Ah et puis au fait, j'ai eu l'occasion de jouer à Killzone 3 hier et aujourd'hui.
J'avais fait le premier à l'époque sur PS2, j'avais bien aimé sans plus, le 2ème je l'avais aussi fait à sa sortie sur PS3, j'avais bien aimé, mais je voulais pas acheter le troisième parce que je n'avais pas plus d'affinité que ça avec la série.
Du coup là j'y ai joué hier, de 14h à 19h, et aujourd'hui de 12h à 16h, et je l'ai terminé 
9h de jeu à peu près, parce que j'avais fait une pause hier, mais sinon c'est assez court hein, y'a plutôt 8h de jeu je dirais, et je n'ai pas forcément tracé, même si je voulais le finir avant de repartir de là ou j'étais
Et le jeu n'est pas mauvais, déjà graphiquement ça arrache encore la gueule, une vraie claque, même si y'a quelques textures moins bonnes et des animations pas top, mais artistiquement et graphiquement, c'est de la balle, les panoramas que j'ai vu
Le gameplay à un peu changé, c'est moins lourd que le précédent épisode, je déplore un peu le changement même si dans la recharge des armes c'est pas mal réaliste. Sinon c'est du FPS, c'est bourrin, l'IA est bonne, les ennemis sont bien chiants à tuer lors de certaines phases, disons que des fois, un chargeur ne tue carrément pas un ennemi, donc c'est pas top a
On voit les jambes aussi ! Je me souviens pas que dans le 2ème on les voyaient, mais ici oui, et y'a même l'ombre du héros que l'on voit, et qui est superbement retranscrite, ça suit bien nos actions et tout, pas mal.
Niveau scénario, oui il y en a un, je dois avouer que c'est assez accrocheur, puis ils ont un bon background, y'a pas mal de scènes cinématiques, les dialogues sont sympas (y'a des ratés quand même, et des fois on ne sait pas trop ou ils veulent en venir), Sev est pas mal comme héros, même si sont traitement n'est pas super. La VF est bonne sans plus, c'est surtout au niveau de la synchronisation que ça coince, c'est du n'importe quoi à ce niveau-là
Enfin y'a juste la fin qui est absolument merdique. Vite expédié, on comprend rien, y'a une mini scène pourrave après le premier générique, ou c'est encore hyper flou, j'arrive pas vraiment à faire le lien avec Killzone 4, du coup ça a intérêt à être expliqué, sinon vive le travail bâclé, c'est dommage.
Bon bref voilà, j'ai finalement fait le troisième épisode, et c'est un bon jeu, un bon FPS "original" (dans l'histoire, le contexte et les environnements), et en revoyant la vidéo du 4, je vois encore plus clairement la différence graphique, truc de fou.