CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:02:25

http://www.amazon.fr/Focus-Mars-War-Logs/dp/B00APTNY8Q/ref=reg_hu-rd_add_1_dp

et dispo en version boite sur PC uniquement.

Triple Post sur un même jeu :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:55:10

"une petite fille âgée aujourd’hui âgée de 9ans."

G...tu sais ce qui te reste a faire :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:07:06

Au départ j'ai pas bien compris, jpensais que tu me traitais de pedobear un truc du genre, j'ai eu peur que mon secret soir découvert mais finalement non, ça va :oui: ... :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:07:48

soit*

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:20:59

LOWL j'avoue, mais non, s'agit de ton articles sur le pterodactilographe de l'ile de white :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:38:34

Chaud le débat sur les Marvel :noel:
Et si Def', The Amazing Spider-Man est beaucoup mieux que la trilogie de Raimi :noel:

Je rajouterais juste que la moitié des films de Marvel m'ont plu, et l'autre moitié pas trop :noel:

Et je terminerais par :
"J'espère pas que Nolan va faire un James Bond comme prévu. :( Il va se faire ridiculiser sec par Sam Mendes. :noel: "

Ouais ouais, on disait que Nolan sur Batman se ferait ridiculiser par Burton, et pourtant :hap:
C'est plutôt lui qui a ridiculisé les Batman de Burton, et qui lui a mis une vilaine fessée dans le traitement des personnages :hap:

Mais bon, c'était une vision différente après tout.

Ce week je me refais tous les Marvel pour être en pleins dedans pour Iron Man :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 avril 2013 à 19:06:11

En terme de mise en scène, je parlais.
Ses réalisations ne cassent pas trois pattes à un canard et c'est même malheureux ce qu'il a fait sur pas mal de passages de Inception et The Dark Knight Rises avec pourtant un budget plus que conséquent.
A la limite, ce uqi me plait bien chez Nolan, c'est le fait qu'il reste un peu artisanal dans la prod et qu'il n'abuse pas de numérique ( Inception est le plus parlant que ça soit le couloir qui bascule comme dans 2001 l'odyssée de l'espace, le batiment qui explose à la fin du film a bien explosé même si c'était une maquette).

Un peu normal qu'il y ait des réticences avec Nolan car suivre les deux épisodes de Burton, c'était pas chose aisée + il faut construire un univers + Batman, c'est du sérieux comme reboot, on fait pas n'importe quoi ( bon ceci dit, apparement, ça dérange pas les gens pour Thor :hap: :noel: ).
C'est valable pour tout comme ce reboot de Tomb Raider sur cette gen.
Je suis franchement pas d'accord pour les les Batman. :(
D'un côté, Nolan joue sur la manipulation ( comme chacun de ses films ) alors que Burton joue sur la dualité. Je vois pas en quoi Burton se fait enculé. Ce sont deux aspects différents ( tout comme The Amazing Spider Man et The Ultimate Spiderman). Mais je trouve le traitement du trio de Batman Returns exemplaire et ce pourtant en détestant les deux antagonistes.
Par contre, en terme de "film pur", au-delà de l'histoire ( fidélité, Burton garde clairement l'avantage ( direction artistique, mise en scène). Je dis pas ça juste parce que "c magnifik le côté gotik de Burton".
D'ailleurs, j'ai jamais compris cette surcôte sur Burton. En plus, deux de ses meilleurs films n'ont pas une ambiance gothique ( Big Fish, Ed Wood ). Comment on peut encore être du Burton post-Planète des singes ( outre Big Fish), ça me dépasse un peu. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 avril 2013 à 19:07:36

être fan du Burton*

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 avril 2013 à 19:07:58

Ah et puis au fait, j'ai eu l'occasion de jouer à Killzone 3 hier et aujourd'hui.
J'avais fait le premier à l'époque sur PS2, j'avais bien aimé sans plus, le 2ème je l'avais aussi fait à sa sortie sur PS3, j'avais bien aimé, mais je voulais pas acheter le troisième parce que je n'avais pas plus d'affinité que ça avec la série.

Du coup là j'y ai joué hier, de 14h à 19h, et aujourd'hui de 12h à 16h, et je l'ai terminé :hap:
9h de jeu à peu près, parce que j'avais fait une pause hier, mais sinon c'est assez court hein, y'a plutôt 8h de jeu je dirais, et je n'ai pas forcément tracé, même si je voulais le finir avant de repartir de là ou j'étais :noel:

Et le jeu n'est pas mauvais, déjà graphiquement ça arrache encore la gueule, une vraie claque, même si y'a quelques textures moins bonnes et des animations pas top, mais artistiquement et graphiquement, c'est de la balle, les panoramas que j'ai vu :bave:

Le gameplay à un peu changé, c'est moins lourd que le précédent épisode, je déplore un peu le changement même si dans la recharge des armes c'est pas mal réaliste. Sinon c'est du FPS, c'est bourrin, l'IA est bonne, les ennemis sont bien chiants à tuer lors de certaines phases, disons que des fois, un chargeur ne tue carrément pas un ennemi, donc c'est pas top a :(

