G
Oui, dans un sens, j'ai des attentes différentes.
Je ne suis pas affilié des comics donc je ne suis pas en mesure de dire si tel détail est là ou non. Si je l'étais, bien sûr que ça serait du plus ( ou du moins si ce n'est pas fidèle à ma vision des comics ).
Par exemple, moi comme vous, je savais que le docteur Connors qu'on voit dans tous les Spider-Man de Raimi était le lézard ( même s'il n'apparaîtra jamais durant les films). D'ailleurs, c'est un peu du bullshit de pas l'avoir mis ( peut-être prévu dans un 4ème ) en tant que lézard car pour une fois qu'un eprsonnage restait tout du long la saga pour avoir un traitement au long terme.
Je veux dire, c'est pas comme Marion Cotillard qui tape l'incruste JUSTE dans le dernier Batman. Ca aurait été tellement plus cohérent un caméo ou autre précédemment.
Sinon, j'ai fini Iron Man 2. Il part dans la cour de Captaine America et Thor. Des films à mon sens banalisés par tout : le scénario, la mise en scène, els personnages.
Alors, oui, le début est pas trop mal ( sauf Mickey Rourke dont son personnage à lui tout seul est une caricature ) voir intéressant. Sauf que c'est inexploité. Quand un film de super héros veut aller dans un délire total ( si Deadpool il y a, j'espère que ça partira dans ce sens ) ou dans quelque chose de sérieux, pourquoi pas. Mais qu'il aille jusqu'au bout.
Du coup, que ça soit Thor, Captain America ou Iron Man, je dissocie les univers, c'est juste que les films me paraissent assez vides. Le point fort de Iron Man 1 au 2, c'est la surprise Robert Downey Jr ( avant qu'il répète son même numéro en moisn bien dans le 2 ). Alors, ok, il est aussi narcissique dans le 2 mais le traitement dramatique est à revoir.
Après, bon, je peux pas dire que le film est juste un film de faiseur ( ou alors le terme de faiseur pour les films d'action est à remettre dans les normes avec un traitement psychologique de base ). Dans un sens, ça serait plus juste de dire que c'est un film commandé mais à l'heure actuelle. Honnêtement, je prends cette daube de Identité Secrète ( avec Taylor Lautner
), je retrouve un peu les mêmes éléments, les mêmes schémas sauf que Iron Man 2 a un peu plus de mérite mais il est loin d'être super bon non plus ( je trouve ).
Alors ok, Tony Stark mourant = triste, déprimé, il n'arrive pas à faire le deuil de son papa qui ne l'aimait pas mais en fait si ( et qui lui offre la solution à ses problèmes
).
Sauf qu'on dirait vraiment le minimum syndical du film d'action aujourd'hui. Je dis bien d'aujourd'hui car tu prends un film comme La mort aux trousses, jamais le héros ne va se remettre en question. Là, c'est la base de chaque film. Ce n'est pas que je n'aime pas ça ( j'ai adoré Skyfall à ce sujet alors qu'on ne peut pas dire que au moins les quinze premiers James Bond présentaient un héros démuni, déprimé, pas en paix avec lui même ou autre ), c'est juste que j'en attends plus. On me propose quelque chose, très bien, allez jusqu'au bout et écrivez moi un bon truc.
J'avais lu dans un de tes commentaires que les gens n'ont pas aimé l'attitude de Stark. Honnêtement, c'est pas ça qui m'a dérangé, je m'en souvenais même plus de ton commentaire pendant que je regardais le film. C'est plutôt ce que je reproche au dessus dont je lui tiendrais en haleine.
Ah et niveau mise en scène, j'ai rigolé à la scène de baston de Scarlett Johansson qui donnait l'impression de ramer techniquement tellement c'était pas fluide.
J'ai pas compris le délire car ça ne concernait que cette scène.
Et puis, bon ça me fait rire cet univers Avengers. Ca se résume un peu à "HI I'M SAMUEL L. JACKSON AND I WANT YOU TO JOIN MY ARMY". 
Bref, j'ai déjà du en parler mais pour moi, un univers, ça se construit autrement que par des petits détails ( mais s'il y a des éléments du comics d'Iron Man que j'ai loupé, je suis conscient que ça aurait pu être un petit plus dans mon visionnage).
Je pense quand même que j'essayerais le 3 même si je sens uen déception comme celle du 2.