, est la suivante : Le talent de l´ennemi Suicide N4 permet justement d´enlever cette fraction de HP à un ennemi ayant un niveau multiple de quatre. Vous devrez donc trouver un chocobo, soit de niveau 16 (Région des Prairies), soit de niveau 36 (Région de Mideel). Avant de lui lancer le talent, il est conseillé de lui lancer quelques Légumes Mimett auparavant; ceci fait, utilisez Suicide N4 et le chocobo ripostera avec le talent Chocoboucle.

-_alex_-
-_alex_-
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:03:30

:merci:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:30:53

Merci beaucoup pour la materia el base,franchement je voyais pas à quoi ça servait.

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:21:07

haha ca y est j´ai trouve un endroit ou se faire des gils, des ap et de l´xp pour les low levels (donc un peu plus de 20)...

il faut aller a junon, dans le couloir ou un regiment shinra s´entraine au defile, il y a une alarme...activer l´alarme fera apparaitre des ennemis dans la zone (a l´infini, comme dans le world map)
bon c´est sur, on morfle pas mal (les ennemis ont 1600 et 2500 hp, lvl 37 et 35...), mais les recompenses sont pas mal (700/900xp, 70/80ap, 1500/1200gils respectivement)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:11:50

Ben dis donc,pour moi c´est enorme je viens à peine de finir la tour de Shinra,là chuis au moment ou Cloud raconte le moment ou Sephirot a disparu.

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:28:08

j´etais a ce moment la hier ;)

Timerocket
Timerocket
Niveau 9
24 juillet 2007 à 22:25:20

:hello:

J´aurais une question sur FF12:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Pour obtenir la clé de Barheim,il faut ne pas ouvrir certain coffres(ça c´est OK),il faut aller voir Dantro puis amener à sa femme une fleur(ça c´est OK),il faut parler à Chirguri puis sortir et y revenir,il devrai me proposer d´aller en bateau au campement nord ce qu´il ne fait pas ,pourquoi?

FIN FIN FIN FIN
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
25 juillet 2007 à 08:42:18

euh...pourquoi tu ne la poses pas sur le forum approprie? ici c´est ff7...

transit_59
transit_59
Niveau 1
25 juillet 2007 à 13:34:11

je dois aller a gold saucer pour avoir la cle de pierre mais je ne sais plus ou çà ce trouve. pouvez vous me l´indiquer svp ??

Guriko
Guriko
Niveau 7
25 juillet 2007 à 13:41:43

Un grand truc doré au milieu du 2ème continent...
Pout ça tu dois prendre l´avion, et prendre une rivière au milieu du contient (au Nord de Cosmo Canyon et au Sud de Nimbelheim) que tu remontes jusqu´au désert du Gold Saucer. Pour y entrer, tu dois passer par le téléphérique de Corel Nord.

DRAGOT
DRAGOT
Niveau 5
25 juillet 2007 à 13:45:26

au battle sqare dans le muser a droite
dans le hall du battle sqare

La vidéo du moment