On voit les jambes aussi ! Je me souviens pas que dans le 2ème on les voyaient, mais ici oui, et y'a même l'ombre du héros que l'on voit, et qui est superbement retranscrite, ça suit bien nos actions et tout, pas mal.
Niveau scénario, oui il y en a un, je dois avouer que c'est assez accrocheur, puis ils ont un bon background, y'a pas mal de scènes cinématiques, les dialogues sont sympas (y'a des ratés quand même, et des fois on ne sait pas trop ou ils veulent en venir), Sev est pas mal comme héros, même si sont traitement n'est pas super. La VF est bonne sans plus, c'est surtout au niveau de la synchronisation que ça coince, c'est du n'importe quoi à ce niveau-là :doute:

Enfin y'a juste la fin qui est absolument merdique. Vite expédié, on comprend rien, y'a une mini scène pourrave après le premier générique, ou c'est encore hyper flou, j'arrive pas vraiment à faire le lien avec Killzone 4, du coup ça a intérêt à être expliqué, sinon vive le travail bâclé, c'est dommage.

Bon bref voilà, j'ai finalement fait le troisième épisode, et c'est un bon jeu, un bon FPS "original" (dans l'histoire, le contexte et les environnements), et en revoyant la vidéo du 4, je vois encore plus clairement la différence graphique, truc de fou.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 avril 2013 à 19:13:32

J'ai reçu mon Tomb Raider tiens d'ailleurs en y parlant. :bave:

Mais juste uen chose pour mon avis sur Batman Returns ( ou même le premier ), je juge pas seulement d'un point de vue de fidélité ou autre. J'osef un peu même que le Joker créé le Batman et que Batman créé le Joker.
Je le juge aussi d'un point de vue des thématiques, des enjeux du réalisateur.
Tu prends un Nolan, manipulation partout ( Memento = manipulation par mensonge, The Prestige = manipulation par tour de magie, Inception = manipulation du subconscient, Insomnia = manipulation par chantage). Burton a des thèmes très très chers et lance très souvent une critique acerbe de la société américaine ( Edward, Mars Attack, Beetljuice), sur les personnages excentriques et complexés, tout ça. En fait, les thématiques de ce film représentent la vie de Burton.

Du coup, y'a p'tet un quiproquo potentiel mais juste pour dire que je juge pas seulement par rapport à ce que je sais de Batman, mais j'incorpore aussi la vision du réalisateur.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 avril 2013 à 19:16:27

Def --> Nan mais c'était juste pour troller quoi :noel:
C'est une vision différente, mais c'est plutôt dans sa conception et les choix que je disais que Nolan défonçait Burton, comme le disait G, t'as un Spidey qui reste classique avec le Bouffon vert et venom, et un autre avec le Lézard.

C'est pareil pour Burton, c'est hyper classique avec le premier épisode avec le Joker, et le deuxième avec le Pinguin, alors que chez Nolan, t'as Ra's Al Ghul pour le premier. Et pour le deuxième, il offre une vision complètement ouf du Joker, enfin après c'est à l'appréciation de chacun.

Mais oui, si l'on parle de fidélité au comics, c'est clair que Burton a l'avantage par rapport à ça, et encore, je trouve hérétique le fait de mettre le Joker comme tueur des parents de Batou juste pour le côté "Napier (le Joker) a créé Batman en tuant ses parents et Batman a créé le Joker en le foutant dans l'acide", j'ai pas du tout aimé ça :noel:

Mais bon voilà, je préfère la vision de Nolan, même si j'aurais aimé un côté moins réaliste, et un dernier épisode meilleur :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 avril 2013 à 19:21:26

Nolan fout de la manipulation partout, il doit être parano :(
Et Burton complètement ouf dans sa tête lui avec ses univers :oui: :noel:

Ce sont deux créateurs différent, puis on pourra quand même dire qu'ils ont fait les meilleurs Batman :hap:
C'est qui l'autre connard qui les a massacrés déjà avec Forever et l'autre bouse ? :(
Shumacrotte ? :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 avril 2013 à 22:59:34

Ah merde, je suis tombé dans ton troll. :noel:

Oui, je vois ce que vous voulez dire avec les méchants moins connus ( j'ai beaucoup aimé que grâce à Batman Begins et à Arkham Asylum, beaucoup reconnaissent l'Epouvantail à sa juste valeur ).
Mais bon, là, à vous écouter, c'est +100 à Gryffondor dès qu'ils foutent un méchant moins connu. :noel:
Tout dépend du traitement apporté et si l'antagoniste parle au réalisateur en terme d'enjeux ( tant que c'est pas un réalisateur "faiseur" quoi).

En parlant de faiseur, c'était un peu le cas de Schumacher avec son cahier des charges ( Robin déjà :hap: ). Et puis Burton en prod qui en avait rien à péter. :hap:
Ca se trouve c'est pareil avec Nolan pour Man of Steel. :hap: Snyder avait pas besoin d'être épaulé pour Watchmen alors bon, c'est pas comme s'il s'écartait.
Pour Batman & Robin, il a essayé de revenir aux Batman des années 60. J'adore le Batman de 1966 mais voilà, le coup de la batcarte de crédit, ça me fait de la peine là où dans le 1966, j'aurais trouvé ça énorme. 'fin bon, y'a un soucis de concordance des univers on va dire car tout ce qui essaie d'être Batman de 1966 tombe à l'eau. Pourtant, je suis pas contre l'idée de ce projet initial.
A mon avis, Schumacher est parti en couille à cause du cahier des charges comme Raimi avec son Spider-man 3.
Un troisième film était en préparation avec l'Epouvantail ( Nicolas Cage ou Jeff Goldblum était prévu) qui ressucitait le Joker ( dans la tête de Batman hein sinon ... :noel: ). Et on parle du Joker de Nicholson car c'est pas un reboot mais un changement de réalisateur ( et d'acteur, et d'équipe technique tout ça ) après Batman Returns.

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 avril 2013 à 11:51:42

Sinon, 30 euros pour The Walking Dead, ça fait pas un peu cher quand même ? Je sais que ça fait "prix mini" pour un jeu boite mais en dématérialisé, y'avait souvent moyen de l'avoir entre 10 et 15 euros ( je parle même pas des promo Steam ).

Et j'ai commencé un peu Tomb Raider. Alors d'habitude, je suis très flexible sur les doublages de jeux vidéos. Pour moi, la VO s'impose sur les films, autant les jeux vidéos et dessins animés, je suis plus indulgent avec la VF généralement.
Mais là, j'ai changé en VOSTFR en à peine une demi-heure de jeu. :( Y'en a qui ont bien aimé le doublage de Lara ? Je le trouve pas très professionnel ( j'accroche pas à la voix et y'a desfois on sent une lecture de texte qu'une mise en situation concrète dans la voix du personnage ) et c'est marrant, mais les doublages français concernent les potes de Lara ne m'ont pas plus convaincu que ça pour le peu que j'ai vu. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:24:57

Je ne sais pas si ça fait cher pour TWD, mais comparé aux autres offres, sûrement, après comme tu dis, c'est que du démat' les promos et tout donc bon, là c'est une boîte, ma foi bon, ils se permettent un peu plus, personnellement je le voyais déjà + a 40 euros, donc bon là ça me contente un peu.

Par contre c'est le Metal Gear Legacy qui est un énorme foutage de gueule au niveau du prix d'après ce que j'ai vu :(
Bon déjà, non seulement y'a déjà la moitié du contenu de la Collection HD, qui était à 40 euros, mais là, la nouvelle collection sera à 60 euros, au Japon en tout cas, y'a un gros problème :(

Sinon pour Tomb Raider j'ai même pas cherché à mettre en VF donc bon :noel:
Rien que sur les trailers j'avais envie de baffer la doubleuse FR, donc j'ai même pas essayé :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 avril 2013 à 13:56:17

C'est pas cher du tout pour 30€ boîte, d'ailleurs ce n'est pas gratuit pour eux quand ils foutent ça en boîte donc le prix est correct.
Puis ils vont pas mettre le jeu à 10€ hein, le prix officiel en dematerialisé est déjà plus cher.

Pour Tomb Raider, j'ai bien aimé la VF avec plein de voix connu, cela ne m'a pas dérangé.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 avril 2013 à 14:02:06

Tien d'ailleurs Seph pour MGS Legacy, je le vois gros comme une maison quelle ne sortira pas en Europe cette édition. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:38:42

Wes --> J'y ai pensé aussi j'avoue :(
Le pire, c'est que ce ne serait pas étonnant, mais j'espère me tromper :(
Et j'ai l'impression que ce sera de la faute de l'exclusivité.

On sait que le Japon est encore un des rares à faire des exclu, et comme la c'est une exclue PS3... Ma foi, on verra bien, mais y'a bien MGR qui est exclu là-bas et pas ici, peut-être que ça ferait chier Konami de sortir le premier MGS et le quatrième sur Xbox aussi mais bon, MGS3 était bien exclue PS2 à la base, ça ne l'a pas empêché d'être sur 360 et 3DS après.

Mais bon, MGS4 j'ai des doutes sur le fait qu'il pourrait aller sur 360 quand même :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:41:15

Ah bah quand on parle d'MGS :noel:

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065321-metal-gear-solid-v-un-projet-encore-loin-d-etre-acheve.htm

Pas pour cette année donc je pense, on s'en doutait fortement, maintenant j'espère qu'il a prévu une sortie PS4, parce que l'année prochaine ce sera elle (et sûrement la Xbox 3) la grande star donc j'espère une sortie sur PS4 :oui:

Surtout que je vois bien la sortie d'MGS5 entre Mars 2014 et Septembre 2014 perso.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:43:17

http://www.ps3gen.fr/dragon-age-iii-3-inquisition-premieres-videos-trailers-gameplay-motion-capture-frostbite-3-prevues-e3-2013-convention-center-actualite-33021.html

Ca confirme ce que tu me disais G :bave:
Quatre trailers, ça a intérêt à poutrer sa race :bave:

La vidéo du moment